Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Songes{Linoa}

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 18:23

-Oui je suis sure que pour la pâtisserie tu ferais n'importe quoi ! Mais comme tu m'as dit qu'avec les chiffres tu ne te débrouiller pas très bien je pense que tu serais bien en gouteur , celui qui risque sa vie pour gouter à mes créations !

Linoa prit une crèpe quelle enveloppa dans une montagne de chocolat elle croqua dedans, Huuuuuuuuum c'était rien bon. Elle s'arréta un moment et vit que son t-shirt aussi avait apprécier, bon bah il était bon pour un bon lavage. Elle reprit un bouchée, puis une autre, si ça tenait qu'à elle , elle en mangerait des kilos, mais bon elle risquait d'en prendre des kilos, elle ne voulait pas ressemblait à un tonneau.

-Mine de rien, ça fait du bien !

Elle eu un magnifique sourire en regardant Reiner mangeait sa crépes, ça faisait plaisir de le voir comme ça, il n'avait pas besoin de parler pour qu'on puisse le comprendre. Elle lui fit un autre nutella aux crépes et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptySam 26 Juin - 22:01

Le jeune Poufsouffle écoutait Linoa, d'une oreille attentive et amusée. Bien sûr qu'il voulait bien être testeur de création culinaires! C'était à ses yeux un métier on ne peut plus plaisant. Bon, le seul inconvénient c'est qu'il pouvait prendre de l'embonpoint en un rien de temps, et ça c'était pas spécialement prenant.

-Je veux bien risquer ma vie d'une telle manière! La seule chose que je risquerais c'est soit le cholestérol ou le diabète mais sinon, c'est un métier de rêve! Je veux être payé en pâtisseries moi!

La jeune fille renchérit en disant que c'était on ne peut plus bénéfique, on sentait que la nourriture donnait du plaisir et que c'était quelque chose de goûteux. Puis, elle lui tendit une nouvelle crêpe au nutella. Le nutella débordait tellement et recouvrait toute la crêpe, c'était plus du nutella au crêpe que le contraire. Il était impossible qu'il refuse un tel présent, son estomac était d'ailleurs en parfait accord avec lui, il ne devait pas s'arrêter en si bon chemin.

-Euhh, j'accepte avec grand plaisir. Mais bientôt, je pense que je pourrais plus me relever si tu me nourris comme ça!

Il ne pensait pas un traître mot de ce qu'il disait et se tût, continuant de déguster le présent qui lui avait été offert. Sa gourmandise vînt rapidement à bout de la crêpe.


ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à apprécier ce genre de choses. Et franchement, tu as bon goût en matière de pâtisseries et tu es d'une agréable compagnie. C'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 12:12

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à apprécier ce genre de choses. Et franchement, tu as bon goût en matière de pâtisseries et tu es d'une agréable compagnie. C'est rare.

La gryffondor rougit face au compliment, elle esquissa un sourire, et le regarda à nouveau

-Merci c'est gentil, je peux dire la même chose de toi, et te voir manger mes crèpes avec autant de plaisir me ravie encore plus ! Pour ce qui est du métier de testeur sache que tu seras embaucher d'office, je connais personne qui prendrai le risque de le faire à part toi.

Voyant le tas de crépes fondre comme chocolat au soleil, elle décida de sortir une autre assiette, car lorsque la rouge et or a faim, elle a besoin de manger jusqu'à ce que son ventre explose, elle n'avait pas de théorie sur sa " gloutonnerie", mais lorsqu'elle voyait des crépes elle ne pouvait plus resister.

-ça fait du bien de manger quand même, dit elle la bouche pleine

Pas très feminin tout ça se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 21:24

Linoa lui disait qu'elle appréciait de le voir manger ses crêpes avec autant de plaisir. Et qu'elle l'embauchait d'office pour le métier de testeur car elle ne connaissait personne qui prendrait le risque de le faire hormis lui. Le jeune Poufsouffle observait tout autour de lui le paysage qui lui faisait face, tout en se resservant en crêpes, après tout, il ne fallait absolument pas gâcher toute cette pâtisserie pour rien! Même si, il passait d'un autre côté pour un goinfre doublé d'un gourmand. Son estomac tenait le coup et il n'était pas encore tout à fait rassasié. C'est pourquoi, il continuait de manger, jusqu'à se sentir complètement repu.

-Je crois qu'avec tout ce que je viens de manger, je vais devoir attendre un petit moment avant de me remettre en marche.

Il sortit de son côté du jus de fruit et commença à en boire, jusqu'à ce qu'il se rappelle que ce n'était pas spécialement poli de boire devant quelqu'un sans lui en avoir proposé auparavant.

Le sucré me donne toujours soif. Tu veux une briquette de jus d'orange?

Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 14:32

Le sucré me donne toujours soif. Tu veux une briquette de jus d'orange?

-Je veux bien, tout ça m'a donné soif, je crois que rien que pour ça la pâte à tartiner est horrible.

Linoa prit le verre de jus d'orange que lui tendait Reiner, en bu une, puis deux gorgées. Qu'est-ce que ça faisait du bien ! La rouge et or posa son verre, se posa en arrière sur ses coudes, puis tapota son ventre gentiment, elle avait bien mangé, même trop peut être, il faudrait attendre qu'elle ait bien digéré car elle risquait d'avoir un sérieux mal de ventre.

-Je crois que ça va être tout pour moi, je sens que je vais exploser si je continue, au faite tu es au camping ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 22:31

La jeune Gryffondor lui parla du fait que la pâte à tartiner était de horrible de ce point de vue là, elle donnait particulièrement soif. Il ne pouvait qu'approuvait ce raisonnement, la pâte à tartiner était ce qu'il y avait de pire. Puis, la jeune fille lui demanda si il était au camping. Non, du tout, il ne connaissait même pas l'endroit à vrai dire.

Euh, non pas du tout. C'est vrai que c'est du temps à sortir le soir, profiter que le temps soit clément mais je n'y avais pas vraiment pensé.

Il était on ne peut plus sincère dans ce qu'il disait, il n'y avait pas pensé. ça lui était complètement sorti de l'esprit une telle possibilité. La première fois qu'il avait fait du camping, c'était cette année-ci, pendant les vacances, à Pré-au-lard.


Et toi, tu es en ce moment au camping? Le cadre est comment? Il y a une bonne ambiance là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 22:56

Et toi, tu es en ce moment au camping? Le cadre est comment? Il y a une bonne ambiance là bas?

Linoa se mordit les lèvres, comment expliquait ce qu'elle ressentait

-Comment dire, je n'avais jamais fais de camping de ma vie, c'est Alix qui m'a proposé alors j'ai accepté, ça avait l'air tentant. On a eu du mal déjà à mettre la tente, n'ayant jamais appris je n'ai fait que regarder Alix. Puis il y a Brooke Hellis qui s'est mise juste à côté de nous. Faut savoir qu'elle et Alix ne s'entendent pas du tout. Alors du coup il y a une sorte de tension au sein du camping. C'est dommage je trouve. Mais sinon le cadre est sympa, tu devrais en faire.

Car c'est vrai le fait d'être seul sans parents, sans obligations, il y a une odeur de liberté dont il faut profiter, et ça la gryffondor compte bien le faire avant de retourner chez elle et de commencer sa dernière année.

Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 20:31

La jeune fille lui expliqua comment elle ressentait le camping et comment elle en était venue à en faire. Apparemment, elle n'avait pas pris l'initiative toute seule, mais on lui avait proposé de la rejoindre. Et vu qu'elle n'avait jamais fait de camping de toute sa vie, elle accepta. Elle avait appris à monter une tente, enfin observé comment monter une tente. Mais son amie, Alix ne s'entendait pas vraiment bien avec le voisinage, qui n'était autre que Brooke Hellis. Linoa lui raconta également que hormis cette tension, elle appréciait le cadre. Brooke Hellis, voilà qui la rappelait des souvenirs un peu piquants.

C'était d'ailleurs au camping qu'il l'avait rencontré. Une idée folle lui était venue à la tête, accepter l'invitation de partager la tente d'Amy Hole. Il s'était donc tout simplement retrouvé en présence de deux Serpentards, l'ambiance était tout simplement électrique. Il était le seul Poufsouffle entre les crochets de Vipères. Amy avait toujours été très courtoise et sympathique à son égard, ce qui n'avait pas été le cas de Brooke. Il s'en souvenait parfaitement. Le fait qu'il était Poufsouffle n'avait rien arrangé, et encore heureux qu'elle n'avait pas eu connaissance qu'il était sang mêlé.


-Ahhh Brooke... Disons qu'elle a son caractère... Je comprends tout à fait pourquoi ton amie ne peut pas la supporter. Je ne suis pas non plus en bon terme avec elle, c'est une longue histoire dirons-nous. Le camping, c'est un peu la communion avec la nature. On se sent libre et on est libre de faire ce que l'on veut, on ne dépend de rien. C'est l'indépendance, il n'y a pas de règles. C'est ça que j'apprécie comme ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 12:20

-Je suis toute à fait d'accord avec toi, c'est ce que moi j'apprécie, cet esprit de liberté, aucunes contraintes, ni autorité. Etant donné que l'on y est soumit toute l'année, le fait d'être enfermé , de faire ci ou ça, enfin voilà quoi.

L'année avait était particulièrement pénible, Linoa n'était pas une très bonne élève, elle s'en sortait avec le minimum. Elle avait donc tenté cette année de faire des efforts, mais après plusieurs mauvaises notes, elle perdit toutes motivations, si elle était passée en septième année c'était surtout grâce à son attitude, puisqu'elle n'était pas un élèment perturbateur.

-Et toi, comment se sont passées tes BUSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 15:36

Le jeune homme n'aimait pas particulièrement parler de ses résultats scolaires. Il n'aimait pas d'ailleurs parler des cours, que ça soit en cours ou autre part. Ce n'était pas spécialement le sujet de conversation qui le mettait réellement à l'aise. Il n'était pas excellent mais se débrouillait pour s'en sortir avec la moyenne dans la plupart des matières. Il y avait certaines matières où il faisait des étincelles, mais elles étaient rares. Ses buses, il les avait obtenu mais dans certaines matières, c'était assez juste. Il n'était pas passé loin de la non obtention. Toujours est-il qu'il avait eu tous ses buses même si l'appréciation qui allait de pair n'était pas forcément flatteuse. Il repensait surtout au cours de potion, il était un véritable empoté quand il s'agissait de confectionner un philtre ou je ne sais quoi d'autre. Il était perdu dans la multitude des ingrédients et chacune des opérations qu'il fallait exercer sur ceux-ci.

-Et toi, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'examens en 6 ème année? A moins que je me trompe. Je ne suis plus sur de ce que j'avance.

Au loin, quelques nuages commençaient peu à peu à faire leur apparition. Il espérait de tout coeur que la pluie ne viendrait pas. Le mauvais temps, dans de telles circonstances n'était pas ce qu'il voulait avoir. Il espérait que ce n'était que temporaire.


On dirait que le temps s'obscurcit. J'espère qu'il ne va pas se mettre à pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 15:57

Linoa regarda les nuages, qui s'annonçaient plutôt menaçant. On aurait pu penser à un décor de film, les nuages sombres, qui avançaient, gâchant ainsi la beauté du paysage. Il ne manquait plus que les éclairs, et les coupz de tonnerre. La gryffondor rangea tout son pique nique improvisé dans son sac. Car si il pleuvait il serait mieux d'avoir à partir vite fait sans perdre de temps à ranger.

-J'espère la même chose, ce serait dommage, de devoir partir. Mais pour répondre à ta question, j'ai pas eu d'examen cette année. L'année prochaine par contre, je passe mes ASPIC, je pensais avoir passer une année particulièrement pénible mais je pense que ce ne sera rien comparer à ce qui m'attend. J'en stresse d'avance.

Linoa avait bien vu que Reiner ne voulait pas répondre à sa question, peut être que ses buses ne s'étaient pas bien passé, de toute façon si il ne voulait pas lui dire c'était son choix. La gryffondor le regarda, il était mystérieux ce poufsouffle. Il y a certaines personnes dont on peut savoir des détails de leurs vies, en analysant le physique, les postures et même leurs façon de manger. Mais avec le poufsouffle c'était différent, cela le rendait ... attirant. La gryffondor rougi t à cette pensée, car au fond elle appréciait énormément le poufssoufle, tant sur son caractère calme et posé, tant sur son physique. Linoa cessa son analyse puis regarda le lac en souriant.

-Si il pleut on peut toujours retourner au camping, il y a assez de place dans notre tente.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:01

Le temps semblait pour l'instant comme figé, d'une certaine manière, c'était préférable. Tant qu'il ne se dégradait pas, le jeune homme n'avait pas besoin de réfléchir à quel endroit il pourrait se réfugier pour éviter d'être trempé. Mais il y avait autre chose auquel il devait penser. Linoa lui parlait du fait qu'elle n'avait pas eu à passer d'examens cette année, et qu'elle savait déjà que l'année prochaine allait être encore plus pénible que celle qu'elle avait vécue. Que ces ASPICS la rendait déjà nerveuse d'avance. Le Poufsouffle comprenait un peu l'angoisse, rien qu'en ayant passé ses buses, il s'en était fait des frayeurs mais pas au point de stresser une année avant. C'était vers la fin de l'année qu'il avait compris l'enjeu des examens, donc relativement tardivement.

Il regarda à nouveau le ciel, emprunt de nuages, un ciel qui commençait malgré tout à s'obscurcir sans pour autant commencer un déluge. La pluie ne semblait pas encore au rendez-vous. Peut-être que ce temps n'allait pas rester ainsi. On ne pouvait prévoir les changements climatiques, même si certains signes ne trompent pas. Il repensa aux dires de Linoa, il n'était pas contre être à l'abri des éléments, bien au chaud dans une tente si le temps venait à dégénérer.


Je dois t'avouer que si le temps continue ainsi de se dégrader, je ne serai pas contre être bien au chaud. Au pire, on terminera notre gouter là bas. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Il esquissa un léger sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:01

Je dois t'avouer que si le temps continue ainsi de se dégrader, je ne serai pas contre être bien au chaud. Au pire, on terminera notre gouter là bas. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Reiner n'aurait pas pu faire sourire Linoa, plus que ça, car le temps devenait beaucoup trop menaçant. Les légères brises de vent , devinrent un peu trop froides et persistante pour rester dehors. De plus Linoa serait heureuse d'avoir un peu de compagnie, Alix n'était pas la. Elle préférait éviter Brooke un maximum, alors elle dormait parfois ailleurs. Ce séjour qui s'annonçait si sympa virait plutôt mal.

-Je suis contente que tu acceptes, parce que je commence à avoir un peu froid, et un peu sommeil aussi. Alix n'est pas la donc si jamais tu veux rester dormir il n'y a pas de soucis. J'ai prévu des gauffres, pour le petit déjeuner.

Elle adressa un clin d'oeil au poufssoufle, connaissant son appétit pour les crépes, gauffres et autres, il ne pourrait pas dire non, enfin du moins c'est ce que Linoa espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 22:02

Linoa semblait ravie qu'il ait accepté cette proposition. De plus, le froid et le sommeil semblait la rendre inquiète. Elle lui disait qu'Alix, son amie n'était pas là, donc si il voulait rester dormir, il n'y avait aucun problème. De plus, elle avait prévu des gauffres pour le petit déjeuner. Reiner salivait d'avance rien qu'à l'énonciation du mot "gauffre". Il était un gourmand invétéré, cherchant par tous les moyens à cacher qu'il l'était. Il ne pouvait pas résister à l'appel du sucré, du salé. C'était tout simplement un comportement qu'il ne pouvait pas adopter. Il avait toujours été très friand des pâtisseries. Il se cachait derrière des prétextes tels que:"faire honneur au plat". Ce qui consistait à ne plus laisser une seule miette du repas. Il n'avait aucun mal à y arriver d'ailleurs. Certaines fois, il se disait que c'était un gros défaut, il ne pourrait pas survivre dans un monde hostile et réduire ses rations. Il ne pourrait pas rester autonome et en pleine forme si il ne mangeait pas. Si elle avait voulu le piéger, elle n'aurait aps trouver meilleure manière de faire. C'était l'une de ses faiblesses, il le savait, essayait de le montrer le moins possible, mais sa nature revenait toujours. Il ne pouvait rien y faire.

-Tu n'aurais pas pu trouver meilleur moyen de me faire venir avec toi! Alors, qu'attendons-nous pour y aller! Je te suis, je ne connais pas le chemin pour y aller.

Il remit sa cape de telle manière à ce que la pluie ne puisse pas toucher ses cheveux. Et il cacha une partie de son visage, ne laissant plus transparaître que ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songes{Linoa} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songes{Linoa}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une simple balade au bord du Lac... ou pas. [ Linoa ]
» Après l'effort, le réconfort ! (Linoa)
» Balades en Hyppogriffes entre confidents. (Linoa)
» Lorsque deux tentes ne se touchent pas, ça forme une allée ! [ Linoa & Brooke ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Lac-
Sauter vers: