Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Songes{Linoa}

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 19:29

Le jeune homme n'était pas particulièrement connu pour être quelqu'un de bavard et encore moins quelqu'un d'expressif. Mais c'était en communion avec la nature qu'il se sentait le mieux, ou plutôt, le moins oppressé. Il avait décidé de changer ses habitudes, ou plutôt d'en changer une partie seulement. Il s'était mis en tenue "d'été" si on excepte toujours le fait qu'il se baladait avec une cape pour couvrir son visage. Mais c'était un détail, personne ne lui avait fait le moindre reproche ou le moindre regard qui puisse faire penser que sa conduite était incorrecte. Et puis, de toute manière, il n'avait que très peu de considération envers ce genre de personnes. Mais peu importe, il était là, seul, toisant le ciel, l'horizon qui peu à peu commençait à disparaître derrière les nuages. Le soleil n'était plus vraiment à son zénith et le lac était proprement dit déserté par les élèves.

C'était ce genre d'atmosphère qu'appréciait le jeune Poufsouffle, celui où il n'y a presque personne, ou plutôt personne de visible. Cela lui permettait de contempler le paysage d'un air rêveur. Le coucher du soleil était on ne peut plus radieux, et rien n'aurait pu faire dévier son regard autre part. Complètement absorbé par les étoiles qui faisaient peu à peu leur apparition, il se sentait enfin tranquille et sans soucis. Tout dans le ciel était splendide, cette atmosphère le rassurait. Cette fascination pour les astres lui était venu très vite, dès son plus jeune age il avait éprouvé de l'admiration pour ce qui se passait au dessus de sa tête. Ses parents voyant en lui, un enfant un peu trop rêveur mais ils n'ont pas cherché à lui détruire ses rêves. Ils n'ont pas eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 20:59

Linoa se promenait au bord du lac, c'était le soir le soleil commençait à disparaitre, laissant derrière lui de superbes couleurs rouges orangés. On pouvait voir ces couleurs se reflétaient dans les nuages qui eux à leur tour devenaient roses, bleus et violets. C'était tout simplement magnifique, Linoa se pouvait pas détacher son regard de ce soleil qui se couchait, si bien qu'elle ne vit pas l'énorme racine qui dépassait du sol. Elle se retrouva face contre terre plus vite qu'elle ne l'aurait cru. C'est ainsi qu'elle vit Reiner Heydrick. Linoa le connaissait assez bien étant donné qu'il était à poufsouffle, elle l'avait souvent vu en compagnie de Belinda, Meril et parfois avec sa demi soeur Selphie. Linoa ne se releva pas tout de suite regardant le le jeune poufsouffle, il semblait si tranquille, si reposé qu'elle hésitait à venir lui parlé. Mais après tout si il ne voulait pas lui adressait la parole, il lui ferait savoir
Elle s'aprocha donc doucement:

-Coucou Reiner, tu profites aussi du couché de soleil ?

Elle avait à peine murmurer, il semblait tellement concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 21:37

Le jeune homme était toujours autant contemplatif du paysage que la nature lui laissait. Ceci le rendait vraiment serein, comme si rien ne pouvait le perturber en cet instant. Tout du moins, c'est ce qu'il pensait d'une manière assez naïve, de quelqu'un qui ne prévoit pas l'impossible. Reiner était toujours de ceux dont les choses les plus improbables se passe devant ses yeux. Il s'était tout à coup senti étrange, comme si la mer ou les étoiles avaient tenté de lui parler. Il lui semblait avoir compris quelque chose du genre:"Coucou Reiner, tu profites du coucher de soleil?"

Puis, il se ressaisit, ça ne pouvait-être dame nature qui lui parle! Quelle idée lui était encore parvenue! Il regarda à ses côtés et reconnut Linoa, il l'avait déjà croisé, et il lui semblait qu'elle avait un lien de parenté avec Selphie. Mais il n'en était pas plus sûr que ça. Il ne préférait pas s'avancer sur le sujet. Il essaya de garder tout son calme.


-Oui, ce coucher de soleil est magnifique, et cette atmosphère si calme. Ce paysage est clairement enchanteur, si seulement, si seulement il restait figé à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 21:45

-Oui, ce coucher de soleil est magnifique, et cette atmosphère si calme. Ce paysage est clairement enchanteur, si seulement, si seulement il restait figé à jamais...

Linoa était tout à fait d'accord avec lui. Elle s'assit dans l'herbe, en prenant le soin de ne pas se salir et continua à regarder le soleil, bientôt il disparaitrait et ne laisserai derrière lui qu'une trainé de couleurs chaudes. Les étoiles prendraient le relais. La rouge et or décida d'attendre afin de regarder les étoiles, même si l'astronomie n'était pas sa matière favorite, elle adorait regarder le ciel, et apercevoir de temps en temps une étoile filante. Pendant ces moments la, elle fermait les yeux, faisait un voeux . Mais aussi étrange que cela puisse paraître aucuns de ses voeux ne s'étaient réalisés, c'était des histoires que l'on racontait aux petites filles. A cette pensée Linoa sourit. Elle tourna la tête vers Reiner et lui demanda:

-Est-ce que ça te dérange si je reste avec toi un peu, le temps d'admirer les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 22:45

La présence de Linoa ne le dérangeait en rien, c'était un peu inattendu mais il n'avait pas d'apriori négatif sur la jeune fille. En même temps, il n'avait que très peu d'avis négatifs sur les gens, il essayait au maximum d'éviter les gens, pour se protéger. Mais là, elle voulait juste admirer les étoiles avec lui. Qu'y avait-il de mal à cela? Rien du tout, le jeune Poufsouffle était même content de voir qu'il n'était pas le seul à apprécier ce coucher du soleil. Mais ce spectacle était hélas éphémère, d'une certaine manière, peut-être être était-ce nécessaire pour ne pas être blasé par ce que nous offre la nature en terme de merveilles. Ou peut-être était-ce une raison qui lui échappait. Enfin, quoiqu'il en soit, il se sentait bien.

-Aucunement, j'apprécie même plutôt de ne pas être le seul à apprécier ce genre de paysage. C'est rare.

Il le pensait sincèrement, jusqu'à présent, les personnes qui étaient également passionnées par les étoiles, il ne les avait jamais rencontré. D'une certaine manière, peut-être que c'était aussi cela qui faisait qu'il ne trouvait pas beaucoup de points communs à partager avec les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 15 Juin - 23:12

-Aucunement, j'apprécie même plutôt de ne pas être le seul à apprécier ce genre de paysage. C'est rare.

Reiner semblait honnête, la présence de la jeune fille ne le génait pas du tout, elle poussa un soupir de soulagement , car il y a des moments ou quand on à besoin de réfléchir on préfère être seul.

Le soleil avait disparu, la lune se reflétait dans le lac, et on pouvait apercevoir dans ce reflet les étoiles.Linoa s'allongea dans l'herbe afin d'éviter un torticolis et se mit à frissonner , la prochaine fois elle qu'elle voudra regarder les étoiles, elle pensera à prendre un pull. Reiner et Linoa regardèrent les étoiles sans dire un mot
La jeune gryffondor se demandait bien à quoi pouvait penser le poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyJeu 17 Juin - 0:10

Linoa ne semblait pas vraiment bavarde, cela rassurait le jeune homme d'une certaine manière. C'était également dans sa nature. Mais il n'avait jusqu'à présent constaté que très peu de filles peu bavardes. D'une certaine manière, il se sentait obligé de faire la conversation. Peut-être que c'était la première fois qu'il se sentait réellement mal à l'aise par ce silence. D'habitude, il trouvait ça calme et reposant. Mais l'atmosphère qui en ressortait s'apparentait plus à quelque chose de pesant. Et ça, Reiner détestait avoir à subir ce genre d'ambiance. C'est pourquoi, il se mit en quête d'un sujet de conversation ni trop indiscret, ni trop banal. Lui, personne réservée allait devoir meubler la conversation, sûrement une grande première. Mais rien n'était plus énervant que cette ambiance où le silence paraît plus une menace qu'autre chose. Mais de quoi pouvait-il parler? Il n'avait rien à sa connaissance qui puisse le rapprocher de la jeune fille, hormis cette subite découverte qu'ils appréciaient tous deux le ciel étoilé.

Puis, une autre idée vînt germer dans son esprit. Bien sûr qu'il y avait un autre sujet de conversation. Mais, mais cela posait un léger problème. Selphie, qui était-elle par rapport à Linoa? Reiner ne voyait pas le lien précis. Mais c'est ce qui le rattachait irrémédiablement à sa maison.


-Tu connais bien Selphie? J'ai cru comprendre que vous étiez de la même famille.

Il espérait que le silence serait rompu et que la conversation serait disons plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyJeu 17 Juin - 15:07

Le vent s'était levé, Linoa le sentait dans ses cheveux, a part ça, il y eu un agréable silence, celui qui permet de se reposer de ne penser à rien d'autre qu'a ce qui vous entour. Et la elle ressentait le malaise de Reiner, il y avait quelque chose qui le tracassait, lui si discret avait-il quelque chose à se reprochait ? La réponse ne se fit pas attendre, le silence lui pesait:

-Tu connais bien Selphie? J'ai cru comprendre que vous étiez de la même famille.

La pour le coup la gryffondor ne s'attendait pas à cette question, elle se releva et regarda le poufsouffle, puis elle tourna la tête en direction du lac.

-Hum oui c'est ma demi-soeur, c'est la fille que mon père à eu avec une autre femme.

Il y avait de l'armertume dans sa voix, elle ne pouvait pas s'en empecher.

-En faite je l'aime pas vraiment, je crois que je n'ai toujours pas accepter le fait que mon père se soit remarier avec une autre femme, puis y a pleins de trucs à côte mais je voudrais pas t'ennuyer avec ça? Tu as des frères et soeurs sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyJeu 17 Juin - 20:16

Apparemment, sa question n'avait pas été prise de manière si anodine que cela. Le Poufsouffle avait ressenti ou plutôt pensait avoir perçu une sorte de surprise lorsqu'il posa cette question. Comme si il avait pris au dépourvu la Gryffondor. Et pourtant, cette question n'avait rien de sensationnel ni même de secret, tout du moins à ses yeux. Il écouta la suite de la conversation avec attention. Apparemment, Linoa et Selphie étaient demi-soeurs, ce qui au premier abord ne semblait pas enchanter la jeune fille. Puis, celle-ci lui parla du fait qu'elle n'appréciait pas énormément sa demi-soeur et qu'elle n'arrivait pas à accepter que son père soit parti avec une autre femme. Puis elle continua en énonçant qu'il y avait d'autres choses mais qu'elle ne voulait pas l'ennuyer. Au contraire, Reiner trouvait ça passionnant et intéressant. Puis la jeune fille lui demanda si il avait des frères et soeurs.

-Tu ne m'ennuies pas du tout, au contraire! Mes parents ne se sont jamais séparés mais je me demande ce que ça fait d'avoir un demi-frère ou une demi-soeur, ou tout simplement ce que ça fait d'avoir un frère ou une soeur.
Je n'ai pas eu cette chance, je suis fils unique.Tu as les deux? Ou seulement une demi-soeur? Après, faut voir le contexte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyJeu 17 Juin - 22:30

-Tu ne m'ennuies pas du tout, au contraire! Mes parents ne se sont jamais séparés mais je me demande ce que ça fait d'avoir un demi-frère ou une demi-soeur, ou tout simplement ce que ça fait d'avoir un frère ou une soeur.
Je n'ai pas eu cette chance, je suis fils unique.Tu as les deux? Ou seulement une demi-soeur? Après, faut voir le contexte aussi.

Linoa sourit, lorsque Reiner lui disait qu'elle ne l'ennuyer pas, il n'était pas si renfermé que ça le poufsouffle. Mais lorsqu'il lui demanda si elle avait des frères et soeurs, il se créa un certains malaise, et les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille, devait-elle tout lui dire, elle connaissait Reiner, même si elle ne lui avait pas souvent parler. Elle décida qu'il était digne de confiance et lui raconta sa triste histoire:

-Mon père est auror, et il y a quelque année, mon père reçu un colis, c'était une plante qui semblait anodine. Mon père et ma mère s'étaient absentés ce jour la. Ce fut mon petit frère qui reçu le colis et qu'il l'ouvrit, il s'avera que la plante en question était un filet du diable, elle s'en ai pris à mon jeune frère qui n'a rien pu faire, il est mort étouffé. Ma mère accusa mon père que c'était de sa faute , que son metier était trop dangereux et qu'il causerait la perte de notre famille.
Les disputes s'accentuèrent et mon père décida de quitter ma mère. Voila.

Linoa avala la boule qui se formait dans sa gorge, quelque part ça lui avait fait du bien de parler, de pouvoir se confier, et Reiner ne se rendait peut être pas compte qu'il était la personne idéal pour se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyVen 18 Juin - 0:00

Cette fois-ci, ce fût le jeune homme qui fût pris au dépourvu. Jamais il n'aurait cru que l'évocation d'un frère ou d'une soeur aurait été très douloureuse. En même temps, il ne pouvait se douter que l'évocation des liens fraternels amènent à des souvenirs amers, encore trop brulants pour être soignés. Reiner s'en voulait un peu, il n'avait pas voulu cela, pas voulu qu'une telle conversation existe. Il était le seul fautif, il le savait mais ça le rendait d'autant plus mal à l'aise en regardant Linoa. Elle lui avait tout expliqué, comment était mort son jeune frère et le pourquoi du "divorce" entre sa mère et son père.

Je... Je... Je suis désolé, Je ... Je ...Je ne pouvais pas savoir que cela réveillerait des souvenirs aussi douloureux. Je ne voulais pas ça, excuse-moi. Je comprends la douleur que tu ressens, enfin, je pense. Moi aussi j'ai perdu un être cher quand j'étais plus jeune. Comme un frère, comme un frère...

Il repensait à Tommy, comment cela se faisait-il qu'à chaque fois, il se remémorait son jeune ami. Pourquoi? Pourquoi? Il était mort depuis si longtemps mais le jeune Poufsouffle n'avait toujours pas fait le deuil de son ami. Peut-être n'y arriverait-il pas, ou le temps effaçerait peu à peu les blessures causées.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyVen 18 Juin - 14:56

Je... Je... Je suis désolé, Je ... Je ...Je ne pouvais pas savoir que cela réveillerait des souvenirs aussi douloureux. Je ne voulais pas ça, excuse-moi. Je comprends la douleur que tu ressens, enfin, je pense. Moi aussi j'ai perdu un être cher quand j'étais plus jeune. Comme un frère, comme un frère...

-Tu ne pouvais pas savoir, personne ne peut deviner, ça à été une periode très dure, et je m'en remet difficilement. Mais sincérement ça m'a fait plaisir de pouvoir me confier, et si toi aussi tu as besoin de quelqun pour te confier je suis la, lui dit-elle en tentant un sourire

Linoa lui avait dit ça car elle sentait qu'il y avait quelque chose qui troublait le poufsouffle et elle voulait lui faire comprendre que pouvoir dire ce que l'on refoule depuis un certains temps ça soulage. Elle voulait lui dire qu'elle serait à son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptySam 19 Juin - 20:30

Linoa était très compréhensive, elle lui disait qu'il ne pouvait en aucun cas avoir deviné qu'elle avait vécu une période très dure dans sa vie. Elle rajouta qu'elle avait d'ailleurs toujours un peu de mal à s'en remettre. Mais qu'elle était néanmoins assez contente d'avoir pu se confier et qu'elle aussi, elle était là si il voulait se confier. Malgré toute la sympathie que lui inspirait la jeune fille, le jeune homme ne se sentait pas encore suffisamment en confiance ou à l'aise pour lui faire part de ce qui détruisit son enfance. C'était certes gênant, car après tout, elle, elle lui avait fait confiance pour lui raconter ses déboires. Peut-être devait-il arrêter d'être aussi méfiant vis à vis des gens. Mais jusqu'à présent, il préférait en rester là.

-Je suis content de savoir que cela ait pu te soulager. Pour ma part, je préfère éviter de parler de mon passé, les blessures ne sont pas totalement enfouies ni même guéries. Je ne veux pas prendre de risques de réveiller de vieilles blessures ou de trop vieux souvenirs. Peut-être que le temps les estompera, tout du moins, j'espère que ce sera le cas. Je ne veux pas non plus que mon passé gâche mon avenir ou m'empêche d'avancer. Cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyDim 20 Juin - 11:24

Il y avait donc bien quelque chose qui tourmentait le poufsouffle. Il ne voulait pas lui en parler ce qu'elle pouvait comprendre, on ne peut pas facilement confier ce que l'on a sur le coeur. Linoa se dit que se n'était pas par manque de confiance, mais la peur de revivre un moment douloureux.

-Je comprends mais si un jour tu as besoin de quelqun pour de confier sache que je serais cette " oreille " attentive.

C'est avec un sourire qu'elle lui dit tout ça. Elle tourna sa tête vers le ciel étoilé et pointa son doigt en direction des étoiles et demanda:

-Dis, toi qui t'y connais en astronomie, est-ce que c'est la grande ours qu'on voit la ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyDim 20 Juin - 21:05

Linoa paraissait comprendre qu'il ne veuille pas parler des choses qui l'avaient tracassé dans le passé. Il appréciait ce genre de sollicitude, que quelqu'un comprenne qu'il n'est pas forcément facile de parler de soi, ou même de son passé. En plus, elle lui ajoutait une nouvelle fois que si il voulait se confier, elle était là et serait une oreille attentive. Puis, Linoa lui désigna une étoile et lui demanda si c'était la grande ourse. Il observa quelques instants celle-ci. Il scruta le moindre détail du ciel pour pouvoir répondre à la question de celle qui était en sa compagnie. C'était fort probable que ce soit le cas, elle ressemblait trait pour trait à ce qu'il se faisait comme idée de la grande ourse.

-Oui, celle là, c'est la grande ourse. Et je ne sais pas si tu vois, mais un peu plus en haut, on peut distinguer la petite ourse. Et dire qu'il y a sûrement des milliers de constellations dans l'univers. Quand on regarde un si vaste espace, on se sent comme happé, et si petit face à une telle démesure.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyDim 20 Juin - 21:22

Oui, celle là, c'est la grande ourse. Et je ne sais pas si tu vois, mais un peu plus en haut, on peut distinguer la petite ourse. Et dire qu'il y a sûrement des milliers de constellations dans l'univers. Quand on regarde un si vaste espace, on se sent comme happé, et si petit face à une telle démesure.

-Je suis d'accord avec toi.

Elle continua de regarder le ciel, oui des constellations il y en avaient pleins, Linoa avait désigné la grande ourse au hasard, afin de changer de sujet, et elle ne s'était pas trompée. Elle rigola, parce que si Reiner voyait ses notes en astronomie il s'étranglerait. Pourtant sa mère lui avait dit que c'était une matière importante, elle l'avait donc pris en option en plus des autres matières. Son regard fut tout à coup détourner:

-Regarde, une étoile filante ! C'est signe qu'il faut faire un voeux.

Elle rigola, puis se tut, le pofsouffle allait surement la prendre pour une gamine qui croit encore à ses choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyLun 21 Juin - 21:19

Elle n'était pas contrariante la jeune Linoa, elle ne cherchait pas à le mettre en boite ou être désagréable, aucunement, il appréciait cet état d'esprit. D'une certaine manière, cela lui changeait des autres. Les médisants, il en avait eu suffisamment dans sa vie pour pouvoir les reconnaître à des kilomètres à la ronde et les éviter. C'était une bonne chose pour sa santé mentale. Puis, Linoa lui montra une étoile filante. L'événement était on ne peut plus rare, tout du moins, pour le jeune homme, jamais auparavant, il n'avait eu à en constater. Emerveillé par tant de splendeur, il resta là; béat d'admiration pour ce qu'il considérait comme quelque de fabuleux, magnifique. Puis, se libérant de cet état de transe, presque inquiétant. Il scruta le reste du ciel, à la recherche d'autres merveilles, les yeux pétillants. Il se demandait à quoi il pouvait penser comme voeu à exaucer. La première chose qui lui vînt à l'esprit était d'avoir un autre jour, l'occasion de revoir un tel spectacle.

-Tu avais déjà eu la possibilité d'en voir une avant celle-ci? Personnellement, moi non, c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyLun 21 Juin - 21:31

-Tu avais déjà eu la possibilité d'en voir une avant celle-ci? Personnellement, moi non, c'est la première fois.

-Hum je crois que la dernière fois, c'est quand nous sommes allées dans le sud de la france ma mère et moi. L'été, une fois que les nuages sont partis, on peut en voir des dizaines. Mais c'est vrai que ici, c'est assez rare.

Linoa avait fait le voeux de réussir ses ASPIC afin de rentrer facilement au ministère de la magie. Même si elle ne s'entendait plus avec son père, celui-ci l'avait attiré dans le metier d'auror, depuis cette idée ne la quitte plus, la rouge et or n'envisage pas d'autre voie dans laquelle s'engager. Elle ne supporterai pas de reprendre le magasin de sa mère et de vendre des baguettes magiques jusqu'à la fin de ses jours.

-Au faite, que compte tu faire après poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyLun 21 Juin - 21:48

La jeune Gryffondor lui parlait du fait qu'elle avait déjà eu l'occasion d'en voir, dans le sud de la France, quand elle-même et sa mère étaient parties un été. Apparemment, il était possible d'en voir des dizaines lorsque le ciel était dégagé. Puis, elle ajouta que par contre, il était vrai qu'une telle chose ici était rare. Il regrettait de ne pas habiter dans un endroit où il aurait tout le loisir d'observer de tels phénomènes. Mais, parce qu'il y a un mais, aurait-il le même plaisir à regarder quelque chose qui n'est plus aussi rare? Ne risquait-il pas de détruire la beauté du phénomène? Tant de questions auxquelles ils n'avaient aucune réponse satisfaisante à fournir. Il se contenterait de savoir qu'il avait eu l'occasion d'en observer au moins une dans sa vie, était-ce réellement un réconfort? Pas vraiment, mais il s'en contentait pour le moment. La jeune fille lui demanda ce qu'il voulait faire plus tard. Après Poudlard, il ne s'était jamais vraiment projeté dans l'avenir, vivant au jour le jour. Mais dans un avenir aussi lointain qu'après Poudlard, il n'avait pas vraiment d'idée. La seule chose qui était sûre à ses yeux, c'est qu'il trouverait un métier où il n'est pas obligatoire de côtoyer les gens. Si c'est possible, ou alors d'en rencontrer le moins possible. Le jeune homme cherchait avant tout à préserver le calme et la sérénité. Il ne voulait en aucun cas être troublé, vivre reclus pouvait être une solution. Elle ne lui déplaisait pas.

-Pour être tout à fait franc avec toi, je ne me suis jamais réellement posé la question. Je sais juste dans quelles conditions je veux travailler. Si l'occasion m'est donnée d'effectuer un travail solitaire, je la prendrais. Et toi, quelles sont tes aspirations pour l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyLun 21 Juin - 22:03

hum le poufsouffle ne semblait pas décidait à choisir un métier precis, il faudra bien un jour se décidait ! Par contre la rouge et or était loin de se douter que Reiner était aussi solitaire, est-ce que cela avait un rapport avec ce qu'il n'avait pas voulu lui confier ? Un traumatisme pouvait conduire à se refermer sur soi-même. Mais Linoa n'allait pas insister car si elle le faisait elle ferait plus preuve de curosité que de compassion, et elle n'était pas comme ça.

-Moi je pense devenir Auror, comme mon père, le fait d'arreter des criminels, les empéchaient de commettre des délits ou autres crimes m'attirent. Je crois que quelque part cela à un rapport avec la disparition de mon frère, il y a quelque part un esprit de vengeance en moi.

Ce qui était tout a fait vrai, personne n'a le droit de decider de la mort de quelqun .

-Donc alors toi je te vois mal dans le commerce, ni au ministère de la magie, être prof ne t'interesse pas non plus? lui dit-elle en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyLun 21 Juin - 22:24

Linoa lui avait fait part de son intention de devenir Auror, métier certes passionnant et ne manquant pas de piment. Mais Reiner trouvait que l'on était trop au service du ministère de la magie et que celui-ci n'était pas forcément le meilleur employeur, ni le plus reconnaissant. Elle lui racontait qu'à ses yeux, ce travail permettait de faire régner l'ordre en arrêtant les criminels en tout genre et que d'une certaine manière, il permettait à son esprit de vengeance de mieux appréhender la disparition de son frère. Le jeune Poufsouffle comprenait tout à fait ce genre de réflexion. Elle renchérit sur le fait que personne n'avait le droit de vie ou de mort sur quiconque. Il ne pouvait le nier, personne ne pouvait décider si une personne méritait la vie ou le trépas.

-Un métier qui ne manque pas d'action, palpitant, trépignant, il faut aimer avoir des poussées d'adrénaline. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, personne ne peut décider de qui mérite la mort ou non.


Puis la jeune fille commença par énumérer certains métiers pour s'arrêter sur le métier de professeur.

Si il y a bien un métier que je ne veux pas faire, c'est celui-là. Supporter à longueur de temps les jérémiades d'adolescents en quête de sensations fortes ou tout simplement des fortes têtes. Et puis, un professeur qui n'est pas très loquace n'est pas un bon professeur et je ne pense non plus être un bon pédagogue. La seule qualité qui pourrait m'être utile si j'avais choisi ce métier c'est que je suis à l'écoute. Sinon, je pense que c'est une très mauvaise idée! A moins que Poudlard veuille réduire ses effectifs d'élèves de manière drastique!

Il émit un léger sourire, décidément, il ne ferait pas un bon professeur, c'était le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMar 22 Juin - 18:14

-Je pensais bien que tu dirais ça, se mit elle à rire, et je suis toute à fait d'accord avec toi, pour moi le metier de professeur reléve de l'exploit. Auror à coté c'est un metier tranquile, sourit elle.

On verra bien, si jamais elle ne reussit pas comme auror elle pourra travailler dans le commerce, quelque chose de tranquille toute fois.

-Si je ne reussis pas comme auror je tiendrai un magasin de prete à porter, et tu tiendrai les comptes pendant que je m'occupe des clients !

Ou dans le pire des cas elle travaillerai à l'agence pour l'emploi car la elle tentait plus de trouver une voie pour Reiner qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMer 23 Juin - 0:55

Il était heureux de constater que l'humour était partagé. Et il était vrai qu'il ne se serait jamais senti l'âme d'un professeur. Les pauvres élèves auraient souffert! Il était vrai qu'à côté, le métier d'Auror paraissait être une promenade de santé. Puis, Linoa parla du fait que si elle n'arrivait pas à devenir Auror, elle essaierait de se lancer dans une boutique de prêt à porter. Et qu'elle laisserait le jeune homme être le comptable. La chose fît sourire Reiner, il était plus qu'exécrable en ce qui concernait les calculs, il allait faire couler la boite de Linoa!

-Très très mauvaise idée que de penser que je ferais un bon comptable! Je ne suis pas vraiment doué avec les chiffres. De plus, je n'aimerais pas rester enfermé, donc cela me parait inconcevable!
Par contre, il m'est venu une idée. Je pense que le métier de garde forestier m'irait à ravir. On est en contact avec la nature et on est quand même un peu à part du monde, tout en faisant un métier qui aide la communauté. Après, mon choix n'est pas arrêté, je verrais bien le fil de mes pensées et inspirations!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMer 23 Juin - 16:56

Tiens c'est vrai que un metier en rapport avec la nature la gryffondor n'y avait pas pensé. Le seul contact que Reiner aurait serait celui des animaux. Un environnement calme et agréable pourquoi pas?

-J'imagine que je vais devoir me trouver un nouveau comptable, dit elle avec une pointe d'humour.

Mais quelque part Reiner avait raison, en travaillant comme auror elle dépendait du ministère de la magie, elle n'est pas vraiment sure de pouvoir obeir à des êtres corrompu. Ces hommes et ces femmes ne l'étaient pas tous mais la rouge et or se rappela les commentaires que son père faisait lorsqu'ils vivaient ensemble "un pot de vin par ci un pot de vin par la ". Mouai on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Linoa entendit son ventre gargouiller , hum il était temps de manger quelque chose, elle sortit de son petit sac de quoi faire un vrai gouter, crépes, gauffres et pate à tartiner Wink

-Tu en veux ? lui demanda-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiner Heydrick

Reiner Heydrick


Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2010

Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} EmptyMer 23 Juin - 23:25

Linoa n'était pas quelqu'un qui se morfond ou se laisse aller à son triste sort, elle avait de l'humour et ne semblait jamais réellement prise de court. Le jeune homme appréciait l'état d'esprit de la jeune fille. C'était rare qu'il se sente autant en confiance avec quelqu'un dont les conversations n'avaient pas été très nombreuses.

-Eh oui, je suis sûr que ça sera un déchirement!

Il esquissa un léger sourire. Puis, la jeune Gryffondor vînt lui proposer un vrai goûter composé de crêpes, gauffres et pâtes à tartiner. Le jeune Poufsouffle ne voulait pas spécialement passer pour un goinfre mais il devait avouer que la nourriture qui lui était présentée, paraissait plus que délicieuse. De plus, c'était sûrement les choses qu'il adorait le plus manger. Son instinct lui disait de ne pas refuser, cela paraissait si bon! Mais son esprit lui disait qu'il allait une fois de plus passer pour un gourmand. Mais n'y tenant plus, complètement hypnotisé par la crêpe au chocolat qui le fixait avidement, il craqua!

Si c'est proposé si gentiment, ça se refuse pas!

Il attrapa la crêpe au chocolat et la dégusta.


Pourquoi tu préfèrerais pas devenir pâtissière? Je veux même devenir ton comptable à ce moment là.

Il émit un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songes{Linoa} Empty
MessageSujet: Re: Songes{Linoa}   Songes{Linoa} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songes{Linoa}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une simple balade au bord du Lac... ou pas. [ Linoa ]
» Après l'effort, le réconfort ! (Linoa)
» Balades en Hyppogriffes entre confidents. (Linoa)
» Lorsque deux tentes ne se touchent pas, ça forme une allée ! [ Linoa & Brooke ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Lac-
Sauter vers: