Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty
MessageSujet: Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]   Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] EmptySam 12 Juin - 18:01

La grande nouvelle venait de tomber : Doraleen allait passer ses vacances à Pré-au-lard. C'était impossible. Elle qui avait passé ces deux derniers mois à dire qu'elle ne mettrait pas un pied à cette espèce de colonie de vacances organisée par l'école pour pouvoir toujours garder un oeil sur les élèves. Et bien si, c'était possible. En effet, ses parents (bande d'égoïstes) avaient choisi de faire une nouvelle lune de miel, pendant les grandes vacances, seul moment de l'année où ils voyaient leur fille. Dora' comprenait qu'ils en aient envie, leur première lune de miel avait été gachée par, devinez quoi, sa naissance. De quoi vous faire culpabiliser toute votre vie ça! N'empêche qu'ils auraient pu le faire pendant les 10 mois de l'année où elle n'était pas là! En plus ils allaient manquer son anniversaire. Mais bon, apparemment, ils s'étaient décidés assez tard et il n'y avait plus aucun vol avant le mois de juillet. Mouai, excuse pourrie. Mais la Serpentard avait décidé d'être magnanime et n'avait rien dit. Elle n'avait évidemment pas sauté de joie, elle était plutôt d'humeur maussade. Mais elle n'avait pas non plus protesté.

C'est de cette manière qu'elle s'était retrouvée dans un train bondé de voyageurs en partance pour Pré-au-lard. C'était quoi tous ces gens qui restaient en Angleterre pour les vacances? Si elle avait eu leur âge, Dora' se serait payé un billet d'avion pour un pays chaud et exotique. La jeune fille comprit bien vite sa méprise. Le train dans lequel elle était montée n'était pas un direct, il s'arrêtait à chaque gare devant laquelle il passait (elle n'était décidemment pas prète d'arriver!) et la deuxième gare, était celle de l'aéroport national. Après cet arrêt, il ne restait qu'elle dans le wagon. Et le train continuait a s'arrêter à chaque fois pour ne laisser personne ni monter ni descendre. Quel désolement!

Avant de partir, ça avait été la précipitation. Ses parents lui avaient annoncé la nouvelle le plus tard possible pour qu'elle n'ait pas vraiment le choix. Du coup, elle n'avait eu que quelques heures pour faire ses bagages (elle était d'ailleurs certaine d'avoir oublié quelque chose) et n'avait surtout eu le temps de prévenir que Bree de son arrivée. Elle était fin prète, ses valises à ses pieds entrain d'écrire son petit mot à la Serpentard quand ses parents avaient hurlé dans les escaliers pour qu'elle descende avant de les mettre définitivement en retard. Elle avait donc terminé sa très très très brève lettre en vitesse, d'une écriture à peine lisible et l'avait relue

Chère Bree,
J'arrive à 22h
viens me chercher s'il te plait!
Dora'


Ce n'était pas certain qu'elle comprenne mais tant pis. En plus elle avait été obligée de signer Dora' pour aller plus vite et rien ne l'énervait plus que ça. Enfin, elle avait attaché le petit bout de parchemin à la patte de Socrate, sa chouette, en espérant qu'elle arriverait à temps.

Quand le train s'arrêta à la gare de Pré-au-lard, Doraleen sortit la tête et chercha son amie sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty
MessageSujet: Re: Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]   Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] EmptyMar 15 Juin - 18:51

Un peu plus de 22h.
Sur le quais, mains dans les poches de son short kaki, Brionan attendait.
Sa paire de lunette de soleil relevée dans ses longs cheveux bruns, le regard dans le vague, la jeune fille jouait avec un petit caillou qu'elle faisait rouler du bout de son pied.
Un peu plus tôt alors, Bree avait reçu un étrange courrier de son amie Doraleen. Très court. Semblant avoir été écrit dans l'empressement.
Intriguée puis amusée, la Préfète des Verts s'était pourtant empressée d'accourir à la Gare de Pré-au-lard à l'heure fixée.

Dire que quelques minutes plus tôt elle était tranquillement occupée à ne rien faire, bien à son aise dans sa tante du Camping du Troll mouillé, qu'elle partageait avec son petit-ami.
Ses parents lui avaient pourtant proposé de rentrer à Dublin, chez elle, pour quelques jours, avant de partir pour deux semaines ou trois en voyage à l'étranger.
Mais Kris et elle avait plutôt prévus de passer les vacances ensemble, en compagnie de leurs amis, histoire de profiter de l'été comme il se devait.
Après leur année d'études, les B.U.S.E.s qu'elle avait passé quelques semaines auparavant ... le repos était bien mérité ! Et pour Brionan, repos rimait avec "farniente ". Littéralement, ne rien faire. Plages, volley, glaces, siestes, et fêtes le soir.

Du coup, l'Italie, ou l'Autriche, ou la Grèce, ou peu importe ne serait pas pour elle, cet été. Et bien qu'elle aimât profondément ses parents et son frère et sa sœur, Brionan s'était rendu compte qu'en fait, ils ne lui manquaient que très peu. Quelle fille indigne ! Elle se rassurait pourtant en pensant qu'au moins une semaine et des poussières avant la rentrée, elle rentrerait bien chez elle, pour profiter un peu de sa famille. Un peu.

Quoiqu'il en était, Bree était bel et bien en train de patienter docilement sur le quai de la Gare, frissonnant légèrement dans la brise de la soirée, se maudissant de n'avoir prit la veste que Kris lui avait conseillé de prendre un peu plus tôt, au lieu de rester dans son simple débardeur blanc.
Un train s'arrêta finalement devant elle. Pratiquement vide. Un train fantôme ?
Non, une frimousse en sortit. Une frimousse malicieuse, malgré un petit air renfrogné, accompagnée d'une crinière flamboyante. Pas de doute, c'était bien ...

" - Dora ! s'exclama Bree, s'avançant vers son amie. Et bien, que de mystère ! J'ai failli louper Socrate, à quelques minutes prêt ... chanceuse ! ajouta-t-elle à sa rousse compagne, un sourire taquin aux lèvres. Et bien, te voilà dans la colonie de Poud', on dirait ... Qui l'eut cru ? " taquina-t-elle Doraleen, faisant référence au nombre de fois où la jeune fille s'était récriée n'y mettre pas même un orteil de tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty
MessageSujet: Re: Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]   Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] EmptyMer 16 Juin - 22:58

Doraleen était toujours sur la première marche du wagon. Elle avait tourné la tête vers la droite mais n'avait vu personne. Sans doute Socrate était-elle arrivée trop tard. Ou alors Bree' n'avait pas compris son message. C'était fort possible car elle n'avait même pas précisé que c'était à la gare qu'il fallait venir la chercher. Désespérée, 'Leen posait le pied par terre quand elle entendit son nom. Enfin presque! Et comme toujours quand on l'appelait comme ça, ses dents grincèrent légèrement. Mais comme c'était une amie, elle laissa, comme toujours, passer. De toute façon, elle n'avait pas vraiment la tête à reprendre qui que ce soit en ce moment. La larme à l'oeil, la Serpentard lacha ses valise et se retourna vers Bree. La jeune fille avait l'air de merveilleuse humeur et Dora' était contente pour elle mais ce n'était pas vraiment son cas. Avec un moue d'enfant boudeur elle répondit

Oui, qui l'eut cru!

Puis elle ne put plus résister, elle se jeta dans ses bras. Dans la maison de Salazar, ce genre d'effusions n'était pas vraiment chose courante mais quand la situation l'imposait, on savait faire exception. L'étreinte fut de courte durée. Dora' frota ses yeux légèrement humides. Il était hors de question que quiconque d'autre la voie dans cet état mais pour le moment, elle avait besoin de se confier.

Mes parents sont partis en voyages de noce! Ils m'ont annoncé ce matin que je venais passer mes vacances ici!

N'importe qui d'autre aurait certainement sauté de joie face à une telle situation mais Doraleen adorait les vacances en famille. Limite elle serait peut-être passée à Pré-au-lard la dernière semaine pour faire une petite visite surprise à ses amis verts mais y passer toutes ses vacances, ça avait été directement hors de question pour elle. Ses parents pensaient qu'elle aurait été heureuse; elle ne leur avait donc pas dit mais comment être heureuse? Elle n'allait pas, comme tous les ans, choisir leur destination de vacances en jouant aux fléchettes sur la carte du monde, elle n'allait pas, comme tous les ans, faire toutes les activités sportives du coin avec son père et les visites avec sa mère, elle n'allait pas, comme tous les ans fêter son anniversaire avec eux. Ils avaient un rituel tous les trois. A chaque anniversaire, tout le monde devait être présent. En effet, les trois dates tombaient pendant les vacances et chacun s'arrangeait toujours pour être là; et cette année, ils partaient volontairement alors qu'elle allait avoir 16 ans. Bree connaissait la situation, Doraleen lui avait déjà raconté ses étés un nombre incalculable de fois. Elle n'avait donc pas besoin de plus d'explications pour comprendre mais elle ne put retenir ses paroles.

Ils ne seront même pas là pour mon anniversaire! Ils sont partis ...... juste tous les deux ....... et ils m'ont laissé là.

La jeune fille qui, d'habitude était d'humeur constante, sombrait peu à peu dans la déprime. Si elle continuait comme ça, elle allait passer un été pourri, prostrée, dans sa tante à se morfondre et se plaindre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty
MessageSujet: Re: Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]   Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] EmptyMar 22 Juin - 20:33

Brionan accueillit son amie dans ses bras, une petite lueur de surprise dans son regard sombre, mais elle ne le montra pas, et referma les bras sur les épaules de Doraleen.
Doraleen était une jeune fille sensible, comme toutes jeunes filles de leur âge qui se respectait. Mais pour qu'elle en arrive à avoir une larme à l'œil ...

" - Je vais t'aider. " lui dit-elle tout de suite, désignant la valise aux pieds de la jeune rousse, une fois leur étreinte terminée.

Bree n'eut pas à demander la raison de cette soudaine arrivée, et de l'état de sa camarade de blason. Tout naturellement, et d'une voix hachée, Doraleen lui expliqua le comment du pourquoi, tandis que les yeux de Brionan s'agrandissaient ou se plissaient, suivant le discours de son amie.
Pour les deux jeunes filles - et c'était encore là un point commun que partageaient les deux amies - la famille était très importante. Au contraire de leurs camarades serpents, pour la plupart tous enfants uniques ou bien en conflit avec leurs parents, Doraleen et Brionan avaient la chance de posséder un solide appuie ; une famille soudée. Et plus encore que l'Irlandaise, Doraleen.

Chaque famille avait des traditions, et Leen avait souvent narré à son amie la sienne ; chaque vacance, la destination était choisie au hasard, lors d'un jeu que la jeune fille adorait plus que tout.
Brionan, elle, pour les vacances, la destination la plus éloignée qu'elle connaissait, c'était le Connemara, loin de Dublin, où résidait le reste de sa nombreuse famille. Soit une distance de quatre heures, tout au plus.

" - Remarque, ça aurait put être pire : tu aurais pu passer tes vacances chez ta tante ! " tenta Bree de rassurer son amie, faisant référence à la vieille tante de Doraleen qui avait toujours effrayé cette dernière.

Tout de même. Bree était persuadée que les parents de la jeune fille étaient déjà mariés. Un second voyage de noces ? Sans doute.
Mais l'idée lui semblait saugrenue. Et cette précipitation ! Où allait loger Dora ? Il restait de la place dans sa tente, mais pas sûr que Kris soit vraiment emballé de l'idée ...
Le sujet de l'anniversaire de la jeune rousse arriva sur le tapis. Aïe. Bree se mordit la lèvre inférieure dans une petite moue ennuyée et compatissante. Entendant les mots de son amie, Brionan comprit que le sentiment qu'elle ressentait était celui de l'abandon.

" - C'est ... En fait, c'est pas très sympa. Zut. C'était sûrement pas la meilleure chose à dire. Mais voilà, la langue de vipère de Bree parlait souvent bien vite, avant qu'elle n'ai pu réfléchir. Comment se rattraper après cette maladresse. Tu n'es pas toute seule, Leen, tu le sais. Moi je suis là, et les autres aussi. Et ton anniversaire, on va le fêter, et dignement en plus ! Tu me fais confiance, pour ça hein ? lui dit-elle d'une voix qu'elle voulait enjouée, accompagnée d'une œillade pétillante. En attendant, il te faut un endroit où dormir, ma chère ! Tes parents ont-ils prévus quelque chose, justement ? "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty
MessageSujet: Re: Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]   Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens me chercher s'teuplait ! {Alice Anémone
» Rencontre sur la place... [Bree....]
» J'espère juste qu'on va me reconnaitre ( Bree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Gare de Pré-au-Lard-
Sauter vers: