Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Rencontre sur la place... [Bree....]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auxane Silver

Auxane Silver


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28
Localisation : In Holidays !!!!!!!!!!!
Humeur : Joyeuse !!!

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptyDim 27 Juin - 11:48

La chaleur était étouffante en ce début d'après-midi de juillet, et la petite ville magique de Pré-au-Lard se languissait sous les rayons brûlants du soleil. L'air, chargé d'un fort parfum de fleurs, n'apportait nulle fraîcheur, et Auxane, maudissait Merlin de ne pas souffler des vents bénéfiques. Assise sur un banc d'ébène, la jeune fille lisait tranquillement un ouvrage sur les Runes que son grand-oncle lui avait offert, quelques semaines auparavant, lors de son anniversaire. Néanmoins, comme la ville, comme son chaton qui somnolait à ses côtés, et tous les sorciers du coin, la demoiselle Silver, semblait vivre au ralenti. Dans ces conditions, il lui était impossible de se concentrer sur sa lecture, et la Serdaigle préféra garder sa lecture pour des jours plus agréables. Elle posa délicatement son ouvrage sur le banc et caressa distraitement Asphodèle. Son poil était chaud, comme si toute la puissance du soleil s'était concentrée dans le pelage de ce petit être. Telle une réponse à la carresse de sa maîtresse, le petit chaton s'étira et miaula, avant de venir s'installer avec lenteur sur les genoux de celle qui daignait, enfin, lui accordder un peu d'importance.

Machinalement, la jeune fille continua ses allers et venues sur le dos du félin, tout en se laissant absorber par ses songes. Elle revoyait son petit cottage irlandais, les grandes plaines vertes où elle avait grandi, le ruisseau qui passait au fond de son jardin, la ville de Galway ; toutes les petites choses qui avaient construit son enfance, toutes les petites choses que, dans quelques semaines, elle irai retrouver, pour une quinzaine de jours.
Cependant, cette année-ci, toutes ces petites choses, lui sembleraient sûrement bien futiles ; l'évènement de l'été résidant plus en la naissance d'une nouvelle Silver qu'en la chasse aux papillons, ou la recherche de trèfles. Fille unique depuis quinze ans, Auxane se réjouissait de voir sa famille s'agrandir, bien qu'elle sût que tout changerait avec la venue de sa petite soeur. Cependant, ses parents avaient gérer la situation d'une main de maître de sorte qu'Auxane ne sentait en rien exclue de la nouvelle famille qu'ils allaient bientôt former tous les quatre.
C'est elle qui devrai choisir le prénom de sa soeur, c'est elle qui en deviendrai la marraine, c'est elle qui décorerai sa chambre...

Un petit miaulement tira Auxane de ses pensées ; elle sourit. Son chat était vraiment à croquer. Avec délicatesse, elle l'attrapa, et le posa sur le banc : c'est qu'elle lui tenait chaud sa petite boule de poil !!! Puis, elle se leva, secoua sa robe, et s'avança vers la fontaine. Elle s'assit sur le pourtour de marbre, et laissa ses doigts glisser à la surface de l'eau ; la fraîcheur la pénétrant jusqu'au plus profond d'elle -même ; elle ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptyLun 28 Juin - 22:27

Les mains enfoncées dans les poches de son short en toile de jeans, ses tongues aux pieds, et ses lunettes de soleil noires rivées sur son nez, Brionan marchait tranquillement le long de la place Rufus Oldrige de sa démarche si atypique ; nonchalante et légère à la fois.
La chaleur ambiante l'assommait quelque peu, l'obligeant à faire de courtes pauses de temps à autre, à l'ombre d'un arbre ou de l'enseigne d'une échoppe.
C'était exactement à ce moment là que la belle brune regrettait de n'avoir un elfe de maison qui la suive, ombrelle et bouteille d'eau dans chaque main, palme sous le bras, pour pouvoir lui faire de l'air.

Soufflant d'un air désabusé sur sa frange épaisse qui lui tenait chaud, la jeune femme s'éventa de sa main, autant qu'elle ait pu le faire. Décidément, si le beau soleil de juin continuait à darder si fort ses ardents rayons, toute la population de Pré-au-Lard serait obligée de se trimballer en maillot de bain ! Bien qu'elle doutait que cette solution serait applicable ...
Passant le revers de sa main sur son front brûlant, Bree résolu de se trouver un banc, ou un quelconque siège sur lequel se reposer un moment.
Un banc en vue ! Et à l'ombre, qui plus est !

Ivre de bonheur, la Préfète des Serpentard courra presque vers sa cible, s'apercevant au dernier moment qu'il était déjà occupé. Et pas par n'importe qui. Par Auxane. Auxane Silver. Son amie d'enfance, sa copine irlandaise, avec qui elle adorait faire des bêtises, lorsqu'elles étaient plus jeune. Celle avec qui elle n'avait plus eu de contact depuis leur entrée à Poudlard. Et Brionan savait qu'elle était tout de même en partie fautive de cela. Ses fréquentations serpentes, ses cours, son cercle d'amis différent de celui de sa compatriote ...

Prenant son courage à deux mains - qu'avait-elle à perdre, finalement ? - elle se dirigea vers la jeune fille et prit place à son côté, laissant entre elle deux le seul espace du petit corps du chat.

" - Salut Auxane ... "
Revenir en haut Aller en bas
Auxane Silver

Auxane Silver


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28
Localisation : In Holidays !!!!!!!!!!!
Humeur : Joyeuse !!!

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptyMer 30 Juin - 15:45

Après s'être rafraichie à la fontaine, la Serdaigle était allée se rasseoir sur le banc qu'elle avait quitté quelques minutes auparavant. Son chaton était toujours affalé au même endroit et la place semblait plus calme que jamais. Néanmoins, au bout de quelques minutes d'attente, Auxane crut appercevoir une silhouette, au loin, qui avançait vers elle. La chaleur et les rayons du soleil troublaient la vision de la jeune fille qui ne reconnut pas tout de suite la personne qui fondait sur elle avec rapidité. Un fille... C'est la première conclusion qu'Auxane put tirer en observant l'inconnue. Et puis, tel un souvenir ressurgit d'outre-tombe, la Serdaigle vit se dessiner sous ses yeux une personne qui plus jeune lui était plus que familière. Cette vision semblait la transporter huit ans auparavant, quand elle et sa compatriote s'entendaient encore à merveille et se retrouvait les après-midis de juin ensoleillés pour discuter, se raconter leur vie, leurs rêves et leurs espoirs. Quand elle et Bree étaient encore amies.
Mais les temps avaient changé, et la relation qu'Auxane avait crue éternelle s'était dissipée, envolée. La jeune Silver compris vite que la Serpentard l'avait reconnu, et s'étonna de ne pas la voir passer son chemin. Non, au contraire elle se dirigeait vers elle, la tête haute, des lunettes noires lui cachant les yeux, le charme et la beauté parfaite caractéristiques des enfants de haute naissance. Son amie n'avait pas changé.
Tout en souriant, la Serdaigle regarda Bree s'asseoir de l'autre côté d'Asphodèle.

" - Salut Auxane ... "

Auxane. Auxane. La jeune Silver n'en attendais pas autant de la part de Bree. Une simple inclination de la tête aurait été amplement suffisante !!! Sans quitter son sourire énigmatique, Auxane répondit à la Serpentard.

"- Brionan O'Shea..."

Ce furent les seules paroles que la Serdaigle réussit à murmurer dans un souffle. Brionan O'Shea, un nom qui paraîssait sortir tout droit du passé, qui résonnait aux oreilles d'Auxane comme des sons longtemps abandonnés, des sons abandonnés que la simple prononciation suffisait à rendre le sourire à Auxane. Ca faisait des années qu'elle attendait ce moment. Bien évidemment, elle savait que dans cette histoire elle avait une bonne partie des tords, mais à cet instant précis, elle n'aurait voulu pour rien au monde parler du passé, elle voulait profiter de ce moment où elle espérait que Bree laisserait tomber son masque.

"- Bree,... Ca faisait longtemps... Très longtemps même... Je,... Tu passes tes vacances à Pré-au-Lard ? Tu ne rentres pas en Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptyMer 30 Juin - 22:20

" Brionan O'Shea ... "

Aïe, elle ne s'attendait pas vraiment à cela. Certes, qu'est-ce qu'elle espérait, depuis tout ce temps ? Plus de paroles, plus de regards, plus de sourires. Des amis différents, des activités ... différentes. Tout était à refaire, elles devaient se re-rencontrer.
Gênée, les yeux baissés sur ses tongues, Brionan se trémoussait sur le banc, mal à l'aise, comme une petite fille que l'on venait de surprendre en flagrant délit de bêtise.

Elle n'osait relever les yeux vers son amie, son ancienne amie, ne sachant pas vraiment quoi lui dire. C'était un comble ! Miss O'Shea, l'impétueuse, la crâneuse, la langue de vipère, le soufflet coupé !
De ce fait, un silence s'installa entre les deux jeunes filles durant un petit moment. Brionan triturait le bas de son t-shirt, tout froissé désormais.
Pourtant - et heureusement ! - le long blanc qui s'était installé entre ses deux échanges de civilités venait d'être rompu par la voix d'Auxane qui s'éleva, faisant presque sursauter la Serpentarde. Décidément, elle faisait moins la maline.

" - Oui .. Oui, ça faisait longtemps, répéta-t-elle bêtement, relevant enfin vers le visage si connue de la blonde serdaigle. Non je ne rentre pas à Dublin, cet été. Mes parents sont dans la famille de mon père, dans le Connemarra, moi j'avais plutôt envie de rester ici avec mes ... amis. Zut, pas sûr que c'était la meilleure chose à dire, ça ! Je suis au Camping avec Kris ... mon petit ami. "

Merlin qu'elles en avaient des choses à se dire ! Du temps à rattraper ! Qu'avaient-elles manqué de la vie de chacune ? Au cours de ses années passées à se croiser sans s'arrêter, bon nombre de détails étaient à (re)découvrir !

" - Et tu es .. Tu reste aussi à Préo' je suppose ? Tu ne rentre pas à Galway ? " Quel échange pitoyable de banalités. La belle brune avait vraiment honte.
Revenir en haut Aller en bas
Auxane Silver

Auxane Silver


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28
Localisation : In Holidays !!!!!!!!!!!
Humeur : Joyeuse !!!

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptySam 3 Juil - 16:55

La Serpentard semblait passablement gênée, et Auxane le remarqua. C'est vrai que cet échange était pour le moins surprenant, et la Serdaigle se sentait comme sa compatriote, plutôt mal à l'aise. Il ne fallait pas dire de bêtises, essayer d'en savoir plus sur ce qu'était devenue Bree, sans pour autant la mettre dans une mauvaise posture. Ca s'annonçait compliqué ! Mais après cinq années de silence, que risquaient-elles à se parler à nouveau ?

"- Oui, je savais... Euh, je veux dire que j'étais au courant que tu résidais au camping avec ton petit ami. J'y suis aussi, et je crois vous avoir aperçu, l'autre jour chez Gaichiffon, ou,..."

Mais qu'est-ce-qu'il lui prenait ? La jeune Silver s'embrouillait totalement dans son discours. Le stress ? La peur de dire une bêtise ? Quoiqu'il en soit, Auxane ne se trouvait pas très convaincante. Elle baissa alors les yeux, et fixa l'eau de la fontaine comme pour finir le regard de sa voisine. De plus, elle était totalement déconcertée par l'attitude de Brionan. Cette dernière ne paraissait pas dans son assiette, mal ; tout le contraire de ce qu'elle montrait tous les jours dans les couloirs de Poudlard, lorsqu'elle était accompagnée de ses "amies". La Serpentard, d'habitude si fière d'elle-même semblait là, fragile, fragile, comme elle l'avait été plus jeune.

"- Si, cette année je retourne en Irlande. Je vais devenir grande soeur, alors, tu comprends... Je veux être là-bas quand ma mère accouchera. Enfin, ça va être étrange de ne plus être fille unique. Moi, qui t'ai toujours enviée d'avoir des frères et soeurs, je commence malgré tout à me poser des questions... J'ai peur que tout change... J'ai peur que mes parents m'aiment moins, qu'ils m'oublient. Je sais qu'ils ne le feront pas, mais j'ai peur de le ressentir ainsi malgré tout... Ils font tout pour que je me sente concernée par l'évènement, mais c'est difficile. Alors tu comprends, cette année, je me dois de rentrer."

Voilà, c'était dit ! Toutes les peurs qu'Auxane gardait en secret depuis maintenant quelques mois, elle venait de les révéler, dans les grandes lignes, à quelqu'un. Même Cassandra, sa confidente n'en n'avait eu que des ébauches. Et puis, le dire à Bree, c'était pour la Serdaigle, quelque chose de naturel. Petite, elle avait toujours confié ses plus grandes angoisses à l'aînée des O'Shea, et le faire maintenant, était habituel, voire vital. Pourtant, Auxane se demandait si elle n'en n'avait pas trop fait d'un seul coup en lui annonçant cet évènement. Histoire d'essayer de faire oublier sa dernière réplique, la jeune fille poursuivit, tout en replaçant sa robe et en caressant Asphodèle.

"- Et sinon, les problèmes de santé de Moïra, s'améliorent-ils ?"


Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] EmptySam 3 Juil - 21:38

Des confidences ? Si Brionan s'attendait à cela !
Un moment déstabilisée par les balbutiements de son amie, elle fût surprise, mais néanmoins heureuse qu'Auxane aborde un sujet aussi intime et confidentiel que celui-ci.
Affichant un petit sourire sur le coin de ses lèvres ourlées, mais le regard cette fois fixé sur Asphodèle, la belle brune écoutait le récit de la jeune Serdaigle.

Auxane, Arya, Andrew ... Ces gens qu'elle avait si souvent côtoyé durant son enfance, qui lui avaient maintes et maintes fois offert le gite et tant de moments de joies ... Ces souvenirs lui paraissaient si proches et si lointains à la fois ... Quel étrange sentiment !

" - Je .. je n'étais pas au courant pour Arya !... Et bien, félicitations, c'est ce qu'on dit dans ce genre d'occasion, je crois, non ? "

Stupide, stupide, stupide Brionan ! Plus débile, comme réponse, ça n'existait pas !
Pensant aux interrogations de sa compatriote, Bree se projeta quatorze ans en arrière, lorsque l'effervescence et l'imminence de la naissance de Moïra atteignait son paroxysme. Elle n'était alors qu'un bébé-Bree, âgée seulement de deux ans. Mais la rusée fillette comprenait beaucoup plus de chose que ce que l'on pouvait penser. Et ce qu'elle avait compris, c'était qu'une fois Moïra née, sa vie changerait du tout au tout. D'une façon positive ? Négative ? Moïra était fragile, elle était malade. Prématurée, de ce que l'on avait dit. Et trois ans plus tard, c'était au tour de Ryann de pointer le bout de son nez en trompette. Tout un programme.

" - Ça me rappelle ... beaucoup de souvenirs. J'avais les mêmes doutes que toi, à vrai dire. Et lorsque Moïra est née, j'étais même très jalouse. Je n'étais plus l'unique petite princesse, nous étions deux princesses, maintenant. Et autant que je sois brune, elle, elle était rousse. Comme maman. Elle a les yeux verts, comme maman aussi. Moi ... j'étais verte. Mais lorsque j'ai compris que j'étais le modèle à suivre pour elle, et qu'elle voulait à tout prix me ressembler, j'ai compris en fait qu'elle n'était en aucun cas une rivale, et que mes parents ne m'en aimaient pas moins du tout. "

Ouah, Brionan s'étonnait elle-même. Tant de sentimentalisme n'était ne lui était pas si habituel, d'habitude. Mais, - et était-est-ce une chose propre aux irlandais ? - le sujet famille était très important pour elle. Ce que même Daisy et Vitany n'avaient jamais vraiment réussit à comprendre.

" - Et bien Moïra ... va plutôt bien. Elle n'a plus fait de crises depuis un bon moment, déjà. Sujet sensible, sujet sensible. C'est marrant, il n'y a pas si longtemps, elle m'a demandé de tes nouvelles. J'ai toujours su qu'elle avait un don. Mamie Kelly dit qu'elle a le " troisième œil "... Comme c'était facile, les confidences, avec Auxane. Et Andrew ? Comment va-t-il ? J'ai lu son papier, la semaine dernière, sur la victoire des Crécelles de Kenmare sur les Harpie de Holyhead ... J'ai beaucoup ri ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sur la place... [Bree....] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la place... [Bree....]   Rencontre sur la place... [Bree....] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur la place... [Bree....]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bree, je t'en prie, viens me chercher [pv ben ...... Bree^^]
» J'espère juste qu'on va me reconnaitre ( Bree)
» Assis sur la place Oldridge... [ tous ceux qui passent par là ] { CLOS }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La place Rufus Oldridge-
Sauter vers: