Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] Empty
MessageSujet: De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]   De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] EmptyMer 7 Juil - 11:54

Ah les vacances... La vraie récompense pour une lourde année de travail... Qu'elle plaisir de ne plus devoir réviser tous les soirs, de ne plus faire fonctionner son cerveau pour des cours parfois ennuyant à mourir, de se lever tôt le matin et de se coucher tôt aussi le soir... C'est ainsi qu'une certaine blondinette pensait à exactement ces choses là dans sa grande maison (château?) près de Londres.

Claire avait passé une partie de ses vacances à Pré-au-lard au Camping du Troll Mouillé dans le camping car de ses amies Liah et Marlene. Elle s'était bien amusée, et avait fait un tas d'activités avec d'autres amis qui passaient eux aussi leurs vacances à Pré-au-lard. Mais elle était partie, avait pris le train à la gare de Pré-au-lard, et était arrivée à la gare de Londres, où un chauffeur l'y attendait pour la conduire à dix minutes de Londres. Une fois arrivée devant la grande demeure, elle admira encore une fois le paysage et l'environnement qui lui étaient si familier! Elle avait beau n'être qu'à dix minutes de Londres, c'était le dépaysement totale, avec ses champs de fleurs, la forêt, le grand ruisseau, les paillons qui volaient au dessus de vos têtes... Un vraie petit paradis que la mère de Claire avait pris soin de créer de ses mains. Oui, c'était elle qui avait tout fait, enfin presque puisqu'elle avait été aidée de la magie. Mais ce n'était pas une illusion, c'était bien réel. Bien sûr, c'était si grand que sa mère ne pouvait pas tout faire, elle engagea donc un jardinier. Mais Claire aimait cet endroit, c'était si reposant!

La jeune serdaigle arriva juste à l'entrée de la maison, et elle fut accueilli par sa mère, et son frère adoptif, Tom. Sa mère n'avait pas changée, elle était toujours aussi blonde, et arborait toujours son beau sourire angélique. Elle était soigneusement habillée, elle portait une robe d'été qui lui arrivait jusqu'aux genoux, élégante, mais estivale. Ses cheveux étaient toujours laissés au vent. Tom, quand à lui, savait maintenant marcher parfaitement, et avait appris à parler. Même si ce n'était pas encore très juste! Il était habillé d'une courte salopette blanche, car l'été c'est bien agréable. Ses yeux verts pétillaient toujours autant, et ses cheveux bruns rebondissaient quand il courait. Claire serra fort sa mère, et elle prit son petit frère dans les bras.

_Comment vas-tu ma chérie? Tu a fait un bon voyage?

_Très bien maman, merci. Et vous? Comment allez-vous?

Tom voulut prendre la parole, et sa mère le laissa parler.

_Claie j'fé dla cuisine!

_C'est bien Tom! Tu me fera gouter ce que tu as préparé?

_Oui!

Et Tom partie en courant dans la grande maison. Sa mère se retourna vers elle, mais avant qu'elle ait pu dire la moindre chose, Mark Birley, le chef de famille arriva, toujours aussi froid. Il portait comme à son habitude un pantalon noir, des chaussures impeccables, et une chemise blanche. Il avait laissé sa veste à cause de la chaleur. Il ne sourit pas à sa fille, toujours autant énervé à cause de sa non appartenance à la maison Serpentard. Mais Claire avait de la "chance", son père ne la harcelait plus avec ses lettres envoyés à sa fille où il écrivait le déshonneur qu'elle fessait à sa famille.

_Claire, Jake ne devrait pas tarder à arriver alors file t'habiller convenablement.

_Euh... Bonjour Papa! Comment vas-tu? C'est gentil de ta part de t'inquiétez pour moi. Mais Jake dois arriver à seize heures. Et il n'est que quatorze heures!

_Je vais très bien merci. Et nous venons de l'apprendre hier, nous n'avons pas eut le temps de te prévenir. Il a envoyé un hiboux pour prévenir.

_Quoi??? mais...je...

Au même moment, une voiture entra dans la demeure, et arriva devant les marches de l'entrée. Claire vit en sortir son meilleur ami d'enfance: Jake Cooper! Claire sourit, elle attendait ses retrouvailles avec impatience, et elle sentait qu'ils avaient pleins de choses à se dire. Elle accourut devant lui et lui sourit.

_Jake! Ça fait tellement plaisir de te revoir!

Le père de Claire et sa mère, Elisabeth, vinrent aussi à sa rencontre et lui souhaitèrent bienvenue, mais pas avec le même ton. Elisabeth Birley le lui souhaita avec un grand sourire, mais Mark Birley, lui, avec un petit froid, puisqu'il savait que Jake n'appartenait pas à la maison Serpentard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] Empty
MessageSujet: Re: De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]   De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] EmptyVen 9 Juil - 11:49

Enfin de retour à la maison. Oui, Jake était revenu chez lui pour quelques jours en famille. Effectivemement, le jeune homme avait quitté le camping du Troll Mouillé à Pré-Au-Lard il y avait de ça quatre jours maintenant. Bien qu'il était originaire d'Oxford, ses parents et lui-même avaient décidé de déménager plusieurs années auparavant à Londres. En pleine ville, risqué, pour des sorciers, mais on s'y habitue. Jake avait déjà défait ses bagages, voulant sortir le plus vite possible de chez lui. Malgré qu'il apprécie passer des vacances avec ses parents, ils restaient en permanence dans cette petite maison, dans le centre-ville de Londres, coincée entre deux autre batisses. Jake détestait cette endrt, il était beaucoup trop étroit, et cela l'oppressait.

Le jeune homme avait laissé tomber sa valise à présent vide sur le sol de sa chambre et s'assit ensuite sur son lit. Pas mal de photos étaient accrochées aux alentours, le représentant avec ses amis, ou pas, ou lors de matchs de Quidditch. Souriant légèrement à cette vue, il plongea son regard à travers la fenêtre. Il faisait beau, chaud et il devait aller retrouver Claire, sa meilleure amie d'enfance chez elle pour leur retrouvailles. En effet, ces derniers temps à Pré-Au-Lard et à Piudlard les deux amis n'avaient pas vraiment eut le temps de discuter, de se raconter des choses. C'est pour cela que Jake prit un bout de parchemin, une plume qui trainait par là, et qu'il la trempa dans l'encre avant d'écrire une lettre à l'intention des Birley. Le Gryffondor arriverait plus tôt que prévu. Roulant son parchemin, il appella sa chouette, ouvrit sa fenêtre et la laissa filée vers la demeure de Claire. Jake reçu bien vite la réponse brève du chef de famille Birley: "Entendu." Plutôt court comme réponse. Mais à force, Jake s'y était habitué, c'est sûr que si il avait été Serpentard, il aurait eut un traitement tout aussi différent, tout comme Claire, qui était à Serdaigle. Cependant, après avoir reçu cette réponse, Jake ne prit même pas la peine de refermer la bouteille d'encre, qu'il passait la porte de sa chambre et descendait quatre à quatre les marches des escaliers qui menait au salon. Il y trouva sa mère et son père, occupés à discuter d'un sujet dont Jake ignorait la nature, il décida donc de les couper.

- Hum, papa, maman, ça vous embête si j'arrive plus tôt chez Claire ? Je les ai déjà prévenus.

Son père, le chef de famille, auror détourna son regard de son épouse et vint le planter dans celui de son fils en lui adressant un franc sourire. Il se leva et vint le rejoindre.

- Bien sûr que non ! Je vais t'emmener, allez viens...

Jake ne se le fit pas dire deux fois, il sourit à sa mère en signe d'aurevoir - elle était plongée dans autre chose à présent - et suivit son père qui sortait de leur maison. Tout de suite, le soleil tapa sur la tête du Gryffondor, et il dû plisser les yeux pour ne pas être aveuglé. Aujourd'hui, ce serait la méthode moldue pour se déplacer, au grand déplaisir de Jake qui préfèrait nettement le transplanage. Mais bon, il fallait avoir dix-sept anseson père préfèrait ne pas trop se faire remarquer par les moldus des alentours qui étaient, soit-dit en passant, très nombreux. Le jeune homme entra dans la voitre de ses parents, en voyant son père faire de même et la démarrer. Le trajet dura plusieurs minutes, avant d'atteindre enfin l'extérieur de Londres, la campagne. C'était bon cette air, plus frais, et cette chaleur moins oppressante. Avisant enfin la maison de Claire, dont Claire elle-même qui semblait un peu paniquée, Jake souriait déjà. Il fit un signe de tête à son père pour le remercier de l'avoir emmener, ouvrit la portière et se retrouva planté devant Claire, plus souriant que jamais et qui lui souhaitait la bienvenue chez elle. Son père partit enfin, et les parents Birley vinrent à sa rencontre. La mère, chaleureuse, un grand sourire aux lèvres, et le père, froid. Il sourit tout de même à Claire avant de lui répondre.

- Claire, tu t'imagines pas combien je suis content d'être là !

Il lui adressa un grand sourire et tourna son regard les parents de Claire. Jake avait hésité à serrer la main du père Birley, mais il se rendit vite compte que celui-ci ne lui rendrait pas sa poignet de main. Il consentit cependant un compliment sur la demeure.

- Votre château est toujours aussi impressionant.

Compliment... il fallait le dire très vite. 'était plutôt un commentaire pour meubler la conversation. Il aressa un sourire moitié gêné, moitié amusé à la mère de Claire qui semblait trouver ce commentaire plutôt... inutile, ce qui était vrai, et reporta son attention sur Claire qui avait regardé la scène, en espérant qu'il n'y est pas de faux pas, car Jake avait toujours du mal à supporter que son père rejéte les non-Serpentards. Lui souriant, il lui adressa un fois de plus la parole.

- On a beaucoup de choses à se raconter je crois...

En effet, entrematch de Quidditch qui les avaient pposés, et que Gryffondor avait gagné d'ailleurs - Cool - le baiser qu'elle avait échangé avec Duncan et que sûrement tout le stade avait pu admiré, les dernières fêtes en date, des évènements en tout genre, et bien sûr leurs semaines à Pré-Au-Lard. Ils en avaient du temps à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] Empty
MessageSujet: Re: De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]   De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] EmptySam 10 Juil - 12:37

Claire était si contente de le voir! Ils avaient des tas de choses à se dire. L'année avait été chargé, et ils n'avaient pas eut le temps de se voir beaucoup! Leurs maisons étaient différentes et ça ne facilitait pas les choses. Heureusement, les cours étaient là, qui normalement n'étaient pas pour bavarder mais pour travailler, et les matchs de quidditch, même si ils avaient été adversaires! Les bonnes parties de rires, et les confidences avec Jake manquaient à Claire. Et il fallait absolument rattraper le temps perdu. Claire avait milles et unes choses à demander à son meilleur ami. Comme qui était sa petite amie du moment (oui, Jake avait pas mal de conquêtes! Wink ) et pleins d'autres choses.

Jake essaya de faire la "conversation" avec le père de Claire, mais ce fut un échec. Avec un père si froid ne vous étonnez pas que Claire veuille de moins en moins inviter des amis chez elle! Franchement, son père était le pire raciste des non serpents! Mais la question qui restait toujours était: pourquoi avoir épousé une serdaigle??? Ça Claire le savait, mais n'aimait pas le raconter car c'était plutôt embarrassant... C'était son oncle paternel, bouh, qui le lui avait conté juste pour l'embêter. Car cet oncle là n'était pas un ange! Mais c'est une autre histoire. Avant que Claire ait pu répondre quoi que ce soit à Jake, sa mère prit la parole en s'adressant à son meilleur ami:


_Jake, tu as vraiment grandi! Tu es devenu un beau jeune homme! Tu peux faire venir ton père si tu veux. Il a surement faim ou soif avec cette chaleur!

Ah ça on ne changera jamais sa mère. Toujours aussi gentille et attentionnée. Claire sourit et fit remarquer à sa mère en lui chuchotant:

_Maman, promet moi que si il refuse de ne pas insister. Tu te souviens la dernière fois avec la mère de Jenn? Tu l'avais obligée à venir alors qu'elle était pressée.

Sa mère secoua la tête en signe d'approuvement. Son père choisit justement ce moment pour rentre dans sa maison en direction de son bureau. L'endroit où il se réfugiait la plupart du temps. Claire put s'adresser à Jake:

_On monte? Comme tu le dis on a plein de choses à se dire et il faut rattraper le temps perdu.

Et les deux amis montèrent dans la chambre de Claire. Elle était ensoleillée et spacieuse. Sa chambre, de la couleur de sa maison, prouvait qu'elle était fière de son appartenance à Serdaigle. Sa chmabre était moitié en désordre moitié rangée et sa grande armoire était pleine à craquer c'est pourquoi des vêtemnts trainaient devant. Des photos étaient accrochées dans tous les coins de la pièce, certaines montrant ses amis, d'autres sa famille, et d'autres des photos d'animaux et de paysages. Sur son bureau, on pouvait y voire une photos d'elle et de sa cousine Vanille, une autre où Claire était entourée d'amis (dont Jake) datant de l'année dernière, une où sa mère, son frère et elle posaient devant la rivière et une dernière qui datait du match de quidditch joué contre les gryffondors un mois auparavant. Sur cette photos on y voyait l'équipe de Serdaigle au complet sourire au lèvres malgré leur défaite, et à côté, l'équipe de gryffondor. Claire s'adressa à Jake en lui montrer la photo du quidditch:

_Regarde: tu l'as eut cette photos? Je l'adore! C'est la plus belle. Je me rappelle de beaucoup de choses de ce match. C'était une belle défaite! Et vous méritiez la victoire. Tu as très bien joué! Ariana était folle de rage et elle avait failli démissionner! Bobby, était déçue, et l'équipe pas si contente. Mais bon, c'est le jeu et il faut savoir être fair-play!


Claire ne put s'empêcher de demander malicieusement en souriant à Jake:

_Alors...dis moi qui est ta conquête du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] Empty
MessageSujet: Re: De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]   De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en pleine enfance, en pleins souvenirs accompagnés de pas mal de rires... [avec Jake! :D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme quoi, randonnée peut rimer avec amitié! ( avec Orphée!) : )
» Quand les vacances on sonnées, on va prendre un verre avec un beau gosse :p (Avec Robbynounet )
» Porte monnais pleins...armoire vide ?
» Il faut qu'on parle (Jake)
» Ennemis ou ami (Isaac et Jake )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: L'Ailleurs-
Sauter vers: