Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Il faut qu'on parle (Jake)

Aller en bas 
AuteurMessage
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 17:03

Brooke se promenait dans Pré au Lard, les mains dans les poches. C'etait la fin de journée. Brooke devait rejoindre Crys et Amy pour se faire une petite soirée entre filles. Elle décida d'entrer dans honeydukes pour acheter des sucreries.
Amy lui avait demandé d'en apporter. elle poussa la porte, fit un vague signe de la tête à la caissière et regarda autour d'elle.
Après cinq minutes, la jeune fille avait prit assez de bonbons pour tenir tous une semaine, elle alla à la caisse, se metta dans la fille d'attente, quand elle reconnut quelqu'un dans la file. Jake, Jake Cooper était juste devant elle.

Jake...

Ca lui avait échappé, il se retourna, Brooke rougit et regarda ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 17:20

Une belle journée d'été, le début des vacances, un temps magnifique. Parfait. Les conditions idéales pour passer de bonnes vacances sereines. Ce jour-là, Jake avait rendu visite à quelque uns de ses amis, et, avait été faire un petit tour vers les diverses boutiques de Pré-Au-Lard. Après quelques minutes à comtempler les vitrines alléchantes d'Honeydukes, et Zonko, le Gryffondor avait décidé d'entrer dans l'une d'elles. A peine arriver dans la boutique de surcreries, une odeur de caramel l'envahit, et il ne pu résister à se précipiter vers des boîtes de bonbons de toutes sortes qui lui plaisaient bien. Après avoir fait son choix, le rouge et or s'était dirigé vers la caisse en souriant. Il allait sûrement passer une très bonne soirée en compagnie de ses amis, ou peut-être au bord du Lac en solitaire. Le jeune homme attendait dans la file de clients, et regardait ailleurs. Quand soudain, une voix qu'il reconnaîtrait entre mille le tira de sa rêverie. Il se retourna immédiatement et fit face à la personne.

- Brooke ?

Il allait lui demander ce qu'elle faisait là, mais à en juger par son paquet de sucreries qu'elle tenait dans ses bras, elle était ici pour payer le tout. Normal en même temps, quand on va dans une boutique comme ça. Jake remarqu qu'elle avait rougit et détourner le regard aussitôt qu'il s'était retourné. Le Gryffondor ne savait pas trop comment réagir, la dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était aussi à Pré-Au-Lard, ce fameux jour. Il voulait briser la glace, arrêter de s'éviter, alors, il engagea la conversation, même si ce qui suivrait, était totalement inutile.

- Tu passes de bonnes vacances ?

Justement, peut-être qu'avant qu'ils se soient rencontrés oui, mais maintenant, après s'être vus, le rouge et or devait sûrement avoir gâché ses vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 18:05

Jake était bel et bien là. Ils ne s'étaient pas reparlé depuis que Jake lui avait dit qu'il ressentait quelque chose pour Fraise qui est la meilleure amie du jeune homme, juste quelques minutes après que les deux jeunes gens aient eu le première baiser. Et ce souvenir lui restait un peu en travers de la gorges.

Oui, ça va.

Brooke n'osait pas lui dire que maintenant, depuis qu'il était arrivé, c'est vacances s'étaient nettement détérioré. Elle lui sourit, hypocritiquement, mais Jake était intelligent, du moins assez, et savait bien que Brooke n'était pas à l'aise du tout. Brooke regarda Jake, il avait l'air heureux, il était toujours aussi beau, et particulièrement avec le soleil qui tapait sur ses cheveux. C'est dans ses moments la que Brooke avai du mal à se retenir de l'embrasser. Elle détourna le regard et le porta sur des jolies sucettes toutes roses. Hum... jolies pour des poufsouffles mais surement pas pour elle. C'était d'un niai...

Et toi ? Tu passes de bonnes vacances ? Avec tous tes amis ?

Quand elle disait "tous ses amis", elle visait plus particulièrement Fraise. Elle se demandait beaucoup de chose et la première était est ce que Jake a dit à Fraise qu'il ressentait quelque chose pour elle ? Cette question la démangeait.

Tu as parlé à Fraise ?

Et voila ! Elle n'avait pas pu s'en empécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 18:18

Des fois, Brooke pouvait être une vraie peste. Elle venait de lui montrer. Un sourire tellement hypocrite que la possibilité de la baffer traversa l'esprit de Jake. Puis, ses paroles, "tout ses amis". Elle était forte à placer des sous-entendus énormes. La regardant à présent avec froideur, son sourire s'était effacé à présent, et avait laissé place à une expression glaciale. Elle avait encore détourner la tête, et regardait un rayon de surcrerie.

- Oui, je passe d'excellentes vacances.

Cependant, lorsqu'elle lui posa sa dernière question, Jake ne pu s'empêcher de sourire, d'un grand sourire. Elle pensait vraiment qu'il aurait pu le faire ? La regardant bien dans les yeux, il serra un peu ses poings de rage, au fond, il savait que Brooke n'était pas aussi à l'aise que ça.

- Non, je ne lui ai pas parlé, et je ne compte pas le faire.

Elle avait atteint son point faible, à lui de le faire. Le Gryffondor ne souhaitait surtout pas la blesser, ni lui faire du mal, mais elle, l'avait fait. Ce n'était que justice. Il arrêta de sourire et continua à la regader dans les yeux.

- Et toi, tu t'es réconcilliée avec Amy ?

Lui aussi, il n'avait pas pu s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 18:33

Brooke serra sa bouche et ses machoires. Hum... Jake aussi était fort à ce jeu. Elle hocha la tête.

C'est cool.

Brooke soupira quand Jake lui dit qu'il n'avait rien dit à Fraise. Il était lache au fond. Mais Fraise avait l'air heureuse et je pense que Jake avait peur. Peur de lui avouer la vérité. Pourtant avec Brooke, il ne s'était pas géné. Même pas cinq minutes après qu'ils s'étaient mis ensemble, il lui avait balancé qu'il était amoureux de Fraise. Elle tressailli en repensant à ce souvenir.

Oui, je me suis réconcillé avec elle. On est des vraies amies.

Brooke repensa à tous ce qu'elle avait fait pour Jake quand elle explosa.

En faites, t'en avais rien a faire de moi ! Tu sais au moins ce que j'ai fait pour toi ?! Oui tu dois t'en souvenir mais je vais quand même te le rapeller. J'ai failli ne plus être amie avec Amy, je lui ai fait beaucoup de peine, et j'ai manipulé TON meilleur ami. Mais on dirait que là non plus t'en à rien faire !

Brooke s'était laché, elle avait dit ce qu'elle contenait depuis presques un moi. Ca allait être à Jake de passer à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 18:48

Alors comme ça elles étaient redevenues les meilleures amies du monde ? Génial, leur amitier si forte se briserait encore une fois avec un autre garçon, mais à part ça, elles entretenaient une amitier indéfectible, c'était sûr. Souriant légérement, il vit Brooke qui commençait à s'énerver, après tout elle l'avait cherché. Quand d'un coup, sans prévenir, elle lui hurla dessus. Jake gardait son calme, pourquoi s'énerver ? Et continua toujours à la regarder dans les yeux.

- Brooke, je n'en ai absolument pas rien à faire de toi. En ce qui concerne Amy, si vous étiez vraiment les meilleures amies qui puissent existées, elle aurait compris le fait que tu sois tombée amoureuse de moi et n'aurait pas poser autant de problèmes. Et enfin, pour Aydan, il n'était pas dupe. Et moi non plus. Ca se voyait que tu ne t'intéressais pas vraiment à lui. Donc si, j'en ai quelque chose à faire de mon meilleur ami.

C'était fait. Il lui avait bien dit ses quatres vérités sans s'être énervé. Un exploit. Il la dévisageait toujours, et voyait beaucoup de regards se tourner vers eux, curieux de savoir comment tout ça se terminerait...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 19:09

Brooke reprit son souffle. Jake avait réussi à parler sans s'énerver, elle aussi y arriverait.

Désolé je regrette ce que j'ai dis sur Aydan, je sais bien que t'en a pas rien à faire de ton meilleur ami, désolé.

Brooke était sincère. Elle avait manipulé Aydan à cause de Jake mais c'était quand même elle qui l'avait fait. Jake avait des choses à se reprocher mais pas celle là. Des gens s'étaient regroupés autour d'eux. Elle ne prit pas la peine de le dire de se pousser, qu'ils regardent s'ils en ont envie ! Brooke n'aimais pas trop comment Jake avait critiqué Amy.

Normalement entre fille, il y a un truc à respecter et c'est de ne jamais sortir avec l'ex de sa meilleure amie. Alors c'est peut être pas comme ça chez les garçons, surement pas à vrai dire, mais pour les filles c'est ça !

Brooke avait dit ça sans s'énerver mais avec détermination.

Pourquoi tu ne lui pas à Fraise ? Pourquoi tu ne lui dis pas que tu l'aimes ?

Brooke aimait Jake, mais elle voulait qu'il soit heureux, et si être heureux signifiait être avec Fraise alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptySam 12 Juin - 19:43

Jake était content que Brooke se soit excusée pour Aydan, ce n'était absolument pas de sa faute pour elle et Aydan. Pourquoi s'en prendre à lui ? Ce qu'elle lui répondit sur Amy eut le don d'énerver un peu -juste un peu...- Jake, qui ne pu s'empêcher de lui répondre, toujours en essayant de garder son calme.

- Chez "nous", on a pas de régles pour ça. Les sentiments, ça se contrôle pas. Tu devrais le savoir que trop bien.

Et il avait raison. Ce qu'elle avait éprouvé pour Jake en était la preuve. Le Gryffondor ne lâchait pas des yeux Brooke, et ce qui suivit sur Fraise, le rouget et or l'avait prévu et deviné. Elle voulait vraiment savoir ? D'accord, il lui dirait...

- Je ne lui ai pas dit parce que je ne veux pas gâcher son couple. Elle a eut du mal à s'en remettre, c'est pas le moment que je lui rajoute ça sur le dos. Peut-être plus tard, mais pour l'instant, c'est pas le moment...

Effectivement, cette révélation qu'avait à lui Jake attendrait. Il ne voulait pas embarasser sa meilleure amie avec ça, comme il l'avait dit à Brooke, ce n'était pas le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptyDim 13 Juin - 11:02

Brooke écouta Jake tout en sortant sa monnaie.

C'est toi qui dis ça ?! C'est toi qui devrait le savoir, tu tombes amoureux de ta meilleure amie, alors que tu viens d'embrasser une autre fille !


Brooke se calma. Ca ne servait à rien de s'énerver. Ca ne servirait à rien, les choses étaient déjà assez compliqués comme ça. Tous les garçons tombaient amoureux de Fraise ou quoi ?! C'était injuste. Et au fond d'elle, Brooke était jalouse d'elle.

Je vois que tu as fais ton choix ! On a plus rien à se dire, Jake !

Brooke sentait ses yeux picotait, mais elle n'allait pas montrer devant Jake qu'elle était sensible et qu'elle allait pleurer. Il avait choisi Fraise, du moins il l'aimait plus que Brooke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptyDim 13 Juin - 11:40

Pourquoi perdre son sang froid ? Brooke était beaucoup trop impulsive, et Jake ne répondait pas à sa colère. Ce qu'elle lui répondit sur ses sentiments qu'il éprouvait... elle ne pouvait pas comprendre. Ce n'était pas si simple que ça. Elle, elle fonçait dans le tas, elle ne se préoccupait pas de savoir si oui ou non l'autre ressentait quelque chose. Le Gryffondor aurait pu lui être complétement indifférent. Et ce n'était pas le cas, et ça, elle devrait s'en estimer heureuse au lieu de pleurer. Se rapprochant de la caisse il sortit sa monnaie, et se retourna pour faire face à Brooke.

- Effectivement, on a plus rien à se dire.

Il l'avait regarder droit dans les yeux et avait traversé la boutique en passant à quelques centimètres d'elle, voyant très bien qu'elle allait pleurer, comme à chaque fois qu'il la voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Hellis

Brooke Hellis


Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Pré au Lard

Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptyDim 13 Juin - 11:47

Brooke n'osait pas regarder Jake. Voila ça allait se terminer exactement comme la dernière fois, Brooke allait pleurer et Jake serait toujours partagé ou du moins n'arriverai pas à dévoilé ses vrais sentiments.

Je peux juste te poser une question.

Sans attendre la réponse de Jake, Brooke enchaina :

Est ce que tu m'as au moins aimé un jour ? Où tu voulais seulement rendre Fraise jalouse ?

Jake lui avait dit je t'aime mais elle ne savait pas si il était sincère ou pas. Et cette question la démangeait. Elle se demandait comment ça finirait avec Jake, allaient ils s'ignoraient encore longtemps ? Surement. Ou finir par être ennemi ? Peut être. Ami ? Elle aimerait bien. Ensemble ? Peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) EmptyDim 13 Juin - 12:09

Jake allait passer la porte de la boutique quand il entendit Brooke lui parler. Il s'arrêta et se retourna. Le Gryffondor ne pu s'empêcher de sourire. Amy avait du lui raconter des tas de choses sur lui, peut-être qu'il ne faisait que souffir les personnes les plus proches de lui, celles qui tenaient à lui... mais c'était faux. Le rouge et or regarda ailleurs et reporta ensuite son regard vers Brooke.

- Ca ne sert à rien de vouloir rendre Fraise jalouse... je t'ai aimé oui. Mais peut-être moins qu'elle après tout... j'espère juste que tu ne me détesteras pas, même après tout ça.

Il la regarda une dernière fois et passa le seuil de la porte, et partit dans la grande rue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut qu'on parle (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (Jake)   Il faut qu'on parle (Jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'on parle (Jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut un début à tout...
» Ennemis ou ami (Isaac et Jake )
» Le sauveur de chaton ! ( Jake)
» Demande d'avatar pour Jake ;)
» Demande d'avatar d'été pour Jake ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: Honeydukes-
Sauter vers: