Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margaud Nurmengard

Margaud Nurmengard


Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE. Empty
MessageSujet: Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE.   Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE. EmptyJeu 1 Juil - 14:51

Margaud faisait souvent cela. Attendre. Attendre la fin des cours, attendre un train, du pareil au même. Dans la vie, on ne fait qu'attendre quelque chose ou quelqu'un, parfois on sait ce que l'on attend, parfois non. Aujourd'hui, Margaud ne savait pas ce qu'elle attendait, mais elle était persuadée que quelque chose allait se passer, sur ce quai. La vie de l'adolescente était bien trop morne, durant ses vacances. Cette gare, elle l'aimait. Cette gare de vieux village qui accueillait des trains encore plus vieux qu'elle.

Le dos droit dans sa robe grise, les mains sur ses cuisses, le regard rivé vers les rails, Margaud attendait, toute seule sur ce quai de gare qui ne voyait passer des trains que très rarement dans la journée. Pré-au-lard n'était pas la destination en vogue, pour les vacances. On part en vacances à la mer, à l'étranger, pas à Pré-au-lard. Les fous viennent ici. Ou les sorciers venus rendre visite à leur famille. Personne d'autre, mis à part les élèves. C'était plus prudent, qu'ils disaient. Pour le virus.

Un train ancien passa devant son nez. Sans s'arrêter. Aucun passager ne voulait descendre ici, vraiment aucun. Soupirant, la jeune fille attendit encore un peu. Il finirait bien par se passer quelque chose, dans sa triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Donagan

Bobby Donagan


Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE.   Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE. EmptyDim 4 Juil - 12:20


Deux voies parallèles sur le même chemin
c'est comme deux vies proches et pourtant si loin...
Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE. Rails_10

Il était déjà arrivé depuis plus d'une semaine. Il avait déjà descendu ce train, déjà posé ses valises sur le sol betonné de la station. Et pourtant, il était là. Il n'attendait personne, et de même personne ne l'attendait, pas conscienment en tout cas. Ces millions de vie qui se bousculent, sans savoir qu'on les observe, ces multiples personnes aux destins si différents qui pour un moment pourtant, se croisent. Voilà ce dont étaient capable les humains, provoquer la rencontre.
Bobby adorait regarder les trains passer, son frère ainé lui avait souvent fait remarquer sa ressemblance avec des bovins noir et blanc mais ça n'avait pas suffit à le faire changer d'opinion. Il régnait une atmosphère particulière dans les gares. Même vides, on en ressentait l'air lourd des séparations, le parfum doux des retrouvailles, les flagrances acidulés de la vitesse et de l'empressement.
Le grand brun traversa la station vide avec lenteur. D'un point de vue objectif il était seul, mais pour lui, il cotoyait les millions de fantômes et morceaux de vie passés ici. A ce moment précis il aurait pu être n'importe quel garçon normal, or c'était un sorcier, et pour la première fois la différence n'était pas positive. Il ne faisait pas parti de ce monde où les gares cotoyent les voitures, ou la technologie régit le monde et créer des miracles, il n'était pas dans ce formidable mouvement de progrès, il était quelque part, beaucou p plus loin en arrière.
Passant le portique menant au quai, le jeune homme suivit du regard un train passant à toute vitesse, sans s'arrêter. Il eut à peine le temps d'accrocher un regard bleu, des cheveux blonds, une casquette mauve, le sourire d'un enfant, puis plus rien, le vide, ou ce morne paysage de campagne. Ses yeux sombres parcourèrent lentement le quai avant de s'arrêter sur une jeune femme au teint pale et aux cheveux ébènes. Margaud... Leur dernière dispute remontait à trois semaines, bien avant les vacances, ça avait été stupide comme d'habitude, mais ils en avaient oublié les réconcialiations cette fois. Aujourd'hui lorsque Bobby la regardait, il avait beau chercher au fond de son coeur flétri et minuscule, pas une once de colère ne restait. Il y avait entre eux cet éternel recommencement et renouveau en même temps. S'approchant doucement de son amie, il s'assit directement sur le dossier du banc.

- Une petite Margaud en plein milieu d'une gare déserte à regarder les trains passer... ça sent bon ou mauvais?

Un léger sourire se dessina sur son visage, se lancer des piques, c'était le jeu favori, mais c'était aussi une façon de savoir ce qui n'allait pas. Fixant son regard sombre sur la silhouette droite de la jeune femme, il s'en voulut de ne pas avoir essayer de la revoir plus tôt.


[ ça te dis un train qui déraye juste devant nous Rolling Eyes ? Ou une visite de la gare et de ses trains désafecqués, ou alors... un autre truc avec un train xD!]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. LIBRE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coin de Paradis dans un monde si noir. LIBRE.
» Stoppez-moi ce fichu train ! [King :D]
» Rodéo [libre]
» Un félin en sa jungle [libre]
» Bain de fin de journée {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Gare de Pré-au-Lard-
Sauter vers: