Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La nuit, tous les chats sont gris } Sue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Llewelyn

Emily Llewelyn


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Détendue

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyMar 15 Juin - 1:19

    :: Lorsque ses parents lui avaient proposé de passer une bonne partie des vacances scolaires à Pré-au-Lard, Emily n'en avait pas été étonnée. Avec une mère archéologue, toujours à l'étranger, un frère qui partait étudier elle ne savait quelle tribu en Australie, et un père qui passait son temps à parler Quidditich ou/et journalisme, la jeune fille préférait faire sa valise et quitter Hastings. Au moins, à Pré-au-Lard, elle aurait quelqu'un avec qui passer du temps.
    :: Le jour de son départ, sa valise était déjà prête depuis la veille, son sac rempli de bouquins semblait prêt à craquer, et Pandore, sa petite chatte grise attendait patiemment dans sa cage de transport. Hors de question de se séparer de sa petite boule de poils!
    :: Son train était prévu à 13h. Le trajet se déroula sans encombre, mais les six heures de route lui parurent une éternité. Elle avait voulu utiliser la Poudre de Cheminette, mais elle s'était ravisée en pensant à Pandore qui supportait très mal ce genre de "transport". Il fallait donc traverser quasiment tout le pays en train...
    :: Enfin à 19h pétantes, le train s'arrêta pile à l'entrée de Pré-au-Lard. Un grand sorcier transporta ses valises jusqu'au camping, sans lui dire un mot, mais sans avoir l'air mal-aimable pour autant. Elle croisa plusieurs têtes connues: les élèves de Poudlard étaient déjà là!

    * Emplacement 912, c'est par là... *

    :: Emily fut soulagée en voyant que sa tente était déjà montée. Son père l'avait faite expédiée par hibou express, et les employés du camping avaient accepté de la monter pour 20 Mornilles.
    En y pénétrant, elle apprécia retrouver chaque pièce: sa chambre (avec une étagère remplie de livres, bien sûr), la salle de bain, la cuisine et le salon. C'était un mini-studio... en tente. Elle sourit en se disant que la magie était vraiment indispensable à sa vie.
    :: Elle mangea très léger, pendant que Pandore roupillait déjà dans son panier. Le voyage l'avait tellement épuisée qu'elle n'avait qu'une hâte: se glisser dans ses draps. Tant pis pour le repérage des lieux, elle aurait toutes les vacances pour le faire...
    :: Elle prit un bain chaud, passa sa chemise de nuit et se dirigea dans sa chambre éclairée par de nombreuses bougies. Emily réalisa soudain que cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas passé une nuit toute seule. Dans un endroit inconnu (ou presque). Une chouette hulula non loin de là et la fit frissonner.

    * Pas de stress ma grande... Tu es une sorcière en vacances... *

    :: A cet instant, Pandore, qui s'était faite oublier jusqu'à là, miaula énergiquement et partit gratter l'entrée de la tente, avec la ferme intention de partir faire un tour.
    - Non, il est trop tard Panpan. Retourne dans ton panier.
    - Miaoooooooooooooooou...
    - ... Une minute pas plus.


    :: Emily mit un gilet, et déverrouilla l'ouverture de la tente. La chatte bondit au dehors.
    - LUMOS!
    Il faisait très noir, et il n'était que 23h30. Les emplacements alentours semblaient dépourvus d'occupants. Emily n'était vraiment pas rassurée.
    - Lumos maxima! ... Pandore...! Tu rentres!
    Une ombre déboula jusqu'au bout de l'allée.
    - C'est pas vrai... PANDORE!!
    Emily remonta le col de son gilet et fit une petite course jusqu'à l'endroit où elle avait aperçu la chatte. Il était hors de question qu'elle passe la nuit dehors. Mais aucun signe de présence de la part du petit félin. Emily continuait d'éclairer l'allée avec sa baguette mais les ombres la terrifiaient et son angoisse montait au fil de ses pas dans l'obscurité. Le faisceau lumineux de sa baguette semblait de plus en plus faible lui aussi.
    Derrière elle, elle entendit des bruits de pas, des jeunes qui discutaient et se rapprochaient. Mais elle ne les voyait pas, et ça, ça la terrifiait. Elle pressa le pas.
    - Pandore, Pandore, Pandore...!


Je te laisse organiser nos retrouvailles ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyMar 15 Juin - 13:11

Sue était dans le camping avec sa meilleure amie, Elber. Pourtant de maisons différentes, les deux jeunes filles n'avaient jamais cessé de se voir le plus souvent possible, de se confier l'une à l'autre ... L'une Gryffondor, l'autre Serdaigle, c'était en première année qu'elles s'étaient connues et qu'elles s'étaient senties aussi complice l'une en vers l'autre.

Cette après-midi, elle avait passé du temps avec Elber, rattrapant le temps perdu. En effet, les deux meilleures amies s'étaient un peu éloignées toutes les deux, c'était pour ça qu'elles avaient décidé de partir en vacance pour retrouver leurs moments de complicité. Leur promenade en tandem avait été un peu prolongée. Elber -et pas Sue, puisqu'elle ne voit rien- s'était perdue, s'étant trompée dans le trajet. Elles avaient donc mis une grosse partie de la soirée, y compris de la nuit pour retrouver leur chemin. En attendant, elles avaient bien ri !

C'était avec un enthousiasme dissimulé -histoire de pas réveiller tout le campement- qu'elles arrivèrent à destination, enfin.
    " Rappelle-moi de ne plus jamais partir en promenade avec toi ! "
dit Sue à sa meilleure amie, le sourire aux lèvres, continuant à plaisanter.

" Je meurs de faim. Je te le rappellerai quand j'aurai mangé. " répondit la Gryffondor, amusée aussi.
Sue n'eut pas le temps de répondre qu'elle entendit une voix familière. La non-voyante avait cette capacité de reconnaître chaque personne grâce à la tonalité de leur son, et Sue était persuadée d'avoir entendu Emi'.
    " T'as entendu ? "
demanda Sue, se focalisant sur son ouïe.

" Oui, je sais. Mon estomac fait beaucoup de bruit. Mais je t'ai dit que j'avais faim ! " répondit Elber, à côté de la plaque. La jeune Serdaigle, inquiète, ne fut même pas amusée par cette réplique.
    " Va manger. J'crois que j'ai entendu Emi. "
dit la Serdaigle, persuadée que sa petite protégée avait sûrement besoin d'elle. Elber s'était arrêtée devant leur campement, et Sue devina que son amie s'inquiéterait de savoir que la non-voyante s'aventure dans la nuit ...
    " T'inquiète pas pour moi, au contraire de toi, je me perds pas. Si j'suis pas là dans 30 minutes, tu viens me chercher. "
ajouta-t-elle, laissant déjà Elber sur le côté, qui n'avait pas d'autre choix que d'accepter que sa meilleure amie prenne ses propres décisions. La Rouge et Or savait à quel point Sue voulait cette indépendance. Si elle avait été à Poudlard au lieu de suivre des cours à domicile, c'était pour quitter la surprotection de ses parents. Elber en était plus que consciente, et c'est pour ça qu'elle ne la retint pas.

Avançant dans la pénombre, la belle avait prononcé le seul sort qui lui été permis en dehors de l'école : "Caecus Conspectus" lui permettait d'éviter les obstacles. Une lumière blanche qu'elle était la seule à apercevoir, lui avertissait d'un obstacle à contourner.

Ayant avancé quelques 100 mètres, Sue appela son amie :
    " Emi ? Tu es là ? "
Revenir en haut Aller en bas
Emily Llewelyn

Emily Llewelyn


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Détendue

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyMar 15 Juin - 22:22

[Vraiment désolée pour l'attente!]

    Emily sursauta. Elle avait entendu une voix, non loin d'elle. La nuit la rendait paranoïaque; elle était déjà en train de répéter mentalement tous les sortilèges d'attaque qu'elle connaissait afin de se défendre au cas où.
    La main serrée sur sa baguette, le souffle court, elle tendit l'oreille. Une personne se rapprochait...

    - Emi ? Tu es là ?

    Elle reconnut enfin cette voix. Un sentiment de soulagement l'envahit immédiatement.

    - Sue!

    Elle se retourna et à l'aide de sa baguette, éclaira la silhouette qui se distinguait à quelques mètres d'elle. C'était bien Sue, une amie qui semblait toujours là pour la rassurer décidément! Elle comprit alors pourquoi elle n'avait pu la repérer avant: la lumière qu'émettait la baguette de Sue n'était visible que par cette dernière. Emily avait toujours admiré la jeune fille d'un an plus âgée qu'elle: en plus d'être remarquablement douée pour la magie, elle affrontait chaque jour la plus grande hantise d'Emily, le noir.

    - Oui, c'est moi! Elle la rejoint, courant à moitié, et la serra dans ses bras un court instant. Je suis tellement contente que ce soit toi, je commençais à être morte de peur et j'ai bien failli t'attaquer, quitte à me faire renvoyer de Poudlard... Je suis vraiment une folle dangereuse! lança-t-elle à tout allure avant de reprendre sa respiration.
    - Excuse-moi, je ne t'ai même pas demandé depuis quand tu étais là. Je ne me doutais vraiment pas qu'on se verrait à Pré-au-Lard cet été...

    Tandis qu'elles discutaient, Emily continuait de jeter de furtifs regards autour d'elles, à la recherche de la petite fugueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyMer 16 Juin - 23:56

La jeune Serdaigle riait presque en entendant son amie. Elle la noyait dans un flot de paroles qui ne semblait plus s'arrêter. Sue ne dit rien, la laissant parler jusqu'au bout. Après tout, la non-voyante était aussi une grande adepte du bavardage. Elle avait toujours quelque chose à dire, et c'était tellement plus vivant de tenir le crachoir sans s'arrêter plutôt que d'attendre bêtement, tout en écoutant les mouches voler.
    " Reprends ton souffle, ma belle. "
répondit-elle en laissant échapper un second petit rire, amusée.
    " Je suis ici depuis le début de la semaine. Ma tente est à quelques mètres. J'suis en vacance avec Elber. On s'était un peu perdue de vue, toutes les deux, pendant l'année. L'occasion de rattraper le temps perdu s'est présentée, donc on a pas hésité ! "
lui expliqua-t-elle, se gardant bien de préciser que la séparation du Sue et Chuck y était aussi pour quelque chose. Sa meilleure amie tenait absolument à faire oublier la tristesse de la non-voyante, blessée par l'homme qu'elle aimait toujours ...
    " Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais à une heure pareille dehors ... ? Je savais que t'avais fait des progrès en ce qui concerne ta phobie ... mais tout de même. "
ajouta-t-elle, plaisantant un peu quand il s'agissait de parler de sa phobie. C'est avec légèreté qu'elle parlait de la peur d'Emi, mais cette dernière savait que ce n'était que pour mieux passer au-dessus de tout ça, et à arriver à y faire face plus facilement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Llewelyn

Emily Llewelyn


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Détendue

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyJeu 17 Juin - 15:40

    La présence de Sue avait un effet apaisant sur Emily: elle retrouvait peu à peu son calme, et avait même l'impression qu'il faisait déjà moins sombre. C'était une vraie chance qu'elle se soit trouvée là!

    - Je suis ici depuis le début de la semaine. Ma tente est à quelques mètres. J'suis en vacance avec Elber. On s'était un peu perdue de vue, toutes les deux, pendant l'année. L'occasion de rattraper le temps perdu s'est présentée, donc on a pas hésité !
    - Et vous avez bien raison
    , répondit Emily en souriant. Ca va vous faire du bien de vous retrouver... il n'y a pas à dire: heureusement que les amis existent!

    Elle le pensait sincèrement et espérait qu'Elber et les autres amis de Sue, ainsi qu'elle-même si possible, parviendraient à lui faire oublier les dernières semaines et ce qui s'était passé avec Chuck. Elle se sentit gênée et n'osa pas aborder le sujet. Après tout, si Sue avait passé une bonne journée avec son amie, Emily n'avait pas envie de tout gâcher en lui rappelant le mauvais souvenir du jeune homme. Elle n'avait pas le sixième sens de son amie qui lui permettait de savoir si les gens avaient envie de se confier ou non... Cette pensée l'attrista un peu, consciente de sa faiblesse, mais elle se rassura en se disant que Sue était bien entourée, et que si elle avait envie de lui parler, elle le ferait d'elle-même.

    - Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais à une heure pareille dehors ... ? lui demanda alors Sue. Je savais que t'avais fait des progrès en ce qui concerne ta phobie ... mais tout de même...
    Emily eut un petit rire, mais elle répondit tout de même d'un air maussade:
    - Je viens juste d'arriver et voilà que Pandore fait déjà des échappées nocturnes... J'ai peur qu'elle ne retrouve pas ma tente. Je suis bête de lui courir après, c'est une chatte intelligente, et bon... je suis bête aussi de dire que mon animal de compagnie est intelligent mais tu sais à quel point elle compte pour moi.

    C'était sa mère qui lui avait offert à son entrée à Poudlard, et en plus de l'amour qu'elle portait à la petite bête, c'était également un lien entre elle et sa mère qu'elle ne voyait pas beaucoup.

    - Bref, je me retrouve dehors, dans le noir, à courir après un chat qui y voit plus clair que nous deux et qui doit sûrement être en train de se payer la tête de sa maîtresse pas très loin, conclut-elle ironiquement.

    - Enfin, on ne va pas tenir une conversation de vieille fille à cette heure, ajouta Emily. Est-ce que tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta tente? Je n'ai pas envie que tu t'enrhumes, tu n'es pas très couverte!
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue EmptyDim 20 Juin - 16:13

Emily racontait sa vie, sans jamais s'arrêter. Et c'est ça que Sue aimait tant chez elle : la conversation ! Cette fille pétillante et toujours de bonne humeur réchauffait les coeurs ...

Frileuse comme pas deux, Sue avait en effet la chair de poule à cause de la fraîcheur qui s'abattait en même temps que la nuit. Mais la non-voyante n'allait pas faire des airs pour un coup de froid. Histoire de fortifier le caractère, elle affronterait l'humidité avec Emi et toutes les deux finiraient par retrouver Pandore !
    " Ne t'inquiète pas pour moi. Allons retrouver ton chat ... "
répondit-elle en lui prenant le bras pour l'amener vers l'endroit où elle s'était mise à chercher l'animal. L'ouïe extra fine de Sue allait être mise à contribution !
    " J'ai quelques biscuits dans ma poche que je n'ai pas mangé aujourd'hui ... on va essayer de l'appâter. "
ajouta-t-elle, partie pour une aventure de plus dans cette journée de folie ! Après s'être perdue en tandem, Sue allait essayer de s'amuser une fois de plus à retrouver un chat ... qu'elle ne verrait jamais. Mais qu'elle entendrait !
    " J'ai déjà entendu un bruit, ça bouge dans cette direction. "
chuchota-t-elle, pointant du doigt l'endroit où elle avait entendu un bruit inaudible pour tout être humain normalement constitué.
    " Panpan ... minou minou. Viens ici. Viens manger. "
dit-elle en se mettant à croupi, ouvrant l'emballage du petit biscuit pour le proposer comme appât au chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris } Sue   La nuit, tous les chats sont gris } Sue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, tous les chats sont gris } Sue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne sont pas au courant
» Après une nuit mouvementée » Aria » Terminé.
» Les blaireaux aussi savent s'amuser ( Tous les poufsouffles )
» Assis sur la place Oldridge... [ tous ceux qui passent par là ] { CLOS }
» Décadance svp ! ( annif fraise & claire + début des vacs > venez tous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Camping du Troll Mouillé-
Sauter vers: