Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyJeu 15 Juil - 19:15

10 juillet, 14h59, Pré au Lard. Chuck, un grand capuchon sur le visage, masquant ses yeux clairs, s'arrêta devant a vitrine de La Tête de Sanglier. L'enseigne branlante tremblota sous une légère brise, faisant grincer ses gonds. C'était bien là. Le jeune homme avait eu la crainte, un instant, de ne pas retrouver le chemin. Il n'était venu que quelques fois dans la sombre taverne, et cela remontait à un ou deux ans.

Une horloge lointaine, venant sûremen de la Londre moldue, retentit. 15h00. Après un regard autour de lui, Chuck pénétra dans le batiment, et s'assit à une table, près d'une fenêtre crasseuse, face à la porte d'entrée.


# Un peu plus tôt dans la semaine.

Chuck, assit devant son bureau, est penché au dessus d'un bout de papier. Il fixe le bout de sa plume, jusqu'à ce que la goutte d'ecre qui s'y était formée s'écrase sur le parchemin. Le jeune homme observe la tâche qui s'agrandit peut à peut. Après avoir chiffoné le papier, qui en rejoint d'autres dans la corbeille, Chuck sort un nouveau parchemin, trempe la plume dans de l'encre rouge, et trace quelques mots.

" Marlène,

Je sais que la dernière fois que je t'ai...
"


Non, ça ne va pas.
Une nouvelle feuille en boule, jetée dans la corbeille. Il n'arrive pas à faire quelque chose de long, de structuré. Aussi, reprenant sa plume, il esquisse quelque mot sur le papier, qu'il oule sur lui-même, attache, et donne à la chouette familiale.
Un peu plus tard, Marlène pourra lire sur sa lettre :

" Marlène,

Retrouves moi à La Tête de Sanglier le 10 juillet, à 15h00.
Il faut qu'on parle.

Chuck."


# Retour au présent.


Chuck avait les jambes étendues devant lui, les mains croisées, et la tête légèrement baissée. Sa capuche était tombée, et le jeune homme enleva sa cape, tentant de se rafraichir un peu de la chaleur ambiante.
Le Serpentard attend Marlène. Marlène, avec qui il avait été si dur, un mois auparavant, peut-être même plus. A vrai dire, l'accident de Bradley était passé plutôt innaperçu, et Chuck n'avait pas vraiment fait attention à la suite des évènements.
Mais là n'était pas le problème. Chuck était vraiment attaché à la jeune fille, et bien qu'il désaprouvait la totalité de ses actions, il ne voulait pas la perdre. Alors, il savait bien qu'il fallait tout mettre à plat. Il espérait simplement que Marlène tenait à lui aussi. II avait reçu la confirmation de sa venue deux jours auparavant, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle arrive à l'heure - après tout c'était une fille, et c'était bien connu que les filles étaient toujours en retard. 15h01 arriva, puis 15h02. Malgré lui, le jeune homme ne pouvait empêcher la boule au creux de son estomac de grandir. Il avait peur que Marlène le rejette, lui préférant son " Kingsley d'amour " . Et après ça les Gryffondors valaient mieux que les Serpentards? C'est sûr que briser des amitiés, c'était la grande classe.

La porte s'ouvrit enfin, et Chuck releva immédiatement la tête. Il regarda la belle Serpentard entrer dans la taverne, et après l'avoir interpellée doucement, il lui adressa un sourire, lui indiquant de la tête la place en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyJeu 15 Juil - 20:43

En retard, elle allait être en retard ! Bon sang, qui était ce vieux grincheux qui lui tenait la patte depuis au moins un quart d'heure ?! Elle ne le connaissait même pas et il était venu lui parler, il était en train de raconter sa vie, mais qu'est-ce qu'on s'en fichait de savoir qu'il a réussi à pêcher des poissons dans la mer ou encore qu'il partait en vacances dans on-ne-sait-quel-patelin-paumé avec sa femme ! Il devait s'être trompé de personne. Enfin bref, en tout cas, elle s'impatientait et elle était EN RETARD ! Les aiguilles de la grande horloge tournaient. L'heure tournait.

"Hum...c'est très passionnant tout ça mais je vais y aller hein ! Passez de bonnes vacances avec votre poisson ou je sais pas trop quoi..."


Bon, la tête de Sanglier...elle connaissait le chemin, elle y avait été quelques jours plus tôt...elle n'arrivait pas à oublier ce qui s'était passé, ce qu'elle avait entendu et ce qu'elle avait du faire...mais aujourd'hui, quelque chose d'autre la préoccupait. C'était Chuck. Son ami, enfin elle l'espérait...ils s'étaient quittés sur une mauvaise note, à l'infirmerie. Depuis ce jour, ils ne se parlaient plus et s'évitaient. Mais quelques jours plus tôt, elle avait reçu une lettre, elle était de lui. Il lui donnait rendez-vous à la Tête de Sanglier pour parler.

Elle était anxieuse, et si ça se passait mal ? Elle ne le voulait pas, elle ne voulait pas le perdre, elle tenait beaucoup à lui...c'était un peu le même scénario qu'avec Bradley, mais ils n'étaient pas passés par la case ennemis, et heureusement. Elle avait fait une erreur, et elle devait la réparer. Un fort sentiment de culpabilité la rongeait, même si Chuck avait été dur et blessant envers elle, elle n'avait pas été tendre non plus, elle l'avait blessé par ses gestes, le fait de consacrer tout son temps à King...

A présent, elle était devant le bar, elle attendait, elle était en retard de quelques minutes mais elle attendait, tremblante, hésitante. Elle avait peur, peur de ne pas savoir quoi dire, peur de lui faire encore du mal...Marlene s'était quelque temps avant disputée avec King, après avoir embrassée Bradley sur la plage, grosse erreur...elle avait fait ça pour faire la paix, en quelque sortes, et maintenant, elle regrettait ce geste.

La jeune fille avança, poussa la porte grinçante et aperçus son ami, elle s'assit en face de lui mais ne dit rien, elle ne réussit pas à regarder Chuck dans les yeux, elle se sentait honteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyJeu 15 Juil - 21:51

La jeune fille - ou plutôt la jeune femme, à présent - qui s'était assise en face de Chuck n'était pas celle qu'il avait toujours connue. Elle avait les yeux baissés, et la fierté qui y brillait auparavant avait disparue, laissant place à de la honte. Honte de quoi ? Sûrement de ce baiser qu'elle avait échangé avec Bradley. Pff. Ce pauvre Shacklebolt. Elle devait s'en vouloir jour et nuit de l'avoir trahit. Surtout qu'il avait dû se sentir vachement inférieur à Bradley, qui pour le coup valait dix mille fois plus que lui. Un gout amer s'insinua dans la bouche de Chuck, et il se força à déglutir. Il toussa, de sorte à ce qu'un serveur vienne vers eux, et il commanda deux bières au beurre d'une voix plus rauque que d'habitude.

Regrettant que Marlene ne prenne pas la parole, et préféra à ses yeux la table, Chuck, une - très - légère morgue dans la voix, brisa l'épaix silence qui les séparait.

" Alors, ça va pas fort avec Shaklebolt ? "

Le maximum suprême de la sympathie et de la courtoisie, tellement heut d'ailleurs que la gorge de Chuck s'arrache presque à laprononciation de cette phrase qui semblait pourtant si simple. Et ce fut tout. C'était tout ce que le jeune homme réussit à dire. Il était plus mal à l'aise qu'il ne l'avait pensé, et bien que la boule au creux de son estomac ne se soit dissipée quand il avait vu que Marlene était aussi mal à l'aise que lui, il n'arrivait pas à prendre en assurance et à entrer dans le vif du sujet.
Il ne savait même pas si Marlene se doutait qu'il était au courant. Mais après tout... Ca paraissait évident. Il était le meilleur ami de Bradley - qui devrait d'ailleurs faire attention au courroux de Narcissa. Seulement, la question n'était pas de savoir ce que Narcissa réserverait à Bradley si elle se rendait compt qu'il avait embrassé Marlene, mais plutôt ce que Chuck réserverait à Marlene, et inversement, si ils venaient à se séparer complètement. Ou en plus clair, si Marlene choisissait Shacklebolt et qu'elle laissait tomber ses amis Serpentard - ce qui serait entre parenthèse un gros coup dur pour la maison.

Le jeune homme toussa, et se frotta le front. Il n'avait pas envie que ça se passe omme cela, mais ce n'était pas à lui de décider. C'était à celle qui se tenait en face de lui.

C'était à Marlene de poser ses cartes.

" Alors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyJeu 15 Juil - 22:24

"Tu le sais..." dit-elle, les yeux toujours rivés sur la table..en même temps, tout le monde le savait à présent, la gazette s'était empressée de divulguer ce scoop !

Elle essaya de retenir les larmes qui commençaient à monter, de retenir ce sentiment insupportable de culpabilité, tout allait s'arranger, non ? Car tout s'arrange un jour...il faut juste surmonter cette mauvaise passe...mais elle devait aussi essayer de tout arranger, depuis la dispute, s'étaient-ils parlés ? Non, pas un regard...elle s'en voulait tellement, elle voulait le voir, le serrer dans ses bras, sentir ses lèvres, son odeur, se sentir en sécurité à ses côtés...mais il était loin, trop loin...elle s'était promis de ne plus penser à ça aujourd'hui...mais elle aurait du se douter que Chuck allait en parler...

Chuck était aussi mal à l'aise qu'elle, ça se sentait, l'ambiance était lourde, trop lourde. Elle devait le regarder, lever les yeux, lui montrer qu'elle était forte mais elle n'y arrivait pas. Marlene, relèves la tête...regardes le droit dans les yeux avec ce regard déterminé...lorsqu'enfin elle y arriva, elle dit avec une voix froide, sans s'en rendre compte

"Oui, ça va mal, ça doit te faire plaisir, non ?!"

Et merde...c'était sorti comme ça, sans prévenir, elle n'était pas en colère, sa tristesse prenait le dessus, elle n'aurait pas du dire ça, elle voulait arranger les choses mais elle faisait mieux que pire...

"Chuck, je...je n'ai pas voulu dire ça..."

Je suis désolé...elle aurait voulu rajouter ces trois mots à la fin de sa phrase mais rien ne sortit, quelle idiote, elle devait rattraper ça. Marlene souffla un bon coup et fit le vide dans sa tête. Il fallait mettre les choses au clair, absolument, elle ne le laisserait pas partir, jamais. Elle devait lui dire qu'elle tenait à lui, qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait.

"Je suis désolé, désolé pour tout ce que j'ai fais, tout ce que j'ai dis, je m'en veux terriblement et tu me manques...je sais ce que tu as pu ressentir, je sais bien que j'ai accordé beaucoup trop de temps à...à King mais comprends moi, j'étais perdue, j'avais besoin de lui, mais j'ai fais une erreur, j'avais aussi besoin de mes amis..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyVen 16 Juil - 10:41

"Oui, ça va mal, ça doit te faire plaisir, non ?!"

Chuck eut un léger sursaut. S'il s'attendait à ça... Cependant, la remarque de son " amie " le laissa de marbre. Ainsi que le devint son visage, qui palit légèrement et perdit toute expression. De quel droit s'adressait-elle à lui de cette manière, alors que la responsable de la necessité de ce rendez-vous n'était autre qu'elle ? Il ne s'en voulait plus, d'un coup, d'avoir été méchant avec elle aupravant, et s'apprêtait à la quitter sur le champ par une réplique cinglante quand l'expression sur son visage changea, et qu'elle reprit la parole.

"Chuck, je...je n'ai pas voulu dire ça..."

Haha. Super ! Ca les avançaient. Il fallait trouver autre chose. Après tout, les Serpentards n'étaient pas connus pour le formidable sincérité, et bien qu'il soit dévoué à sa maison, Chuck avait appris à se méfier de tout le monde.

"Je suis désolé, désolé pour tout ce que j'ai fais, tout ce que j'ai dis, je m'en veux terriblement et tu me manques...je sais ce que tu as pu ressentir, je sais bien que j'ai accordé beaucoup trop de temps à...à King mais comprends moi, j'étais perdue, j'avais besoin de lui, mais j'ai fais une erreur, j'avais aussi besoin de mes amis..."

Oui. Oui, tu avais besoin de tes amis Marlene. Et ils t'ont attendu, longtemps.
Seulement, tu n'es pas venue, Marlene, alors que tout le monde était là pour toi, tu t'es recroquevillée contre ton foutu petit ami. Et tu n'as même pas mis tes amis au courant du pourquoi de ce mal qui t'avait envahi.

Chuck planta ses yeux dans ceux de la jeune fille.

" Et tes amis avaient besoin de toi, Marlene. Mais tu nous as laissé tomber. Tu es partie ers les Gryffondor, sans te retourner. On a même paseu droit à des explications. Tu n'as même pas dit à tes amis pourquoi tu allais mal. "

Chuck détourna le regard, et attrapa la bière au beurre que lui tendait le serveur tendit qu'il en déposait une autre devant Marlene. Le jeune homme but une longue gorgée, et un lourd silence s'installa. Il était vexé, et blessé, que la Serpentard lui ait tourné le dos sans prévenir. Ils ne se voyaient plus beaucoup, à cause de la relation Marleno-Bradley, mais il continuait à discuter et à s'envoyer des hiboux régulièrement. Et d'un coup, pouf ! plus de Marlene. Il l'avait retrouvée blottie contre Shacklebolt. Shacklebolt ! Elle aurait pu choisir n'importe qui, mais il avait fallut qu'elle le choisisse lui. Avait-elle fait exprès ? Voulait-elle couper les ponts avec Chuck, mais l'avait-elle regretté par la suite ? Le jeune homme n'en savait absolument rien, et il ne le saurait sûrement jamais - du moins pas avec certitude.

" Est-ce qu'on a fait quelque chose de mal ? Est-ce que tu as voulu couper les ponts ? Est-ce que tu avais toujours préféré les Gryffondors ? Tu nous a laissé en plan, Marlene, nous et nos questions. Pour un Gryffondor. Sans donner de nouvelles ou presque, sans rien nous expliquer. T'en es-tu seulement rendue compte ?... "

La dernière phrase n'avait été qu'un murmure, comme s'il se parlait à lui même. Il ne pensait pas que la Serpentard se rende compte de l'ampleur de sa trahison aux yeux des siens. Peut-être ne s'en rendrait elle jamais compte. Mais la blessure et la deception étaient là, et rien ne pourrait les en enlever. Marlene aurait beau faire tous les efforts du monde, redevenir comme avant, quitter son Gryffondor ou quoi que ce soit d'autre, Chuck savait pertinnement que quand il la regarderait, il ne pourrait s'empêcher de se poser des questions.

Et c'était bien malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] EmptyVen 16 Juil - 20:01

Oh non mais pourquoi elle avait dit une chose pareille ?! Bon, c'était fait et elle ne pouvait plus retourner en arrière. Ses amis avaient besoin d'elle...pourquoi ne s'en était-elle jamais rendue compte avant aujourd'hui ? Pourquoi pensait-elle que c'était elle qui avait besoin d'eux...elle savait que ses plus proches amis l'aimaient et tenaient à elle mais c'était étrange...sans eux, elle n'était rien, mais sans elle, qu'étaient-ils...? Tout se bousculait dans sa tête, elle les avaient blessés, Chuck et les autres alors qu'ils étaient plus précieux à ses yeux que sa propre vie. Il avait entièrement raison, elle s'était recroquevillée sur son amour, avait tourné le dos à ses amis sans rien dire....elle s'en voulait de plus en plus, la seule fautive dans l'histoire, c'était bien elle. Bien sur, elle avait réussi à se sortir de ce mauvais pas grâce à King, mais même sans savoir, certains amis l'avaient aidés, simplement en étant là...si seulement elle s'était rendue compte de son erreur plus tôt...à nouveau, des sentiments contradictoires prirent place dans sa tête, elle se sentait coupable et perdue, triste et en colère contre elle même...

"Je..."

Ce fut le seul mot qu'elle réussit à sortir, sa voix tremblait, elle tremblait. Pourquoi avait-elle fait ça exactement ? A cette période, elle était encore perdue, elle voulait éloigner son passé...à n'importe quel prix, à cause de ça, elle avait perdue des amis, comme Chuck par exemple, c'était sa faute à elle évidemment. Mais jamais, jamais elle n'aurait cru leur avoir fait autant de mal à tous...elle prit une gorgée de bierraubeure avant de répondre en essayant de le regarder dans les yeux :

"Non, non vous n'avez rien fait de mal, non pour rien au monde je n'ai voulu couper les ponts, et non je n'ai pas préféré les gryffondor à ma maison."

Elle lui devait des explications, c'était clair. Elle devait lui dire exactement pourquoi elle avait tournée lâchement le dos à ses amis. Tout, il devait tout savoir. Elle allait avoir du mal à ressasser cette mauvaise période, à repenser au drame, à ressentir ce sentiment de colère et de tristesse, de rage et de désespoir. Mais elle n'avait pas le choix. Son amitié avec Chuck en dépendait.

"J'étais perdue...c'est une longue histoire..."

Marlene respira un coup, allez...elle allait peut-être se sentir mieux après ? Peut-être même que ça allait arranger les choses...elle l'espérait, même si ce qu'elle avait fait était dur à pardonner.

"J'ai changée et à cause de ça, j'étais déboussolée, je ne savais même plus qui j'étais, comme je devais me comporter, et la personne en qui j'avais le plus confiance, celle qui connaissais tout de moi...c'était lui...j'ai voulu éloigner mon passé, je ne savais plus où j'en étais, ni où j'allais, mais maintenant je suis lucide et je sais que j'ai besoin de vous. Je t'avoues que je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, ni après mais aujourd'hui, je m'en rend compte et je m'en veux, je m'en veux et je regrette..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty
MessageSujet: Re: Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]   Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré tout, l'amitié demeure le sentiment le plus fort. [ Marlychou ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'ai dit que j'étais le plus fort aux balais tamponneurs (Brooke)
» La très pas noble demeure de très deux pas respectables princesses et de Lala ♥
» Il faut un début à tout...
» Tout les départ d'Alinanci (:
» Hé oui, tout le monde profite de sa pauve estivale... =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: L'impasse du Borgne :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers: