Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Professeur Slughorn

Professeur Slughorn


Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2010

"Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) Empty
MessageSujet: "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)   "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) EmptyMar 29 Juin - 22:38

Ah les vacances! Enfin! Voilà le moment que Horace attendait avec impatience, avec cette fin d'année plus que mouvementée. Il avait passé ses dernières semaines à corriger les devoirs, préparer ses cours et surtout, chercher un remède avec Poppy et Albus à ce fâcheux virus qui contaminait un à un tous les élèves de Poudlard. Heureusement, le "vaccin" avait été administré aux malades et ils s'étaient tous réveillés de leur coma. Malheureusement, ce traitement restait provisoire, et il n'était pas exclue qu'une rechute ait lieu à la rentrée, mais n'y pensons pas. Les vacances avant tout !
Bref, Horace avait loué une chambre aux trois balais pour deux semaines, et il profitait allégrement du lac, de la campagne anglaise, de la fête foraine et de toutes les activités de la petite ville de Pré-au-Lard.
Ce soir, le vieil homme, décida d'aller tester les liqueurs servies par le gérant estival de la tête du sanglier. Il avait ouïe dire, que le propriétaire de cette lugubre taverne avait laissé sa place à un jeune homme, ancien élève d'ailleurs du professeur, qui l'avait transformé en un petit pub ou tout individu était le bienvenu. Il s'y était donc rendu tout guilleret.

"Bonsoir" dit-il à la volée en entrant.

Puis il alla s'assoir directement au bar, accoudant ses deux avant bras potelés. Il interpella alors le serveur.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Scott

Thomas Scott


Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

"Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) Empty
MessageSujet: Re: "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)   "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) EmptyMar 29 Juin - 23:31

Il faisait assez calme dans la nouvelle Tête de Sanglier aujourd'hui. Sans doutes que la venue de Thomas n'avait pas encore fait le tour du village et que la plupart des habitants voyaient encore en ce pub délabré un endroit malfamé. Mais Thomas avait deux mois pour changer cela ! Et il était prêt à tous les sacrifices. Comme par exemple, rester la plupart de ses journées à l'intérieur du pub. Il venait juste de finir de nettoyer les vitres, les rayons du soleil commençant déjà à inonder la salle, lorsqu'une nouvelle personne fit son entrée. Ils étaient une toute petite dizaine à être dispersé aux quatre coins de la salle, mais le nouvel arrivant décida quant à lui de venir s'installer au bar. Et Thomas ne put s'empêcher de sourire. En effet, il reconnaissait bien le personnage un peu difforme et boudiné qui se tenait sur la chaise haute en bois. Le professeur Slughorn. Thomas se souvenait de lui. Mais était-ce réciproque?

- Bonsoir mon vieux, se permit-il avec un sourire. Il n'était plus étudiant maintenant et, après tout, les barmen n'étaient pas forcément réputer pour leur politesse. Qu'est-ce que je peux vous servir ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Slughorn

Professeur Slughorn


Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2010

"Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) Empty
MessageSujet: Re: "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)   "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) EmptyJeu 22 Juil - 12:06


"Bonsoir, bonsoir" entonna-t-il avec gaieté

Le vieil homme regarda aux alentours, les boissons posées sur les tables des clients, leurs couleurs, leurs odeurs, toutes avaient l'air délicieuses. Il parcouru la liste de bières et alcools divers sur la tableau noir derrière le barman...."Délice de Préo", "La gueuze", "Bloody Mary", "Sex on the beach", "La fée verte", "Mankenn piss", "Grisette". Que de noms inspirants ! Mais malgré tout, il allait s'en remettre au gérant.
Après tout, on reconnait un bon tavernier lorsqu'il vous choisit la boisson parfaite pour vous !

"Et bien, que me conseillez-vous ?"

Il gratifia l'homme d'un sourire bienveillant et cru reconnaitre en lui, des mimiques qu'il avait connu jadis. Il plissa les yeux et les roula vers le coté, comme s'il remontait loin dans ses souvenirs. Et comme il n'oubliait jamais un nom ou un visage.....

"Thomas Scott ! N'est-ce pas ?"

N'attendant pas réellement sa réponse, il ajouta :

"C'est toujours un plaisir de voir ce que devienne mes anciens élèves. Vous n'étiez pas vraiment connu pour vos résultats scolaires, mais plutôt par votre capacité à vous attirer des ennuis." Souria-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) Empty
MessageSujet: Re: "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)   "Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Daniel ! Mets moi un Jack Bernard !" (Un des frères Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Tyler Scott pour être commerçant.
» Alors cousin, je t'offre un verre ? [ Tyler Scott ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: L'impasse du Borgne :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers: