Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Un verre s'il vous plait. (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harmonie Travis

Harmonie Travis


Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyLun 28 Juin - 16:40

J'en avais strictement marre de toux ces gens. Toutes ces bousculades. Jamais on ne bousculais un ou une Travis. Je décidais donc de me rendre à La tête de sanglier. Là je connaissai quelques personnes. Mon père y était connue, après tout ce n'état pas pour rien que je fais partie d'une noble, grande et puissante famille. A peine étais-je entré que j'entendis une voix m'interpeller :

"Ah Melle Travis. Comment-aller-vous ?

- Bien madame je vous remercie et vous-même ?

- Je me sens bien, si vous désirez la moindre petite choses faites-moi signe.

- Ne vous enfait pas j'y penserais.

- Bien je ne vais pas vous importuner plus longtemps, passer bien le bonjour à vos parent de ma part et témoigner-leur tout mon respect.

-C'est ça...j'y manquerait pas."

Je lui dit poliment au revoir, bien dans la tête de ne pas passer le respet à mes parent, car ce n'était que pour bien ce faire voir et il en était hors de question. Quoi que je racconterait tout de même à mes parents, nous pourrions bien rire. J'avançais vers une table. Je my assis en faisait attention à ce que ma très belle robe chic ne soit pas froisser. Un severu s'avança, il était raiment....sal. IL me sourit de ses dent...manquante et marrons-grises...beurk comment après avpoir vu ça espère t-il que les cient vont mangé ou boire ? Je lui sourit poliment dans le repect.

"Vous désirer mademoiselle ?

-servez-moi quelque choses de fort s'il vous plait.

- Mais mademoiselle nous ne pouvons pas vous servire qu....

-Vous préféré que japelle Monsoeur Travis. Autrement dit mon père ? Pour qu'il fasse fermé votre joli établissement ? Ce serait dommage.

-bi...bien Mademoiselle Travis."

Il déguerpit aussi vite qu'il n'était arriver. J'était très fière de moi, jouer avec le nom de ma famille, j'adorait tout simplement. Il me ramena quelque chose que je ne connaissait pas. J'y trempa mes lèvres, et j'eus l'impression que celle-ci prenèrent feu. Je retint un petit gémissement de surprise, larmes aux yeux je reposais le verre.

*Ah oui en effet c'est fort. Ce sera parfais.*

Je pris une inspiration et bus une gorgé du liquide marron clair.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyLun 28 Juin - 19:25

Un éclat de rire sonore à souhait tonna dans le brouhaha ambiant du pub. Un être -humain peut-être??- passablement difforme s'était penché sur Laya. Nul n'avait pu entendre ce qu'il avait bien pu lui dire, mais force était de constater que ça devait être particulièrement comique.

Pour certaines raisons propres à son caractère, Laya aimait bien passer du temps à s'enterrer dans ce trou plein de crasse. Elle était parfaitement consciente qu'elle serait incapable de maîtriser une situation qui dégénèrerait, que les forfaits des piliers de comptoir ne relevaient plus d'une paire d'heure de colle. Mais ici, on lui laissait la liberté de ne pas sourire à tout le monde, à retrouver avec joie son cynisme acéré et surtout, à ne se faire juger par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie Travis

Harmonie Travis


Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 14:37

D'accord je l'accord ce verre était vraiment fort. J'en redemanderais surement après celui-là...dumoins si ma gorge le permet. Elle était en feu, mais j'adorais ça. Une nouvelle personne arriva, elle passa devant moi. Je ne la regarda pas bien longtemps car il était mal élevé de fixé une personne. Soudain le barman vint me voir. Rien qu'a le voir il m'exaspérait déja.

"Melle vous êtes sur de ne pas vouloir autre chose ?

- Vous voulez me faire boire quoi ? Du ait de dragon ? Du jus de citrouille ? De l'eau ? Merci j'ai passé le cap des sept ans.

- un petit wisky pur feu ?

- bon...pourquoi pas. Mais il va falloir que je paye naturellement et je n'es quasiment pas d'argent sur moi.

- Ne vous enfait psa mademoiselle...ce verre vous sera offert bien sur.

-bon dans ce cas qu'attendez-vous pour me l'amener ?"

Il partie aussitôt. Je souris, moi ne pas avoirassez d'argent sur moi ? Il était vraiment naïf le vieux. Mais bon, j'avaist très bien jouée la comédie. Et je n'en était pas peufière. Je regardais autour de moi en finissant le verre. Il le posa sur la table et s'en alla aussi sec qu'il était venue. Je sourie une nouvelle fois et pris une gorgée du wisky pur feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 17:31

Trop de monde aux Trois Balais, Alix donc était venue à la Tête du Sanglier. Et puis le barman, Thomas Scott, était très sympathique et sa compagnie et sa conversation agréables. Derrière son comptoir, il avait plutôt fière allure ! L'intérieur du pub avait été radicalement transformé depuis le départ en vacances du propriétaire, homme plutôt bourru et renfermé sur lui-même.

Assise devant le comptoir sur l'une des grandes chaises de bois, Alix lisait tranquillement son livre, lorsqu'une tornade blonde poussa la porte et entra. Son visage lui disait quelque chose, mais elle ne put mettre un nom sur ses traits fins. Elle se souvint qu'il s'agissait d'une Serpentarde. La suite confirma ses pensées. La demoiselle s'adressa rudement à Thomas Scott, lui demandant à boire. Le barman semblait effaré par l'attitude de la jeune fille qui n'était, après tout, qu'une élève.

Alix regarda d'un air étonné la façon d'agir de la Serpentarde blonde. Elle était particulièrement désagréable et impolie. Elle cita le nom de son père, un certain Travis. Il devait donc s'agir de Harmonie Travis. Alix savait que sa famille était respectée, mais elle ne comprenait pas en quoi certaines personnes avaient besoin de mettre leur nom en avant pour se donner de l'importance. Peut-être cette jeune fille cherchait-elle à faire ses preuves, à sa construire une personnalité derrière la citadelle réconfortante de son nom de famille ?

La Gryffondor rebaissa la tête vers son livre et écouta la demoiselle expliquer son manque d'argent, amenant le barman à lui offrir sa boisson. Alix leva les yeux au ciel et continua sa lecture. Son roman était prenant, contant les aventures épiques de chevaliers, de seigneurs à banières volant au vent, de princes vaillants et de citadelles attaquées. Ce n'était certes pas d'un très grand niveau intellectuel, mais le romantisme, cher à Alix, prônait plus que tout, effaçant les répliques quelque peu enfantines des preux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie Travis

Harmonie Travis


Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 17:47

J'avais remarquée qu'une jeune brunette me regardait. Elle étais plongée dans un bouquin, elle n'avais pas bien l'air agréssive. Le lire devait être vraiment intéressant pour qu'elle soit plongé dedans comme ça. Sans vraiment savoir pourquoi je me levais. Mon verre n'étant pas finit je le bus cul sec.............................WOUUUUUUUUUUU.....J'aurais jamais dû faire ça. Ce wisky pique ma parole ! Pars merlin j'ai la tête qui tourne. Bon allons voir notre chère lectrice. Elle était tellement plongé dans son livre qu'elle ne me vit pas arriver. Je m'installa juste devant elle.

" Bien le bonjour mademoiselle. Je suis navré de vous déranger mais j'ai vu que vous me regardiez. Non méchament je l'ai bien noté. Mais pourquoi attirais-je donc votre curiosité ?"

Je savais pertinament que j'étais belle mais tout de même, si même les jeune demoiselle me regardait. Enfin les lesbiennes ne me dérangeait pas du tout. Je préfaire avoir à faire à une lesbienne qu'à une sang de bourbe. Comme tout le monde j'en suis sur.

"Vous désirer un verre ?.....oh mais j'oubliais ! qu'elle malotrue ne suis-je donc pas ? Je ne me suis pas présentée. Je me nomme Harmonie Travis. Et vous ?

Je regardais la jeune brune mais retournait vite la tête vers le serveur qui servait déja une table. Si seulement il pouvait se dépêcher. Tout en suivant le serveur des yeux j'écouatis le discour de mademoiselle. Je lui sourit par courtoisie et pour lui faire comprendre que j'écoutais bien ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 18:49

" Le chevalier de Saint-Vincent tendit sa lance vers son ennemi. Talonnant sa monture, il se mit à hurler, les cheveux dans le vent. Le choc des deux armes sur les poitrines des chevaliers couvertes de métal firent un bruit peu séduisant. Les deux hommes furent projetés hors de leurs montures et le chevalier de Saint-Vincent alla atterir dans une meule de foin, tandis que son opposant finissait dans un tas de crotin. Des rires fusèrent dans le public."

- Bien le bonjour mademoiselle. Je suis navré de vous déranger mais j'ai vu que vous me regardiez. Non méchament je l'ai bien noté. Mais pourquoi attirais-je donc votre curiosité ?

Alix se retourna aussitôt. La jeune fille blonde se tenait devant elle, un grand sourire aux lèvres. Devait-elle lui répondre effrontément et risquer de provoquer un duel dans le pub, ou bien rester courtoise ? La Gryffondor opta pour la deuxième option, bien que l'impolitesse de la Serpentarde envers le barman l'ait choquée.

- Vous désirer un verre ?.....oh mais j'oubliais ! qu'elle malotrue ne suis-je donc pas ? Je ne me suis pas présentée. Je me nomme Harmonie Travis. Et vous ?

- Je me nomme Alix Folkhart, enchantée de faire ta connaissance.

Alix lui tendit sa main, que la demoiselle sera. La Gryffondor l'avait tutoyée, jugant le vouvoiement peu approprié entre élèves du même âge. Cependant, elle voulut être certaine que cela ne gênait en rien Harmonie.

- Excuse-moi, mais le tutoiement te gêne-t-il ? Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le vouvoiement quand mon interlocuteur a mon âge. Mais peut-être préfères-tu le vous ?

Alix scruta le visage de la jeune blonde, attendant sa réponse. Elle ne souhaitait en rien déclencher les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 19:26

HJ: Il serait sympa d'instaurer un tour de post pour ne pas qu'il y ait de laissé pour compte, non?

Elle fronça le nez en entendant le babillage de la blondinette. On pouvait au moins lui reconnaître qu'elle ne manquait pas d'applomb. Mais à part ça, arrogance ostensible et minaudage auprès du barman. Un simple regard aurait suffi pour qu'une héritière aie toutes les boissons gratuites qu'elle veuille. D'où donc avait-elle tant besoin de tourner autour du pot?

Elle haussa les épaules et toqua sur le comptoir pour réclamer un troisième jus de pomelles, même si celui de ce pub était particulièrement aigre. Dans le fond de la salle, un petit groupe à la voix avinée entama un couplet d'une ancienne chanson française. Les yeux dorés de Laya sourire et, à voix basse, elle fredonna vaguement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Scott

Thomas Scott


Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) EmptyMar 29 Juin - 19:40

Thomas mordait sur sa chique. Non mais pour qui se prenait-elle? Peut-être que l'ancien patron avait la coutume de la laisser boire sans payer mais ça ne passerait certainement pas avec lui ! Et puis, il n'aurait jamais du demandé à son aide-serveur d'aller lui prendre sa commande. Il le remercia bien, en se promettant de ne plus jamais prendre une aide, et lui donna un ou deux gallions en récompense de ses services. Il se dirigea derrière son comptoir et, tout en sortant sa baguette, se mit à nettoyer les endroits sales. La saleté régnait partout dans ce bar puant. Il était dégouté de devoir travailler dans ces conditions, lui qui avait jadis tenu un bar très renommé dans une ville Belge. Dés le départ d'Alberforth, il avait entrepris un grand nettoyage de printemps dans cette salle sombre et lugubre. Il tolérait la clientèle habituelle, tout en essayant d'attirer les jeunes gens en vacances dans son bar. Bientôt, il en était sur, son bar rivaliserait avec les Trois Balais. Enfin, jusqu'au retour d'Alberforth.

Il porta son regard vers la jeune fille qui venait de l'appeler. Enfin, qui venait de tapoter sur le comptoir pour l'appeler. Pour qui se prenaient-ils tout ces jeunes gens arrogants? De son temps, ça ne se serait pas passé comme ça, pensa-t-il avec sourire. Il apporta le jus de pommelles à la jeune fille et lui tendit avec un sourire accompagné d'un :


- A l'avenir, pensez à m'appeler Thomas. Ce sera plus conviviale, n'est-ce pas?

Et il partit de nouveau s'occuper de la crasse environnante, cherchant une formule dans sa tête pour faire disparaitre l'odeur de chèvre ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre s'il vous plait. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un verre s'il vous plait. (libre)   Un verre s'il vous plait. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre s'il vous plait. (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les copains, je n'vous oublierai jamais ! [ Sue + Carel + Euphorion + Liah + Bobby + Edward ]
» Un félin en sa jungle [libre]
» Alors cousin, je t'offre un verre ? [ Tyler Scott ]
» Un verre entre inconnues pour passer le temps. (Rosaline)
» Rodéo [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: L'impasse du Borgne :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers: