Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyDim 20 Juin - 18:19

Les vacances étaient aussi faites pour cela : dépenser tout l'argent économisé durant l'été ... ou mieux, les étrennes que papy, mamie, tata et tonton nous avaient comblés pour le début de l'été.
Et Brionan avait bien compris cela : dans la rue commerçante, cachée sous ses lunettes de soleil fumées, perchée sur ses chaussures à talons compensés, la jeune fille déambulait dans la rue commerçante, les bras chargés de sacs de toute provenance que ce soit.

Elle avait fait la razzia chez Scribenpenne si bien qu'elle était parée de tout son futur matériel pour l'année prochaine, avait dévalisé Gaichiffon, l'unique boutique où l'on trouvait ces fabuleux petits shorts d'été tous de soie confectionnés. Chez Zonko elle avait acheté de quoi faire de bonnes blagues à ses meilleurs ennemies de toujours, comme Elber et Black, par exemple. C'était chez Honeydukes que Bree s'était le plus lâchée : du ravitaillement pour sa tente, au Camping du Troll mouillé, qu'elle partageait avec Kris, son petit ami. Des chocogrenouilles, des fizwizbiz, des bonbons explosifs, des souris en sucre, des baguettes magiques à la réglisse, des gommes de limaces, et surtout ... des plumes en sucre.

Postée devant la vitrine du Clair de Runes - un petit ravitaillement en potions s'imposait -, Brionan faisait l'inventaire de ses achats ... et de son porte-monnaies. Par Salazar ! Il ne lui restait plus que 6 mornilles et 17 noises ! Elle venait, en un peu moins de deux heures de shopping intensif de dilapider tout son argent !
Plusieurs solutions s'offraient à elle : rentrer au plus vite au Camping et soutirer à Kris quelques mornilles supplémentaires. Ou bien envoyer un hibou à sa famille, mais il serait sûrement bien trop long, et n'arriverait pas à temps. Ou bien voler la guitare que cet idiot de Poufsouffle dont elle ne se souvenait pas du nom, s'asseoir devant les Trois Balais et chanter jusqu'à ce que son gosier cri victoire.
Levant les yeux au ciel, Brionan claqua son porte-monnaie dans un bruit sec avant de reporter son regard sur la foule. Et c'est à ce moment là qu'elle vit venir dans sa direction, Claire Birley, Serdaigle de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptySam 26 Juin - 16:07

A quoi sert l'argent si on ne le dépense pas? A le compter sans arrêt? A le garder en vitrine pour décorer son salon? A jouer à pile ou face? Claire n'est pas de cet avis! Elle, elle préfère le dépenser et pas dans n'importe quoi... les vêtements, les sucreries, les livres et des petites choses en tout genre! Mais surtout dans les vêtements!

C'est pourquoi, Claire était dans la grande rue de Pré-au-lard. Elle était radieuse, comme d'habitude, et elle était déjà assez chargée! Les paquets se disputaient ses bras, et la serdaigle commençait à fatiguer. Elle n'avait pas seulement achetée 2 petites robes, 3 paires de chaussures, 2 maillots de bain, 4 t-shirt/tuniques, 1 pantacourt, un pantalon ( au cas où que le mauvais temps reviendrait), 2 ou 2 bijoux, des bonbons de tous les genres, 3 livres pour avoir de la lecture pour 1 semaine, deux stylos et quelques feuilles blanches. Elle avait aussi pensée à achetée quelques petits cadeaux... Son argent avait servi à acheter des sucreries pour ses amies de tente, un joli paréo pour sa meilleure amie Ariana, un joli stylo pour son ami d'enfance, un petit bracelet pour Marlene, encore des sucreries pour quelques amis et une tonne de cartes postales! Tout ça pour une petite (ou plutôt grande) fortune!

D'où venait cet argent? Elle vient directement du porte-monnaie de sa mère, de sa grand-mère, de quelques membres de sa famille maternel et quelques économies. Mais contrairement à ce que l'on pouvait croire, elle n'avait pas tout dépenser! Il lui en restait largement pour acheter un balai tout neuf et pas mal de vêtements! C'est à dire: BEAUCOUP! Elle pouvait remercier le boulot de son père et la fortune de sa famille!

Claire était si fatiguée de porter tous ces sacs, qu'elle s'assit sur un des bancs de la grande rue. Elle souffla, et conclue que le shopping était un véritable sport! Elle serait championne si cette discipline était enseignée à Poudlard! Elle repensa à tous ces achats, quand elle vit devant la vitrine du Au Claire Des Runes, son amie Bree. Elle avait l'air désemparée et complètement... à sec!

Claire laissa ses sacs sur le banc et sortit un objet qu'elle avait reçue de sa tante pour éviter d'être volée. Et la serdaigle s'avança vers la belle serpentard.



_Salut! Comment vas-tu? Ça fessait longtemps! Toi aussi tu goûte aux joies du shopping?


Bree avait l'air elle aussi, très chargée! Elle avait des sacs venant tout droit de Scibenpennes, Honneydukes, Zonko, Gaichiffon...
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyDim 27 Juin - 19:28

Toujours occupée à farfouiller dans les petits recoins de son porte-monnaie si d'éventuelles pièces ne se seraient pas glissées dans la doublures, Brionan fut surprise par une voix qui l'accostait. Une voix pas étrangère le moins du monde. Claire, juste en face d'elle.
Lui souriant d'un petit air désemparé, Bree prit son porte-monnaie, le brandit sous le nez de la blonde serdaigle et le secoua, à l'envers, pour lui montrer que rien n'en sortait.

" - A sec, Claire, je suis à sec !! "

Fermant son précieux - mais vide - petit étui à pièces, la belle brune le rangea dans son élégant sac à main, avant de sourire, sincèrement cette fois-ci, à son interlocutrice.

" - Salut, Birley. Elle la taquinait. Je vais très bien, à part un tout petit-mini-kiki problème d'économie, mais à part ça, tout va bien. Et toi ? Comment vas-tu ? Effectivement, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai plus croisé, miss ! "

Jetant un coup d'œil au banc où Claire avait laissé ses achats, où d'ailleurs déjà un étrange garçon passait devant, Bree empoigna son amie par le coude - bien qu'elle ne doutait pas de l'efficacité de son anti-vole magique - tout en désignant le banc de son doigt parfaitement manucuré.

" - Et si on allait s'asseoir ? Je ne tiens plus debout. Vois-tu ces chaussures sont superbes, mais très incommodes ! lui dit-elle tout en s'asseyant la première, Claire à ses côtés. Effectivement, les joies du shopping. Je me suis juste faite un peu surprendre par ma frénésie d'achat, et j'ai beaucoup brûlé d'argent aujourd'hui ...! pouffa-t-elle, un peu honteuse de son laissé aller. Et j'ai vu cette robe magnifique ... Mais évidemment, il faudra que je revienne une autre fois ! ajouta-t-elle en éclatant de rire, cette fois-ci. Bon, et toi, montres moi un peu tes achats. "
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyLun 28 Juin - 15:01

Bree lui montra qu'elle était complètement à sec! Claire eut mal pour elle, car la dernière fois où elle avait été à sec, elle avait été très mal parce qu'elle devait offrir un cadeau à sa mère et sans argent difficile d'en faire un! Elle avait dû trouver en vitesse une amie qui pourrait lui prêter un peu d'argent et courir rapidement aller acheter le cadeau en question! Ça avait été une course contre la montre puisque l'anniversaire de sa mère était le jour même. Mais elle avait quand même réussi. C'est pourquoi Claire comprenait le désarroi de son amie.

Claire répondit à Bree:


_Salut O'Shea! Ah ça les problèmes d'argents c'est toujours chaud! Et oui, ça fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas vus!

Bree proposa à Claire d'aller s'assoir et les deux amies allèrent s'installer sur le banc où Claire avait laissée ses achats. Elles eurent du mal à trouver une place, tellement leurs paquets sont gros! Mais elles arrivèrent à se caser.

_Tu as besoin de combien pour pouvoir l'acheter? Je peux te dépanner si tu veux...

Claire avait encore pas mal d'argent sur elle, et elle comptait bien arrêter ses achats car elle ne pourrait pas porter un sac de plus! Claire ajouta pour convaincre son amie:

__J'ai encore une tonne d'argent que je ne vais pas utiliser. Au moins il servira à quelque chose! Au lieu de moisir dans mon porte-monnaie.

Que voulez vous? C'est ça d'avoir une famille très riche qui vous envoie une tonne d'argent pour compenser leur absence pendant les vacances! Et de ce côté, Claire était gâtée! Ses parents partaient souvent à l'étranger, seuls, en amoureux quoi! Et Tom, le frère de Claire allait passer ses vacances dans la famille maternel de Claire ou chez sa grand-mère paternel. Claire n'avait pas d'autres choix que de suivre son petit frère ou plutôt passer ses vacances avec ses amis à Pré-au-lard. Ce qu'elle préférait amplement!

_Sinon, mes achats ont été... énormes! Comme d'habitude! Je me suis achetée, 10 vêtements environ, 3 paires de chaussures, 1 ou 2 bijoux, quelques livres pour la semaine, de quoi dessiner, des sucreries en tout genre, et pas mal de cadeaux! Et puisque je ne t'ai pas fait de cadeaux, j'ai décider, si tu ne veux pas que je te prête de l'argent, de t'offrir la robe que tu as vu!
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyLun 28 Juin - 21:38

Ne pouvant s'empêcher de rougir face à la proposition de Claire, fort généreuse, il fallait le dire, Brionan baissa les yeux instantanément, piquant un fard. On ne lui prêtait jamais d'argent, non, elle en avait suffisamment. Fichue estime mal placée ! Mais tout de même ... Cette robe était si belle !
Se tortillant sur son banc, comme une petite fille mal à l'aise, ou bien qui venait de se faire prendre à flagrant délit de bêtise, Brionan tritura un instant la poignée de son sac de chez Honeydukes tout en marmonnant dans sa barbe ;

" - 48 Gallions et 27 mornilles... Hum, 48 Gallions et 27 mornilles... Mais c'est une Volce & Crabana ! " reprit-elle d'une voix plus forte, lorsque Claire lui dit qu'elle ne l'avait pas entendue la première fois.

Vraiment très gênée que la douce blonde face preuve d'autant de générosité envers elle - et oui, dans le même cas, Bree n'était pas sûre qu'elle aurait si spontanément et si généreusement proposé d'avancer de l'argent à une amie pour qu'elle satisfasse ses désirs d'enfant pourrie gâtée ... vilaine peste de Bree ... - la jolie brune se pencha sur les sacs de son amie, histoire de faire diversion.
Le nez au fin fons des sacs, Brionan faisait l'inventaire des affaires de Claire.

" - Oh Claire ! Ces chaussures sont superbes ! Est ce que se serait des Tristan Touboukin ? La couleur est vraiment ravissante ! " s'émerveilla-t-elle, prenant entre ses mains la fragile paire de sandales au beau bleu canard.

Pas de doute, Claire avait beaucoup de goût. Note à elle-même ; partir faire des virées shopping plus souvent avec son amie Claire. Elle avait sûrement dû lire le dernier numéro de Sorcière Hebdo ; ces chaussures y apparaissaient aux pieds d'une célèbre mannequin. La grande classe.

" - Et ce pantacourt ! J'a-do-re ! La coupe est parfaite ! Tu l'as trouvé à Gaichiffon ?? "


Dernière édition par Brionan O'Shea le Mer 30 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyMer 30 Juin - 15:08

Claire regarda Bree sortir toutes ses affaires de ses sacs. La jeune serdaigle sourie et secoua la tête. Ah cette Bree! Claire savait qu'elle fessait exprès de ne pas l'entendre, même si elle savait pertinemment que c'était faux!

_Oui, ce sont des Tristan Touboukin. Merci et ce pantacourt, je l'ai bien trouvé à Gaichiffon. J'ai eut de la chance car c'était le dernier!

Claire entra dans son petit jeu et continua en sortant les vêtements un par un:

_Et ça? Une petite robe Chanelt! Et ça? Un maillot de bain déniché à Gaichiffon tout comme cette paire de chaussure Conterse! Et ce collier en argent, trouvé dans un petit magasin à l'entrée de la ville qui vient d'ouvrir! Et attention...mesdames et messieurs....

Claire dénicha l'achat qui aurait dû rester dans son sac et qu'elle n'aurait pas dû sortir, mais bon, elle s'en moquait des gens tout autour, elle se moquait aussi du ridicule car il n'a jamais tué personne! et voulait s'amuser! Et faire croire à son ami qu'elle avait oublié l'histoire de l'argent.

_Tadaam! Un joli soutien gorge avec de la dentelle trouvé au magasin Gaichiffon rayon lingerie! Voilà! T'es satisfaite? Maintenant passons aux choses sérieuses...

Claire se leva, en prenant soins de remettre son anti-vol magique, et se dirigea avec son porte-monnaie dans le magasin où était la fameuse robe que Bree voulait s'acheter... Elle entra sans faire attention à son ami serpent qui lui criait de revenir, et elle se dirigea vers la robe en question. Elle la prit sans regarder le prix et arriva devant la caisse.

_Bonjour! Je voudrais acheter cette robe sil-vous-plaît. Vous pourriez me faire un papier cadeau si c'est possible? Un vert et argent de préférence.

La vendeuse s'exécuta et Claire donna l'argent. Une fois fini, la jeune fille salua la vendeuse en la remerciant et elle sortit de la boutique. Elle mit le cadeau derrière son dos et s'exclama en cherchant de fausses excuses:

_Cadeau!!!!!!!!! Désolé j'ai pas pu résister! J'avais trop envie de te voir là dedans! Puisque je ne t'ai fait aucun cadeaux pendant ce début de vacances, je te le fait maintenant! Et tu ne me dois rien, puisque c'est un cadeau... Et tu es obligée de l'accepter sinon... je sais pas... tu me devra 100 000 millions de gallions.

Claire était fière de son coup! Et à voire la tête de son amie, elle se rattrapa en changeant de sujet:

_Tu ne m'a toujours pas montrer tes achats!

Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyMer 30 Juin - 21:07

Les bonnes affaires. L'art de dénicher la perle rare, ou bien de mettre la main sur le dernier article restant. Tout un programme. Qui avait dit que le shopping n'était pas un sport ? De quoi vous mettre KO !
Observant avec attention les achats de Claire, que cette dernière sortait à tour de rôle de ses sacs, Brionan se saisissait de chaque pièce avec excitation. Le maillot de bain et le collier, elle était fan. Claire lui en voudrait-elle si elle courait, dès le lendemain, s'acheter les mêmes ? Elle dirait qu'elle les avaient acheté en premier, bien sûr ... Quelle peste !

" Wouah !! Ce soutient-gorge est trop jol... " commença-t-elle, arrachant presque le soutient-gorge de son amie des mains, Le levant devant ses yeux, le tournant dans tous les sens pour l'observer sous toutes ses coutures - c'était le cas de le dire - le montrant ainsi par la même occasion au passants de la rue commerçante ...

Mais alors qu'elle allait terminer sa phrase, vantant la beauté de sous-vêtement qu'elle avait toujours dans la main, la belle brune vit Claire se lever tel un ressort, et se diriger vers l'échoppe de Gaichiffon.

" - Claire ! Non ! Ça me gêne tu sa .... "

Bree s'était levée comme une furie, courant après son amie en lui hurlant de rester là où elle était et de ne plus bouger, faisant tournoyer le soutient-gorge de la blonde Serdaigle au dessus de sa tête, comme une fronde. Quel triste spectacle elle offrait. Presque arrivée à la porte, la Serpentarde la vit se refermer pile devant elle - sur son nez exactement -, et elle n'eut d'autre choix que d'attendre son amie dehors.
Son amie qui revint très vite avec un beau paquet verte et argent dans les mains.

" - Oh Claire, c'est trop gentil ... Mais ça me gêne, tu sais ! Tu n'aurais pas dû ... "

Plaquant une bise sur la joue de son amie, Brionan se saisit du paquet que Claire lui tendait, le déballant comme une petite fille déballait ses joujoux à Noël. Sa magnifique-superbe-merveilleuse petite robe Volce & Crabana était bel et bien dans ses main, encore plus belle que dans la vitrine. A coup sûr, chaque fois qu'elle la porterait, elle penserait à sa bonne amie Claire !

" - Oui, oui, attend, je te montre, laisse moi me remettre de mes émotions ! s'exclama-t-elle en riant, frottant son nez tout rouge. Alors, alors ... Un joli petit short en satin ... Un chemisier de lin trèèèès fin parce qu'il fait trèèèès chaud dehors !... Une paire de lunette à écailles avec, en plus, détecteur de beaux garçons ... "
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyJeu 1 Juil - 11:30

Claire était contente d'elle! Son amie avait finalement accepté de le prendre! Eh oui, le blondinette avait plus d'un tour dans son sac! Et elle ne pouvait pas s'en empêcher! Alala, si sa mère savait, elle serait fière de sa fille, mais au contraire si son père le savait aussi, elle ne toucherait plus un gramme de mornille! mais bon, comment pourrait-ils savoir? La générosité de Claire prenait le dessus sur le danger. Elle ne changerait jamais!

_Ça me fait plaisir tu sais.

Maintenant, c'était au tour de Bree de montrer ces achats. Claire prit soin de ranger sa jolie lingerie dans son sac. Le short que son amie avait acheté était magnifique! Et surtout très doux. Le lin? Tiens, Claire n'y avait pas encore pensé! Maintenant que son amie le disait, elle se souvenait qu'elle avait lu dans le dernier Sorcière Hebdo que c'était un incontournable de l'été et que c'était très très pratique! Claire se jura qu'elle irait acheter un pantalon en lin la prochaine fois qu'elle ferait du shopping!

_Wouah! J'adore la paire de lunettes! Et si en plus elle fait détecteur de garçons, tu vas être très demandé cette été!

Oui, Bree avait du goût, ça ne fessait aucun doutes!
Claire aperçu au fond du sac de son amie et s'écria en sortant un top magnifique de sport signé Adadas:


_Oh! Il est magnifique! Tu seras splendide une fois que tu l'auras mis! Même sans d'ailleurs tu es sublime! Où l'as-tu trouvé? Avec ça sur toi, l'envie de faire du sport doit augmenter d'un coup!

Claire aimait beaucoup parler de shopping et le faire était aussi un super plaisir! Peut-être que les deux jeunes filles pourrait faire du shopping ensemble un de ces jours? Claire serait ravie! Faire du shopping avec une amie c'était mieux que d'en faire seule, ça ne fait aucun doutes!

_Quand est-ce que tu reçois ton argent la prochaine fois? Parce qu'on pourrait aller se faire un petit, ou plutôt grand shopping dans le centre de Londres? Tu crois pas? Ça peut être sympa, surtout qu'il y a des nouveaux petits magasins qui viennent d'y ouvrir... Et puis comme j'habite pas loin de Londres... on peut se faire une week end de folie... Qu'en dis tu?



Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyJeu 1 Juil - 19:37

Oui, oui, c'est vrai. La paire de lunette à écailles avec la fonction détecteur de beaux garçons étaient vraiment top la classe. Même si elle n'en avait pas besoin, puisqu'elle était avec un des plus beaux garçons de Pré-au-Lard. Il fallait qu'elle lui dise, ça d'ailleurs, ça lui ferait plaisir !

Le compliment sur son t-shirt de sport lui fit très plaisir. Elle était comme ça, Bree. Quelques compliments, et c'était dans la poche. Son estime était grande. Et elle avait toujours besoin d'être flattée. Était-est-ce là une attitude à blâmer ? Non, monsieur !

" - Merci beaucoup, Clairounette ! A vrai dire, c'est plus un caprice qu'autre chose. Le sport, c'est pas trop mon truc. A part la Danse. Est-ce que je t'ai déjà dit que la Danse est une de mes passions ? Je la pratique depuis 8 ans maintenant ! "

Dégainant une petite pochette blanche à strass, elle l'agita sous les yeux de Claire, un sourire aux lèvres. Et sa petite pochette Cuitton, n'était-elle pas belle ?
Le problème avec Brionan, c'était qu'elle aimait les très belles choses. Et qui dit très belles choses, dit forcément très chères belles choses !
Elle ne manquait pas d'argent, non. Juste elle avait le don de tout dilapider, en un très cours laps de temps !..

" - Et bien, je le reçois pas vraiment, disons que j'ai la permission d'aller le chercher directement à la banque ! Mais j'ai autorisation suprême de ne pas en abuser ... Hum ! Oh oui, ce serait super, Claire ! Et puis on pourrais aussi aller chez moi, à Dublin ! Y a pleins de supers boutiques ! On transplane et hop ! On y est ! "
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyLun 5 Juil - 15:51

La danse? Un sport passionnant que Claire apprécie! La blondinette avait fait un an de danse classique quand elle était petite, mais elle avait arrêté parce que sa prof était tout simplement...un dragon! Elle vous appuyait sur la tête pour que vous touchiez le sol au moment du grand écart, elle vous levait la jambe si fort qu'on entendait souvent un petit...crac?Elle vous criait dessus quand vous aviez l'audace de parler avec votre voisine, et elle vous envoyait dehors en pleine pluie, en tutu quand vous n'étiez pas assez sage. Bref, le cauchemar. Heureusement, Claire avait l'esprit ouvert, et cette prof ne l'avait pas dégoûté puisqu'elle savait que c'était la femme et non la danse qui était nulle.

_J'ai fait de la danse une année. C'est sympa. Ça permet de s'évader dans son monde et d'oublier tous ses soucis! J'aimerai bien te voire danser un jour. Si tu en as fait autant, tu dois être une vrai pro!

Claire vit la pochette Cuitton sous son nez, et l'admira. Elle était vraiment très joli! Elle avait elle aussi un sac acheté ce jour là. Un très beau sac notamment! Un petit sac Lonvchemp. Mais quand son amie évoqua le désir de faire leurs petites vacances shopping, Claire fut ravie! Surtout qu'elle n'était jamais allée en Irlande et que voire de magnifiques photos était beaucoup moins bien que de voire les paysages en vrai!

_Ce serait formidable! Et c'est vrai que transplaner est très rapide! Alors c'est ok? On se fera nos petites vacances shopping à Londres, et à Dublin? C'est fantastique:! Surtout que je ne suis jamais allée en Irlande et c'est un voyage que je voulais faire un de ces jours! Donc ça tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptySam 10 Juil - 11:48

S'évader, et oublier. Pour un moment, seulement. C'était exactement ce que ressentait Brionan lorsqu'elle dansait. Une seconde, une minute, une heure où elle oubliait tout, où elle était en parfaite osmose avec elle-même.
Ces derniers temps, avec tout ce qui s'était passé, tous les nouveaux évènements, un tableau qui s'assombrissait un peu plus, la danse avait le don de sauver Bree.

Mais pour l'heure, c'était les vacances. Et son avenir ne faisait pas partie de la discussion présente. Et pour rien au monde elle n'aurait voulu en parler à quiconque.
Son visage qui s'était assombri à ces quelques pensées s'illumina bien vite en entendant les paroles de son amie. Si douce, si innocente. Lui offrant un sourire éblouissant, la belle brune lui répondit, d'une voix un peu plus légère ;

" - Tu voudrais me voir danser ? Je te prend au mot, Claire ! C'est quand tu veux, pour un petit cour de danse ! "

Ses humeurs, il fallait les suivre. Un coup surexcitée, un coup perdue dans ses pensées, et puis l'instant d'après joviale et espiègle. Elle qui n'était pourtant pas lunatique.
Mais la brume passagère qui s'était abattue en l'espace d'un instant sur ses beaux yeux de biche, venait de disparaître complètement.

" - Si tu veux, Birley, la semaine prochaine on se fait une excursion à Dublin ? On transplane, et hop ! A nous les boutiques du quartier sorcier de Dublin ! Il va falloir que je me refasse un porte-monnaie, alors ... Et puis, l'Irlande est réputée pour ses nombreux Pubs ! Je t'emmènerais dans un génial que je connais très bien ! "
Revenir en haut Aller en bas
Claire Birley

Claire Birley


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : En vacances!
Humeur : Joyeuse et estivale!

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyDim 11 Juil - 21:02

Un petit cour de danse? Chouette! Rien de mieux pour se remettre à danser et passer un super moment avec Bree! C'était vraiment sympa de sa part de le lui proposer. Et ce serait l'occasion de faire ça lors de leur excursions... Claire, sur le ton de la rigolade répondit à son amie:

_Ouah! Un cours spécialement pour moi avec la plus grande et la plus talentueuse des profs! Quel honneur vous me faîtes madame. C'est quand vous le voudrez, je suis à votre disposition!

Puis, Bree proposa de se rendre à Dublin par transplanage la semaine prochaine. Ce serait l'idéale, mais les deux jeunes filles n'étaient pas majeures, alors comment s'y rendre? Qui pourrait les emmener en les transplanant? Claire demanda à son amie:

_Je suis d'accord pour la semaine prochaine! Dublin doit être...magnifique! Et les nombreux pubs...ah j'ai hâte! Mais tu connais quelqu'un qui pourrait nous y emmener en transplanant?

Claire était très enthousiaste. Sa mère lui envoyait souvent de l'argent, quasiment tous les quatres jours, car elle ne veut pas que sa fille manque de quelque chose! Et Claire en profitait. Donc, elle pourrait s'acheter un tas de belles choses, et un tas de cadeaux pour ses amis!
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] EmptyLun 12 Juil - 13:31

Devant le sourire et le ton enthousiaste de Claire, la belle brune ne put réprimer plus longtemps un joyeux éclat de rire.
Peut-être pourrait-elle emmener son amie à son ancien institut de Danse ? Une petite salle mignonnette dans un bâtiment qui ne payait pas de mine, vu de l'extérieur, mais d'une prodigieuse beauté à l'intérieure.
Son professeur n'y exerçait plus, mais sûrement sa remplaçante les laisserait entrer et profiter pour une petite heure de la barre ?

" - Je tâcherais de t'emmener à mon ancienne salle de danse, Claire. Tu verras, c'est si beau là-bas ! J'y ai passé un certain temps de mon enfance, j'aime beaucoup cet endroit. " fit-elle, les yeux brillants de joie.

Il y avait souvent dans une vie, des endroits qui vous marquait pour toujours. Des souvenirs, des moments de joie, des challenges, des moments moins faciles ... Mais toujours cette même euphorie et ce même bonheur !
Il y avait beaucoup de ce genre d'endroits, à Dublin, où Brionan devait emmener son amie. Partager ses souvenirs, ses passions, c'est ce que l'on faisait entre amies, non ?

La question de la blonde Serdaigle, par contre, la laissa tout de même perplexe. Vite emballée, elle avait planifié dans sa tête leur journée, pensé à tout sauf à ce fameux hic : pas majeure, pas transplanage !

" - Ah, euh ouais ... J'y avais pas pensé, à cela ... Bah ! On trouvera bien quelqu'un pour nous emmener ! Parmi tous nos amis, il y en aura bien un ou une de majeur(e) pour avoir pitié de nous et bien vouloir nous accompagner ! " s'exclama-t-elle d'un ton espiègle, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty
MessageSujet: Re: Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]   Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Freak, c'est chic ! [ PV Claire B. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et Claire au royaume de la sensation [Claire]
» Sunbath on the beach [Claire :D]
» Parce que Claire a envie d'une bannière pour sa signature!
» Décadance svp ! ( annif fraise & claire + début des vacs > venez tous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: La Grande Rue-
Sauter vers: