Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyLun 14 Juin - 22:43

Sue avait donné rendrez-vous à Brad aux Trois Balais. Elle avait envoyé un hibou avec quelques mots. C'était bref et concis : "Besoin d'aide. 14h, 2 juillet, Trois Balais. Sue." Pour qu'elle demande de l'aide à ce Serpentard, c'est qu'elle devait vraiment en avoir besoin. Et c'était bien le cas. La jeune Serdaigle n'était plus avec Chuck, et ce dernier lui faisait vivre un enfer, voulant lui montrer comment lui avait souffert de la voir au bras de Bobby si souvent. Elle avait essayé de s'excuser, de lui expliquer qu'elle voulait lui et pas un autre ... de lui faire comprendre qu'elle se sentait fautive et si mal, ... de lui prouver en s'éloignant de Bobby qu'elle était capable de ce sacrifice si ça pouvait ramener Chuck au près d'elle. Parce que c'était en le perdant qu'elle s'était rendue compte à quel point elle y était attachée ... à son petit ami -qui ne l'était plus-.

Autrefois, elle n'aurait même pas adressé un seul mot à Brad de tout ceci. Mais depuis la classe verte, sans comprendre vraiment pourquoi, le Serpentard s'était montré protecteur en vers Sue. Elle espérait avoir sa confiance et son soutien ... en ce moment. Elle ignorait s'il se permettrait de bousiller leur pseudo "amitié". Et s'il voyait l'occasion de la rabaisser, Sue l'accepterait, sans broncher ... mais elle voulait tenter tout de même. La jeune Serdaigle restait persuadée qu'un espoir subsistait, parce qu'au plus profond d'elle-même, elle savait que Chuck l'aimait toujours. Il fallait peut-être juste une allumette ou deux pour rallumer la flamme qui s'était éteinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyLun 14 Juin - 23:17

"Besoin d'aide. 14h, 2 juillet, Trois Balais. Sue."

Alors qu'il se dirigeait d'un pas nonchalent vers le bar des trois balais, Bradley relut encore une fois le mot qui lui était parvenu ce matin même par hibou. Le fait que Sue lui demande d'aide l'avait bien surpris. La Serdaigle devait sacrement être dans le besoin pour lui demander de l'aide à lui. Même si leurs rapports s'étaient considérablement ameliorés depuis la classe verte, leur amitié était encore très fragile. Il avait bien entendu une petite idée sur le sujet qui risquait d'être abordé. Depuis peu, son meilleur et Sue avaient rompu et même s'il n'avait pas encore eu l'occasion de parler de ça avec Chuck, il se doutait bien que la rupture avait été brutale. Wilson devait certainement compté sur lui pour changer la facon de voir de son meilleur ami et ainsi de retablir l'ordre des choses.. du moins l'ordre qu'elle avait elle même établi. Depuis le début, il avait clamé haut et fort que la relation Sue-Chuck était vouée a l'échec et il avait aujourd'hui la confirmation qu'il avait eu raison dès le départ ! Il n'avait aucune intention d'aider Sue à retrouver Chuck, mais il pouvait quand même lui donner deux ou trois conseils si elle se sentait assez forte pour les entendre.

Il penetra dans les trois balais quelques minutes plus tard et repera immédiatement la jeune Serdaigle au fond de la salle. Désireux de gagner du temps, il alla chercher deux bieraubeurres au bar et s'asseya en face de Sue en faisant racler sa chaise. Tout en mettant la chope de bieraubeurre dans la main de la jeune fille, il prit la parole d'une voix assurée

Salut, Sue. Que puis-je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyLun 14 Juin - 23:34

C'est fébrilement qu'elle s'empara de la bièraubeurre, prononçant un merci à peine audible. Sue avait le teint blanc, des cernes sous les yeux et des gestes imprécis, tremblants. La couleur de ses yeux était d'un bleu pâle maladif. Le manque de sommeil se lisait sur son visage facilement. Des cauchemars la hantaient jour et nuit, et tous traitaient du même sujet. Voir comment Chuck pouvait se comporter avec elle la rendait malade. Il était méchant, odieux ... et haineux. Même avant qu'il ne lui déclare sa flamme, il n'avait jamais été aussi "serpentardien".
    " Salut Brad. Je ... "
commença-t-elle, essayant d'afficher un sourire sur son visage. Elle se forçait à montrer une fausse image d'elle-même, espérant qu'à force de se montrer "heureuse", elle finirait par l'être.

Comment débuter le sujet de conversation ? Elle était persuadée que Brad savait de quoi ils parleraient tous les deux. Et Sue espérait vraiment ne pas s'être trompée sur son compte, ... pensant qu'elle trouverait chez lui un minimum de soutien.
    " Comment va-t-il ? "
réussit-elle à formuler une question. Rentrer dans le vif du sujet sans passer par quatre chemins. Il était inutile de passer du temps à broder le sujet. Et puis, tourner autour du pot était sûrement une attitude que déplorait Brad ...
Comment allait-il ? Question stupide. Sue savait qu'il souffrait. Intérieurement elle savait, mais le doute s'installait en elle de jour en jour. Elle espérait une réconciliation, mais elle doutait que cela se fasse un jour ... Et s'il l'avait oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyJeu 17 Juin - 12:54

Le regard neutre, Brad regarda Sue prendre la bièraubeurre avec febrilité. La Serdaigle semblait vraiment être mal en point. Son visage était presque pâle que le sien et d'immenses cernes violettes - traduisant un important manque de sommeil - étaient visibles sous ses yeux. Sa rupture avec Chuck semblait l'avoir considérablement affecté et ne put s'empecher de ressentir une certaine pitié pour la jeune femme.
D'un autre côté, ils auraient très pu éviter des souffrances inutiles s'ils l'avaient écouté dès le début ! C'était eux qui avaient perservé dans leur relation vouée à l'echec et qui - comme il l'avait prévu - les avait conduit à la souffrance. Avec Cissy, c'était différent car ils étaient trop semblables pour se faire souffrir : la même maison, le même statut social, les mêmes fréquentation. Si rupture il y avait, ils ne risquaient pas de faire une dépression comme Sue était en train de faire - à son grand désaroi, bien entendu - depuis quelques jours.

Salut Brad. Je ...

Le sourire que Sue lui offrit était aussi faux que le bois de leur table. Si il avait bien une personne qui ne parvenait pas à faire semblant d'être heureuse, c'était bien Sue Wilson. De plus, le regard aceré de Brad n'était pas dupe et il parvenait aisement à repérer un chagrin derrière un sourire où un rire. Il s'était assez entrainé avec sa mère... Un silence pesant s'intalla entre les deux jeunes gens et Brad attendit en silence que Sue débute la conversation

Comment va-t-il ?

Comment répondre à une pareille question ? Jouer la carte de la verité et raconter à Sue dans quel état Chuck était venu à lui où mentir et raconter que son meilleur ami avait très bien pris leur rupture ? Il n'avait pas l'impression de devoir quelque chose à la jeune femme, surtout après avoir vu à quel point elle avait fait souffrir le garçon qui comptait le plus à ses yeux ! D'un autre côté, pourquoi envenimé la situation plus qu'elle ne l'était déja ? Parce qu'il s'appellait Bradley Cooper Johnson, tout simplement.

Il va très bien. J'ai du un peu lui remonter le moral le premier soir, mais le lendemain il était déja passé à autre chose. Notre Chuck est un guerrier, il se laisse pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyVen 18 Juin - 12:30

Aïe ! ça ... ça fait mal ! Autant elle se serait sentie encore plus coupable d'apprendre qu'il allait mal, autant elle souffrait d'apprendre qu'il n'en avait plus rien à faire d'elle. Elle avait espéré une réponse neutre. Là, Brad lui prouvait que Chuck ne pensait plus la non-voyante, qu'il ne l'aimait plus ... Pourtant, jusqu'à maintenant, elle vivait avec l'espoir que leur rupture ne durerait pas longtemps ... elle s'était donc trompée. Chuck vivait sa propre vie, allant voir sûrement d'autres filles. Sue avait vraiment tout gâché.
    " Ah ! ... Je suis heureuse de l'apprendre. "
répondit-elle. Heureuse ? Elle n'en avait pas l'air. Le faux sourire qu'elle avait affiché avait disparu. Elle baissait la tête vers sa Bièraubeurre pour sentir la bonne odeur qu'elle dégageait. Elle avait l'air abattu. Brad l'avait achevé littéralement !" L'espoir fait vivre ", et c'était si vrai. S'il y avait bien quelque chose qui la faisait avancer, c'était cet espoir que Chuck lui pardonne ...

C'était donc fini ? La page devait être tournée ? Sue devait-elle passer à autre chose ? Comment ? Comment ... quand elle aimait un homme qui se fichait d'elle à présent ? C'était impossible. Tout ne devait pas être perdu.
    " Il faut que tu m'aides, Brad ... "
ajouta-t-elle alors qu'un second silence s'était installé. Ses pensées se chamboulaient, elle ne savait plus quoi vraiment faire pour avancer. Mais Brad ... Chuck l'écouterait. Pourrait-il faire ça pour elle ? Il fallait tout tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyDim 20 Juin - 9:51

Les paroles de Bradley eurent l'impact escompté sur Sue et il s'en rejouit. C'était un bon retour des choses ! La Serdaigle s'était mal conduit avec son meilleur ami et pour la Serpentard c'était impardonnable. Il avait beau se conduire mal avec la plupart des élèves du chateau, ses meilleurs amis étaient intouchables. Bien entendu, il en voulait encore un peu à Chuck de ne pas l'avoir écouté dès le début.. mais aujourd'hui il payait son arrogance. Sue aussi, bien qu'il trouvait qu'elle ne payerait jamais assez son double affront : celui d'avoir cru une histoire d'amour possible avec Chuck et celui d'avoir cru qu'ils étaient amis. D'ailleurs, pourquoi s'était-il donné la peine de venir à la rencontre de l'aveugle ? Par curiosité ? Non, il désirait avoir une conversation posée avec Sue sur les evenements de ces derniers mois. Cependant, il avait l'impression que la jeune femme en attendait plus de lui.

Ah ! ... Je suis heureuse de l'apprendre.

Ses paroles étaient en totale contradiction avec son visage abbatu et Brad eut- l'espace d'un instant - l'impression d'avoir été un peu trop loin dans ses propos. Après tout, Sue et lui s'étaient bien entendus durant la classe verte.. Non, trop de choses s'étaient passés pour qu'il prenne en compte les quelques discussions dénuées d'interet qu'il avait eu avec l'aveugle !

Il faut que tu m'aides, Brad ...

Brad leva un sourcil et posa un regard étonné sur son interlocutrice. Sue Wilson comptait bien lui demander son aide ! La situation devait être catastrophique pour qu'elle en arrive à de telles extremités !

Donne-moi une bonne raison d'aider la fille qui a brisé le coeur à mon meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyDim 20 Juin - 17:50

" Et tiens, prends-toi ça dans la tronche ! " pensa Sue. En même temps, elle s'était un peu préparée à une réaction de ce genre. Même si leurs rapports s'étaient bizarrement améliorés, ça restait Bradley Cooper Johnson. Il ne fallait pas l'oublier !
    " Tu viens de me dire qu'il a très bien supporté la rupture ... "
répondit-elle, cassante. Alors une fois il lui disait que Chuck se portait comme un charme, et maintenant il se permettait de lui faire la leçon au sujet d'un Chuck brisé ? Contradictoire tout ça ! Alors qu'elle pensait que son petit-ami -... ou plutôt ex petit ami- souffrait autant qu'elle, Brad venait de l'anéantir en lui disant le contraire. Sue doutait, manquant de confiance en elle : Chuck faisait tout pour lui faire croire qu'il n'était pas affecté par cette situation ... hors, il l'était. Mais comment en être sûre ?
    " J'ai pas de bonne raison à te citer, Brad. J'en ai aucune, même ! J'ai fait une erreur, ok ? Une erreur ! Je sais que tout ça est de ma faute. Je t'ai pas donné rendez-vous ici pour que tu m'ouvres les yeux sur mon comportement. Je sais que je suis fautive. Mais j'aimerais réparer cette erreur. Et pour ça ... j'ai besoin d'aide. Je pensais y arriver seule, mais je n'y arrive pas. "
ajouta-t-elle, les yeux se remplissant déjà de larmes. Combien de larmes avait-elle déjà versées ? Sa tristesse la rendait vulnérable ... et l'affaiblissait de jour en jour. Ses amis essayaient de lui faire oublier son chagrin. Il y avait des jours avec, et des jours sans. Parler de cette rupture à Brad venait détruire le sourire qu'elle affichait peu à peu ... arrivant quand même à remonter la pente.
    " J'ai pas besoin de ta pitié ... ou même de tes moqueries. Je sais que tu te dis que j'ai bien mérité tout ça. T'étais le premier à t'opposer à notre couple.
    J'ai juste besoin ... d'un coup de pouce. Et j'viens vers toi. Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu décides de m'aider ou pas. "
Sue se tut. Un silence s'installa, pesant, lourd et long ... La Serdaigle n'avait pas été de main morte. Et elle ignorait complètement la réaction du Serpentard. Mais ... elle n'avait plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyMar 29 Juin - 10:51

Tu viens de me dire qu'il a très bien supporté la rupture ...

Pour toute réponse, Bradley lui adressa un sourire amusé. Semer le trouble dans l'esprit de la jeune femme était tellement simple, pourquoi s'en priver ? Les personnes malheureuses étaient si faibles qu'elles étaient prêtes à faire n'importe quoi pour atténuer leur malheur, y compris venir demander de l'aide à des personnes qu'elles n'appreciaient pas. Cependant, elles prenaient le risque de se prendre un mur en plein visage. C'était ce qui arrivait aujourd"hui à Sue Wilson. Elle avait joué et elle avait perdu. Il ne l'aiderait pas à retrouver Chuck.

J'ai pas de bonne raison à te citer, Brad. J'en ai aucune, même ! J'ai fait une erreur, ok ? Une erreur ! Je sais que tout ça est de ma faute. Je t'ai pas donné rendez-vous ici pour que tu m'ouvres les yeux sur mon comportement. Je sais que je suis fautive. Mais j'aimerais réparer cette erreur. Et pour ça ... j'ai besoin d'aide. Je pensais y arriver seule, mais je n'y arrive pas. "

Des bonnes raisons ?! Biensur qu'il n'y avait aucune à citer. Leur relation avait marché quelques semaines avant de s'engager dans une chemin tortueux qui avait fini par les séparer dans les souffrances caractéristiques des relations sans avenir. Au moins, l'aveugle avait le tact d'assumer sa responsabilité dans cette "catastrophe" ! Cependant, elle désirait réparer son erreur et un rictus agacé se peignit sur le visage de marbre du Serpentard. Pourquoi les gens ne pouvaient pas simplement accepter leur sort et aller de l'avant ? Pourquoi cet attachemebnt perpetuel au passé ? Le comble était qu'elle comptait sur son aide car elle était au moins assez lucide pour réaliser qu'elle ne parviendrait pas à réparer ses erreurs toute seule. Mais quel role avait-il à jouer la dedans mise à part celui de médiateur ?

Même si j'acceptais de t'aider, et je n'ai pas dit que c'était le cas, qu'attends-tu de moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] EmptyJeu 8 Juil - 19:04

La partie n'était pas gagnée ... Sue s'était préparée à recevoir une réponse négative. Pourtant, depuis le début de leur entretien, Brad n'avait encore fait aucune démarche dans le but de rabaisser la non-voyante. Peut-être était-elle à un niveau si bas qu'il était difficile de la rabaisser plus ... Elle devait être pitoyable ! Alors qu'elle avait perdu Chuck, elle s'était éloignée de Bobby, dans le but de reconquérir l'homme de son coeur. Mais ce dernier ne semblait pas remarquer tous les efforts de la jeune Serdaigle, l'ignorant ... et l'évitant soigneusement.

Qu'attendait-elle de Brad ? Elle aurait aimé qu'il lui dise que ... Chuck ne pouvait vivre sans elle. Qu'il n'arrivait pas à tourner la page. Mais il semblait être de marbre, impassible, ne donnant aucun indice sur le réel état de Chuck et de ce qu'il pensait d'elle, réellement.
Elle voulait qu'il le résonne ... elle voulait une seconde chance. Qu'y avait-il à faire d'autres ? Qu'était-il possible de faire pour améliorer la situation ? Tout avait l'air si compliqué ... Sue n'était même plus sûre que cette discussion avec le meilleur ami de son ex était une si bonne idée que ça ...
    " Je sais qu'il t'écoutera. Je veux juste que ... que tu essayes de lui parler de moi. Juste lui dire que ... "
Lui dire quoi ? Qu'elle était stupide ? Qu'elle avait fait une erreur ? Qu'elle se sentait coupable ? Mais il savait déjà tout ça ... il savait tout et pourtant, il continuait à s'effacer de plus en plus, dans le but de disparaître complètement de sa vie.
    " Dis-lui que je ne lâcherai pas l'affaire. Je sais à quel point il est buté ... mais je n'accepterai pas qu'il me dise que c'est fini. "
ajouta-t-elle, s'emportant un peu, ayant haussé le ton dans le pub.
blue]]" Et s'il le pense, il a tort ! Parce que ce n'est pas fini. Et j'suis sûr qu'au plus profond de lui-même il le sait. "[/list] Il le sait, elle le savait ... son instinct ? Peut-être. Si elle continuait à douter, c'était une simple protection ... elle se préservait de la douche froide. Ne pas être persuadée qu'il allait revenir ... et qu'enfin de compte, il ne reviendrait pas. Qu'il était difficile de penser qu'elle ne se blottirait peut-être plus dans ses bras !
    " Convint-le de ... réfléchir, de m'écouter. "
ajouta-t-elle. En réalité, elle ne savait pas vraiment vers quoi elle allait. Elle tapotait sa tasse nerveusement du doigt. Brad n'accepterait jamais, Sue en était consciente, et c'est ça qui la rendait nerveuse.
    " Je ... je ne sais pas quoi faire. "
continua-t-elle, cette phrase sonnant comme un aveu et comme un désespoir. Personne à part Brad ne pouvait réellement l'aider ... et lui ne semblait pas se manifester face au S.O.S de Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty
MessageSujet: Re: Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]   Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout tenter, sans baisser les bras ! [Brad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut un début à tout...
» Tout les départ d'Alinanci (:
» Hé oui, tout le monde profite de sa pauve estivale... =]
» l'association Vanille & Fraise n'est pas de tout repos...
» Tout bon campeur, sait monter une tente...[Jake Cooper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: Aux Trois Balais-
Sauter vers: