Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyLun 14 Juin - 20:26

Enfin les vacances! Dorcas était particulièrement fatiguée après cette folle année qu'elle venait de passer. Elle avait supplié ses parents pour éviter l'Ecosse en famille et passer les vacances à Pré-au-Lard, et elle était particulièrement enjouée à cette idée. Ses premières semaines de vacances s'étaient déroulées selon le schéma traditionnel dit de la marmotte, à savoir siestes à répétition sous le parasol familial. Il était désormais temps d'ajouter du piment à tout cela, et de flâner, bronzer, fêter, bref, faire ce qu'elle voulait sans une quelconque surveillance parentale.

Après avoir passé une laborieuse matinée à tenter de planter la nouvelle tente qu'elle s'était offerte, elle avait finalement décidé d'aller à la fête foraine pour profiter des rayons "en altitude".
L'air joyeux et la mine réjouie, elle sautilla jusqu'au stand de barbapapas où elle ne put bien évidemment s'empêcher de craquer. Elle était dans la file, en train de se demander au plus profond d'elle même quel goût et quelle couleur elle désirait vraiment, lorsqu'elle croisa le regard de Leandre, dans la file devant elle.
Elle détourna d'abord rapidement le regard, puis se rendit compte qu'il l'avait vue et que c'était complètement anti-sympathique. Mais elle ne savait pas vraiment comment arranger les choses. C'est dommage, elle l'imaginait déja comme ami lorsqu'ils s'étaient véritablement parlés. Elle n'était pas prête à y renoncer, mais la situation était certes embarassante. Reportant son regard sur le rouge et or, elle lui sourit et s'approcha.


- Heum... salut....

Les coins de ses lèvres s'étirèrent en un sourire maladroit.

- Toi aussi tu craques sur... la barbapapa?

Elle fronça directement les sourcils en se rendant compte du ridicule de sa conversation.


Dernière édition par Dorcas Meadowes le Mar 15 Juin - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyLun 14 Juin - 22:10

Ce jour-là, Leandre était plutôt grognon, contrairement à son habitude. Le seul plaisir qu'il retrouvait pendant les vacances, c'était la compagnie de ses amis sorciers à Bibury, leurs escapades dans les forêts alentours ou au mieux, des vacances extraordinaires à l'étranger. Cependant, cette année, ceux-ci avaient pris la liberté de réserver un séjour à Pré-au-Lard. Autant de proximité avec Poudlard pendant les vacances rendait notre Gryffondor nerveux. Les retenues, les devoirs, les examens, tout cela lui semblait trop proche et lui gâchait son plaisir.

Aujourd'hui, ils avaient décidé de découvrir la fête foraine. Mais Leandre n'était pas porté sur les attractions à sensation forte. L'aventure, il aimait ça, mais tournoyer pendant des heures pour se rendre malade, non merci. Aussi, il avait pris l'initiative de s'empiffrer de barbe à papa en attendant ses amis. La file interminable ne l'avait pas refroidit dans son envie, cependant, cela commençait à faire long.

" Et c'est loin d'être fini..." pensa-t-il en jetant un oeil à la file qui s'allongeait derrière lui. Ce coup d'oeil furtif lui permit de remarquer...Dorcas au milieu de la file. Zut ! Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Quelle attitude devait-il adopter devant l'échec de leur dernière discussion où Dorcas s'était montrée...intraitable. Il allait essayer de nier l'affaire quand celle-ci s'avança vers Leandre.

Surpris, Leandre ne put s'empêcher de la fixer d'un air méfiant. Pourquoi avait-elle cet air soucieux tout d'un coup ? Avait-il déjà fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?


- Euh...oui, répondit-il maladroitement. Je préfère ça aux attractions...

Ne sachant pas à quoi s'attendre et ce qu'il pouvait dire d'autre, Leandre fit mine d'observer le ciel tout en gardant son attention sur la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyLun 14 Juin - 22:22

Dorcas vit Leandre lever les yeux et observer attentivement le ciel, ce qui la déconcerta quelque peu. Attendait-il qu'elle s'en aille? Faisait-il exprès de la nier? Elle hésita à repartir bêtement en arrière mais resta vu sa nouvelle position dans la file. D'ailleurs, le petit garçon qui attendait derrière elle lui jeta un regard noir. Dorcas fit semblant de ne pas l'avoir vu et leva les yeux elle aussi. On voyait la grand roue, et les gens dans les nacelles étaient minuscules. Eblouie par le soleil, elle cligna des yeux pendant quelques instants avant de reposer son regard sur Leandre et la pancarte des barbes à papa.

- C'est quoi ton goût préféré? Ce que j'trouve cool ici c'est qu'on peut assortir le gout à la couleur qu'on veut.. Je vais opter pouuuur.... Fraise-kiwi couleur indigo.

Elle tentait de se montrer aussi naturelle que possible et ne savait pas du tout quand mettre sur la table un petit "désolé" tout innocent. Enfin, pas si innocent que ça, elle pouvait bien l'être! Elle avait été réellement odieuse et lui avait même - Dorcas avait peine à l'imaginer - lancé un chocogrenouille sur la tête.


Dernière édition par Dorcas Meadowes le Mar 15 Juin - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyLun 14 Juin - 22:31

[mdr le chocogrenouille]

Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? On aurait dit la Dorcas innocente et candide du début de leurs vaines recherches What a Face . Rien qu'en y pensant, Leandre se sentit frustré. Gwendoline l'avait obsédé durant des semaines après cet épisode. Et voilà que Miss-la-folle-des-chocogrenouille-qui-saccage-ses-plans lui parlait de barbapapa.

Toujours l'air aussi soupçonneux. Leandre répondit :

- J'aime fruit de la passion...mais la couleur m'importe du moment que le goût est là...dit-il en imaginant une barbe à papa couleur caca d'oie et en pensant immédiatement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyLun 14 Juin - 23:00

Dorcas ne put nier le ton soupçonneux et en quelque sorte prudent qu'avait pris Leandre. Elle regretta aussi son manque de fantaisie sur ce coup là; elle était persuadée que la couleur était primordiale. Bref.

- Hmmmm... Oui fruits de la passion c'est pas mal!

Elle hésita un court instant avant de décider de rester sur ses positions fraise kiwi.

- Tu devrais quand même prendre genre... bleu?

Dorcas leva les yeux au ciel, se maudissant de ses bêtes phrases futiles. Elle se sentit complètement bête et ne pouvait continuer comme ça longtemps. Elle prit un grand coup de respiration et lâcha tout d'une traite

- Je-suis-désolée-vraiment-je-ne-voulais-pas-c'est-le-virus-je-te-jure-j'espère-que-t'as-pas-eu-un-bleu-pour-le-chocogrenouille. Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] 666901

Elle fit une grimace comme si elle avait avalé un citron vert en attendant avec suspense la réaction du gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMar 15 Juin - 11:26

Alors qu'intérieurement Leandre n'attendait que des plus plates excuses et des regrets sincères, il ne put que culpabiliser de s'être montré si dur envers Dorcas. Toute sa rancune s'envola aussitôt lorsque que Dorcas prononça ces mots. Sa bonne humeur revint au galop. Il éclata franchement de rire et se détendit.

- Non, ne t'inquiète pas, pas de bleu, c'est pas un petit chocogrenouille qui me mettra K.O. dit-il en plaisantant.

Ca faisait réellement du bien. Cette histoire, bien qu'anodine, l'avait vraiment miné. Leandre détestait les conflits, encore plus lorsqu'il n'avait rien à se reprocher.

- Alors, qu'est-ce que tu fiches ici ? dit-il pour avoir une conversation moins embarrassante et signifier que l'épisode était oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMar 15 Juin - 11:37

Dorcas se mordit la lèvre deux secondes avant de se laisser submerger par une vague de soulagement! Aaaaah, elle était contente qu'il prenne ça comme ça! Ca faisait quelques temps qu'elle ressassait cette histoire, et qu'elle ne savait trop quoi faire.
Elle ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents.


- Alors, qu'est-ce que tu fiches ici ?

- Beeen j'entame mes vacances Very Happy J'ai évité de justesse l'Ecosse en famille et je me ressource avec de la barbe à papa. Quoi de mieux? Et toi??

Elle fourra ses mains dans ses poches et jeta un regard derrière elle mais le petit garçon avait abandonné la partie et ne la regardait plus. Good job.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMar 15 Juin - 15:42

L'Écosse...ses druides, ses légendes celtiques. Leandre en restait rêveur. Comment préférer
cet endroit à l'Écosse. Il ouvrit des yeux comme des balles de golf.


- Et tu préfères venir ici t'empiffrer de barbe à papa indigo que d'aller en Écosse ?Shocked

Il la fixa avec un sourire gentiment moqueur et enchaîna :

- Je suis avec des amis...ces gros malins ont réservé au camping du troll mouillé. Superbes vacances...dépaysement total, ironisa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMar 15 Juin - 16:40

Ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes, ça c'était fait. Déterminée, Dorcas ne s'avoua pas vaincue.

- J'vais en Ecosse CHAQUE année, alors là j'avais assez envie de savourer ma liberté, que ce soit à Pré-au-Lard ou à Outsiplou-les-Bains..

Elle sourit.

- Mais Pré-au-Lard, j'suis sûre que c'est pas mal. Puis t'es avec tes amis, c'est ça qui compte non? Bon, j'avoue que sur un chameau en plein désert ça serait plus fun mais il faut voir le POSITIF... C'est les vacances! zen

Elle agrandit son sourire et se tourna vers le vendeur. La file s'était peu à peu volatilisée, et la jeune Pouffy prit la liberté de commander pour eux.

- Une fraise kiwi indigo et une fruits de la passion... bleue. S'il vous plaît.. Very Happy

Elle se retourna et fit un clin d'oeil à Leandre.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMer 16 Juin - 14:09

Le vendeur prit sa baguette magique et en fit sortir des filaments indigos "nuageux" qu'il fit tourner autour d'un bâton.

Leandre l'observa, songeur, et toujours peu convaincu par sa destination de vacances. Ses sourcils froncés montraient sa contrariété. Oui, c'était les vacances mais pour Leandre, vacances rimait avec aventures, explorations et découvertes. Que pouvait-il découvrir à Pré-au-Lard qu'il ne connaissait pas encore ?

- C'est où Outsiplou-les-Bains ? demanda-t-il sérieusement en envisageant de se portoloiniser là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMer 16 Juin - 14:46

Dorcas regarda le vendeur pendant quelques instants, fascinée par les filaments sucrés qui s'échappaient de sa baguette magique. Elle se tourna ensuite vers Leandre et remarqua son air pensif. Pas convaincu. Bon.
Il lui demanda ensuite d'un air... non ironique


- C'est où Outsiplou-les-Bains ?

Suspect
Un air suspicieux fit bientot place à un visage ahuri. Shocked

- De quoi tu parles? Ben Outsiplou quoi. Genre... quelque part.

Elle secoua la tête d'un air blasé et prit l'énorme barbe à papa que le vendeur lui tendait.

- Mouah! Génial!

Elle déposa les pièces pour les deux sur le comptoir, pendant que Mr barbapapa préparait celle de Leandre.

- Je te dois bien ça hein... Hé, qu'est-ce qu'on peut faire, qu'on a encore jamais fait en venant ici pendant l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMer 16 Juin - 22:22

Leandre fronça les sourcils. Comment ça "quelque part" ? Elle avait imaginé ce village ? Elle refaisait une crise ? Outsiplou...Aaaaaaaaah, Outsiplou.....!!! Ce Outsiplou ! Leandre se sentit étrangement bête et fut ravi que Dorcas soit passé à un autre chapitre. Décidément, elle devait le prendre pour un fou.

Il regarda le vendeur achever ses manoeuvres et prit également sa barbe à papa. Le geste de Dorcas le toucha vraiment.


- Oh ! Merci, fit-il avec un grand sourire reconnaissant.

- Je te dois bien ça hein... Hé, qu'est-ce qu'on peut faire, qu'on a encore jamais fait en venant ici pendant l'année

- Justement, répondit Leandre en haussant les épaules. J'en sais rien, c'est bien ça le problème.

Il avala un énorme filament de barbapapa qui fondit dans sa bouche. Miam. Décidément, à chaque fois qu'il voyait Dorcas, ils s'empiffraient.

La question de Dorcas lui redonna un peu d'espoir. Peut-être avait-elle un bon filon à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyMer 16 Juin - 22:38

Deux secondes suffisaient à Dorcas pour avoir les mains et les lèvres indigo. Deux secondes et une bouchée très exactement. CA, ça s'appelle la classe en toute circonstance, sans aucun doute.
Elle était partagée entre l'idée de n'en avoir rien à faire et l'idée de ne pas être une vraie "fille". En effet, elle optait tout naturellement pour la première position jusqu'à ce qu'elle rencontre les regards enjoués de quelques filles qui traînaient dans le secteur.
C'est pourquoi elle essuya rapidement sa bouche du dos de la main. Mais bon, elle se rendait bien compte que par rapport à la taille de sa barbapapa, sa main serait très vite indigo à son tour. BREF.

Elle jeta un oeil alentours, en quête d'inspiration. Les fêtes foraines, elle aimait bien un peu, mais l'agitation, le bruit et les lumières éblouissantes l'irritaient assez rapidement. Elle aimait surtout la grand roue. Elle avait bien essayé de "dompter" sa peur depuis sa tendre enfance mais sans succès. Et elle aimait pouvoir se dire qu'un jour elle n'aurait plus ce frisson et cette paralysie au sommet. Mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait du regard en ce moment. Evidemment, la grand roue elle l'aurait rapidement trouvée si elle avait voulu! Non, ce qu'elle cherchait, c'était une trouvaille absolument géniale pour pimenter cette soirée. Depuis la tentative du passage secret, Dorcas savait qu'elle pouvait compter sur Leandre pour être le parfait copilote dans ce genre de situations.

Elle s'éloigna du stand de barbes à papa, tout en dégustant comme il se devait la masse sucrée qu'elle avait dans les mains.


- Hmmm... Il y a des animaux ici??

Rien de tel que de faire sortir un tigre de sa cage! Bon heu... Son esprit divaguait sans doute un peu trop, mais l'idée de base lui semblait amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre Grindylow

Leandre Grindylow


Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Bibury
Humeur : Blasé

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyJeu 17 Juin - 22:21

Leandre observait Dorcas tout en marchant à côté d'elle. Il ne put réprimer un sourire enjoué lorsqu'il constata que Dorcas devenait de plus en plus indigo au fur et à mesure qu'elle mangeait sa barbapapa. Il était trop occupé à s'amuser des expressions de Dorcas pour se rendre compte qu'il devenait lui aussi de plus en plus bleu et collant.

- Hmmm... Il y a des animaux ici??

Leandre éclata de rire. C'était quoi cette question bizarre. Il ne pouvait s'empêcher de se méfier de l'état mental de Dorcas.

- A part le Murlap devant moi, je n'en vois pas non,. dit-il en gloussant, voulant par là, désigner Dorcas. [Disons que les Murlaps sont indigos Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes

Dorcas Meadowes


Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Ensoleillée

Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] EmptyVen 18 Juin - 9:30

Dorcas évidemment se retourna rapidement avant de comprendre la blague et retourner la tête avec un soupir.

- Pffff... Murlap toi-même ou plutôt... Schtroumf Very Happy

Les joues de Leandre commencaient en effet à prendre une teinte bleutée, et la schtroumfitude lui allait à merveille. Pour en revenir aux animaux, elle ne put s'empêcher de prendre un air déçu.

- Bon.. tant pis?!

Elle jeta encore un oeil à Leandre

- Tu es sûr? Tu es là depuis plus longtemps que moi Smile

Un clignement d'oeil à la Betty Boop et un petit regard désespéré plus tard:

- même pas... un boursouflet?

Dorcas n'avait pas mille idées géniales en dix minutes. Elle allait devoir compter sur lui pour la super trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]   Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi tu... craques sur la barbapapa? [Leandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une légère envie de sucré [Leandre]
» Moi aussi j'en veux !
» Les blaireaux aussi savent s'amuser ( Tous les poufsouffles )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Fête Foraine-
Sauter vers: