Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Baignade près de la pataugeoire ( R & C )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyMer 21 Juil - 0:41

Dan n'avait jamais connu une telle chaleur, il s'était réveillé tôt ce matin la, l'air était déjà lourd, s'en était presque suffoquant. Après un petit déjeuner bien copieux, à base de crêpes, pâte à tartiner, jus d'orange et autre; Le serdaigle décida, qu'il valait mieux se raffraichir. Carel et Alix n'étant pas la, il irait donc seul au lac, dommage mais bon, il n'allait pas les attendre toute sa vie. Dan fit son sac, emmenant le strict nécessaire, c'est à dire un maillot de bain, une serviette, à manger et surtout le plus important, de la crème solaire. Le serdaigle avait tendance à devenir rouge écrevisse si il ne se tartinait pas de crème.

-Je pense que c'est bon, se dit-il pour lui même.

Il prit donc la direction du lac, il n'était d'ailleurs pas le seul à y aller aussi tôt, il reconnu plusieurs élèves de Poudlard, il vit des élèves de toutes les maisons. Une fois arrivait au bord du lac, Dan dû batailler pour trouver une place, on aurait dit un rassemblement, on aurait pu facilement dire que tout Poudlard y était. Le serdaigle du choisir une place assez loin du camping, mais bon il voulait du calme, et un peu d'ombre, il choisit donc un coin, près des arbres, et pas trop loin du bord de l'eau. Il étala sa serviette puis sortit de son sac un cahier de note, ou il avait résumé l'essentiel de ses cours de cette année. Dan voulait être prêt pour passer ses Aspic, pas question d'échouer. Il commença, mais remarquant qu'il lisait la même ligne depuis 5 minutes, il décida d'arrêter, puis il regarda le lac, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rowinns

Cassandra Rowinns


Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyMer 21 Juil - 0:55

Installée près du lac depuis le début de la matinée, sitôt presque avoir avalé un vague petit déjeuné, Cassandra bouquinait sans se soucier de ce qui l'entourait, puisque rien ne l'entourait à part de l'eau. Les gens n'étaient pas encore arrivés en grand nombre et c'était bien pour cela que la jeune fille avait élu domicile sur les bords du lac à une heure aussi matinale. Rien de mieux que le calme et la fraîcheur des bords de l'eau pour bien commencer une journée. Un livre de divination en guise de lecture et cela ressemblait à une journée idéale !

La jeune fille finit par refermer son livre un long moment après, le rangeant machinalement dans son sac et remarqua sans grand mal que les élèves s'étaient tous donnés rendez-vous. Un léger soupir passa ses lèvres alors qu'elle retirait le long tee-shirt qui lui servait de robe, préparant ainsi une hypothétique future baignade bien que l'étendue d'eau ait été prise d'assaut et remit ses lunettes de soleil sur son nez. Il y avait un monde fou et dans ce flot de visages, il lui était totalement impossible de reconnaître de possibles amis. Il n'y avait rien de très amusant à être seule alors qu'il y avait un paquet de personnes à deux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin

Rémus Lupin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2010

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyMer 21 Juil - 16:25

Les bords du lac… Ce n’était pas l’endroit favori de Rémus. Enfin, ça aurait pu l’être, mais la chaleur de ces derniers jours rendaient les rives un peu fréquentées à son goût. Mais en cette torride matinée, il n’avait pas le courage de partir à la recherche d’un coin isolé et donc éloigné. C’est donc avec résignation qu’il se dirigea vers le lac, se disant qu’il trouverait bien un petit endroit frais où s’installer. Il portait un vieux chapeau de paille, et une tunique en lin blanc, ample et légère, lui couvrant largement les épaules et les bras. A vrai dire, la plus grande partie de son corps était couverte, protégée du soleil. Rémus évitait de bronzer. Enfin bronzer… Vu sa peau typique d’Anglais, il avait plus de chance de rougir que de brunir. Mais la raison principale était qu’il ne voulait pas que les cicatrices blanchâtres qu’il portait un peu partout sur le corps ne deviennent trop visibles. Ça lui évitait de raconter la guirlande de mensonge qu’il avait inventé, certains avec l’aide de ses amis maraudeurs, pour expliquer chacune d’entre elles.

Guettant un coin d’ombre, il longeait le lac depuis un bon quart d’heure. Il aperçut un coin un peu plus calme, occupé seulement par une personne, un élève de Poudlard, à vu de nez. En s’approchant il reconnu Dan, un Serdaigle plus agé que Rémus connaissait un peu, qui lui avait semblé toujours plutôt sympathique. Il s’approcha donc avec un large sourire.


- Salut Dan ! Tu as trouvé un coin parfait dis donc ! Ca t’ennuie si je squatte un peu ?

Avant de s’installer il jeta un regard autour de lui, histoire de voir s’il reconnaissait leurs voisins plus ou moins direct. Il crut reconnaître une fille de Poufsouffle, Cassandra. Il n’en était pas très sûr car la jeune fille en maillot de bain était un peu loin et ses lunettes de soleil cachaient une partie de son visage. Rémus avait fait la connaissance de Cassandra du temps où il sortait encore avec Laura Ranjar. Il avait alors fait la connaissance de plusieurs Poufsouffle, sans compter qu’il s’entendait très bien avec leur préfète. Il appréciait Cassandra, et regrettait même de ne pas la connaître un peu plus.

Il hésita un peu, se disant qu’il aurait l’air un peu bête si il se pointe vers la jeune fille et que ce n’est pas celle qu’il pensait. Finalement, il s’assit, se disant qu’il aurait toujours le temps de la reconnaître… Il se retourna vers Dan, toujours souriant :


- Quelle chaleur ! On dit que les étés britanniques ne sont les plus chauds, et bien moi de dit que ça me suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyMer 21 Juil - 22:52

Dan était complètement assommé par la chaleur, il ne perçut même pas l'approche de Rémus. Soit le Gryffondor était vraiment silencieux, soit dan devenait de plus en plus distrait.

- Salut Dan ! Tu as trouvé un coin parfait dis donc ! Ca t’ennuie si je squatte un peu ?

Le Serdaigle regarda le nouveau venu, tout sourire, car il aimait bien ce jeune homme, son calme et sa gentillesse, étaient sûrement les qualités que Dan aimait le plus en lui. Néanmoins, ce jeune homme restait mystérieux, comme si il voulait cacher quelque chose.

-Je t'en pris, installe toi.

- Quelle chaleur ! On dit que les étés britanniques ne sont les plus chauds, et bien moi de dit que ça me suffit amplement !

Dan sourit interieurement, le Gryffondor ne connaissait pas le Pays de Galles, certains étés, étaient insoutenables, jamais il ne pleuvait, ce qui accentuait la sécheresse, plus un air irrespirable, bref quelque chose d'horrible.

-Je suis bien d'accord avec toi, mais bon au bout d'un moment on s'y habitue.

Le Serdaigle, remarqua l'intérêt que Rémus portait à leur voisine, Cassandra Rowins, jolie Poufssoufle qui rentrait en sixième année.

-Tu la connais ?, demanda le Serdaigle avec un sourire moqueur



Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin

Rémus Lupin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2010

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyJeu 22 Juil - 23:20

- Je ne suis pas sûr... Je crois que c'est Cassandra non ?
Rémus jeta un coup d'oeil en coin à Dan et se rendit compte du sous-entendu. Il rosit légèrement.

- Ce n'est pas ce que tu crois ! Enfin... C'est juste que j'étais pas sûr de la reconnaître... Bref...

Si Rémus était embarrassé, ce n'étais pas vraiment pour de quelquonque sentiments qu'il aurait pu avoir pour Cassandra. Non, il ne la connaissait pas assez, et s'il la trouvait sympa, c'était tout. Surtout que la véritable raison de sa gêne était le fait que ça lui rappelait cruellement la promesse qu'il s'était faite au moment où il avait décider de rompre avec Laura. Jamais plus il ne devait tomber amoureux. Jamais plus il ne laisserait ce genre de sentiment l'aveugler, car son état, les dangers et les mensonges qu'il imposait était bien trop gros à faire supporter à quelqu'un que l'on aime...

Le regard perdu dans ses pensée, il secoua soudain la tête. Pas question de se laisser aller comme ça ! Il reprit son sourire engageant et se tourna vers Dan :


- Tu la connais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyJeu 22 Juil - 23:43

Rémus devint subitement embarrassé par la situation, cela valait quelques explications !

- Tu la connais toi ?

-Non sans plus, je l'ai croisé quelques fois dans les couloirs.


Rémus pouvait dire ce qu'il voulait, il y avait anguille sous roche, Dan d'un tempérament assez curieux décida d'éclaircir un peu tout ça. La meilleur façon étant d'aller invité la poufssoufle à les rejoindre. Et même si le Gryffondor n'éprouvait rien, cela permettrait de rencontrer une personne de plus. Dan étira ses bras puis se leva. Il adressa un clin d'oeil et un sourire moqueur. Il s'avança vers la dénommé Cassandra Rowinns, allongeait sur sa serviette, avec les lunettes de soleil sur le nez, on ne pouvait pas vraiment savoir si elle dormait. Le Serdaigle tenta quand même une approche.

-Bonjour, fit en souriant, je m'appelle Dan Everton, je voulais savoir si tu voulais venir avec Rémus et moi, afin de discuter.

Mouai pas terrible comme approche, mais on verra bien par la suite , la réponse de la Poussoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rowinns

Cassandra Rowinns


Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyVen 23 Juil - 10:04

La jeune fille avait vite lâché l'idée de remarquer quelqu'un de sa connaissance et s'était rallongée tranquillement sur sa serviette, profitant du soleil avant que les nuages ne le cachent... En remarquant une ombre se poster non loin d'elle et cacher un bout de ce dit-soleil, Cassandra releva machinalement la tête vers le "fautif" et sourit doucement en remarquant le Serdaigle. Elle ne le connaissait quasiment pas mais avait déjà l'occasion de le croiser dans les couloirs du château. Qui ne croisait-on pas dans les trop nombreux couloirs de Poudlard ?

"Bonjour, je m'appelle Dan Everton, je voulais savoir si tu voulais venir avec Rémus et moi, afin de discuter."

Cassy ne put que rire, légèrement amusée mais loin d'être moqueuse, devant une telle approche et hocha rapidement la tête, ravie d'être conviée à cette discussion. C'était assez rare de se faire inviter à discuter d'une telle manière par un garçon qu'on ne connaissait pas. Mais après tout, peut-être était-ce une habitude de Dan...? Elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir.

"Oui, avec plaisir !" lâcha t-elle enthousiaste.

Elle rangea ses affaires dans son sac en quelques secondes, ranger était un bien grand mot mais on s'en contentera, et se leva enfin, souriant une nouvelle fois au jeune homme avant de chercher machinalement Rémus du regard, lui adressant un 'coucou' de la main lorsqu'elle le vit enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin

Rémus Lupin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2010

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyVen 23 Juil - 11:53

Les yeux des Rémus s'aggrandirent lorsqu'il vit Dan se lever et s'avancer d'un pas assuré vers la jeune fille, qui était bien Cassandra. Il se pencha vers elle, lui fit quelques mots, que le Poufsouffle reçut avec un petit rire et un grand sourire. Puis il revinrent tous les deux vers Rémus, Cassandra avec ses affaires. Rémus regarda Dan en levant un sourcil puis finit pas sourire de son initiative. Il répondit au petit signe de Cassandra et la salua chaleureusement lorsqu'ils arrivèrent près de lui.

- Salut ! Comment vas-tu ? Pas encore foudue sous cette chaleur ? Dan, j'espère que tu n'espèrais pas passer du temps tout seul, tranquil, au bord du lac, parce que là c'est rappé !

Rémus avait quelques soupçon sur les intentions réelles de Dan, qui avait l'air de s'imaginer un peu trop de choses... Mais ce n'est pas une raison pour faire l'associable, il était toujours heureux de trouver des gens sympathiques pour passer un bon moment !

- Cassandra, tu m'as l'air presque prête pour de jeter à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) EmptyVen 23 Juil - 16:47

Dan laissa le temps à Cassandra de ranger ses affaires, puis il la conduisit jusqu'à Rémus. Dan ne savait pas comment déchiffrer le visage de Rémus, était-il ébahie, surpris, ou bien content que la Poufssoufle les rejoigne ?
Les deux jeunes gens s'échangèrent un regard puis un petit salut de la main.

- Dan, j'espère que tu n'espérais pas passer du temps tout seul, tranquilel, au bord du lac, parce que là c'est rappé !

-Oh bah tu sais moi je venais pas forcément pour le calme, mais surtout pour me baigner, et puis accessoirement rencontrer des gens.

Hop ! petit sous entendu pour tout le monde.

Le soleil était presque à son zenith, la chaleur était à son comble, pourquoi ne pas aller se baigner, c'est comme si le lac l'appelait d'ailleurs ! Dan croisa le regard de Rémus, y aurait il un soupçon de reproche ?

- Cassandra, tu m'as l'air presque prête pour de jeter à l'eau !

-Oui bonne idée, allons nous baigner, j'espère que tu sais nager Cassandra, fit le Serdaigle avec un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty
MessageSujet: Re: Baignade près de la pataugeoire ( R & C )   Baignade près de la pataugeoire ( R & C ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignade près de la pataugeoire ( R & C )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'avais pas prévu une baignade dans la fontaine (Isaac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Lac-
Sauter vers: