Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] Empty
MessageSujet: Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]   Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] EmptyLun 12 Juil - 20:54

Ce qu'elle aimait par dessus tout, Bree, c'était la vitesse. Le vent dans les cheveux, les larmes aux yeux ... C'était pour cela, d'ailleurs, qu'elle était venue à la Fête Foraine.
Une barbe-de-Merlin à la cerise dans une main, son bras accroché à celui de Nanci, de l'autre côté, et Brionan repartait en enfance.
Toute enjouée, les yeux brillants, elle montrait du doigt les différentes attractions, entraînant son amie à sa suite.
La Grande Roue, la Maison des Horreurs, Les Balais Tamponneurs, les Montagnes Russes, elles avaient tout testé. Mais maintenant que sa barbe-de-Merlin goût cerise avait tendance à remonter dans sa gorge, et que son estomac était prit de vilaines crampes, la jeune brune faisait mois la maline.

Ce dont elle avait besoin, à cet instant, c'était plutôt une attraction calme. Observant tout autours d'elle, Bree jeta son dévolu sur le Palais des Glaces. Une petite promenade dans le labyrinthe ne pouvait lui faire que du bien. Ou du moins, pas plus de mal.
Quittant son amie en lui promettant de la rejoindre, plus tard devant la Grande Roue pour un dernier tour - malheureuse -, Brionan se dirigea rapidement vers sa destination.

A l'intérieure, une étrange atmosphère régnait. Elle aurait même put jurer que l'air y était un peu plus frais. Ce qui, en soit, était une aubaine pour la jeune Préfète.
Une petite musique aux rythmes tziganes résonnait en écho entre les grands miroirs. Son visage. Une veste rouge. Un bout de soulier verni. Une petite main d'enfant. Une longue chevelure brune.

Bercée par les images qu'elle apercevait en reflets dans les glaces, et emportée par les rythmes chauds et colorés de la petite musique, Brionan avait les yeux mi-clôts.
Son pied, dans sa fine ballerine, se pointa en une cambrure parfaite, plongeant devant elle. Pour revenir ensuite en quatrième position. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait, elle se laissait juste aller au son qu'elle entendait, et aux pas qu'elle connaissait. Huit ans de danse, ça ne s'oubliait pas. Un dégagé. Entrechat.
Seule devant ses glaces, Bree souriait. La nausée avait filé. Dans son petit monde, cachée dans ce havre de miroir, rien ne l'aurait surprise. Pas même le bruissement de cape qui se fit entendre sur son côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]   Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] EmptyMar 13 Juil - 8:11

Quelle drôle d'idée, que d'avoir mis un fond musical dans un Palais des Glaces. Mais enfin, ça avait du bon. Au gré des miroirs, Laya s'observait faire 10 pouces de haut, puis se compacter comme une barrique, et enfin s'allonger comme un hameçon. Elle allait se demander laquelle de ces formes elle aurait une fois sa croissance finie, quand un peu de mouvement attira son attention.

Les mains devant elle pour ne pas s'engager dans un reflet, elle réussit à trouver l'allée où tout se déroulait. Miss O'Shea se distrayait à prendre quelques poses de classique, dans une lubie qu'elle ne connaissait que trop bien. Elegamment drapée dans sa longue cape de feutre noir, son oeil doré scrutait en connaisseuse. Elle avait de la pratique, c'était incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]   Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] EmptyMer 14 Juil - 19:44

Un éclair doré dans le miroir en face d'elle renseigna Brionan sur le fait qu'elle n'était plus seule. Inutile de se demander à qui appartenaient ses yeux mordorés et cette cape feutrée.
Affichant un demi sourire, maintenant juchée sur la pointe de ses ballerines, Bree s'adressa au reflet dans le miroir ;

" - Je ne savais pas que l'on pouvait trouver de la musique dans un Palais des Glaces. Étonnant, n'est-ce pas ? "

C'était une simple constatation. Mais loin de s'en plaindre, la jeune fille ne s'en trouvait que plus aise. Un balancé sur sa droite - l'endroit où elle avait le plus de place dans l'espace étriqué des psychés autours d'elle - abouti en un déboulé. Pas de bourrée simple sur sa gauche, un piqué. Le mouvement de ses pieds, passant de la première à la cinquième position des pas de danse classiques, dans le miroir, la rempli de joie.

La danse. Un savant mélange d'élégance, de transport et d'oubli. L'espace d'un instant, le temps d'une figure, l'on devenait quelqu'un d'autre. Cette faculté de vider l'esprit ... La danse était un véritable exutoire. La meilleure façon de chasser toutes ces vilaines choses noires qu'elle avait à l'esprit, ces derniers temps.

La musique cessa finalement. Sans doute le morceau joué, alors que la jeune brune était entrée, venait de prendre fin. Qu'à cela ne tienne. Car déjà de nouvelles sonorités s'entamaient. Et les premiers rythmes, menés par le jeu d'un bandonéon avaient comme un avant goût de Tango.
Cessant finalement son activité, Brionan se décala légèrement sur le côté, tout en lançant une invitation silencieuse à sa camarade présente, à prendre sa suite dans la salle improvisée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]   Miroirs et Coryphées [ Laya J. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroirs et Coryphées [ Laya J. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout. LAYA J.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Fête Foraine-
Sauter vers: