Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un serment est un serment. [ Marlene ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyDim 11 Juil - 15:09

Un serment est un serment. [ Marlene ] Pubcv

" - J'ai entendu mon père dire qu'il y aurait une réunion demain soir justem... "

" - ... Demain soir, ici même, c'est ça ? J'ai entendu mon père en parler lui aussi ... "

" - Je me demande s'il ... s'il sera présent, Day ... Vous pensez que c'est une bonne chose ? "

" - Bien sûr, Bree que c'est une bonne chose ! En doutes-tu encore ? Il sera notre sauveur. Oui, notre sauveur ... "

" - Non, non ... je n'en doute pas ... "

Toutes les trois assises au comptoir du pub de la Tête de Sanglier, devant des choppes vides, contenant auparavant des breuvages plutôt douteux, les pestes de Serpentards discutaient vivement, à voix basses, sur des tons de conspiratrices.
Entièrement recouvertes de longues capes, capuches sur la tête jusqu'aux yeux, leur conversation était plutôt animée. Depuis la soirée d'Abraxas Malfoy, leur petit monde avait changé. Du moins, celui de Bree surtout.
Perdue. C'était sans doute le mot qui décrivait le plus justement l'état d'esprit de la jolie brune, en ce moment même. Le comportement de ses amies était étrange. Le comportement de ses parents était étrange.
Et tous parlaient d'un avènement. De l'avènement d'un puissant Lord. Qui les sauverait tous.

" - Et bien sûr qu'il sera là, lui aussi. "

" - J'ai tellement hâte de voir à quoi il ressemble ... "

" - Tu es bête. Il ressemble à quelqu'un de puissant et d'influent, voilà tout. A quelqu'un qui s'apprête à devenir le leader d'un mouvement jamais encore connu jusqu'à présent. "

Oui, cela était sûr. Bree avait épié une conversation entre Finneus O'Shea et Edgar Blackstone, alors que ce dernier était présent chez elle, seuls tous les deux dans le grand living-room, autours d'un verre de scotch a discuter avenir.
Comment disaient-ils, déjà ? D'une puissance inquiétante, mais qui leur serait salvatrice.
Les sang-de-bourbe, les cracmoles, les traîtres, tous seraient éliminés. Purifier le Monde Sorcier. Promouvoir l'élite, la haute société magique. L'ère du pouvoir. L'ère de la quintessence. C'était ce qu'ils avaient dit.

" - J'ai entendu dire qu'il était orphelin ... "

" - Beaucoup le sont, et s'en portent très bien. On dirait que tu as peur et que tu cherche n'importe quel prétexte pour lui trouver des quelconques défauts ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyDim 11 Juil - 22:58

Mais...que faisait-elle donc là ? La jeune avait-elle perdue la tête ? Venir ici, enfin...mais quelle idée ! Elle ne s'y sentait pas à l'aise du tout, les personnes se tenant attablées dans cet endroit la regardaient étrangement. Il y a bien une raison à sa présence ici, elle voulait comprendre pour mieux agir...depuis quelques temps, elle s'inquiétait, elle voyait certains de ses ami partir...s'éloigner dans l'obscurité, s'éloigner du droit chemin devant ses yeux...et elle avait peur, très peur de les voir s'écrouler pour de bon, elle devait agir, et très vite, et même si cela ne servait à rien, elle pourrait être fière d'avoir essayée, par amour pour eux.

La jeune fille voulait donc comprendre comment "vivait" ces personnes, ce qu'ils faisaient lors de leurs longues absences...une mauvaise idée, c'était surement une mauvaise idée...plus le temps avançait et plus elle regrettait mais elle ferait n'importe quoi pour sortir les gens qu'elle aime de cette situation ! Elle tenait à eux bien plus qu'à sa famille, et bien plus qu'à sa vie, les amis sont sa seule véritable famille, sans eux, elle ne serait rien. Elle devait faire quelque chose, c'était de son devoir...

Elle inspira et mit sa capuche pour se sentir plus...à l'aise et par simple précaution, si quelqu'un la voyait...elle observa en silence tout ce qui se passait et entendit une conversation des plus...troublantes. Elle tendit l'oreille et faillit sursauter en reconnaissant les voix, Vitany, Brionan et...Daisy. Elle avait du mal à comprendre, une réunion ? Et...un sauveur ? Marlene ne respirait même plus, mais de quoi parlait-il ? Qui était-il ? Quel serait le but de cette réunion ? La jeune fille sentit un frisson la parcourir...non...non, ce n'était pas possible, pas ça...et pourtant, la jeune fille se rappela de ce journal datant d'il y a cinq ans...de la maison complètement dévastée...de cet homme amnésique...du meurtre et surtout, surtout...de l'assassin, des assassins, des fidèles d'un certain...non, elle ne voulait même pas y penser.

Elle sentit son cœur défaillir, elle se sentit elle même défaillir, Brionan...non, pas une de plus...elles étaient amies depuis...pas mal de temps, et elle tenait à elle, elle faisait partie de ceux qui étaient restés aux côtés de Marlene lorsqu'elle a...changée. Mais...elle était de plus en plus obscur, seulement la jolie brune ne s'en était pas rendu compte, étant elle même chamboulée par son changement, elles se sont beaucoup rapprochées, et ces derniers temps, Marlene lui demandait des informations sur Daisy...depuis la discussion qu'elles avaient eut dans les escaliers peu avant le début des vacances, la serpentard avait des doutes, elle ouvrait peut-être enfin les yeux...pour quelle raison Marlene détestait tant cette chère Daisy ? Parce qu'elle faisait partie de sa famille, cette même famille qui l'avait abandonnée quelques années plus tôt. Mais jamais, jamais avant cette discussion elle n'avait cherchée à savoir pourquoi Daisy se comportait ainsi, elle était certaine, au plus profond d'elle même que la jeune fille cachait quelque chose. Qu'elle aussi avait des sentiments. Qu'elle n'était peut-être qu'une chenille cherchant désespérément à sortir de son cocon pour devenir un papillon prêt à s'envoler. Mais il était peut-être déjà trop tard...en tout cas, elle voulait la connaitre. Et brionan était la personne la mieux placée pour la renseigner sur Daisy.

Marlene, abasourdi par ce qu'elle venait d'entendre, glissa de sa chaise, faisant tomber son verre qui se brisa en milles morceaux...aie...elle était mal, vraiment mal, elle se leva, remit sa capuche et tenta de regagner la sortie mais c'était peine perdue...



Dernière édition par Marlene McKinnon le Mer 14 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyMer 14 Juil - 21:05

" - Ce n'est pas du tout ça ! Je me pose juste des questions ... "

" - C'est bon, Vita ... Oui, Bree, on s'en pose toutes, tu sais ... "

" - J'ai aussi entendu ma mère dire qu'il réservait un traitement particulier à ses fidèles ... "

" - Traitement particulier ? "

" - Oui ... " un signe distinctif pour qu'ils sachent qu'ils sont mes fidèles " c'est ce que ma mère a dit à Mrs Rookwood, la dernière fois ... "

" - Un signe distinctif ? Je me demande bien ce que ça peut-être ... en tout cas je ne serais pas contre des bijoux ...! "

" - Bree, t'es bête ! "

Un bruit de chaise qui glissait sur le sol, provoquant un crissement abominable pour l'oreille. La chute d'un verre et le bruit caractéristique du verre qui se brise contre le sol.
Des personnes protestant mollement, des bruits de mouvement de capes.

D'un fluide et commun mouvement, les trois jeunes femmes avaient tourné la tête, alertée que leur conversation ai pu être surprise. Daisy et Vitany avaient déjà leurs baguettes en mains, Bree tardait à se saisir de la sienne.

Une silhouette fine tentait de se faufiler vers la sortie du miteux pub. Un faux mouvement, et sa capuche tomba. Une cascade de boucles brunes fut découverte.
Ladite silhouette, stupéfaite, se retourna, dans un mouvement instinctif, mais néanmoins stupide.

" - STOP ! "

Marlene !
Par Merlin ! Que faisait-elle ici ? S'était-elle blessée ? Surtout ... Avait-elle entendu leur conversation ? Dans l'azur pâle des yeux de Daisy, Brionan vit un éclaire de pure haine passer. Ce genre d'éclair qui avait le don de faire frissonner n'importe qui.

Sentant la chair de poule remonter tout le long de son dos pour atteindre sa nuque, la belle brune se frotta les yeux un instant, comme pour se prouver que tout ceci n'était l'œuvre que de son esprit fantasque.
Mais lorsqu'elle les rouvrit, Marlene était toujours là. Et ma main noueuse de sa douce Vitany était posée sur son épaule, crispée.

" - Tu t'en charges, Bree. "

Ses deux sœurs se levaient, dans des bruissement de capes, toujours cachées sous celle-ci, se dirigeant vers la sortie telles deux ombres.
Et Brionan restait face à Marlene.

Comme dans un western, il n'y avait plus que Brionan, assise sur le tabouret du comptoir, capuche baissée. Il y avait Marlene, debout au milieu de la salle, face à Bree, l'attitude pas franchement fière, mais le regard déterminé. Quoique l'on puisse penser de Marlene, et quoiqu'on puisse lui reprocher, on ne pouvait nier que son regard avait toujours était déterminé.
Et Brionan avait ses yeux de biches ancrés dans les brillantes pupilles de son amie, attendant des explications sur ce qu'elle avait vu ou pas vu, entendu ou pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyMer 14 Juil - 21:40

Bon sang...elle venait d'être repérée, Daisy lui lança un regard aussi noir que le fond des abysses, Marlene posa ses yeux sur elle, son regard à elle n'était pas noir, non, elle ne la regardait plus comme avant, car Daisy n'était pas plus méchante qu'une autre, elle avait juste besoin qu'on réveille en elle des sentiments, des émotions, mais c'était dur, très dur, surtout si les ténèbres la rattrapait. Elle posa ensuite les yeux sur la mine glaciale de Vitany, que cachaient-elles donc...? Bon, ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça, il fallait qu'elle se sorte de cette situation délicate...

Brionan était son amie, mais cette conversation devait être vraiment très très privée, et si Marlene aurait voulu en savoir plus, elle n'obtiendrait aucune information, même de la part de son amie. C'était troublant, vraiment. La jeune fille en face d'elle semblait perdue, cela se voyait dans son regard, ce regard que Marlene avait eut pendant de longues semaines. Elle la regarda un long moment, essayant de déceler des émotions, que se passait-il donc ? Elle prit enfin la parole, sa voix n'était pas froide, elle ne tremblait pas, elle était neutre :

"Bree...je ne te dirais pas que je n'ai pas voulu entendre cette conversation, car ce serait te mentir, c'est...troublant mais je ne chercherais pas à en savoir plus, mais j'ai tout entendu..."

Elle soutint le regard jusqu'au bout. Elle ne pensait même pas à la coupure qu'elle s'était faite à la main à cause du verre qui s'était brisé, à vrai dire, elle n'avait même pas remarqué, le plus important pour le moment, ce n'était pas ça. Marlene se faisait du soucis pour son amie, beaucoup de soucis, avec tout ça, avec ce "sauveur" qui viendrait, l'avenir de bon nombres de personnes était en péril, il s'effondrait...beaucoup de ces gens ne se rendaient pas compte que la venue de ce seigneur des ténèbres causerait énormément de dégâts, partout où il passerait, la mort ne serait pas loin, il entrainerait des centaines d'innocents avec lui, mais ça, même Marlene ne s'en rendait pas complètement compte. Le monde fonçait droit à sa perte.

Tout le monde les regardaient, la jeune fille se sentait de moins en moins bien, la tête lui tournait, elle aurait été tentée de se tourner vers tout ces gens et de leur crier de retourner à leur discussion toute aussi louche les unes que les autres, mais la situation était bien assez...grave pour en rajouter. Elle fit donc l'impasse là dessus. Qu'allait-il se passer à présent ? Elle savait qu'elle n'aurait jamais du aller dans cet endroit, qu'elle n'aurait jamais du entendre cette conversation...elle se posait des milliers de questions, ses rêves les plus chers, son rêve, elle voulait le réaliser coute que coute et si l'arrivée de ce Lord l'empêchait de réaliser cette ambition...elle ne voulait même pas y penser, elle ne devait pas, vivre dans le présent...présent...présent...

"S'il te plait, dis moi que tu ne feras pas partie de ces...fidèles..."

Voilà. C'était sorti. Elle l'avait dit. Elle n'aurait peut-être pas du, garder le silence aurait été plus sage mais elle ne put s'en empêcher, elle tenait à Bree et elle ne voulait pas qu'elle soit entrainée là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyJeu 15 Juil - 13:40

Les yeux hagards, Brionan tentait de comprendre comment se sortir de ce mauvais pas. Et bizarrement, un lourd sentiment de solitude lui pesa soudain sur les épaules. Elle en aurait même eu envie de pleurer.
Elle qui n'était d'ordinaire pas lunatique pour une mornille, ses humeurs lui jouaient de drôles de tour ces derniers temps. Un coup euphorique, joyeuse, joueuse, amoureuse. L'instant d'après perdue, déprimée, agressive, maussade. Son regard défiait, puis chagrinait.

La vue du sang qui coulait de la main de Marlene sur un des bouts de verre brisé, à terre, lui brouillait la vue. Les paroles de la jeune fille résonnaient dans sa tête. " Je ne te dirais pas que je n'ai pas voulu entendre cette conversation, car ce serait te mentir "... Mentir ? Elle mentait elle-même souvent, en ce moment.
Très lentement, Bree se laissa glisser de son tabouret et s'avança vers son amie. Les regards étaient braqués sur elles deux, ce n'était pas une bonne chose.

Saisissant le poignet de sa brune compagne, d'un geste ferme et doux à la fois. L'entraînant avec elle, la jeune fille prit la direction des toilettes - tout aussi miteux - du bar.
Devant le lavabos et la glaces fêlée par endroit, Brionan ouvrit le robinet d'eau, laissant couler un filet froid, et y plongea la main de son amie. Méthodique, les yeux rivés sur la main qu'elle tenait et non sur sa propriétaire que bizarrement, elle n'arrivait pas à regarder, elle nettoya la blessure - peu profonde, mais assez longue - et entreprit de lui faire un bandage de fortune avec ... du papier toilette.

" - S'il te plait, dis moi que tu ne feras pas partie de ces...fidèles... "

Fermant le robinet, Brionan ferma un instant les yeux, la main en suspend. Des promesses. Elle en entendait tellement, elle en faisait aussi tellement.
Les yeux de Marlene étaient braqués sur elle, elle le savait. Lui faire des confidences, l'aurait sans doute aidé à se sentir mieux. Mais elle ne devait pas ...
Mais en même temps, Marlene avait entendu leur conversation, elle savait dorénavant des choses ... des choses qui devaient rester secrètes ...

" - Tu sais Marlene, je ... "

En avait-elle vraiment le droit ? Avait-elle vraiment le droit de faire porter ce fardeau à une autre personne ? Un secret partagé, était toujours plus simple à gérer, la preuve en était avec Vitany et Daisy. Mais celles-ci lui avait fait jurer de ne rien dire. Pourtant, ça aurait été si facile de se laisser aller ...
Relevant finalement les yeux sur son amie, Bree lui offrit un pauvre petit regard pitoyable, lui faisant comprendre toute sa détresse, et toute son envie de lui faire confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptyJeu 15 Juil - 18:09

Brionana l'entraina dans un endroit plus à l'écart, dans les toilettes, là au moins, elles étaient tranquilles et personne ne pourraient entendre leur conversation...même si Marlene avait dit qu'elle ne demanderait pas d'informations, elle en mourrait d'envie...de plus, maintenant, elle ne pouvait faire marche arrière, elle avait entendu certaines choses et en savoir un peu plus ne changerait rien. C'était ce qu'elle pensait.

Elle sentit un liquide froid sur sa main, de l'eau. Elle grimaça, saleté de verre...Brionan lava sa plaie et mit du papier toilette pour faire office de bandage. Elle la regarda longuement, elle ne méritait pas ça. Elle ne méritait pas de s'enfoncer dans l'obscurité. C'était quelqu'un de bien. Marlene la remercia et continua à la regarder, elle voulait en savoir plus. Son amie commença sa phrase mais semblait hésiter, elle finit enfin par poser les yeux sur elle, un regard plein de détresse. Elle avait besoin d'aide. Elle avait besoin de se libérer, de parler...

Marlene, pendant un instant, eut l'impression de se voir dans un miroir, son ancien reflet lui faisait face...elle faisait à présent partie de ces gens qui doivent tout faire pour donner leur confiance à ceux qui leur sont chers, et tout faire pour les aider à se relever. Elle se regarda dans la glace, elle avait changée, son regard n'était plus le même, une page s'était tournée.

"Bree, quand j'étais perdue, tu ne m'as pas laissée tomber, à présent, c'est à moi de te tendre la main...prends là et dis moi tout..."

Marlene était une personne de confiance, elle avait enfin trouvée le vrai sens de ce mot. Et jamais elle ne dirait ce qu'allait lui confier Bree à qui que ce soit, tout ce qui se sera passé restera ancré dans ces murs.

Qui aurait cru qu'un jour, Marlene McKinnon aiderait quelqu'un à se sortir d'un mauvais pas alors qu'elle même avait du lutter pour tourner une page ? Peut-être aurait-elle du mal, peut-être n'y arriverait-elle pas, peut-être même que tout redeviendrait comme avant...mais c'était une fierté d'essayer de faire quelque chose pour une personne chère.

Revenir en haut Aller en bas
Brionan O'Shea

Brionan O'Shea


Messages : 293
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Irlande, Baile Átha Cliath, DUBLIN.
Humeur : Malicieuse

Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] EmptySam 17 Juil - 15:32

La prendre au mot ? C'était si facile. Brionan en avait si envie !
Mais voilà, c'était compliqué. Elle qui avait toujours était d'une nature fonceuse et qui souvent, agissait et réfléchissait ensuite, était en proie à des doutes et de longues hésitations.

Comme elle aurait voulu que tout sois facile ! Comme elle aurait voulu ... ne rien savoir. Être tenue à l'écart de tout. Mais voilà. Elle avait maintenant seize ans. Et l'année suivante, elle serait majeure. Elle était dorénavant une adulte, ses parents et ses amis le lui avaient bien fait savoir. Et comme une adulte, elle devait supporter le poids de lourdes décisions. Sauf que ces décisions, elle n'avait pas vraiment été bien concertée pour les prendre ...

" - Je m'apprête à te faire part de quelque chose de très important, Marlene. De très important pour moi, mais pour beaucoup d'autre personnes aussi ... " commença-t-elle, incertaine.

Par où commencer ? Par lui énoncer la liste complètes des personnes concernées que Marlene elle-même connaissait très bien ? Marlene était une fille intelligente, elle devait bien se douter que seules Daisy, Vitany et elle n'étaient pas uniquement concernées. Mais se doutait-elle vraiment du nombre de ses connaissances prises dans cet engrenage ?

" - C'est très important, parce que cela concerne mon avenir ... notre avenir à beaucoup ... "

Prenant la main que son amie lui tendait, Bree la serra fort dans la sienne. Oui elle avait besoin qu'on lui tende la main. Oui elle avait besoin qu'on l'aide, qu'on l'écoute. Non, elle n'était pas sûre de pouvoir encore être raisonnée ...

" - Demain soir, ici même nous rencontrerons notre Avenir, Marlene. Et Merlin seul sait quelle apparence notre Avenir a !.. tenta-t-elle de plaisanter, sans réel grand effet. Un homme se fait le porte-parole de toutes les erreurs et les mauvaises choses dénonçables de notre société magique. Il est notre sauveur ... Tu comprend, Marlene ? Demain soir, il viendra nous parler, il viendra nous éveiller. Il viendra nous montrer la marche à suivre ... " sa voix s'était suspendue en un murmure rauque, alors que Bree fixait toujours son amie de ses yeux aux reflets ardents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty
MessageSujet: Re: Un serment est un serment. [ Marlene ]   Un serment est un serment. [ Marlene ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serment est un serment. [ Marlene ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vamos a la playa, oh oh oh ! [Marlène]
» En haut de la grande roue... La confiance règne... [Marlene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: L'impasse du Borgne :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers: