Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyJeu 8 Juil - 15:22

Les vacances étaient déjà bien entamées lorsque Dan invita Alix à passer une semaine chez lui. Il pensait que c'était une bonne idée de sortir de l'environnement de poudlard et de pré-au-lard, pouvoir se changer les idées en voyant d'autres choses. Pour sa part Dan avait bien l'intention de lui faire visiter Cardiff, sa ville natale. Lorsque le serdaigle avait annoncé à sa mère qu'il aurait une invitée, elle fut surprise, et d'autant plus lorsqu'il lui annonça qu'elle était juste une amie, sa meilleure amie et confidente. Dan et Alix avait pris le train une semaine après leur décision, le serdaigle lui ayant préciser de ne prendre que le strict minimum. En voyant arriver la gryffondor à la gare il aurait dû lui préciser que le strict minimum c'était moins de trois valises pleines. Il soupira puis l'aida à porter ses bagages. Le trajet fut long puisqu'il fallait prendre le train jusqu'à Londres, puis changer de gare pour aller à Cardiff. Une journée de voyage ou ils purent discuter de tout et de rien, du temps des amis, du paysage qui défilait sous leurs yeux. Ils évitèrent bien évidemment l'épisode des trois balais, et Dan ne fit aucun commentaire sur Sirius Black , ne voulant pas faire de peine à son amie. Une fois arriver à Cardiff, ils prirent un taxi jusqu'à chez lui.
Sa mère n'était pas la, surement en train de travailler, et son frère devait être avec des copains, tant mieux cela leur permettrer de s'installer tranquillement. Il posa les valises dans l'entrée, puis il fit visiter la maison à Alix

-Fais comme chez toi, ma mère et mon frère ne vont pas tarder.

Il lui indiqua la chambre ou elle dormirait, petite et toute bleue, un lit deux places et des meubles blancs, la vue donnait sur le parc d'en face.

-J'espère qu'elle te plait ,
lui dit il, c'était ma chambre quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyVen 9 Juil - 10:57

Alix était heureuse de pouvoir s'éloigner de Pré-au-Lard quelque temps, de voir d'autres paysages. Elle était d'autant plus heureuse que, malgré l'épisode des Trois Balais, Dan ait accepté de la recevoir chez lui. Il lui avait demandé de ne prendre que le strict minimum. Mais, son père ne travaillant pas en cette saison, elle était rentrée chez elle quelques jours et il avait insisté pour l'aider à faire ses bagages. Alors que la jeune fille aurait largement eu suffisamment avec une seule valise, son père avait insisté pour qu'elle en prenne deux de plus. Affichant une mine résignée, la jeune fille avait cedé, trouvant la situation amusante.

Lorsqu'elle avait rejoint Dan à la gare, son père avait encore insisté pour l'accompagner en voiture, malgré la proposition de Joémy de transplaner dans une ruelle adjacente. Retrouvant son ami sur le quai, elle l'avait vu quelque peu désappointé par le nombre des ses bagages. La gare étant pleine de Moldus, un sortilège de rétrécissement n'aurait fait que déclencher la panique.

- Passe un bon voyage, ma Lix, avait dit Xérius en embrassant sa cadette. Et vous jeune homme, avait-il ajouté à l'encontre de Dan, prenez bien soin de ma fille ! Je compte sur vous !

Alix, levant les yeux au ciel, avait rejoint son ami dans le train, faisant un signe de la main à son père, resté sur le quai. Le voyage avait été plus long qu'elle ne l'avait prévu, les deux jeunes gens devant attraper une correspondance à Londres, pour Cardiff. Ils discutèrent de tout de rien, d'eux, des autres. Alix voyait bien que son ami évitait le sujet Black. Elle ne fit donc aucun commentaire sur l'évènement des Trois Balais, sachant que la blessure devait être toujours ouverte dans le coeur de Dan. Le voyage se passa sans aucune encombre et, une fois arrivés devant la maison des Everton, Alix prit une bouffée d'air campagnard. C'était différent de Pré-au-Lard, de chez elle.

Alix eut le droit à une visite complète de la coquette maison, puis Dan lui indiqua sa chambre, bleue à meubles blancs. L'ancienne chambre de Dan, à ses dires. Elle était très belle.

- Elle me convient parfaitement, Dan ! Elle est toute mignonne.

Quel compliment stupide, certes, mais c'est pourtant le seul qualificatif qui lui venait. lorsque Dan fut sorti, Alix défit ses affaires et ouvrit la fenêtre, se penchant à la balustrade pour admirer le parc sur lequel elle avait vue. Les rires des enfants résonnaient, emplissant l'air d'un parfum d'antant, lorsque l'innocence et la candeur existaient encore dans leurs coeurs. Lorsqu'aucune histoire d'amour ne venait s'interposer entre deux amis. Sirius Black occupait toujours son esprit. Mais, étant chez Dan, elle s'était promis de tâcher de l'oublier. Et elle allait le faire.

La jeune fille enleva son jean et revêtit une jupe plus adaptée à la température. Elle rejoingit Dan dans le salon, admirant la décoration. La jeune fille avait hâte de rencontrer Mme Everton et le frère de Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyVen 9 Juil - 15:55

Dan sortit de la petite chambre, laissant ainsi à Alix le temps de bien s'installer. Il fit de même rangeant dans sa vieille armoire les quelques vêtements qu'il avait prit. Il tomba alors sur de vieilles photos, la première étant celle de sa mère aux côtés d'un inconnu, son père pensa-t-il, puis sur la deuxième toujours sa mère tenant un nourrison dans ses bras, et Dan lui même dans un affreux uniforme d'école bleu et rouge. Une boule se forma dans sa gorge, c'était vraiment pas le moment d'être nostalgique, il fallait qu'il présente Alix et lui fasse le guide de la ville. Il donna donc un coup de pied dans sa valise, et ressentie une grande douleur, il avait évidemment tapé dans un gros manuel, ayant retirer ses chaussures, la douleur ne fut que plus forte. " Calme toi et vas t'occuper d'Alix" se dit il.
Il redescendu les marches de l'escalier en se dirigeant vers la cuisine, afin de préparer une citronnade. Il entra dans le salon, la gryffondor y était déjà regarder les quelques photos.

-Tu veux un peu de citronnade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptySam 10 Juil - 15:41

La jeune fille déposa ses affaires dans les tiroirs vides des quelques meubles d'un blanc immaculé qui garnissaient la petite chambre bleue. Déposant son livre favori sur la table de chevet, la Gryffondor descendit au salon. Sur les murs étaient accrochés de multiples photos d'une femme avec deux garçons, dont l'un était sûrement Dan. Nulle part Alix ne vit une photo d'un homme. Dan n'avait jamais évoqué un quelconque père, après tout.

La jeune fille arpenta les quatres coins de la grande et belle pièce. Il faisait beau dehors et le soleil traversait les fenêtres pour venir déposer une poudre dorée sur les divans et les meubles. Alix s'assit sur le canapé et, avisant un album posé sur la table, se permit de le prendre et commença à feuilleter. Les photos montrant Dan petit étaient amusantes. Il était souvent photographié avec un autre garçon, sûrement son frère. Ils semblaient en tout cas très proches.

- Tu veux un peu de citronnade ?

Alix se retourna vivement. Elle n'avait pas entendu Dan approcher. La Gryffondor reposa l'album photo sur la table basse et sourit.

- Oui, bien volontiers.

Elle le vit apporter deux verres et leur servir un délicat liquide jaune, qu'Alix porta à sa bouche après avoir trinqué. C'était délicieux.

- C'est très bon ! commenta-t-elle. Quand ta mère et ton frère rentrent-ils ? Mais dis-moi, je ne sais même pas si ton frère est plus jeune ou plus âgé que toi !

Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyDim 11 Juil - 12:03

Quand ta mère et ton frère rentrent-ils ? Mais dis-moi, je ne sais même pas si ton frère est plus jeune ou plus âgé que toi !

Dan regarda l'horloge, un vieille horloge héritait de sa grand mère, avec le coucou qui sort dès qu'il est minuit, ou midi, le genre d'objet que l'on apprend à vite détester.

-Il est bientôt 19h, elle ne devrait pas tarder, pour ce qui est de mon frère il est libre comme l'air, on ne sait jamais vraiment quand il va rentrer, aux heures de repas généralement. Mais sinon c'est mon petit frère, il a douze ans, presque treize. Il est à poudlard, et honnêtement j'ai jamais pensé à te le présenter. Mais tu ne rates pas grand chose, lui dit il avec un sourire malicieux.

Dan continua à raconter son enfance, le problème qu'il avait eu lorsqu'il avait découvert ses pouvoirs, la joie d'avoir reçu sa lettre pour aller à poudlard, lorsque la porte d'entrée claqua. Les deux jeunes gens virent apparaître la mère de Dan, une femme assez petite avec des cheveux bruns qui lui tombaient en cascade jusqu'à sa taille, elle possédait des yeux d'un bleu océan, de vrais saphirs,et visage assez fin. Elle tenait par l'oreille un enfant, enfin plutôt le frère de Dan. Les deux garçons se ressemblait beaucoup, sauf pour les yeux, puisque Dan avait les yeux noisette, et son frère les yeux de sa mère. La mère du serdaigle voyant Dan et Alix lâcha aussitôt son frère, puis lui dit quelques remontrances.

-Hum Alix je te présente ma mère, Mary, et mon petit frère, Sam, et maman je te présente Alix Folkhart, notre invitée.

Le serdaigle sentit sa mère se tendre, c'était la première fille que Dan lui présentait. Mais il y avait quelque chose d'autre à son avis qui devait la gêner.


-Enchantée, lui dit elle, j'espère que tu te plaira ici, vous m'excuserez, j'ai des choses à faire.

Puis elle disparut, en direction de la cuisine, Dan regarda la gryffondor avec un air d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyMar 13 Juil - 20:38

Dan lui raconta quelque peu son enfance. Alix écouta attentivement car, à Poudlard, Dan ne lui avait presque jamais parlé de sa famille. Peut-être pourrait-elle, elle aussi, inviter son ami chez elle ? Ses parents seraient-ils d'accord ? Rien n'était moins sur...

Alors que le jeune homme continuait à parler, une femme et un jeune garçon firent leur entrée. Alix admira les yeux de celle qui devait être la mère de Dan : ils étaient d'un bleu profond, comme l'océan. Un peu comme ceux de sa propre grand-mère. La Gryffondor fut étonnée par la ressemblance frappante entre Dan et le jeune garçon, qui devait être son frère. Alix avait vu juste. Il s'agissait bien de Sam Everton. Dan présenta Alix à sa mère, qui s'avança pour lui serrer la main. Cependant, Mme Everton sembla se crisper sur place.

- Enchantée, dit-elle assez froidement, j'espère que tu te plaira ici, vous m'excuserez, j'ai des choses à faire.

Elle sortit de la pièce en coup de vent, laissant Alix perplexe. La Gryffondor lança un regard à Dan, qui excusa sa mère.

- Ais-je fais ou dis quelque chose de mal ? demanda-t-elle, pensant avoir déplu. Dois-je aller m'excuser ?

La jeune fille ne savait pas trop quoi faire. Après tout, si elle devait vivre quelques jours sous le toit d'une personne qui ne l'appréciait pas, il vallait peut être mieux qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyJeu 15 Juil - 11:44

- Ais-je fais ou dis quelque chose de mal ? Dois-je aller m'excuser ?

Dan regarda Alix sans vraiment savoir ce qu'il allait dire, sa mère n'était pas le genre de personne froide et distante, au contraire, étant au ministère des affaires étrangères , elle se devait d'être sociable et accueillante, mais la un éclat nouveau avait brillé dans la pupille de sa mère.

-Ne t'en fais pas, la rassura Dan, elle doit être fatiguée je crois bien, puis tu n'as rien fais de mal non plus. Viens on va plutôt aller mettre la table et après manger je te ferrais visiter les environs.

Le serdaigle, salua vite fait son frère en lui ébouriffant les cheveux, celui ci vif comme l'éclair le saisi à la taille, près a lui faire un plaquage comme les joueurs de rugby, Dan fut d'abord surpris, puis positionna ses pieds afin d'avoir un meilleur équilibre, puis commença à pousser son frère qui finalement tomba assez violemment sur l'arrière. Le serdaigle éclata de rire puis tendit sa main afin d'aider son jeune frère à se relever. Celui ci tout sourire accepta , lui donna une légère bourrade dans l'épaule, puis disparut vers l'escalier. Dan se tourna vers la gryffondor afin de lui expliquer.

-Le rugby est un sport important au pays de Galles, alors quand nous étions plus petit avec mon Sam, notre passe temps était d'y jouer toute la journée dans le parc en face. Maintenant j'ai moins le temps, mais Sam n'en rate jamais une pour tenter de me mettre par terre !

Le serdaigle adressa une nouveau sourire à la gryffondor, puis se dirigea vers le buffet, encore un héritage de mamie, afin d'y prendre le nécessaire pour mettre la table. Elle fut mise en moins de cinq minutes, Alix était plutôt du genre rapide, puis les deux jeunes gens s'y installèrent attendant le repas que sa mère venait juste d'apporter. Un glamorgan sausage spécialité galloise, un sorte de saucisse végétarienne, faite de farine, pain de mie, oignon et oeufs, les deux rejetons Everton en raffolaient. Dan regarda Alix espérant que la cuisine galloise ne la dégouterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyJeu 15 Juil - 20:17

Alix regarda les deux frère se chamailler. Cela lui rappela son enfance, lorsqu'elle n'avait pour seul compagnon de jeu que son grand frère. Joémy Folkhart, bien qu'ils aient plus de vingt ans de différence, avait toujours été le seul des enfants Folkhart à adorer sa petite soeur, à la protéger. Il l'avait élevée, au détriment des réprimandes incessantes de sa mère. Alix avait toujours calqué ses faits et gestes sur ceux du jeune homme. La relation entre Dan et Sam la rendait quelque peu jalouse. Les deux frères étaient très proches et étant tous deux des garçons, pouvaient partager leurs passions. Jamais Alix n'avait pu partager ses jeux ou ses plus profonds souhaits avec son frère. Cette barrière entre elle et les garçons, elle ne l'avait jamais vraiment surmontée. Elle était amie avec de nombreux garçons, mais n'avait eu que deux petits amis. Sa relation avec Kingsley avait été vouée à l'échec, dès le commencement, bien qu'elle ne la considéra pas comme une erreur. Ils étaient restés d'excellents amis. Heureusement. Car l'amitié de Kingsley était chère à la Gryffondor. Quant à son amitié avec Dan, elle venait de prendre un sacré tournant, quelques jours auparavant. Aucun des deux n'avait encore abordé le sujet mais Alix savait qu'ils se disputeraient si la question venait à paraître. Elle se taisait donc, soucieuse de profiter de ses vacances aux côtés de Dan et surtout de ne pas blesser son ami. Elle considérait comme un grand honneur d'avoir été invitée chez lui et comptait bien se présenter sous son meilleur jour. Elle n'avait donc pas compris la réaction de Mme Everton...

Lorsque Dan lui parla rygby, la jeune fille sourit. Ce n'était pas un sport auquel elle s'intéressait, mais ses frères en avaient déjà parlé. A part le Quidditch, Alix n'affectionait pas vraiment le sport en général. Cependant, elle écouta avec attention les explications de son ami.

Les deux jeunes gens allèrent ensuite dans la cuisine, mettre la table. Alix se sentait fatiguée. Elle n'avait pas dormi depuis trois jours, certaines questions se promenant sans cesse dans sa tête, lui brouillant le cerveau et les pensées et l'empêchant de trouver le sommeil. Ses nuits blanches et le long voyage jusqu'à Cardiff l'avaient presque vidée de ses forces. Alors qu'elle tentait d'ouvrir un tiroir qui resistait, elle tira d'un coup sec et vit tout à coup son champ de vision s'assombrir. Elle posa la main sur le rebord du meuble et ferma les yeux, remuant la tête. * Pas maintenant * se dit-elle alors qu'elle sentait ses jambes flageoller. Elle devait tenir jusqu'à la fin du repas, faire bonne figure. Elle pourrait s'étendre ensuite sur son lit et dormir. Mais pour le moment, elle devait tenir. Elle passa sa main dans ses cheveux, ferma et ré-ouvrit rapidement les yeux puis se remit à sourire. Dan n'avait rien vu de ce passage, trop occupé à disposer correctement les couverts sur la table, lancé dans un monologue dont le vacillement d'Alix ne l'avait pas tiré. La jeune fille se savait particulièrement pâle en cet instant. Cependant, elle finit d'aider son ami.

Lorsque Mme Everton descendit les rejoindre, elle leur servit le repas qu'elle avait elle-même préparé. Il s'agissait d'un plat typiquement gallois, auquel Alix n'avait jamais goûté. Elle tendit bien volontiers son assiette et laissa la maîtresse de maison la garnir, puis la lui rendre. La Gryffondor la remercia et souhaita le bon appétit à tout le monde, avant de planter sa fourchette dans la saucisse, lorsque Mme Everton se fut servie en dernier.

La jeune fille sentait ses yeux se fermer d'eux mêmes. Elle devait parler, tenir la conversation, sinon elle s'effondrerait littéralement sur son siège. Elle releva la tête et, après avoir avalé une bouchée, prit la parole :

- C'est délicieux, Mme Everton. Dan m'a souvent vanté votre talent en cuisine. Je vous remercie également de m'accueillir chez vous pour quelques jours.

Elle sourit et prit une autre bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyVen 16 Juil - 19:06

- C'est délicieux, Mme Everton. Dan m'a souvent vanté votre talent en cuisine. Je vous remercie également de m'accueillir chez vous pour quelques jours.

La mère de Dan releva doucement la tête, puis elle regarda la gryffondor:

-Je t'en pris Alix, si cela te plaît, je pourrais en refaire alors, par contre cela m'étonnerai, que Dan vante mes talents, puisqu'il trouve toujours quelque chose à redire, "cela manque de ci ou de ça ", la fille qui lui fera à manger devra être au top pour satisfaire son palet délicat.

Lorsque Dan entendit ces paroles, il s'étouffa avec un bout de " saucisse ", le commentaire de sa mère l'avait surpris, lui avoir quelque chose à redire ? Jamais de la vie ... !

-N'importe quoi, répliqua-t-il, je te fais rarement de mauvaises appréciations sur ta cuisine, puis je ne suis pas compliqué, du moment que j'ai quelque chose qui ressemble à ma nourriture dans mon assiette.Pour ce qui est des filles je ne demande pas la lune.

Dan regarda à nouveau son assiette, pour finir ce qui rester, puis il regarda Alix. Elle était pâle, l'éclat de couleur sur son visage, celui qui faisait son charme, avait disparu, même chose pour ses yeux, ils étaient " vides ", sans émotions apparentes, sauf peut-être une très grande fatigue. Elle peinait à finir son assiette, sûrement le voyage qui l'avait beaucoup fatigué, pensa Dan. Il se leva débarrassa la table. La mère du serdaigle fit un signe de la main pour signifier qu'elle partait se coucher. Dan emmena donc son invitée dans le salon, pas la peine de faire un tour dehors, la pauvre gryffondor avait du mal à mettre un pied devant l'autre, le serdaigle se demanda même si il devrait la porter dans les escaliers pour l'emmener jusqu'à sa chambre. Ils s'installèrent dans le canapé cote à cote. Cette scène lui rappela l'épisode des trois balais, sauf que la Dan savait à quoi s'attendre.

-Es-tu sure que ça va ? enfin je veux dire, tu veux aller te coucher, ou bien continuer à parler. Au pire nous pouvons monter et parler dans la chambre, comme ça tu pourras t'endormir tranquillement !

Dan s'imagina assez bien la scène de la belle au bois dormant, et ne put réprimer un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyVen 16 Juil - 20:50

- (...) la fille qui lui fera à manger devra être au top pour satisfaire son palet délicat.

Alix leva un sourcil à la remarque de Mme Everton. Qu'entendait-elle par cela ? La Gryffondor lança un rapide regard à son ami, qui semblait tenter de ne pas s'étouffer avec sa bouchée. Lui aussi avait été surpris par la remarque de sa mère. Peut-être Mme Everton avait-elle cru qu'ils étaient en couple, Alix sachant qu'elle était la première fille que Dan emmenait chez lui et présentait à sa mère et son frère. La jeune fille ne fit aucun commentaire et continua à manger.

Dan réagit à ce commentaire, dès qu'il eut maîtrisé son morceau de viande.

- (...) Pour ce qui est des filles je ne demande pas la lune.

La Gryffondor sourit intérieurement, se remémorant la scène des Trois Balais. Il n'avait demandé qu'une fille, qui l'avait repoussé. Alix se rendait compte à quel point elle avait été cruelle avec son ami. Il lui était cher et tout ce qu'elle avait pu dire, était "excuse-moi". Pathétique. Mais que pouvait-elle bien lui dire d'autre ? Elle tenait à leur amitié, autant qu'à celle qu'elle partageait avec Ted, mais elle n'avait jamais pensé à aller plus loin avec Dan. Son coeur battait pour un autre, qui ne la verrait sûrement jamais. Il s'agissait d'un amour d'enfant, mais d'un amour puissant. Elle aurait tant aimé qu'il ne lui accorde ne serait-ce qu'un regard, un sourire. Leur regards s'étaient croisés à la fête de la plage, le jeune homme lui avait lancé une oeillade et depuis, plus rien... Il devait avoir trouvé une victime suffisament candide à son goût, qu'il pourrait quitter sans difficultés pour passer à la suivante. Pourquoi Sirius Black n'arrivait-il donc pas à construire une relation stable avec une fille ? La jeune fille chassa ces pensées de sa tête. Elle était chez Dan et elle s'était interdit de penser à Sirius.

Le repas se finit et Mme Everton monta se coucher. Alix la trouvait plus que glaciale. Elle qui avait pour habitude d'être chaleureuse même avec les inconnus, sa rencontre avec la mère de Dan la refroidissait quelque peu. Sa fatigue ajoutée ne lui permettait pas de montrer son habituel entrain.

Les deux jeunes gens rejoignirent le salon lorsque la table fut débarassée. Ils s'assirent dans le canapé et la scène des Trois Balais se dessina sous les yeux lourds de fatigue de la Gryffondor. Non. Cela ne se reproduirait pas. Ils n'étaient pas là pour se disputer, mais pour profiter de ces quelques jours tous les deux loin du tumulte des élèves en vacances. Alix repensa aux quelques rumeurs qu'elle avait entendues à son sujet. Beaucoup les pensaient en couple, leur relation étant quasi-fusionnelle. La Gryffondor avait tendance à trouver cela amusant mais depuis quelques jours, ces remarques prenaient un autre sens. Elles la blaissaient profondément.

- Es-tu sure que ça va ? Enfin je veux dire, tu veux aller te coucher, ou bien continuer à parler. Au pire nous pouvons monter et parler dans la chambre, comme ça tu pourras t'endormir tranquillement !

C'était en effet une excellente idée. Alix aquiesca de la tête, ne prononçant aucune parole. Elle se dirigea vers l'escalier qu'elle monta lentement, ses muscles engourdis ne lui répondant pas autant qu'elle l'aurait souhaité. Elle sentait derrière elle la présence rassurante de Dan. La Gryffondor se traita de grand-mère et accéléra la cadence, atteignant sa chambre. Elle s'allongea à l'envers sur le lit et se mit à plat ventre, un oreiller sous le menton.

- Dan, je crois que ma présence ici déplaît à ta mère. Qu'entendait-elle tout à l'heure par sa remarque au sujet des qualités de cuisinière des filles ? En arrivant, elle t'a jeté un regard lourd de sens. Elle sait que nous sommes juste amis ou bien tu ne lui as pas expliqué plus que cela notre relation ?

La Gryffondor se tut. Elle savait qu'en appuyant sur le fait qu'ils étaient seulement amis, elle blessait Dan. Elle enfouit sa tête dans l'oreiller et se mordit la lèvre inférieure.

- Excuse-moi... murmura-t-elle sans relever la tête. Je ne voulais pas te faire de mal.

La tête enfoncée dans l'oreiller de plume, la jeune fille retenait ses larmes. Après tout, venir ici si tôt après leur discussion aux Trois Balais n'était peut-être pas une si bonne idée... La suite donnerait bien une réponse à sa question.


Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyDim 18 Juil - 12:26

Elle sait que nous sommes juste amis ou bien tu ne lui as pas expliqué plus que cela notre relation ?

Le sourire de Dan se fana, il avait en effet parlé de sa relation avec Alix, en ne parlant du fait qu'ils étaient juste amis, il ne voulait surtout pas raconter l'épisode des trois balais, à chaque fois qu'il y pensait , c'était comme une cicatrice qui s'ouvrait à nouveau, il était difficile de parler d'être à coté d'une fille dont on est éperdument amoureux, et que ces sentiments ne soit pas partager.

-Ne t'en fais pas pour ma mère, finit-il par lacher, elle est fatiguée. Mais au fond elle te ressemble beaucoup, elle était gryffondor aussi. Lorsqu'elle m'a eu elle avait ton age. Ce fut des temps difficile pour elle et mon père, ma mère avait quitté poudlard sans avoir finit ses études. Je pense mais je n'en suis pas sur que lorsqu'elle t'as vu, elle s'est vue elle même au même age que toi. C'est compliqué à expliquer je ne sais pas trop comment le dire.

Puis Dan regarda Alix, elle avait les yeux pleins de larmes, le serdaigle ne put résister, il la prit dans ses bras.

-Je sais que tu as pensé la même chose que moi, mais notre relation ne changera pas nous resterons amis, je t'aimerai toujours, même si je sais que pour toi ce n'est pas de la même façon.

Il la regarda à nouveau, avec ses yeux pleins de larmes elle était attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyDim 18 Juil - 18:19

Alix se rendit rapidement compte que la réaction qu'elle pressentait arrivait. Cependant, elle ne vit de tristesse sur le visage de Dan qu'un court instant. Le jeune homme lui assura en effet qu'il acceptait qu'elle ne partage pas ses sentiments, mais que leur amitié n'en changerait pas. Il la prit ensuite dans ses bras. Alix laissa sa tête se poser contre le torse musclé du jeune homme, dû au rugby qu'il avait pratiqué en compagnie de son petit frère.

Leur relation était vraiment ambigue... Cependant, le tour qu'elle avait prise plaisait plus à Alix, ne l'obligeant pas tout le temps à se demander ce que ressentait pour elle son ami.

La Gryffondor leva ses yeux baignés de larmes vers Dan. Elle lui sourit. Beau, grand, musclé, intelligent, Dan avait tout pour plaire aux filles. Cependant, le charme avait opéré dans l'autre sens. Alix ne se trouvait rien d'extraordinaire. Peut-être le fait qu'elle soit "l'intello" de Gryffondor ? La Serdaigle de Gryffondor, comme son père l'avait surnommée. Une ébauche de sourire se dessina sur ses minces lèvres.

Elle souffrait. Elle souffrait qu'il ne la voit pas, d'être invisible aux yeux du garçon pour lequel battait son coeur. Elle aurait voulu pouvoir en parler, mettre son coeur à nu. Mais elle savait que Dan était bien la dernière personne à vouloir recueillir ce genre de pensées. Cependant, elle ne savait pas à qui en parler. Peut-être Ted serait-il près à l'écouter ? Ils n'avaient jamais vraiment parlé de déboirs amoureux ou de quoique ce soit ayant un rapport. Alix savait qu'il en pinçait pour Andromeda, mais c'était la seule chose qu'elle avait pu découvrir.

La Gryffondor se déplaça pour poser sa tête sur les genoux de Dan, les yeux levés vers son visage. Le jeune homme la regardait. Elle savait à présent ce que représentaient pour lui ces regards. Elle ferma les yeux. Tout autour d'elle devint noir, tout disparu. Elle s'endormit en quelques instants, allongée sur les genoux de Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Everton

Dan Everton


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : Pas à poudlard en tout cas !

Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] EmptyDim 18 Juil - 19:27

Les deux jeunes gens échangèrent quelques mots, puis Alix posa sa tête sur ses genoux. Lorsque Dan lui parlait elle ne répondait plus vraiment, seulement par des sons et des bruits, puis plus rien. Le serdaigle se doutait qu'Alix avait du tomber dans les bras de Morphée. Il souleva délicatement sa tête, afin de placer un oreiller, il remonta la couverture jusqu'à son menton, il l'embrassa sur le front, puis sortit de la chambre, en faisant bien attention de ne pas la réveillait.

Dan se jeta sur son lit, en proie à une soudaine grande fatigue, il se remémora, la journée. Le voyage avait été fatiguant certes mais pas insupportable. Mais il avait fallut finir la journée par ce que Dan redoutait; l'évocation de ses sentiments pour la jeune fille. Peut être devait-il passer à autre chose, considérait Alix comme au début, c'est à dire comme sa grande amie, la seule digne de confiance. Le serdaigle s'endormit, sans vraiment s'en rendre compte, son rêve se porta sur Alix, Dan la voyait dans les bras de Sirius, elle semblait heureuse, mais le gryffondor, lui n'avait pas l'air du même avis. Puis Dan vit apparaître de nombreux visages, Ariana, Liah, Linoa , Hévana, toutes ses filles pour qui il avait de l'affection, mais plus il s'en approchait, plus la silhouette d'Alix s'éloignait.

-NON ! s'écria le serdaigle

Il se rendit compte que son cauchemar l'avait réveillé. Le serdaigle regarda par la fenêtre, le jour venait de se levait, le soleil laissait entrevoir de longs filets de lumière sur le parc, c'était magnifique. Dan se dit qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il se leva afin de préparer le petit déjeuner, il descendit l'escalier et se dirigea vers la cuisine. Sa mère était déjà partit, laissant derrière elle une cuisine comparable à un champ de bataille. Le serdaigle souffla, puis se mit au boulot, histoire de ranger un minimum. Une fois tout terminer il se dit qu'il valait mieux attendre qu'Alix se réveille, afin de savoir ce qu'elle voulait manger. Dan sortit chercher le journal sur le paillasson, il lirait en attendant que son amie se réveille. Il s'installa bien confortablement dans un fauteuil et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]   Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alix en VACANNNNNNCES !
» Absence Alix/Carel
» Parce que la fille derrière Lil a besoin de repos!
» Parce que Claire a envie d'une bannière pour sa signature!
» Parce que la guerre est inévitable pour expier ses péchés. ( Chapitre 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: L'Ailleurs-
Sauter vers: