Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] Empty
MessageSujet: L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]   L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] EmptyDim 4 Juil - 23:04

" Il la prit par la taille et l'assit sur son destrier. Il s'y installa lui même et, levant le poing en signe de victoire, passa sa main autour de la taille fine de sa promise et lança son cheval au galop. Ils s'éloignèrent ainsi vers l'horizon, teint de rouge et d'or, couleurs de la victoire. "

Alix referma son livre, un sourire au coin des lèvres. La Gryffondor aimait par dessus tout les romans épiques du Moyen-Age et celui-ci ne dérogait pas à la règles. Rouge et or, couleur de la victoire... C'était vrai après tout, les Gryffondors avaient gagné la Coupe des Quatre Maisons !

Assise devant sa tente au camping sorcier de Pré-au-Lard, Alix profitait des rayons du soleil qui lui réchauffaient le visage. Elle se leva de son siège et rentra ranger son livre dans son sac. Puis, souhaitant recueillir ses émotions, elle chercha un parchemin. N'en trouvant pas, elle prit quelques Gallions et sortit du camping, se dirigeant vers Scribenpenne.

Lorsqu'elle entra dans la boutique, elle sentit l'odeur si agréable du parchemin neuf. Les plumes neuves, brillaient sur les étagères, à côté de leurs encriers. La jeune fille s'approcha d'une étagère où étaient présentés des cahiers de parchemin. Ils étaient chers, bien plus que ce qu'elle pouvait se permettre d'acheter.

Alors qu'elle hésitait entre deux parchemins différents, la sonette de la porte d'entrée retentit et un jeune homme entra dans la boutique. Il avait des cheveux bruns en bataille et de beaux yeux sombres. Alix le reconnut. Il s'agissait de Sirius Black, le garçon pour qui elle avait une secrète admiration. Combien d'heures n'avait-elle pas passées à la Bibliothèque en espérant l'y croiser ? Combien de fois ne s'était-elle pas cachée derrière son livre, souhaitant qu'il tourne au moins une fois, ses yeux vers elle. Leur regard s'était croisé à la soirée d'anniversaire de Claire et Fraise, mais depuis, rien.

Le jeune homme s'avança dans la boutique et se dirigea vers un étal où étaient rangés différents ouvrages. Ses yeux cherchaient quelque chose, mais qu'il ne semblait pas trouver. Prenant son courage, ou sa folie, à deux mains, la Gryffondor brune s'avança et, proche de lui, prit la parole.

- Excuse-moi, mais puis-je t'aider ? Tu as l'air perdu.

Elle lui sourit, souhaitant lui faire comprendre qu'elle ne voulait en rien l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] Empty
MessageSujet: Re: L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]   L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] EmptyMer 7 Juil - 10:40

La lycanthropie, les animagi. Sirius souffrait toujours de sa blessure au flanc, que lui avait infligé Rémus dans la cabane hurlante la semaine précédente, mais cela n'avait fait qu'attiser son envie de devenir un animagus. Un animagus ! Quel rêve utopique ! A peine quelques rares sorciers pleins d'expériences y parvenaient, en y consacrant des années de leur vie. Et s'il se transformait en quelque chose de totalement incongru, comme une limace ? Sirius sourit pour lui même. Non, la limace, c'était Slughorn. Le grand jeune homme ne doutait pas de ses capacités. Mais il devait y arriver. Pour Rémus. Pour l'aider. Pour tout cela à la fois, il devait y arriver.
Sirius Black souffrait. Les plaies ne suintaient plus, et grâce aux soins de Rémus qui l'avait forcé à rester alité pendant plusieurs jours, délirant de fièvre sur son lit, il avait pu reprendre figure humaine. Même s'il n'était pas censé se trouver là - il avait réussi à tromper la surveillance de son ami pendant que ce dernier s'était assoupi à son chevet - il comptait bien en apprendre un peu plus.
Leurs transformations ne s'achevaient jamais. Oh, bien sûr, les livres restaient très flous là dessus. Mais tous étaient d'accord sur un point : devenir animagus demandait non seulement énormément de temps, mais aussi et surtout énormément de talent. Sirius se le tenait pour dit. A présent, il cherchait de quoi écrire pour noter leurs séances clandestines où James, Peter et lui s'entraînaient, encore et toujours. Et puis surtout il cherchait des livres, or il avait entendu dire lorsqu'il était forcé de rester couché, cloué au lit par ses blessures, que Scribenpenne avait, pour les vacances, ouvert un rayon de bouquins et qu'il y avait une belle section "métamorphose".
Tant mieux, il pourrait peut-être utiliser l'argent de poche que son oncle Alphard lui avait filé pour les vacances.
Après s'être glissé imperceptiblement de sous la tente, Sirius essaya de courir -sans succès- pour rejoindre le village. Se tenant le flanc qu'un bandage extrêmement serré protégeait, le jeune Black marchait d'un pas souple, sans accorder aucun regard aux jeune filles qui le regardaient avec des yeux pleins d'espoirs.
L'enseigne lui faisait face. Scribenpenne. Il sourit, ayant peut-être du y mettre les pieds deux fois dans sa vie.
Il entra et tous les regards féminins se posèrent sur lui. N'y prêtant aucune attention, Sirius alla directement dans le fond, où les volumes poussiéreux semblaient attendre qu'un lecteur les dévore.
M. Magie Blanche... Magie Noire... Métamorphose !
Sirius Black empoigna le premier livre qu'il trouva. Mais il venait à peine de l'ouvrir quand il entendit une voix discrète dans son dos.

- Excuse-moi, mais puis-je t'aider ? Tu as l'air perdu.

Il se retourna et pose sur son interlocutrice un regard hautain. Il ne la connaissait pas, et comme elle n'avait pas d'uniforme, aucun moyen de savoir sa maison non plus. Black sourit d'un air charmeur mais ennuyé. Oui, elle était jolie; mais il n'était en aucun cas là pour courir les jupons. Sa belle voix grave résonna tranquillement entre les rayons de bouquins poussiéreux. Il était grand et il baissa les yeux pour qu'ils plongent dans ceux de la jeune fille.

- Vu la taille de la boutique, je ne risque pas de me perdre. Ca va aller, je te remercie.

Le ton était relativement froid mais Sirius était blessé et n'était là que pour une chose qui devait rester secrète. Il fit volte face et retourna à ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] Empty
MessageSujet: Re: L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]   L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] EmptyMer 7 Juil - 18:20

Son ton était plutôt froid lorsqu'il lui répondit qu'il n'avait pas besoin d'aide, la taille de la boutique ne lui permettant pas de se perdre. Alix se traita intérieurement d'imbécile et de crétine. La réponse du jeune homme était tout à fait sensée, tandis que sa question ne l'avait pas été. Son regard hautain se posa sur elle. La jeune fille frémit. Ses yeux étaient magnifiques. Elle aurait pu les regarder des heures. Cependant, il semblait souhaiter être laissé seul.

- Excuse-moi de t'avoir importuné, dans ce cas-là, dit Alix en reculant.

Son regard se posa sur le livre que le jeune homme tenait entre ses mains. S'il cherchait une oeuvre sur la métamorphose, ce n'était certes pas la meilleure. Alix en attrapa une autre et la lui tendit en souriant légèrement.

- Si tu cherches un livre sur la métamorphose, celui que tu tiens entre tes mains n'est vraiment pas intéressant. Celui-ci est bien plus complet, ayant en plus une partie sur la lycanthropie et une autre sur l'Histoire de la métamorphose. Je ne sais s'il pourra t'être utile, mais je te le conseille fortement.

La jeune fille posa le livre juste devant Sirius et s'eclipsa vers le fond de la petite boutique. Elle se plaça entre deux étagères, un rouleau de parchemin entre les mains. Passant ses doigts sur les rigoles du papyrus, elle regarda de nouveau le jeune homme. Bien qu'elle soit déjà grande, il l'était encore plus. Alix se rendit compte que rien ne lui avait permis de deviner sa maison. Peut-être son ton froid était-il dû à ce qu'il la pensait Serpentarde ? Après tout, n'était-il pas l'un des deux seuls Black chez Gryffondor ? Alix repensa à sa meilleure amie, Andromeda. Elle aussi avait été à Gryffondor. Or, son temps à Poudlard était révolu.

Il faisait chaud dans la boutique, le soleil tappant à travers les vitres éclatantes de propreté. Alix enleva sa veste et la jeta sur son épaule, pour avoir les mains libres. Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder, de le dévisager. Il était si beau, charismatique, enjoleur. La jeune fille se rendit compte qu'elle ne valait pas mieux que toutes ces cruches sans cervelle qu'elle avait trouvées ridicules. Amoureuse d'un homme qui ne la regarderai peut-être jamais. Cependant, le jeune homme lui paraissait ailleurs. Lorsqu'ils avaient échangé un regard et une oeillade à l'anniversaire de Fraise et Claire, il était beaucoup jovial, plus mâle, pensa-t-elle en souriant. Plus vivant. Là, il avait l'air fatigué, affaibli. Elle espéra que son intervention ne l'avait pas trop ennuyé. Elle s'appuya sur une pile bancale de livres qui menaçaient de tous tomber et baissa la tête vers le parchemin qu'elle tenait. Que pourrait-elle bien lui dire s'il venait à l'approcher ? * Bonjour, moi c'est Alix*. Non. * Enchantée, je me nomme Alix Folkhart*. Lui demander son nom aurait paru stupide, il saurait sûrement qu'elle le connaissait. Une poignée de main et un simple prénom suffirait amplement. Peut-être l'annonce de sa maison ? * Alix Folkhart, 16 ans, Gryffondor*. C'était vraiment stupide comme présentation. Mais après tout, qui a su garder son sang-froid face aux battements de son coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] Empty
MessageSujet: Re: L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]   L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est l'antidote à l'amour propre [ Sirius Black ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère et...toi ? (Sirius)
» Demande d'avatar pour un Sirius en VACANCES 8D
» Un été "blacker than Black"
» Un Black qui se met à faire le service ?????!!!!!
» Le shopping, pas romantique ? [ Bellatrix Black ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: Scribenpenne-
Sauter vers: