Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] EmptyVen 25 Juin - 16:05

Alix était debout, les pieds dans l'eau. Sa robe mauve voletait autour d'elle. Le vent soufflait, plus fort que d'habitude. Cette sortie en pédalo n'allait pas être de tout repos ! La Gryffondor regarda à son poignet, où jamais une montre n'avait été accrochée. Elle avait horreur d'avoir l'heure sur elle. Le temps lui semblait défiler trop vite dans ces cas-là.

La jeune fille s'assit sur le bord du pédalo qu'elle avait loué. Il était bleu et s'appelait Le Vanité. Ce désagréable sentiment serait-il présent pendant cette sortie ? Après tout, Alix savait tout des tensions entre Gryffondors et Serpentards, bien que quelques couples s'étaient formés et semblaient fonctionner. Non, il n'y aurait pas de vanité. Regulus lui était très sympathique. Malgré leur grand écart d'âge et leurs maisons, ils s'entendaient très bien.

La Gryffondor se mit à fredonner les paroles d'une chanson des Beatles.

In the town where I was born
Lived a man who sailed to sea
And he told us of his life
In the land of submarines

So we sailed up to the sun
Till we found the sea of green
And we lived beneath the waves
In our yellow submarine


Elle vit alors son ami arriver. Même lorsqu'ils allaient sur l'eau, le jeune homme gardait un certain style. Un peu comme son frère aîné. Alix savait qu'il fallais se garder de comparer les frères Black à haute voix, surtout en présence de l'un d'eux. Mais bon, ils étaient bien différents, chacun ayant sa personnalité propre, bien que Regulus lui ait toujours paru plus effacé que son aîné.

Le Serpentard s'approcha. Il était aussi grand qu'elle et n'était qu'en troisième année ! C'était assez amusant, car Alix n'était pas petite, loin de là !

- Bonjour, Reg ! dit-elle d'une voix joyeuse lorsque le jeune homme fut arrivé à sa hauteur.

Elle lui fit la bise et enleva son chapeau de paille, pour le poser dans le fond du pédalo.

- Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2010

C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] EmptyMar 29 Juin - 15:38

Alors qu'il allait à la rencontre d'Alix, Regulus jeta un regard furtif derrière lui pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Il s'en voulut aussitôt. Il ne voulait pas que son amie pense qu'il avait honte d'être vu avec elle.

Ce n'était pas ça. Pas du tout. Mais il avait peur de toutes les remarques qui ne manqueraient pas de fuser si on les surprenait ensemble, et de toutes les oeillades assassines qu'il faudrait endurer par la suite.
A Poudlard, les préjugés faisaient loi, quelle que soit la maison. Et chez les Serpentards, un orgueil sans bornes venait s'y ajouter. Lui aussi, il avait été aveuglé par tous ces mirages, comme tous les autres. Mais le philtre, s'il avait duppé ses sentiments, lui avait néanmoins fait ouvrir les yeux là dessus. Même si "Ambreg" appartenait au passé, Alix demeurait néanmoins son amie.

Cependant, ils étaient hors de Poudlard, et la suspicion perpétuelle qui y régnait n'avait plus lieu d'être.
Lionne ou serpent, peu importait sous le soleil de juillet... Non ? Il aurait tant voulu que ce fut vrai aussi pour un certain Sirius...

Regulus rendit son salut à Alix et s'assit à côté d'elle, la complimenta sur sa robe.
Il portait, lui, un pantalon en toile café, et une chemise crème à manches longues.
Elle paraissait légèrement inappropriée, vu la chaleur qu'il faisait sur le lac. Mais elle n'avait pas été choisie au hasard... Regulus voulait éviter à tout prix qu'Alix ne voie la marque des ténèbres qui ornait son avant bras depuis la soirée de Abraxas Malefoy. Il avait honte de l'avoir reçue sans vraiment le vouloir, honte de ne pas pouvoir en parler à Alix, peur de ne pas pouvoir lui mentir sur l'origine de ce funeste tatouage.

- Comment vas-tu ?

Ce n'était qu'une question assez conventionnelle, à laquelle on répondait systématiquement "Bien", avant que la vraie conversation ne commence. Oui, mais voilà, celle-ci commencerait déjà par un mensonge. Regulus n'allait pas bien du tout, et ce qui était plus difficile encore, c'était de devoir le cacher à Alix, car il se sentait incapable de lui dissimuler longtemps la vérité s'il commençait à lui parler de ses problèmes.
- Je vais... bien.

Alix n'était pas stupide, elle verrait forcément que quelque chose n'allait pas. Prévenant sa question, Regulus décida de prendre les devant et de donner une version corrigée des faits.

- L'ambiance n'est pas très joyeuse à la maison en ce moment... Sirius a fait sa révolution à la fête des Malefoy, et Père le lui fait payer au prix fort. Merci de m'aider à m'échapper un peu à cette atmosphère pesante !

Et toi, comment se passent tes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] EmptyMar 29 Juin - 19:05

Pas très joyeuse l'ambiance ? Eh bien, elle allait au moins avoir l'occasion de mettre de la joie dans sa journée ! Les deux jeunes gens montèrent dans le pédalo et commencèrent à avancer.

- Mes vacances ont commencé avec un enterrement ! annonça-t-elle en éclatant de rire. Désolée, ce n'est pas drôle du tout, dit-elle en se reprenant. C'était celui de la grand-mère de Carel et j'y suis allée parce que mes parents étaient sur son testament. Mais heureusement que Carel était là, sinon je crois que je serai morte d'ennui. Sinon, j'ai loué un emplacement de camping avec Linoa Heartilly et pour le moment, on se débrouille plutôt bien avec la tente et tout le fatras !

Elle se tut et admira la beauté du paysage. Alix, non loin d'être idiote, avait vu que quelque chose n'allait pas. Seulement, elle n'avait pas envie de gâcher cette belle après-midi avec son ami. Cependant, peut-être Régulus avait-il besoin de parler, d'épancher son coeur. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Alix, elle le lui avait répété des centaines de fois. Malgré son attirance secrète pour Sirius Black, Alix n'en appréciait pas moins son frère. Depuis "l'affaire Ambre", une relation s'était crée entre le Serpent et la Lionne. Ils s'étaient découvert quelques points communs et s'étaient vite appréciés.

Pédalant sur la surface du grand lac sombre, Alix pensait. Elle pensait à Regulus, à Sirius, à Ted, à Dan. Les garçons ! Mais qu'est-ce que ça pouvait être envahissant ! Elle sourit en se disant cela. C'était ridicule, car les filles aussi pouvaient être odieuses.

La jeune fille lança un regard à son ami. Il était vêtu d'un pantalon et d'une chemise avec des manches. A côté, avec sa robe estivale, elle faisait paysanne. Sans parler de son chapeau de paille rangé à l'arrière du pédalo !

Alors que le silence s'installait, Alix s'arrêta net de pédaler. Ils étaient assez loin du rivage, personne ne pouvait les reconnaître, et puis ZUT ! Elle avait horreur de voir ses amis être tristes ou bien garder leurs problèmes pour eux-mêmes. Elle se tourna d'un bloc vers Regulus.

- Regulus, qu'est-ce qui ne va pas ? Ce n'est pas la peine de répondre que ça ne va pas très bien chez toi et de te taire ensuite. Je te connais et je ne suis pas stupide, il se trame quelque chose de plus important. Qu'est-ce, pour que tu sois dans cet état-là ? Tu es toujours souriant quand tu es avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2010

C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] EmptyMar 29 Juin - 22:37

Lorsqu'Alix cessa de pédaler, Regulus sentit son coeur rater un battement.
Voilà, évidemment, elle avait compris que quelque chose ne tournait pas rond.
Regulus se maudit d'avoir été assez stupide pour espérer cacher la vérité à Alix, cette fille si furieusement intelligente qui commençait à le connaître un peu trop bien..

Il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir tout lui raconter, et même déverser sur son épaule les flots de larmes qu'il ne cessait de réprimer depuis la sinistre fête. Mais pour sa sécurité et celle d'Alix, il était absolument crucial qu'il se taise. Ou plutôt... qu'il mente...

Alors voilà, c'était cela sa nouvelle vie ? Feindre l'obéissance devant ses parents, feindre une fièvre vengeresse devant ses ''amis'' Mangemorts, feindre la normalité devant ses autres amis ? Mais qu'adviendrait-il du véritable Regulus tiraillé entre tous ces rôles ? Ne risquait-il pas de... disparaître ?

- C'est depuis cette fête chez les Malefoy. Je sens Sirius s'éloigner de plus en plus, et...
Il marqua un temps. Cette seule idée faisait s'emplir ses yeux de larmes.
... j'ai peur de le perdre, Alix. Pour toujours.

Soucieux de mentir le moins possible, Regulus essayait de s'en sortir en s'épanchant sur l'effet.. pour en faire oublier la cause.

- Notre père a perdu l'esprit. Il réagit avec une telle brutalité... j'ai honte d'être son fils. Et Mère.. je ne lui ai jamais vu un air aussi impénétrable. Impossible de prévoir ce qui va suivre.

J'ai peur, Alix. Et j'ai tellement honte de rester là, à faire du pédalo, au lieu de faire quelque chose pour essayer d'arranger la situation...
Mais même s'il existait un moyen d'être utile... je sais que Sirius me repousserait.
Il me méprise. Peut-être même qu'il me haît...


Regulus n'essaya même pas de se retenir. Il se mit à sangloter, comme un enfant, posant sa tête sur l'épaule d'Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] EmptyMer 30 Juin - 12:25

Notre père a perdu l'esprit. Il réagit avec une telle brutalité... j'ai honte d'être son fils. Et Mère.. je ne lui ai jamais vu un air aussi impénétrable. Impossible de prévoir ce qui va suivre.

J'ai peur, Alix. Et j'ai tellement honte de rester là, à faire du pédalo, au lieu de faire quelque chose pour essayer d'arranger la situation...
Mais même s'il existait un moyen d'être utile... je sais que Sirius me repousserait.
Il me méprise. Peut-être même qu'il me haît...


Le jeune homme posa sa tête sur l'épaule d'Alix et se mit à sangloter. Alix ne savait comme réagir. Elle passa sa main dans les cheveux de son ami. La tristesse et la souffrance se lisaient sur son visage comme dans un livre ouvert. Tout cela le torturait. Que pouvait-elle bien lui dire ?

- Regulus, si tu veux, j'essayerai de parler avec Sirius. Je suis amie avec James, alors peut-être pourra-t-il m'aider à parler à ton frère ? Je te promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider. Je sais que tu aimes ton frère, mais je ne pense pas que lui te haîsse. Je ne sais ce qu'il s'est vraiment passé au manoir des Malefoy, mais je sais que Sirius n'en parle jamais. Que vous a dit Abraxas Malefoy, Regulus ?

Elle voulait l'aider, faire tout son possible pour améliorer cette situation. Voir ses amis souffrir lui était insupportable. Elle passa ses bras autour de Regulus, en un geste protecteur. Elle plaça son regard vers l'horizon. Le soleil colorait le lac en des reflets rougeoyants.

Regulus semblait lui cacher certaines choses, mais peut-être la vie de son ami était-elle en danger ? Un frisson parcourut Alix. Oui, il y avait vraiment quelque chose qui clochait.

- Dis Regulus, si on oubliait tout ça rien que pour une heure, ou deux ! On en repalera tout à l'heure, je te le promet, mais profitons de cette belle journée, s'il te plaît !

Elle ponctua sa phrase en le giclant avec de l'eau. Elle lui adressa un sourire éclatant et rit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]   C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas parce que nos amis s'aiment pas, qu'on peut pas être amis ! [ Regulus Black ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy en vacance, un Serpent d'eau ? Peut-être !
» VIVE LES VACANCES !!! ( PV Cissy + les amis proches )
» Parce que la fille derrière Lil a besoin de repos!
» Parce qu'il est bon des fois de rentrer chez soi [ Alix ]
» Parce que Claire a envie d'une bannière pour sa signature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Lac-
Sauter vers: