Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ella Willis

Ella Willis


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Humeur : Eté rime avec gaieté, non ?

J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] Empty
MessageSujet: J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]   J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] EmptyMar 22 Juin - 22:48

Ella passait ses vacances d'été à Pré-au-Lard. Elle avait obtenu cette faveur de sa mère l'année précédente, pour ses quinze ans, à la condition qu'elle passe les week-ends à la maison. Folle de joie de pouvoir bénéficier de plus de libertés, elle avait accepter de suite parce que les vacances chez les grands-parents ennuyeux à mourir, c'était limite. Seulement, ce n'était seulement que cette année qu'Ella mesurait tous les enjeux d'un tel choix...

En effet, quelques semaines auparavant, après la classe verte, Ella avait fait, avec l'aide de Sue, la découverte d'un secret plutôt troublant : le père de Sue, meilleur ami du père Willis parti il y avait sept ans de cela, avait été soumis au Serment Inviolable par la mère d'Ella afin que les raisons du départ de Steven Willis ne soient pas dévoilées... Mais qu'avait-elle à cacher ? Pourquoi ne pas vouloir que sa fille le sache ? Qu'avait fait son père pour être ainsi chassé et oublié ?... Tant de questions auxquelles Sue et Ella devraient tenter de répondre, à l'aide -ou pas- de la mère d'Ella.

Ne se sentant pas le courage d'affronter sa mère dès les premiers week-ends, Ella avait prétexté une maladie le premier week-end (ce qui n'était pas totalement faux, elle avait guéri du VNI=Virus-Non-Identifié seulement une semaine auparavant) et un match de Quidditch très important qu'elle ne pouvait louper, le deuxième. Si elle se défilait encore une fois, sa mère se douterait surement de quelque chose et, de toute manière, elle ne pouvait repousser l'affrontement à plus tard.

C'était donc pour cela qu'elle venait de parcourir tout le centre-ville de Pré-au-Lard à pieds, en quête d'une cabine téléphonique moldue pour prévenir sa Cracmole de mère de l'heure de son arrivée. Saletés de tongs ! Sa peau commençait à s'enflammer entre les orteils, tellement bien qu'elle continua à déambuler déchaussée dans les rues de Pré-au-Lard, renvoyant des regards "Quoi ? Tu veux ma photo ?" aux passants qui jetaient sur elle des regards étonnés.

C'est donc avec soulagement que la jeune blonde vit apparaître une magnifique cabine vermillon. Courant pour dépasser un moldu qui allait y rentrer, elle ne tint pas compte du "Eeeh !" excédé qui suivit sa manœuvre plutôt audacieuse et composa le numéro de sa maison. BIP BIP BIP. Ça sonnait. Plus qu'à attendre que sa mère décroche.

- Allô ?

- Bonjour maman, c'est Ella...

- Salut ma puce... Laisse-moi deviner... T'as un concert que tu peux pas louper ce week-end ?

Les craintes d'Ella étaient donc fondées. Elle ne pouvait plus éviter sa mère pour longtemps ; elle commençait déjà à avoir des soupçons. La jeune fille retint sa respiration un moment et répondit, d'un ton qu'elle espérait le plus détaché possible :

- Non, maman. Je voulais te dire que j'arriverai aux alentours de seize heures.

- Ah... Très bien. Je t'attends ma puce, bisous.

-... Bisous.

Ella reposa le combiné et sortit de la cabine, ignorant totalement le regard réprobateur de celui qui attendait de pouvoir donner son coup de téléphone et se dirigea en direction de la rue principale, puis en direction du camping du Troll Mouillé où Sue et elle devaient se retrouver avant de partir prendre le prochain train en direction de Londres, où se trouvait la demeure Willis.

Ella maugréait seule. Pourquoi n'avait-elle pas eu ses dix-sept ans en mai ? Il aurait été bien plus préférable de transplaner que de prendre le train !

Les premières tentes pointaient leur toit blanchâtre ; Ella atteignait le camping. La jeune fille jeta un coup d'œil alentour dans le but de trouver Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Wilson

Sue Wilson


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] Empty
MessageSujet: Re: J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]   J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] EmptyMar 29 Juin - 21:47

Sue avait bien précisé à Ella qu'il était préférable de se donner rendez-vous à l'entrée du camping, histoire d'éviter l'altercation Elber/Ella. Alors qu'avant, Sue et Elber étaient heureuses d'apprendre qu'elles avaient un ennemi en commun -chez elles, c'était aussi rare que d'avoir les mêmes amis- ... la Gryffondor avait été étonnée d'apprendre que pour finir, la non-voyante appréciait sa meilleure ennemie. Et oui, tout arrive ...

Depuis que la Serdaigle aidait Ella dans son enquête, toutes deux avaient fait suffisamment d'efforts pour accepter la compagnie de l'autre. Elles arrivaient même à oublier qu'il fut un temps où elles ne s'entendaient pas du tout.

Debout tôt, Sue sortit de son lit et enfila un jeans et un top. Elle prit son sac et une pomme pour la route avant de sortir de la tente en silence afin d'éviter de réveiller sa meilleure amie qui dormait toujours profondément -imperturbable dans son sommeil ... mais uniquement dans son sommeil, hein ?-.
La non -voyante, baguette pointée au sol, elle s'orienta en direction de l'entrée du camping. Déjà, elle entendait des pas se diriger vers elle ... et Sue comprit immédiatement qu'Ella venait à elle pour lui signaler qu'elle était bien là.
    " Coucou. T'as les tickets ? "
lui dit-elle en lui prenant le bras. Mais une fois à ses côtés, la non-voyante ne reconnut pas l'odeur de la Gryffondor. Comprenant qu'elle venait de faire une erreur, elle s'apprêta à s'excuser quand la personne en question prit les devants :

" Les tickets de quoi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas mademoiselle, vous avez un ticket avec moi. "

Génial ! Elle était tombée sur le vieux pervers de service. Sue s'écarta rapidement de l'homme qui devait avoir la trentaine. Et, rouge de honte, elle changea de direction pour s'éloigner de lui le plus rapidement possible :
    " Et ben vous, vous n'en avez surement pas avec moi ! "
lâcha-t-elle, espérant qu'il ne la suivrait pas ... Mais où était Ella ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Willis

Ella Willis


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Humeur : Eté rime avec gaieté, non ?

J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] Empty
MessageSujet: Re: J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]   J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] EmptyMer 7 Juil - 19:43

La jeune blonde se dressait sur la pointe des pieds pour apercevoir Sue qui était censée la retrouver à l'entrée du camping. Sue et Elber partageant la même tente, Ella avait approuvé la Serdaigle quant au lieu de rendez-vous, car Ella, moins elle croisait le chemin d'Elber, mieux elle se portait. C'est là qu'elle la vit, se dirigeant tant bien que mal entre les tentes à l'aide de sa baguette magique, accompagnée de... -Ella crut avoir mal vu- un homme de la trentaine ?

Suspicieuse, la jeune fille s'approcha, découvrant avec étonnement un homme au sourire vicieux -qui ressemblait étrangement à un rictus de douleur- qui semblait suivre Sue à la trace. Ella serra sa baguette dans sa poche, prête à enfreindre la règle sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle si besoin en était. Elle prit son ton le plus menaçant pour lancer d'un air de défi au bonhomme :

- Vous cherchez quelque chose ?

N'attendant aucune réponse de sa part, elle prit le bras de Sue et s'éloigna d'un pas énergique tout en s'efforçant de ne pas se retourner. Comme elle faisait confiance aux sens accrus de son amie, elle chuchota d'une voix anxieuse :

- Tu crois qu'il nous suit ?

La route n'était pas très longue pour se rendre à la gare, mais il suffisait d'une petite distance pour se retrouver dans la m... les ennuis jusqu'au cou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] Empty
MessageSujet: Re: J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]   J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un mauvais caractère ? Attends de voir ma mère... [PV Sousou ♥]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: L'Ailleurs-
Sauter vers: