Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyDim 13 Juin - 23:27

Le temps s'était assombrie, les nuages d'un noirs intense commençaient à arriver, avec la chaleur de ces derniers jours il ne fallait pas s'en étonné. Les quelques passants qui restaient dans la grande rue se précipiter dans les magasins afin d'éviter l'averse. Pour Linoa c'était le dernier de ses soucis elle devait se racheter des plumes et des parchemins. Elle avait conseillé à Meril de se mettre à l'abri. La jeune rouge et or regardait les vitrines lorsqu'elle vit une bande de serpentard qui parlaient et rigolaient trop fort.

- Il ne me manquait plus que ça se dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyLun 14 Juin - 20:17

Doraleen se balladait dans la Grande Rue avec ses amis. Cela faisait à peu près une semaine qu'elle était arrivée maintenant et elle avait appris à apprécier cet endroit qu'elle avait d'abord voulu éviter par tous les moyens. Finalement, elle devait avouer que c'était chouette. Ces lieux signifiaient la liberté la plus totale. Plus aucune contrainte qu'elle soit parentale ou scolaire; plus aucune obligation. Elle n'en revenait d'ailleurs toujours pas qu'un aussi grand nombre de parents laissent leurs enfants sans surveillance dans ce camp. Mais bon, s'ils avaient perdu la raison, elle n'allait pas les aider à la retrouver.

Ils étaient donc en plein shopping quand le ciel s'obscurci. Les Serpentards avaient décidé d'organiser une soirée "je n'ai jamais" cette nuit la. Ils choisirent donc de rentrer avant que la pluie ne commence à tomber et de commencer la fameuse soirée un peu plus tôt. Après tout, ils avaient la bierraubeurre et les chips, il ne manquaient donc rien pour que la fête soit parfaite. Dora', quant à elle, avait encore quelques courses à faire. Elle les regarda donc s'éloigner en leur promettant de les rejoindre dès qu'elle aurait fini. En effet, quand elle était âgée de 10 ans, elle avait rencontré une jeune sorcière équatorienne durant ses vacances et depuis, elles s'échangeaient régulièrement des lettres pour se tenir au courant de leurs vies respectives. Elles ne s'étaient vu qu'une seule fois depuis mais elles en savaient tellement l'une sur l'autre que c'était comme si elles ne s'étaient jamais quitttées. Cet été n'échaperait pas à la règle et Doraleen avait bien l'intention d'écrire à son amie mais voilà, dans la précipitation de son départ, elle avait oublié de mettre son parchemin et sa plume dans ses valises. Il fallait donc qu'elle en rachète de nouvelles. Nonchalamment, elle se dirigea vers Scibenpenne et là, elle eut le malheur de tomber sur la dernière personne qu'elle espérait croiser : Linoa.

La Boufonne d'or observait avec attention la vitrine du magasin. 'Leen se serait bien passée de l'approcher; elle voulait passer des vacances tranquilles, sans joutes verbales mais voilà, elle avait absolument besoin de ce matériel et il était hors de question qu'elle passe à côté de cette peste sans lui réserver une salutation à la façon McFear. Tant pis pour ses bonnes résolutions, il y avait des cas d'extrême urgence et celui-ci en faisait partie. L'air de rien, la jeune fille s'approcha de la vitrine.

Tu va t'essayer à l'écriture cette année Heartilly? Bel effort! Ceci dit, tu ferais mieux d'abandonner! Si après 6 ans, ils n'ont toujours pas réussi à faire entrer la moindre chose dans ce crâne pourtant complètement vide, c'est que plus rien n'y rentrera! Ne nous fatigons pas pour rien, il y a bien assez d'ignards pour qui il y a encore une chance d'arriver à quelque chose, ne gâche pas les ressources de nos professeurs.

Pendant ce temps, Dora' continuait à observer l'étalage. Elle avait repéré une plume qui avait l'air parfaite mais encore lui fallait-il l'essayer. En tant que gauchère, elle avait parfois du mal à trouver une plume qui lui aille bien en main et qui écrive correctement. Sans doute sa manière de la tenir intervenait-elle un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyLun 14 Juin - 23:04

Tu va t'essayer à l'écriture cette année Heartilly? Bel effort! Ceci dit, tu ferais mieux d'abandonner! Si après 6 ans, ils n'ont toujours pas réussi à faire entrer la moindre chose dans ce crâne pourtant complètement vide, c'est que plus rien n'y rentrera! Ne nous fatigons pas pour rien, il y a bien assez d'ignards pour qui il y a encore une chance d'arriver à quelque chose, ne gâche pas les ressources de nos professeurs.

Linoa tourna la tête et fut piquée au vif en voyant, l'impulsive et désagréable Doraleen. Il n'avait pas fallut longtemps à la gryffondor pour détester cette " serpy-llére ". Tout en elle réflétait méchanceté et dégoût. La pour le coup la colère de Linoa montait comme une fléche, un flux sanguin qui la faisait bouilloner de rage.

-Pour qui tu prends pour me parler comme ça ? tu t'es vue ? tes insultes sont dignes d'un gamin de 5 ans et encore je suis gentille. Jamais je ne m'abaisserai à insulter quelqun comme ça, mais pour toi je peux faire une exeption parce que tu sais quoi tu me dégoute tu me fais pitié même arrête de prendre les gens de haut et occupe toi de tes affaires !

La rouge et or connaissait le caractère de Mcfear et sentait qu'elle n'aller pas tardé à déguster, mais tant pis au moins elle lui avait dit ce qu'elle avait sur le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptySam 19 Juin - 16:18

Voilà une des raisons pour lesquelles Doraleen aimait les Gryffondors: leur impulsivité. Ils étaient tous pareils, une petite insulte et leur sang ne faisait qu'un tour. Ils se mettaient directement en colère, criant des choses qui étaient, la plupart du temps, vide de sens. Linoa ne faisait pas exception; son visage avait pris la couleur de sa maison et elle essayait tant bien que mal de blesser Doraleen par ses insultes. Raté! Au contraire, ces tentatives ridicules la faisait beaucoup rire. Voilà pourquoi elle avait été placée chez les Serpents. Eux, au moins savaient garder leur sang froid et ils savaient attendre le bon moment pour frapper là où ça faisait mal plutôt que de lancer des paroles inutiles sans même y prêter attention. Avec un sourire carnassier, elle se tourna vers la jeune fille.

Alors comme ça, tu ferais une exception pour moi? C'est trop d'honneur! Essaie donc, que je rigole un peu.

Doraleen possédait cette qualité qu'elle jugeait indispensable et qui lui permettait de rester stoïque face à n'importe quelle situation. Elle savait faire comme si rien ne la touchait. Linoa aurait pu lui annoncer la mort de sa meilleure amie à l'instant, elle saurait sourire en disant "tu crois que ça me touche", et faire semblant qu'elle est une affreuse créature sans cœur juste pour ne pas laisser à cette bouffonne le plaisir voir qu'elle avait réussit à la toucher. Même face à une douleur physique, elle arrivait à garder un visage impassible. C'était un don qui s'avérait souvent pratique.

Pour le moment, Heartilly n'avait rien dit qui puisse l'atteindre, son sourire n'était donc pas feint mais elle ne doutait pas un instant qu'elle arriverait bien pas sortir quelque chose de blessant au millieu de toutes ses âneries. Peu importe, son sourire ne bougerait pas de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptySam 19 Juin - 16:40

Alors comme ça, tu ferais une exception pour moi? C'est trop d'honneur! Essaie donc, que je rigole un peu.

Linoa ne savait pas qu'on pouvait détester quelqun à ce point. La rouge et or n'était pas du genre à s'énerver pour rien mais avec cet espèce de serpent c'était diffèrent, cétait physique dès qu'elle la voyait elle ne pouvait s'empécher de s'énerver. Voyant que ses insultes ne lui faisaient rien la gryffondor décida que ce n'était pas la meilleur solution, elle pris une inspiration, et avec toute la bonne volonté dont elle était capable se calma progressivement. Elle releva sa tête et son visage n'exprimait aucunes émotions.

-Sincèrement tu mérites pas que je perde mon temps avec toi, je vois même pas pourquoi t'es venue me parler.

Linoa gardait sa baguette magique dans sa main, bien décider à se venger de son séjour à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyDim 20 Juin - 19:22

Linoa essayait peu à peu de se calmer mais Dora' pouvait deviner la rage qui bouillonait en elle. Décidemment, elle aurait eu tord de passer sans l'aborder. Qu'est-ce qu'elle s'amusait avec cette pauvre fille! Aucune répartie! C'en devenait presque trop facile. Presque parce que, malgré tout, ça restait agréable pour se détendre. La Serpentard était presque touchée de voir son ennemie essayer de prendre exemple sur elle. Mais le sang froid des serpentards n'étaient pas donnés à tous. Chacun savait qu'un lion était un animal à sang chaud. Alors comme ça, elle n'allait pas essayer de l'insulter. Dommage, 'Leen n'allait pas pouvoir se moquer. Du moins, par sur ce point mais elle trouverait bien quelque chose d'autre.

A vrai dire je n'avais pas l'intention de venir faire causette avec toi. Tu penses bien que j'ai des choses plus intéressantes à faire. Mais vois-tu, j'ai besoin d'une nouvelle plume et, te trouvant sur mon passage, je n'ai pas pu m'empécher de t'adresser la parole. Question de politesse tu comprends? Hmm je ne suis pas sure mais passons.

Cette fille n'avait aucune finesse d'esprit. Doraleen l'avait compris dès leur première rencontre où elle s'était permis de critiquer le jeu des Serpentard durant un match de quiddicht. La jeune fille avait fini à l'infirmerie ce jour-là. Rien de bien grâve mais vomir des limaces n'était jamais très agréable. C'était la seule fois où elle avait réussit à faire sortir la Serpy de ses gonds. Pour qu'elle sorte sa baguette, il fallait vraiment que la jeune fille soit très énervée. Mais tout l'honneur de cet exploit ne revenait pas à Linoa, bien au contraire. C'était un enchainement de mésaventures sans fin qui l'avait mise à bout. La Gryffondor n'avait été que la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase pour devenir ensuite son exutoire. Et ça avait magnifiquement marché! Après ce tout petite sort, Doraleen se sentait beaucoup mieux. Mais ce qui lui avait le plus plu, c'était la visite qu'elle lui avait rendu chez Madame Pomfresh après ça. Voir son regard noir qui la fusillaient c'était ... jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyDim 20 Juin - 21:03

A vrai dire je n'avais pas l'intention de venir faire causette avec toi. Tu penses bien que j'ai des choses plus intéressantes à faire. Mais vois-tu, j'ai besoin d'une nouvelle plume et, te trouvant sur mon passage, je n'ai pas pu m'empécher de t'adresser la parole. Question de politesse tu comprends? Hmm je ne suis pas sure mais passons.

-Vous apprenez la politesse chez le serpentard ? c'est surprenant. Bon j'ai assez perdu de temps avec toi, laisse moi passer.

C'était reparti, Linoa fulminait impossible de se calmer en face d'une fille qui faisait tout pour vous faire sortir de vos gonds. Le plus rageant ce fut surement le calme avec lequel elle lui parlait, c'est vraiment ... crispant. La seule fois ou elle l'avait vu s'énerver, c'était sur le terrain de quidditch ( elle en avait été la victime d'ailleur ). Son visage s'était tellement crispé, tellement déformé par la rage qu'elle ressemblait à un vieux taureau enragé qu'a une serpentard qui aurait pu paraitre jolie si elle n'était pas si hautaine et si pénible. Linoa s'avança en direction de la porte pour rentrer, son regard ne quittait pas Dora.
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyDim 20 Juin - 23:14

Et voilà que le lion sortait à nouveau ses griffes sans pouvoir atteindre la vipère. Quel spectacle amusant! Doraleen aurait pu passer sa soirée à ce petit jeu si elle n'avait pas eu de projets plus importants. La rouge et or quant à elle, semblait se lasser du calme légendaire de son adversaire. Tant mieux parce que 'Leen n'en avait pas fini avec elle et partit comme s'était, des choses surprenantes risquaient de se produire. Son sourire moqueur toujours accroché au coin des lèvres, elle emboita le pas de Liona qui entrait dans le magasin.

Je suis désolée de te décevoir Heartilly mais comme je te l'ai dit, j'ai des achats à faire alors tu devras encore me supporter le temps que le vendeur s'occupe de toi. Mais personne ne t'oblige à me parler si tu estimes que te cultiver est une perte de temps.

En même temps elles franchirent la porte du magasin. Une clochette tinta mais personne ne vint. Tout restait étrangement vide et calme. Sans doute le propriétaire profitait-il lui aussi de ses vacances. Dora' l'imaginait bien en train de dorer au soleil dans son jardin, assis sur une chaise longue à côté d'une énorme piscine, un verre de coktail à la main et une paire de lunettes de soleil sur le bout du nez. Bon ok, c'était elle qu'elle imaginait comme ça. En réalité, c'était ce qu'elle rêvait de faire mais le propriétaire, lui, ne risquait pas de bronzer dehors avec le temps qu'il faisait! Du coup, plus aucune idée ne lui venait pour expliquer l'absence de cet homme. Ou de cette femme d'ailleurs, elle ne se souvenait plus vraiment. En général ses réserves de plumes et de parchemins etaient réaprovisionnées par sa mère, du coup, quand elle venait à Pré-au-lard, elle passait dans des magansins plus ..... comment dire ..... intéressants. Pour le coup, ça l'agaçait un peu de se retrouver coincée ici mais elle n'en montrait rien. Et puis, le vendeurs n'allait surement plus tarder maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyLun 21 Juin - 19:37

Doraleen, suivie Linoa, qui afficha une belle grimace afin de manisfester son mécontentement. C'était vraiment sa journée, rien que devoir supporter cette fille 5 minutes de plus était un supplice. Le vendeur n'était pas la, il se faisait attendre. La rouge et or décida de s'éloignait le plus possible de la vipère. Elle regarda certaines plumes qui lui semblaient jolies, le prix lui était nettement moins jolie, certaines valaient surement sa reserve a gringotts. Linoa regarda Doraleen, elle était agacée de l'absence du vendeur ça se voyait, les sourcils fronçaient avec un regard qui portait sur la reserve ne trompait pas.

-Je pensais que les serpentards étaient patients, on dirait que non finalement.

Elle ne l'avait surement pas entendu, cette fille pouvait se montrer sourde comme un pot par moment, concentrait comme elle était c'était même sur qu'elle n'avait rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen McFear

Doraleen McFear


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2010

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyMer 23 Juin - 14:12

Doraleen faisait semblant de ne pas avoir entendu la Gryffondor. Elle avait bien sur capté le moindre de ses mots mais à quoi bon répondre à cela? Bien sur que les Serpentards n'étaient pas patients. C'était une chose qui était de notoriété publique. La plupart étaient des enfants pourri gâtés qui recevaient tout ce qu'ils souhaitaient dès qu'ils en faisaient la demande. Comment auraient-il pu être des gens patients? Pour Doraleen c'était un peu différent mais il n'empêchait que la patience n'était pas la plus grande de ses qualités. Surtout qu'elle avait d'autre projets pour ce soir que celui de passer toute la nuit à attendre un vendeur, coincée dans un magasin inintéressant avec une personne inintéressante. Souhaitant se distraire un peu, 'Leen se déplaça très discrètement vers l'étagère qu'observait déjà Linoa et pris l'une des plumes en main. Elle savait depuis longtemps que la jeune fille était loin de posséder la fortune de ses parents. Elle avait donc choisi la plus chère qui semblait également être la plus confortable en main.

[color=green]Magnifique plume! Je suppose que tes goûts médiocres t'ont empêches de t'en rendre compte et que c'est pour ça que tu ne l'as pas choisie même après l'avoir longuement observée.[/color]

Dora' avait fait attention de choisir la plume sur laquelle Linoa semblait avoir craqué. Elle voulait lui donner envie. Ce n'était pas forcément celle qu'elle aurait choisis mais elle n'était pas mal non plus et elle était prête à beaucoup de sacrifice pour le plaisir de voir ces émotions désagréables passer dans les yeux de la rouge et or. C'était un délice presque irremplaçable. Évidemment, il restait toujours d'autres boufondors toujours plus susceptibles les uns que les autres mais elle arrivait tellement facilement à exaspérer Linoa qu'elle n'avait pas vraiment envie de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Heartilly

Linoa Heartilly


Messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : On the beach !!
Humeur : Joyeuse :D

Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] EmptyMer 23 Juin - 17:03

-Pitoyable, c'est tout ce dont tu es capable ? Essayer de me mettre en colère parce que tu prend la plume que je voulais ? bah éclate toi alors, papa et maman on surement que ça à faire, te payer des choses dont tu n'as pas forcément besoin.

Pauvre fille pensa-t-elle, Linoa choisit une plume, pas forcement jolie mais qui serait confortable. Elle s'éloigna de Dora, et s'approcha des parchemins, elle prit un paquet et elle regarda les autres articles exposaient en magasin. La serpentard continuait de la suivre, qu'est-ce qu'elle voulait, faire une course poursuite ?

-Je pensais que tu avais autre chose à faire que de me suivre, aurait tu changé d'avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]   Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec quelqun qu'on avait pas forcément envie de voir [Doraleen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: La Grande Rue-
Sauter vers: