Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptyLun 21 Juin - 17:41

Bon, Bobby rentrerait environ à 17h dans sa tente...
Daisy avait tout prévu, les énigmes, les mots, les lieux.....
Elle commençait à le connaitre, et participer à un jeu de piste
pour son anniversaire l'amuserait assurément....
Une enveloppe sur son lit commencerait officiellement la chasse qui le mènerait à ......
chhhhhh... c'est un secret.... et ça commence ici ! ......

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Ouvremoi1

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Ouvremoi2

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Ouvremoi3

Revenir en haut Aller en bas
Bobby Donagan

Bobby Donagan


Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptySam 3 Juil - 17:00

- Alors comment ce truc marche? Révèle tout tes secrets joli petit truc indéterminé =D!

Bobby pointa sa baguette sur un balladeur CD moldu, enfin pour lui c'était plutôt un truc bleu tout rond avec deux minis pois rattachés par un long fil noir. C'est son frère griffon qui le lui avait envoyé de Londres où il se trouvait apparement pour une courte durée. Aaron était le seul de sa famille à connaitre son penchant curieux pour les moldus, et le seul à le comprendre également. Ses lettres renfermaient toujours quelque chose d'origine non magique, et c'était pour Bobby, une joie d'en découvrir un nouveau. Son frère ne lui laissait que peu d'indice quand à son utilisation, le laissant chercher, en bon serdaigle qu'il était. Il se rappelait d'ailleurs la fois où il lui avait ramené une "calculatrice" et qu'il l'avait à moitié démonter pour comprendre son fonctionnement. Il prenait à présent un plaisir extrême à s'en servir pour ses cours d'arithmancie. Enfin bref, cette fois encore, le mystère restait entier... pour deux minutes seulement.
Après avoir appuyé sur tout les petits boutons -au nombre de cinq-, Bobby sut un peu prêt à quoi s'en tenir. Il se rappelait une conversation avec un pouffsouffle au sujet de ce qu'il avait appelé une radio. Voilà, ce devait être ça! Un engin qui diffusait de la musique. Fier de sa trouvaille, le garçon le rangea précieusement dans son sac et se remit en route. Il s'était isolé pour ouvrir sa lettre et la campagne recelait de coins aussi déserts que magnifiques, il n'avait eu que l'embarras du choix.
Il rentra vers 17h au camping et chercha un moment sa tente qu'il avait eu un mal de chien à monter. Faut dire qu'il n'avait utiliser ni baguette, ni formule, et qu'il était finalement assez fier de son résultat. La dite tente restait d'origine magique et dès qu'il en passa le seuil, un agréable quatre pièces l'accueillit. Sortant de son sac son précieux objet, il le rangea à côté d'une lampe torche et referma soigneusement le tiroir, avant de le boucler à double tour la petite comode de son lit. Il bascula son corps en arrière et s'étala en travers de son lit. Un bruit suspect de bruissement de feuille l'alerta et il roula sur le côté. Ce qu'il vit eut l'effet d'un poignard! Il venait d'écraser une marguerite! Dans tout autre cas ça ne l'aurait pas dérangé, mais depuis trois mois il savait que cette fleur d'apparance fragile revetait bien plus d'importance à ses yeux.
A plat ventre il prit délicatement la fleur et en caressa doucement les pétales, la lettre qui l'accompagnait trouva rapidement son émetteur. S'il avait été une fillette de douze ans il l'aurait sans doute embrassée à pleine bouche, mais il se contenta de continuer à effleurer la soie blanche des pétales avec tendresse, ce qui a le mérite de revenir au même, sans les effets calamiteux de la première réaction. Il décacheta la lettre avec avidité et plissa les yeux devant son contenu. Se repositionnant en tailleur, il tourna la feuille, la gratta du bout du doigt, souffla dessus rien n'y fit. Daisy... Daisy... Daisy.... elle allait le rendre fou, fou d'amour et fou tout court :3!
Sortant sa baguette il entreprit de lancer tout les sorts qu'il connaissait, passant de l'encre invisible au révèle tout des formules les plus secrètes. Il déposa même la paquerette sur le papier et jeta un sort d'appartenance. Il pensa ensuite à écrire dessus, en un jeu de questions/réponses. Bobby était tellement excité par cette recherche récalcitrante qu'il y passa toute sa soirée, ne sortant que pour prendre ou demander des ingrédients dont il avait besoin. Enfin, il reposa la lettre. Il avait utilisé les sortilèges à la suite l'un de l'autre, et il se gratta pensivement la tête en pensant que si l'un d'eux marchait, il aurait été bien incapable de dire lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptyDim 4 Juil - 18:01

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Ouvremoi4
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Donagan

Bobby Donagan


Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptyLun 5 Juil - 12:15

[dsl pas écrit beaucoup ><']

Doucement, avec une telle lenteur d'ailleurs qu'elle en fut presque insuportable pour le serdaigle, les lettres se formèrent. Il se rallongea expressément sur le ventre et souffla légèrement dessus pour accélérer la découverte. Sauf que voilà, il eut beau souffler, seuls les débuts de phrases se révélèrent. Une moue boudeuse passa un instant sur son visage avant que la curiosité ne reprenne le dessus. Il se retourna et fouilla dans ses tiroirs et placards pour en sortir un parchemin vierge et une plume made by Liah&Bob. D'un sort simple de replica il se retrouva avec la copie conforme de la lettre.
Bon réfléchissons, "ce lieu que t" de tout évidence c'était un "tu", il l'inscrivit en rouge, de même il plaça les fins de mots dont il était un peu près sûr. Bon pour le reste il faudrait utiliser un peu d'imagination et beaucoup de logique. Il inscrivit en bleu ses propositions, la solution commençait à lui venir à l'esprit mais le reste des indices restaient encore bien flous pour le jeune homme.
Il regarda son parchemin gribouillé et fit de nouveau la moue.

Spoiler:

Sa plume dérapa vers le coin gauche et caligraphia tendrement le prénom de la jeune femme qui hantait ses nuits. En parlant de nuit, celle-ci pointait dangereusement et Bobby était loin d'avoir des yeux de chat. Il attrapa sa baguette et lança rapidement un lumos pour y voir plus clair. Bon, il avait une supposition, mais il ne se basait principalement que sur ces deux mots "fières victoires" le reste n'était encore que trop vague. Il ne tenait pas en place et s'abattit sur son oreiller. Attrapant la lettre originale d'une main, et de l'autre sa baguette il se surprit à penser que Day le connaissait de plus en plus. Etait-ce si dangereux que cela? Faire confiance, accorder ne serait-ce qu'un petit bout de son âme. Pouvoir se reposer sur quelqu'un? Prendre le risque qu'elle s'en serve par la suite contre lui? Il soupira bruyamement. C'est alors que lui vint une idée, blop! Comme ça, parce que c'est un serdaigle mais surtout parce qu'il vient d'orienter la lettre dans les dernières lueurs du soir. De retour dans l'action il passe lentement sa baguette derrière le bout de parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptyLun 5 Juil - 13:39

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Ouvremoi5


(suite au terrain de Quidditch.. sujet créé)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Donagan

Bobby Donagan


Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) EmptyLun 5 Juil - 21:29

Le bout de sa baguette propageait une douce lumière dorée. C'était comme de réapprendre à lire, lettre par lettre. Avec cette curiosité de connaitre la prochaine tout en la devinant. L'encre noire se révélait, la définition entière également. Longtemps après avoir fini de lire, Bobby enroula les mots dans sa tête comme de longs rubans sombres. Il aimait leurs rimes, leur raisonnance dans le creux de son coeur. Il y sentait la douceur et en même temps cette énergie farouche qui caractérisait sa belle. Il ouvrit sa valise encore pleine du bout du pied et en inspecta l'intérieur. Il y avait des vêtements évidement, mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup de livres. Il se rappelait d'ailleurs avoir utilisé secrètement un sort d'allègement pour pouvoir porter sa valise, ce qu'il s'était empressé de démentir auprès de ses amis =D! Il étudia longuement les couvertures offertes. Oh bien sûr il aurait pu choisir un livre au ptit-bonheur-la-chance, n'importe lequel aurait fait l'affaire d'ailleurs, mais le serdaigle avait la facheuse tendance à laisser le hasard le plus longtemps possible à l'écart de sa vie. Tout contrôler, ses mots, ses sentiments, ses gestes, c'était l'illusion parfaite pour croire que tout allait bien, qu'il était en sécurité.
Ses hyptohèses se confirmaient, bien, alors validé! C'était bien le terrain de quidditch. Qui trouverait-il? Jusqu'où irait Daisy dans cette chasse aux trésors? Résoudrait t-il chaque énigme? Et s'il échouait? La curiosité c'était transformée en peur, une peur violente et doucereuse. La palpitante aventure se changeait en un test à double tranchant. D'un côté il réussissait et restait le même si ce n'est plus aux yeux de Daisy, de l'autre il échouait et là Bobby ne pouvait qu'imaginer la suite, les conséquence, la perte?
C'est donc dans un sommeil tumultueux que le jeune homme s'enfonça. Les questions se bousculaient dans sa tête sans vouloir attendre le matin. Mais dès que l'aurore pointa à l'horizon, Bobby avait pris sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty
MessageSujet: Re: Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)   Suis le lapin blanc,scène 1  (B.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis le lapin blanc,scène 1 (B.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis le lapin blanc,scène 2
» Ja sais je suis exigeante mais bon... je suis fan et accro de vos vava, j'y peux rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Camping du Troll Mouillé-
Sauter vers: