Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyDim 20 Juin - 12:56

Assise sur le rebord de la fontaine de la place Rufus Oldridge, le soleil tapant dans le dos et les lunettes de soleil relevée à présent dans ses cheveux, Ariana savourait un début d'après midi plutôt calme. Les élèves vacanciers étaient tous à la plage, se tassant pour avoir une place, se retournant chaque demi heure pour avoir un bronzage parfait. A quoi bon, il faisait bien trop chaud... La jeune fille était venue à vélo se réfugier dans les froides rues de pré-au-lard, prenant au passage une glace goût menthe-chocolat, recevant parfois quelques gouttes d'eau rafraichissantes venant tout droit de la fontaine.

L'été commençait plutôt bien. Ariana partageait une cabane avec son meilleur ami Clint, perdue dans la campagne, même si Ted Tonks venait y semer le trouble... Elle et Sirius avaient "discutés", la fête de Fraise et Claire avait été des plus... Pas d'autre mot qu'une beuverie générale. Sans compter les virées shopping, les glaces, et les beaux gosses... Surtout les beaux gosses... Un été qui s'annonçait parfait.
Elle allait enfin oublié les tracas de Poudlard, sa rupture avec Rookwood, son post de préfète, et le stress des matchs de quidditch.
Déjà quatre ans qu'elle étudiait ici... Elle avait bien changé depuis. Elle était passé de la gamine surexcitée à une jeune femme sûre d'elle et sympa. La jeune fille avait obtenue des notes digne d'un voyage en France avec Clint, sous l'approbation de ses parents.

La seule chose qui pouvait perturber Ariana, s'était ce qu'elle avait aperçue à la fête. Sirius et Alice, collés ou plutôt scotchés l'un contre l'autre. Pas qu'elle soit jalouse, non, mais comment son ami pouvait être aussi... Dragueur ? Séducteur ? Manipulateur ? Et dire qu'elle lui avait avoué des sentiments étranges quelques jours plus tôt. Elle le regrettait amèrement aujourd'hui.
Chassant ces mauvaises pensées, Ariana plongea sa cuillère dans son pot de glace, et savoura une nouvelle fois une cuillerée de glace, de quoi faire apparaitre un doux sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2010

M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyDim 20 Juin - 15:43

Je marchais dans la rue, un pot de glace fraise-vanille dans une main, la cuillère qui allait avec dans l'autre. Je venais de me cacher dans une petite épicerie de Pré au Lard, afin de semer les filles hystériques qui me suivaient en gloussant depuis une bonne demi-heure. Mes lunettes de soleils d'aviateur sur le nez, j'ai passé la main dans mes cheveux, de sorte à les ébourrifer. Le soleil tappait fort, et les filles du coin devaient avoir attrapé une insolation : ce simple geste à suffit à produire quelque gémissement chez les demoiselles qui parcouraient la rue.

C'était bien, la popularité, mais au bout d'un moment, ça devenait un peu lourd ! J'ai pensé aux garçons qui auraient tout fait pour être à ma place et qui, en ce moment même, étaient en train de dorer au soleil. Pour ma part, je devais me contenter des rues ombragées du village où je passais mes vacances avec Sirius - qui était d'ailleurs resté introuvable depuis le matin - : Pré au Lard. Quelques fleurs pendaient des balcons, et donnaient à la rue un charme pitoresque que soulignait un magnifique ciel bleu et son soleil resplandissant. A force de marcher, je suis arrivé devant la place Rufus Oldrige. Envisageant la fontaine, attrayante à cause de la chaleur, j'ai immédiatement pris cette direction, ne manquant pas de lancer un sourire charmeur à la belle sorcière qui croisait ma route.

Je me suis assis sur le bord, sans remarquer la jeune fille assise pas très loin de moi, trop occupé à asperger mon visage d'eau fraiche - nouvelle palette de gémissement chez ces demoiselles - . Cependant, un mouvement sur ma droite et un parfum familier m'ont poussé à observer la blonde sorcière qui se tenait à mes côtés.
Tiens mais... C'était pas...

- Ariana ?

Je me suis levé et me suis planté devant l'Ariana en question, en me disant que de toutes façons, si ce n'était pas elle, la fille ne m'en voudrait pas grace à un joli sourire.
Heureusement, pas besoin d'user de cet artifice, la jolie blonde était bel et bien Ariana, qui a eu droit à un sourire étonné de ma part. Je lui ai fait la bise, puis me suis assis à ses côtés, enfournant un cuillère de glace vanille dans ma bouche.
Je ne savais pas que la jeune fille passait ses vacances à Pré au Lard, et était étonné de tomber sur elle, mais cette rencontre me faisait plaisir, et j'ai entammer la conversation immédiatement.

- Comment vas-tu ? Je ne savais pas que tu passais tes vacances ici ! Tu aurais pu prévenir ton meilleur pote quand même. Ai-je dit, taquin. Alors, comment se passe ton séjour à Pré au Lard ? On a la chance d'avoir un soleil radieux cette année.

Un coup d'oeil au ciel ne fit que confirmer ce que je venais d'avancer. J'ai repris une cuillère de glace, et ai regardé celle de la Serdaigle. Sans hésitation, j'ai plongé ma cuillère dedans, et ait taché de déterminer les parfums que la jeune fille avait choisis.

- Chocolat et... Menthe ! Très bon choix.

Je lui ait souri, puis ait posé mon pot de glace sur le rebord de la fontaine, avant de tremper mes mains dans l'eau glacée. Qu'est-ce que ça faisait du bien ! Il faisait facilement 35°, et la chaleur était épuisante. A vrai, je passais presque la totalité de mes journées à dormir, le reste étant occupé par les repas et la fuite des filles devenant de plus en plus encombrantes jour après jour. C'était d'ailleurs assez étonnant, je n'avais jamais vu autant d'élèves de Poudlard à Pré au Lard pendant les vacances... Enfin.
J'ai retiré mes mains de l'eau, et les ait essuyées sur mon short, laissant deux grosses marques plus foncées. J'ai réenfoncé mes lunettes sur mon nez, et reprenant un peu d'eau sur le bout de mes doigts, me suis humidifié le front. En chemin, quelques gouttes sont tombées sur les vêtements d'Ariana.

- Oups, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyLun 21 Juin - 18:47

- Ariana ?


Plongées dans ses pensées, Ariana ne remarqua pas le jeune homme qui venait de la rejoindre, un brun lui semblait-il. Sursautant presque à l'énonciation de son prénom, elle cligna plusieurs fois des yeux avant de tomber nez à nez avec James. Un large sourire apparut enfin sur ses lèvres, et ses yeux ternes pétillèrent d'un seul coup. Enfin quelqu'un qu'elle connaissait... Lui rendant ses bises, Ariana le regarda s'asseoir à ses côtés, gardant le silence.
Cela faisait pas mal de temps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter... C'était à peine si elle se demandait si elle rêvait. Les deux amis étaient proches, certes, mais pas comme elle le voudrait. Elle aimerait pouvoir papoter tranquillement avec lui sans avoir à se cacher, lui demander sans gêne comment son devoir s'était passé, et que savait elle encore... Mais il y avait encore cette fichue limite des amitiés contraires.


- Comment vas-tu ? Je ne savais pas que tu passais tes vacances ici ! Tu aurais pu prévenir ton meilleur pote quand même. Alors, comment se passe ton séjour à Pré au Lard ? On a la chance d'avoir un soleil radieux cette année.

Je vais plutôt bien, j'avais vraiment besoins de prendre des vacances... Je ne reste pas à Pré-au-Lard, je pars en France dans quelques semaines. Qu'est ce que tu crois, je ne te dis pas tout !


Adressant un sourire en coin à James, elle voulu ajouter qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler ces temps ci... D'où son manque d'infos sur ses vacances... Mais elle se mordit la langue et plongea son regard dans sa glace. Pas besoins d'avoir une discussion sur le pourquoi du comment ils n'avaient pas pu discuter, ça ne finissait jamais bien.
James plongea sa cuillère dans sa délicieuse glace menthe chocolat, et la jeune fille prit un faux air outré.


Hééé mais c'est ma glace ça, pas touche !

- Chocolat et... Menthe ! Très bon choix.


Son rire enfantin résonna un instant, le sourire aux lèvres. Reprenant une cuillerée de sa glace, elle regarda James d'un air de défis. Comment avait il osé la privée d'une bouchée ...? Tant pis pour lui. Plongeant à son tour sa cuillère dans celle de James, elle mima son enchantement, adorant le goût exquis d'une glace vanille-fraise.


Bien fait pour toi sale voleur.


Accordant un sourire de gamine à son ami, elle le regarda se pencher pour se rafraichir avec l'eau de la fontaine. Faisant de même, elle posa son pot de glace à côté d'elle, plongeant une main dans l'eau cristalline de la place. Elle s'appretait à s'en rependre sur les avant bras quand elle reçue des gouttes d'eau en pleine face. S'essuyant les yeux, elle regarda James en fronçant les sourcils.


- Oups, désolé...


Prenant un air boudeur et croisant les bras, Ariana retira une de ses sandalle et plongea son pieds dans l'eau. Eclaboussant James, son éternel sourire réapparut, et Ariana prit un air désolé.


Que je suis maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2010

M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyLun 21 Juin - 19:28

- Que je suis maladroite...

J'ai hésité pendant quelques secondes avant de décider que oui, Ariana l'avait fait exprès. Je lui ai jeté un regard féroce, puis, enlevant mes deux tongues d'un coup de pied, j'ai plongé à pieds joints dans la fontaine pour lui donner de grands coups de pieds qui ne manquaient pas de l'asperger d'eau. Puis, l'air de rien, je me suis rassis, l'air monstrueusement innocent, et ait repris ma glace d'un ai très concentré, plongeant mon regard dans les spirales que formaient les deux parfums, essayant de déchiffrer le message qui y était forcement dissimulé.

- J'ai toujours été persuadé que les glaces étaient en fait une invention des extra-terrestres qui nous envoyaient un message à travers les courbes que forment les deux parfums. D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas ue ce soit le cas, tu as vu comme c'est complexe et précis ? Et puis, la subtilité du léger dégradé entre le rose et le beige, comme si quelqu'un avait essayé de faire croire que c'était les deux même couleurs... C'et un peu comme les élephants qui volent.

J'ai pointé le ciel du doigt, et ait suivit le mouvement d'un élephant immaginaire. Mon discours était absolument incohérant, et je me suis empêché de rire devant la tête qu'affichait Ariana. Seulement, cette dernière ayant l'air vraiment inspiré par mon petit spitch, je n'ai put m'empêcher d'éclater de rire. Je ne suis pas sûr qu'elle ait apprécié, mais je me suis contenter de me calmer autant que je le pouvais, et de reprendre une cuillerée de glace.

- D'ailleurs j'ai toujours mal au coeur quand je prend une cuillère de glace, et j'imagine très bien leurs auteurs en train de me regarder d'en haut, voyant tous leurs efforts réduits à néant, encore une fois. Si ça se trouve, les extra-terrestres sont en fait des élephants roses. ca expliquerait la similitude entre ces deux dégradés de roses. Pauvres éléphants.

j'ai pris un air dépité, et ai grimacé en enfournant une nouvelle cuillerée. Puis, j'ai regardé Ariana, et lui ai tiré la langue, indiquant clairement que je me moquais profondément d'elle depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyJeu 24 Juin - 19:38

Un regard de défis toujours aux yeux, Ariana ne détourna le regard qu'un instant. Une vieille dame passait alors par là, trainant avec elle un sac rempli de nourritures. Son caractère généreux et protecteur ressortait souvent, et l'envie d'aider cette pauvre femme déclencha en elle de la culpabilité. Elle ne bougea pas, la fixant de son regard bleu, et dès qu'elle fut hors de vue, la jeune fille poussa un long soupire. Tirée de ses pensées par des éclaboussures, Ariana recula par réflexe, avant de trébucher sur un pavé mal cadré. A terre, trempée, humiliée, et vexée, la belle brune posa un regard sombre sur James.

Celui ci avait profité de son moment de tendresse pour lui envoyer des giclées d'eau, avant de se rasseoir comme si de rien était. Se relevant avec difficulté, Ariana essora ses cheveux bruns, tentant avec peine de se redonner un minimum de contenance... Elle entendait bien les moqueries des passants, mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid. A vrai dire, elle était morte de rire. De nature rancunière, son caractère d'habitude exigeant était de côté depuis le début des vacances. Du moins, depuis ce début de journée. Elle était étrangement de bonne humeur, toujours le sourire aux lèvres, son regard pétillant de plus belle.


- J'ai toujours été persuadé que les glaces étaient en fait une invention des extra-terrestres qui nous envoyaient un message à travers les courbes que forment les deux parfums. D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas ue ce soit le cas, tu as vu comme c'est complexe et précis ? Et puis, la subtilité du léger dégradé entre le rose et le beige, comme si quelqu'un avait essayé de faire croire que c'était les deux même couleurs... C'et un peu comme les élephants qui volent.


Arrêtant son geste, Ariana regarda James avec des yeux ronds. Des éléphants qui volent... Oui, il était clair qu'il se fichait d'elle. Ne laissant rien paraitre, la jeune fille acquiesçait à chaque parole, prenant un air très intéressé. Prenant une nouvelle cuillère de glace, elle gardait son regard posé sur le garçon, écoutant distraitement les bêtises qu'il lui racontait.


D'ailleurs j'ai toujours mal au coeur quand je prend une cuillère de glace, et j'imagine très bien leurs auteurs en train de me regarder d'en haut, voyant tous leurs efforts réduits à néant, encore une fois. Si ça se trouve, les extra-terrestres sont en fait des élephants roses. ca expliquerait la similitude entre ces deux dégradés de roses. Pauvres éléphants.


Oh je vois tout à fait ce que tu veux dire.


Hochant la tête, Ariana se rapprocha de lui, avant de poser un doigt sur l'épaule de James. Plissant les yeux, un sourire mi-cruel, mi-amusé aux lèvres, elle resta un instant sans rien dire, observant la réaction de son ami. Elle était trempée, ce n'était pas juste d'être la seule à savourer la nouvelle fraicheur qui l'enveloppait.


Je crois qu'il est temps de... Faire trempette.


Son sourire s'élargit, et d'une force légère, elle appuya un peu plus sur le doigt posé sur l'épaule de James, ce qui le fit basculer dans la fontaine. S'écartant pour éviter d'être plus mouillée qu'elle ne l'était déjà, elle s'agenouilla ensuite près de la fontaine, posa son menton sur le rebord, afficha une tête d'ange. Jouant à l'innocente, elle le regarda, encore plus trempé qu'elle, un sourire triomphale dissimulé sous son air de parfaite innocente.

Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2010

M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] EmptyLun 19 Juil - 2:45

- Oh je vois tout à fait ce que tu veux dire.

J'ai regardé Ariana s'approcher de moi et poser son doigt humide sur mon épaule sans broncher. L'air machiavélique qui s'est alors peint sur son visage m'a fait réagir. Trop tard.


- Je crois qu'il est temps de... Faire trempette.

A peine cette phrase a-t-elle été prononcée que je trempait dans l'eau glacée de la fontaine. Non que ce soit réellement désagréable, mais c'est une question d'honneur. Je me suis redressé sur mes coudes, ait jeté un regard menaçant à Ariana, puis suis sorti tant bien que mal de l'eau. Je me suis secoué, projetant autour de moi des multitudes de goutelettes fraiches, qui n'ont pas manqué de donner un avant gout à la jeune fille de ce qui l'attendait.

- Ariana, je ne te remercierais jamais assez d'avoir fait ça.

J'ai laissé ma phrase en suspens, et ait fait mine de me baisser pour refaire mon lacet. En me relevant, doucement, j'ai planté mes yeux dans ceux de la Serdaigle.

- J'ai toujours rêvé de me baigner dans une fontaine.

Un sourire amical s'est peint sur mon visage tandis que je faisais un pas en avant.

- J'ai envie de te remercier.

Les quelques jeunes filles se trouvant dans les parages ont tourné la tête vers nous. Pour ma part, je me suis jeté sur Ariana, et ait entouré ses frêles épaules de mes bras trempés.

- Fais un calin à tonton James ! ai-je crié.

Mettant la blonde jeune fille sur une de mes épaules, je l'ai transporté jusqu'au bord de la fontaine, dont le niveau d'eau avait bien baissé.

- Le seul détail, c'est que dans mon rêve, j'avais un ami qui se baignait avec moi !

J'ai plongé à pied joint dans l'eau, et m'y suis allongé sans hésiter, entrainant dans la chute Ariana, qui s'est retrouvée au moins aussi mouillée que moi. J'ai éclaté de rire, montrant du doigt sa glace dégoulinante qu'elle n'avait pas eu le temps de poser. Sur le rebord de la fontaine transformée en piscine pour l'occasion, la mienne. Je l'ai saisis, et en ait pris une grosse cuillère, puis, d'un air innocent, je l'ai tendue à Ariana.

- Je partage si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty
MessageSujet: Re: M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]   M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme quoi, randonnée peut rimer avec amitié! ( avec Orphée!) : )
» Quand les vacances on sonnées, on va prendre un verre avec un beau gosse :p (Avec Robbynounet )
» Absence de James
» Avatar pour James ~
» A la recherche d'avatar...avec "s" svp !!! :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La place Rufus Oldridge-
Sauter vers: