Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eolia Loney

Eolia Loney


Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Humeur : La liberté me tend les bras...

Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] Empty
MessageSujet: Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]   Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] EmptyVen 18 Juin - 21:34

Aujourd'hui : 22h36 précises. Date mémorable. Inscrite avec de l'encre de feu, de sang, de glace dans le cœur d'Eolia. Mais commençons par le début. Ou plutôt par la fin. Enfin vous comprendrez...

Arrêt sur image : Eolia, jeune fille d'ordinaire absente et réservée, courant comme une dératée, cheveux aux vents. Gros plan : lueur presque démente dans le regard. Play : Eolia courait, haletante, suante, puisant dans ses dernières réserves. Non non, le Calmar géant n'était pas à ses trousses... La jeune fille s'essoufflait mais, redoublant d'effort pour ne pas s'arrêter, continuait sa course folle. Plus elle accélérait la cadence, plus elle trouvait que l'aller jusqu'à la plage avait été rapide. Arriverait-elle un jour au lieu d'arrivée ?

Elle n'eut pas besoin de se torturer l'esprit plus longtemps. Déjà les pointes blanches des tentes obscurcies par la baisse de la luminosité apparaissaient à l'horizon. "Encore un petit effort, et tu seras arrivée", s'encouragea-t-elle. Ne pas se concentrer sur ses poumons en feu. Ni sur ses crampes dans les mollets. Ou sur son souffle manquant. Juste sur l'incroyable moment qu'elle venait de vivre... Elle accéléra.

Après avoir fait trois fois le tour du camping, elle parvint enfin à dégotter la tente de son amie Elber (après être entrée par erreur dans une tente où un jeune couple avait décidé de passer leur lune de miel... Ils s'en souviendraient toute leur vie, assurément.). Sans même prendre la peine de s'annoncer, la jeune femme s'engouffra à l'intérieur (sans même hurler lorsqu'elle se cogna la tête en passant l'ouverture, c'est dire si elle était atteinte...) et, après avoir avalé six fois sa salive, bredouilla un malheureux :

- Elber...

Tant elle était à bout de souffle. Mais la sixième année n'avait apparemment pas l'intention de l'aider, car aucun son ne lui vint en retour... mis à part un monumental ronflement. Damned ! Elber dormait ! Eh bah tant pis, sa nouvelle ne pouvait pas attendre.

- Elber ? risqua à nouveau Eolia.

Toujours rien. Avançant dans le noir à tâtons, elle essayait de localiser le lit d'Elber afin de la réveiller. En espérant qu'elle ne lui marche pas dessus... Evoluant dans le noir absolu, la jeune fille se prit les pieds dans... un OSFONI... oui, un Objet Stationnaire Faisant Obstacle Non Identifié... et s'étala de tout son long... BING BAAAAAAAAAANG !

- Ouch, ne put qu'articuler Eolia.

Se redressant tant bien que mal au son dissonant des ronflements de son amie (eh oui, la chute de la jeune fille n'avait même pas réussi à la réveiller... dites-moi combien de verres s'était-elle enfilés pour ne pas entendre tout ce vacarme ?), elle se rappela qu'elle n'avait pas atteint la majorité pour rien, et sortit sa baguette de la poche de short.

- Lumos, chuchota-t-elle, bien qu'il soit tout à fait inutile de taire son approche vu qu'elle s'apprêtait à réveiller son amie.

La scène s'éclaira soudain. Et la jeune fille put s'apercevoir qu'elle s'était éclatée la figure sur... des raquettes de ping-pong de plage. Aïe. Ne prêtant pas plus que cela au carnage qu'elle venait de provoquer dans la tente d'Elber, elle parcourut l'intérieur des yeux à sa recherche. Là voilà ! Lovée dans son sac de couchage tel un angelot, elle somnolait. Malheureusement, cela ne suffirait pas à attendrir Eolia, sa nouvelle prévalait sur toutes les autres occupations ! Elle courut donc au-dessus de son amie et lança un discret :

- ELBER !!

Sans vraiment se soucier que son amie pourrait croire, en se réveillant en sursaut, à une alerte à une invasion de Doxys...
Revenir en haut Aller en bas
Elber Warnen

Elber Warnen


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2010

Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]   Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] EmptyJeu 24 Juin - 15:12

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, aujourd'hui, à 22h36, elle dormait. Elber, insomniaque endurcie, s'était écroulée sur son lit à 21h00, après une randonnée légèrement plus longue que prévue dans la campagne (Ayant oublié la carte dans sa tente, elle avait tourné en rond pendant plus de deux heures avant de retrouver enfin son chemin). Ainsi, elle n'entendit pas son amie Eolia entrer dans la tente, l'appeler timidement, trébucher bruyamment sur le cafarnaüm ambiant et ne la vit pas non plus allumer sa baguette.

Plongée dans un profond sommeil, ses rêves se mélangeaient dans sa tête.. Des souvenirs plus ou moins récents se mêlaient à ses angoisses, ses aspirations, ses doutes... Eolia l'appela une fois.. Deux fois.. Et la troisième fois, hurla son prénom.

"AAAAAAAAAAAAAH!!!
;
;
;
;
Qu'estcequisepasse?!"

Elber s'était levée d'un bond et se prenant les pieds dans son sac de couchage, s'était étalée de tout son long sur le sol. Affolée, elle leva les yeux vers Eolia, en tentant de trouver une explication rationnelle à tout ce remue-ménage. Un incendie? Une attaque? Non... Dehors tout semblait calme... Visiblement, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. La jeune fille se releva péniblement, essayant de se dépêtrer de son sac de couchage puis marmonna d'un air renforgné:

"T'es folle, tu m'as fait une de ces peurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Eolia Loney

Eolia Loney


Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 30
Humeur : La liberté me tend les bras...

Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]   Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] EmptyDim 27 Juin - 15:26

Ça y était. Enfin la Belle au Bois Dormant se réveillait -au Diable les contes de Fées !- et Eolia se sentait plus que fière d'elle-même. Sa poitrine allait exploser, il fallait qu'elle se confie. Seulement, Elber, en se levant en sursaut... se prit les pieds dans son sac de couchage et s'étala de tout son long sur la sol. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de rire... Mais la tentation était trop forte et elle éclata de rire. Ce n'était pas dans son habitude, de rire comme de se moquer de ses amis, mais les circonstances se prêtaient à la joie et la bonne humeur alors....

Eolia, tentant de freiner son fou rire, donna son bras à Elber afin qu'elle s'y appuie pour se relever. D'après les yeux affolés qu'Elber promenait tout autour de la tente, elle avait dû avoir une de ces frousses ! Ce n'était pas pour calmer la bosse de rire d'Eolia, qui, au contraire, augmenta en intensité. Alors qu'elle ouvrait la bouche pour parler puis la refermait parce qu'elle était incapable de prononcer autre chose qu'un rire, elle avait un air d'étrange ressemblance avec le poisson... Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour la quinzième fois, elle leva la main au niveau de son cou et la bougea horizontalement pour faire signe à Elber qu'elle manquait d'air pour prendre la parole, retardant ainsi encore un peu l'annonce qu'elle avait à faire.

Lorsqu'elle se fut clamée et qu'elle n'était plus agitée que par des hoquets, elle s'essuya les yeux et se racla la gorge. Comment dire ce qu'elle avait à dire ? Elle n'avait jamais parlé de cela auparavant... Comment s'y prenait-on ?

- En fait, Elber,
Je ne sais que faire
Parce que...


Eolia s'arrêta là. Comment dire ça en rimes ? C'était pire que tout ! Il fallait tourner autour du pot, au lieu d'aller directement aux faits ! Ce n'était qu'à cet instant-là que la jeune femme comprit que les rimes mettaient un frein à la conversation et qu'elle instaurait une distance entre les interlocuteurs... Et Eolia désirait déballer ce qu'elle avait sur le cœur sur-le-champ et n'avait aucune envie d'instaurer une froide distance entre elles deux.

- Au Diable, les rimes !

C'était la pire chose qu'elle ait dit de sa vie. Elle s'en voudrait encore pendant des mois et des mois, mais la conversation entre les deux jeunes filles était primordiale...

- Tu sais quoi ? Tu sais quoi ? demanda-t-elle, sautillant sur place, les mains d'Elber dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]   Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des papillons dans l'estomac ? Non, c'est plus que ça... [Elber]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en tandem [Elber]
» Demande d'avatar pour Elber.
» Tente instantanée Mondingus, qu'est ce que c'est que cette arnaque ? - ELBER.
» Départ dans 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 ... (Brooke)
» Tell me why! [dans les rues de Londres --> Mat']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: Le Camping du Troll Mouillé-
Sauter vers: