Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les temps changent ...[OS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les temps changent ...[OS] Empty
MessageSujet: Les temps changent ...[OS]   Les temps changent ...[OS] EmptyVen 9 Juil - 16:13

« Un soir à Londres ... »

Aydan était adossé à un chêne dans un parc de la ville. Ses yeux contemplant le ciel étoilé d'une lueur rêveuse. Il ne se lassait pas de contempler chaque mouvement aussi infime soit-il de chaque étoiles dont la lumière qui émanait d'elles plongé l'endroit ou il se tenait dans une semi-obscurité qui était propice à l'état dans lequel il était.

Cet état qu'il ne visité qu'en dernier recours pour s'isoler et ne plus à avoir à supporter ce qu'il endure. Il espèrait quelque chose au plus profond de lui-même. Mais ce quelque chose n'était pas prêt à arriver .. il devait donc vivre avec .. autant dire que ça faisait de lui, ni plus ni moins qu'un être vulnerable démuni de joie et de souvenirs heureux .. par la faute du comportement de ses parents à son égard ..

Toutes ces années .. ou il avait était le fardeau de sa famille .. celui qu'on appelé "traitre à son sang" ; " Indigne progéniture" .. et bien d'autres surnoms dégradants ..qu'il avait à subir en rentrant chez lui chaque été ..

D'ailleurs parlons-en de ces été, qui était détestable à ses yeux justement à cause de cette gratuité à le mettre plus bas que terre devant n'importe quels invités qui étaient là pour dîner .. oh oui, inoubliable pour le jeune homme .. qui n'était pas prêt d'oublier tout ce qu'on lui avait fait subir .. ces beuglantes, ces humiliations, ces tortures ..

Tant de choses qui ont fait que son passé .. est noir, bien trop noir ..encaisser était son seul recours devant de tels agissements ô combien insupportables à ses yeux .. qu'il en venait à ne plus pouvoir résister, qu'il prennait la fuite de chez lui .. venir se refugier ici ..

Dans ce parc, ou il arrivé à oublier pendant un certain laps de temps, tout ce qu'il endurait ..comme une coupure .. sur une existence auquel il fallait être en proie à un réel courage .. pour pouvoir affronter tout ça ..

Ce courage .. une qualité auquel le jeune homme ne manquait pas .. qui a l'a d'ailleurs contraint à prendre une toute autre voie que désiré sa famille .. une simple différence de maisons .. qui a pourtant était le déclencheur d'évènements encore plus douloureux pour Aydan .. déjà que ses aînés ne supportait pas les différences auprès des autres si en plus .. ils devaient supporter celle de leur propre fils ...

Inpardonnable, il était à croire que c'était lui le fautif d'avoir hériter d'une qualité qui n'était et reste pas permise au sein du manoir des Fingerbone .. et puis y a aussi le fait .. qu'il aurait dû être Serpentard au lieu de Gryffondor .. encore une autre différence qui n'a fait qu'accentuer la répugnance de ses parents à son égard .. une haine à peine inimaginable .. qu'il subit depuis déjà bon nombre d'années ..

C'est en partie pourquoi, le jeune homme seulement âgé de seize ans .. cache au plus profond de lui-même son mal être ..en le remplaçant par une joie de vivre .. qui n'est qu'une façade .. un masque derrière lequel il se dissmule .. pour ne pas avoir à revéler à ses plus proches amis ce qu'il endure ..

Leur évitant ainsi de le plaindre, ou d'être indignés une fois le secret mis au grand jour .. il ne souhaite pas une icône de martyr et de pleurnicheur aux yeux des autres .. trop fier pour avouer qu'il est a la fois fort .. et en même temps très fragile ..trop fragile ..

Il se releva à ce dernier mot , marchant les mains dans les poches dans le parc plongé dans une obscurité de plus en plus grandissante au fur et à mesure que la nuit tombé .. il leva la tête vers le ciel laissant son regard se fixé sur la lune .. éclairant de sa lueur douceâtre .. une étendue d'eau à quelques mètres de lui ..

Il s'avança de quelques pas, afin d'atteindre la rive de la dites étendue .. détournant son regard de la lune, ses yeux vinrent regarder son reflet dans l'eau .. dévoilant son visage finement dessiné d'une couleur pâle .. des yeux bleus profonds .. un nez bien formé .. des joues quelque peu rougies par la chaleur ambiante de l'été .. des lèvres assez fines hérité par sa mère .. et enfin ses cheveux .. d'un chatain légèrement foncé éclairé par les rayons lunaires ..

Il poussa un soupir .. il sortit une vieille lettre dénotant une certaine réponse de ses parents qu'il relut attentivement ..


" Au traître à son sang qu'il lira cette lettre ,

Nous nous demandons, si ton train n'a pas déraillé depuis le temps que tu devais rentré au manoir, est-ce encore une de tes fugues ? si c'est le cas, c'est bien un acte de couardise venant de ta part. Tu es censé être courageux et résisté au déshonneur que tu nous as fait subir depuis ton arrivé au monde ..

Tu n'est qu'une larve, un sale petit pleurnichard .. qui fait honte à notre sang pur .. ! ta différence montres que tu ne fait pas partie de notre famille .. Gryffondor c'est ça hein ? Laisse nous rire.

Ceci dit quand tu auras le courage de rentré, tu verra qu'on a démenagé ta chambre dans le grenier afin que tu puisses ne plus importuner nos invités par ta présence sous notre toit quand ils viendront dîner chez nous.


Signé , tes chers parents
."

Aydan froissa la lettre, et la déchira en morceaux qu'il jeta dans le lac en face de lui. Cette lettre avait fait resurgir en lui, les démons qu'il essayait d'oublier .. cette haine affreusement mal cachée dans les propos de sa mère à son encontre ont eut vite fait de lui donner envie de vomir voir même si il était en face d'elle .. qu'importe si c'était sa mère ou pas, il n'hésiterait pas à lui cracher a la figure ... le jeune homme était épris par un sentiment de révolte surtout quand elle tapait là ou ça faisait mal .. très mal ..

Il se baissa pour ramasser une pierre qu'il balança a l'eau en faisant un ricochet .. il songea qu'elle devait être surement contente de l'effet produit par sa lettre .. elle avait réussi à le mettre hors de lui .. comment pouvait-elle être si .. ignoble avec lui ? ..

Aydan assena un coup de poing rageur dans le tronc d'un arbre .. un autre , puis un autre .. il n'avait que faire de la douleur qui se propageait dans sa main .. il devait extérioser cette colère .. un autre coup .. puis un autre .. et encore un autre .. sa main en sang, il s'arrêta et se laissa tomber à genoux à devant l'arbre .. baissant la tête, il reprennait son souffle .. son coeur tambourinant dans sa poitrine à une vitesse folle .. il releva la tête tout en prennant une grande inspiration .. et ..


- ASSEZ ! J'EN AI ASSEZ DE TOUT CA .

Son cri se répercuta en écho dans tout le parc .. et dans le silence même de la nuit .. il se releva .. tout en sentant une douleur fulgurante lui transperçait le poing avec lequel il s'était servi pour taper dans l'arbre ..
Il poussa un profond soupir avant de laisser retomber ce poing endolori le long de son corps. Il se mit à courir .. courir dans toute l'étendue du parc afin d'essayer de retrouver son calme qu'il avait perdu .. en ayant relu cette satané lettre qui était dans l'idée de le provoquer ..

Il s'arrêta, et poussa des jurons furieux à l'encontre de celle qui l'avait mis dans cet état-là .. elle n'allait pas s'en sortir si facilement ... le jeune homme pouvait être sûr qu'il allait se venger .. il ne savait pas encore comment .. mais il allait se venger .. et sa vengeance à lui ferait encore plus mal qu'une simple lettre ..






Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent ...[OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps |Anna.W|
» Un verre entre inconnues pour passer le temps. (Rosaline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Sortie du Village :: L'Ailleurs-
Sauter vers: