Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyDim 27 Juin - 18:46

Un jour banal, un dimanche banal. Pourtant, après quelques semaines déjà en vacances, le jeune Cooper se dirigeait vers les Trois Balais pour boire un verre, ou plusieurs. Il n'était pas très d'humeur, alors que depuis le début de son séjour à Pré-Au-Lard il était d'humeur plutôt joyeuse. Franchissant la porte du bar, Jake chercha une table vide des yeux, si il déprimait en se soualant, ça serait seul. Avisant une table libre au fond du pub, le Gryffondor se dirigea vers celle-ci et commanda de suite une biérraubeurre. Bien sûr, me direz-vous, une biérraubeurre ne saoul pas. Mais en grande quantité, si.

Voyant arriver sa précieuse chope de biérraubeurre, Jake s'en empara et en bu déjà quelques gorgées. Seuleument trente minutes plus tard les personnes présentes semblaient bien floues aux yeux du jeune homme. Prenant une nouvelle biérraubeurre sous le regard inquiet de Rosmerta, Jake la vida d'un trait, entendant quelqu'un entrer dans le bar. Adossé contre sa chaise, le rouge et or vidait une énième chope et vit arrivé vers lui... Fraise. Sa meilleure amie. Mais qu'il essayait d'éviter depuis quelques temps. Voulant partir avant qu'elle ne remarque que c'était lui qui était assis à cette table, Jake posa sa chope mais avant qu'il n'est pu dire ouf, Fraise arriva et l'obligea à rester en s'asseyant en face de lui. Il ne manquait plus qu'à boire - ou pas - avec elle.


- Salut Fraise...

Il ne pouvait grand chose d'autre, à part peut-être qu'il était complétement saoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyLun 28 Juin - 21:40

- Que fais tu ici, seul...

Les yeux de Fraise se teintèrent de tristesse alors que ses sourcils se froncèrent.

Il était tellement en mauvais état qu'il n'avait vu Kyle et Kris boirent un verre à quelques tables de lui avant de sortir et les deux jeunes hommes avaient cru bon de prévenir leur meilleure amie ainsi que celle de Jake de sa présence dans un coin du pub.

Elle cherchait son regard mais celui était flou, elle saisit alors sa main qu'elle entoura des siennes avant de jeter un oeil autour d'eux comme si la réponse à cette soudaine baisse de moral se cachait quelque part. Soudaine? Fraise trop occupée, trop entourée, enfermée dans sa bulle n'avait rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMar 29 Juin - 9:09

- Que fais tu ici, seul...

En entendant sa voix, celle de Fraise, tout proche de lui, Jake ne leva même pas les yeux. Son regard était perdu près de sa chope de Biérraubeurre. Le Gryffondor n'était pas souvent comme ça, mais quand ça arrivait, il fallait s'attendre à quelque chose de grave. Le jeune homme poussa un long soupire, et sentant les mains de son amie se refermer sur la sienne, il voulut s'en aller, cela ne servait à rien de rester ici. Sa phrase résonnait dans sa tête "Que fais tu ici, seul..." il buvait bien sûr. Il buvait pour oublier, pour oublier qu'il fonçait tête baissée dans quelque chose dont il ne se sortirait jamais. Conscentant enfin à parler, la voix de Jake était plus rauque qu'à l'ordinaire.

- Je bois pour me changer les idées... ou plutôt pour les remettre en place. Et j'en ai besoin, crois-moi.

Jake se massa ensuite les paupières, fatigué et saoul, il savait encore moins à présent où il en était. Buvant une autre longue gorgée de sa chope, il regarda les alentours, le regard vide de tout sentiments. Beaucoup de monde... qui riait, qui buvait, qui s'amusait... et lui, l'intru, qui aurait dû se rendre à la Tête de Sanglier plutôt qu'ici, au Trois Balais pour se saouler en silence. Tournant légérement sa tête vers Fraise qui semblait encore le regarder, Jake essaya de la rassurer... en vain.

- Je vais bien... ne t'en fais pas...

Ses paroles sonnaient fausses, il buvait, il en était même saoul, mais à part ça, tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMar 29 Juin - 15:00

Fraise dévisagea un long moment son meilleur ami. Grave, elle tentait de trouver une réponse quelque part sur son visage. Qu'avait-il ? Depuis quand? Pourquoi n'avoir rien dit? Pourquoi boire seul , pourquoi ce visage? Remettre ses idées en place? La rouge et or ne comprenant rien, perdit de son calme.

Elle garda sa main dans une des siennes et de l'autre, s'empara du verre avant de lui lancer un regard sévère ou perçait la tristesse de voir son ami dans un tel état.

- Depuis quand l'alcool remet-il les idées en place? Que se passe-t-il Jake ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMar 29 Juin - 16:03

Prendre son verre pour avoir la réponse. Banal mais efficace. Jake lui lança un regard emplit de tristesse, il ne pouvait lui dire ce qu'il pensait à cet instant, il en était tout bonnement incapable. Il la regardait toujours, plongeant son regard dans le sien. Il le fit sûrement trop longtemps, mais il essayait de deviner comment pourrait réagir si il lui disait ça maintenant. Peut-être qu'elle ne le croirait pas, après tout il était soual, Fraise pourrait croire qu'il n'était plus maître de le lui-même. Alors que c'était faux, Jake était venu aux Trois Balais pour oublier tout et, surtout ça, mais justement, il avait tout oublié, sauf ça. Une vraie torture. Si il lui disait, ça pouvait être tout ou rien. Il pouvait briser leur amitié en quelques secondes, ou elle pourrait rester intacte, car elle aurait été indifférente. Que faire, quel cruel dilemme.

Pourtant, Jake avait prit une grande décision. Ou plutôt une grande inspiration. Quelques secondes auparavant, le Gryffondor avait détourné le regard de son amie, il l'encra de nouveau dans le sien. Et la contempla quelques instants. Se sentant enfin près à faire le grand saut, il se jeta dans l'eau glacée.


- Fraise... je..., il marqua une légère pause, ne sachant pas trop comment lui dire, je crois que... je suis amoureux de toi.

Il l'avait dit, et cela faisait un poid de moins pour lui de lui avoir avoué ce qu'il pensait à présent d'elle. Bien sûr, sûrement qu'elle partirait, sous le choc et ne voudrait plus revoir Jake. Peut-être qu'elle resterait bouche-bée, peut-être qu'elle y serait indifférente, et qu'elle ferait comme si de rien n'était ou pire. ais il lui avait dit. Ne supportant le silence quelque peu pesant qui s'était installé, Jake voulut détourner son regard de celui de son amie. Impossible, il y restait scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyLun 5 Juil - 0:11

Les yeux de Fraise s'ercarquillèrent sous la stupeur, et différentes émotions traversèrent son regard vert, désarroi, peur, compréhension et même envie. Non, impossible, pas Jake. Pas maintenant...si seulement.

Ressentant soudain le contact de sa main d'une manière diffèrente, elle se retira et partit dans le fond de sa chaise en se mordant la lèvre. Jake, son meilleur ami, Jake avec qui elle s'entendait si bien. Jake beau, amusant , si bien... Jake avec qui elle s'était plusieurs fois imaginée afin de chasser cette image stupide de son esprit...son meilleur ami ...

Son regard s'étant finalement arrêté sur la tristesse, et elle étudia son visage, lui qui la regardait et complètement perdue, elle soupira. Si elle n'avait jamais imaginé qu'ils puissent un jour être un couple, son petit monde se serait certainement écroulé. Son meilleur ami, des années ensemble...Depuis quand?


- Depuis quand ?

Quelle horrible réponse...Et pourquoi? Et que faire? Son esprit s'embrouilla. Tyler...oui mais ce bloquage. Eprouvait-elle seulement de l'amitié pour Jake?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMar 6 Juil - 10:58

Depuis quand... la question qui vous cloue sur place. Cependant, Jake s'y était préparé. Il savait que cela allait être comme ça, qu'elle lui répondrait par un eautre question. Il soupira, détourna enfin son regard de Fraise qui semblait le regarder avec un regard emplit de tristesse et se concentrer sur un point invisible, plus loin d'eux. Elle s'était défaite de la main de Jake, normal, lui aussi aurait voulu y mettre un terme avant elle, mais impossible.

Regardant toujours droit devant lui, le regard encore bien rendu flou à cause de l'alcool qu'il avait ingurgité, Jake entreprit de répondre à Fraise. Depuis quand... peut-être 1 mois, un peu plus, l'alcool ne l'aidait pas vraiment à réfléchir, ramenant ses idées en ordre, le Gryffondor essaya de se souvenir avant de répondre à Fraise.

- 1 mois...

1 mois, oui, c'était ça. Comment avait-il pu garder ça pour lui autant de temps, surtout avec tout ce qu'il s'était passé... lui-même ne le savait toujours pas, et ne préfèrait pas le savoir. 1 mois, c'était terriblement long, à ne rien dire. Il aura fallut presque une dizième biérraubeurre pour lui extirper ce secret. Néanmoins, il avait voulu nombre de fois faire disparaître ses sentiments, en sortant avec d'autres filles, mais ça ne marchait pas, et toujours ceci revenaient.

- J'ai essayé, beaucoup de fois, de faire disparaître mes... sentiments. Mais...

Le restant de sa phrase resta en suspent, et Jake se tut. Ne disant plus rien et regardant toujours dans le vide, en attendant qu'elle dise quelque chose, si elle avait quelque à ajouter après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMar 6 Juil - 14:53

Un mois...Jake souffrait et cela brisait le coeur de son amie. Il détourna le regard et elle en profita pour étudier tout ce qu'il offrait à sa vue, l'esprit ailleurs, perdu. Pourquoi elle? Il avait toutes les filles à ses pieds et lui, lui savait bien comment était Fraise. Fraise était incapable de rendre quelqu'un heureux.

A chaque déclaration, la jeune femme prenait la fuite, effrayée, traumatisme de son passé et cette déclaration était particulièrement importante et elle lui faisait d'autant plus mal qu'elle ne pouvait entièrement la repousser, égoïste comme elle l'était. Jake était son meilleur ami mais l'amitié entre un garçon et une fille est toujours en équilibre sur un fil.

Maladroite sociale, elle se rendit néanmoins compte de sa pitoyable réponse à la révélation de son lourd secret, et lui regardait ailleurs. Fraise se leva de sa chaise et s'approcha de lui avant de se baisser pour être à sa hauteur. Elle chercha son regard et alla reprendre sa main. Elle ne savait absolument pas quoi faire mais se montrer agréable lui semblait un bon choix. Quand il la regarda , elle tenta un faible sourire, consciente de le laisser dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyMer 7 Juil - 11:11

Pourquoi faisait-elle ça ? Cela ne servait à rien, et elle le savait. Il lui avait dit, point. Elle s'était levée de sa chaise, et s'était mise à sa hauteur en reprenant sa main dans la sienne. Jake voulut partir, il ne tenait plus. Cependant il voyait encore très flou, et n'était pas en état de se lever. Soupirant pour la énième fois, il se tourna vers Fraise, qui lui fit un petit sourire. Le jeune homme était tellement dépité qu'il ne lui rendit pas et se contenta de baisser les yeux. Qu'est-ce-qu'il fallait qu'il fasse ? Il aurait voulut sortir des Trois Balais. Mais il en était incapable.

- Fraise... ne te sens pas obliger de faire ça...

"Ca", c'était son geste, il ne voulait pas lui inspirer de la pitié. Il avait lutté contre ses sentiments assez longtemps comme ça. Il les avait révélé, en sachant pertinement la réaction de sa meilleure amie. Il savait ce que Fraise faisait endurer à ceux qui l'appréciait un peu de trop, et franchement, le jeune homme ne s'était jamais imaginer à cette place. Tout ça était arrivé malgré lui, et il s'en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyDim 18 Juil - 10:58

Ce genre de situations genaient beaucoup la simple et à la fois trop complexe jeune femme. Son meilleur ami à qui elle portait un respect et une estime énormes. Faire souffrir ses proches était la pire des choses qu'elle pouvait faire.

Jake était on ne peut plus populaire. La frontière entre l'amitié et l'amour pour deux personnes de sexe opposé était souvent très mince, mais Jake s'en remettrait pensait Fraise. Lui connaissait ses défauts qui n'étaient peut être pas directement visibles. Si tout cela s'était produit l'année précédente tout aurait sans doute était différent.

- Je ne me sens jamais obligée avec toi !

Elle tenta un large sourire avant d'essayer quelque chose. Elle secoua quelque peu sa main, le regard brillant de malice.

- T'en as mis du temps avant de résister à charme !

Elle se mordit imperceptiblement la lèvre. Sa plaisanterie tomberait-elle à plat? Jake prendrait-il la porte ou est-ce que cela lui arracherait un sourire, si mince fut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] EmptyLun 19 Juil - 12:21

La petite plaisanterie de Fraise pour détendre l'atmosphère fit légèrement sourire Jake. Un imperceptible sourire en coin se dessinait sur ses lèvres, et il sentit son amie remuer sa main comme pour le faire réagir. Mais réagir à quoi ? Maintenant il lui avait dit, elle essayait de le faire sourire, mais le Gryffondor ne pouvait s'empêcher de penser que ça ne serait jamais plus comme avant. Certaines situations seraient désormais plus gênante, vu ce que Jake ressentait pour le moment. Pourtant, le jeune homme savait qu'il n'aurait jamais dû se laisser aller, Fraise était si compliquée avec ses sentiments, et le rouge et or le savait mieux que quiconque, le nombre de fois qu'elle s'était confiée à lui à cause de ses histoires... et maintenant, c'était lui, lui qui se retrouvait à cette place.

Se levant soudainement, il tourna sa tête vers Fraise qui se relevait en même temps que lui. Non, il ne prenait pas la fuite, il allait juste sortir des Trois Balais. Plus envie de boire, pas très envie de parler dans cet endroit, plutôt une envie de marcher à l'extérieur et de profiter du soleil. Jake paya pour ses nombreuses biérraubeurres et sourit un peu à son amie, toujours à ses côtés.

- Je vais y aller... merci, Fraise.

Le jeune homme lui souria légèrement, se dirigea vers la sortie et commença à marcher dans la Grande Rue de Pré-Au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty
MessageSujet: Re: Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]   Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrai-je lui dire... ? [ Fraise ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Une Fraise en été ♥
» Le pédalo, c'est trop rigolo ! :D - FRAISE.
» Une fin tragique pour un meilleur avenir? [Pv Fraise]
» l'association Vanille & Fraise n'est pas de tout repos...
» Un shopping entre amies qui risque d'être hilarant ! ( Fraise & Aria )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: Aux Trois Balais-
Sauter vers: