Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Sacrifier pour sauver ? {Vitany

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacrifier pour sauver ? {Vitany Empty
MessageSujet: Sacrifier pour sauver ? {Vitany   Sacrifier pour sauver ? {Vitany EmptyJeu 24 Juin - 15:08

La plage
23h59

Assise sur le sable fin, Marlene attendait patiemment, plus qu'une minute d'attente...qu'attendait la serpentard ? Ou plutôt qui ? Quelqu'un qu'elle n'avait pas tellement envie de voir, enfin, c'était assez compliqué, ce soir là, elle allait faire quelque chose de mal, enfin elle s'en doutait...la veille, un ami lui avait donné rendez-vous sur la plage le lendemain, à minuit, il lui avait dit que c'était important et qu'il faisait confiance à Marlene mais elle le sentait mal, très mal...seulement, c'était un bon ami, un ami qu'elle ne voulait pas perdre, elle avait donc décidé de s'y rendre.


Elle était donc là, à attendre, le cœur battant, qu'allait-il lui demander ? Et pourquoi elle ? Alors qu'elle était tourmentée par toutes ces questions, il arriva, la lune pleine refléta une lueur inquiétante sur son visage, elle se leva et s'avança vers lui, il avait l'air soucieux, que lui arrivait-il enfin ?!

"Que voulais-tu me demander ?"

Il tourna son regard vers la mer sans vague et attendit un long moment avant de répondre d'une voix tremblante, il était bien moins sur de lui qu'à l'habitude...

"Un service..c'est important, j'ai besoin de toi, mais d'abord, tu dois me promettre de m'aider et de ne pas fuir, fais le pour moi."

Marlene le regarda un instant, il avait vraiment l'air perturbé, mais par quoi ? Elle se sentait mal, elle ne savait pas quoi faire, elle ne pouvait pas se défiler, ce serait laisser tomber un proche au moment où il en a le plus besoin, elle était dans une impasse, elle ne pouvait plus reculer à présent.

"Je te le promet." chuchota-t-elle

Il prit un air sérieux, grave, il prit sa respiration et continua :

"Je te remercie...je ne peux pas tout te raconter pour l'instant mais...il y a un train qui part ce soir à 1h, et sa destination c'est le Londres moldu, et en plein cœur de la ville, il y a une réunion organisée entre sorciers, j'aimerais que tu t'y rendes à ma place..."

Hein ? Une réunion ? Mais quel genre de réunion ? Et pourquoi ? Ne pouvait-il pas y aller lui même ? C'était confus, il ne lui disait pas tout, c'était évident et elle ne savait même pas ce qu'elle devait vraiment faire...
Elle répondit :

"Mais tu ne peux pas me demander ça, je ne sais pas pourquoi je dois y aller à ta place, je ne sais pas qui sera là bas, ni pourquoi et..."

Il la regarda froidement et rétorqua :

"Marlene...tu as promis, tu es mon amie non ? Alors fais le."

Il lui donna un billet et s'éloigna dans l'ombre laissant la jeune fille en plan. Elle regarda le ticket et se demanda si elle devait vraiment le faire, c'était un ami mais elle avait un doute, un ami ne doit pas vous mettre dans une telle situation, non, elle ne pouvait pas faire ça...et pourtant, elle hésitait...

Gare de Pré-Au-Lard
12h15

Et voilà, finalement elle était là, elle était assise sur un banc, regardant l'horloge, les aiguilles avançaient lentement, le temps semblait s'être arrêté mais son cœur lui ne s'était pas arrêté de battre, elle avait peur, elle ne savait pas comment se comporter...faire quelque chose de mal ou abandonner un ami ? Elle ne voulait pas en perdre un autre, elle ne voulait pas le blesser mais était-ce vraiment un ami ? Oui, aucun doute, elle croyait en lui mais depuis quelque temps, il n'était plus le même, il sortait tard le soir et ne rentrait qu'à l'aube, il était froid et ne parlait pas, était-il passé du côté obscur ? Les forces du mal l'attirait-il ? Si c'était le cas, elle devait l'aider, et pour ça, elle ne devait pas se rendre à cette réunion, elle en était persuadée, elle saurait lui expliquer, elle ferait tout pour le faire repasser du bon côté...

Un bruit se fit alors entendre, elle se leva et aperçut une ombre, elle ne bougea pas et attendit, c'est alors qu'elle reconnut le visage de la personne maintenant éclairé par le lampadaire...Vitany. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu mais elle savait que la jeune fille devenait de plus en plus...mal, elle lui faisait alors penser à son ami, ils étaient tout deux attirés vers l'obscurité, et une fois qu'on y pénètre, on ne peut plus en ressortir, il faut les tirer de là avant qu'il ne soit trop tard...
Marlene voulait se battre pour que les gens auquel elle tenait ne gâche pas leur vie, même si elle n'est pas rose, il y a des endroits éclairés par une chaude lueur, il fallait qu'elle les emmène vers ce bout de terrain...Vitany souffrait, elle le savait, pas besoin de parler pendant des heures pour savoir qu'elle avait vécu des choses difficiles mais on peut s'en sortir si on en a la volonté, Marlene avait réussi à avancer, ne serait-ce qu'un peu, elle avait puisé un peu de force dans ses souffrances. Elle s'approcha d'elle et la salua :

"Bonsoir Vitany, que fais-tu ici à cette heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifier pour sauver ? {Vitany Empty
MessageSujet: Re: Sacrifier pour sauver ? {Vitany   Sacrifier pour sauver ? {Vitany EmptyJeu 1 Juil - 16:03

Vitany ignorait tout des actuels boulversements de la vie de Marlene McKinnon, et n'avait de toutes façons pas la force ou l'envie de s'y intéresser, elle connaissait à peine les états d'âmes de ses deux amies les plus proches. C'était comme si plus rien n'importait aux yeux de l'ancienne jeune femme qui s'amusait du malheur des autres. Les derniers mois avaient été décisifs pour la vipère et le changement d'attitude étonnant. Certes elle avait toujours été froide, noire, méchante et perverse mais quelque chose l'animait, elle se plaisait à faire cela, Vitany Brown souriait et se complaignait à faire de mauvais coups avec Daisy et Brionan.

Tout avait changé, chaque sourire lui arrachait les joues, chaque geste amical la fatiguait, elle savait quel chemin elle prenait, elle ferait sa vie et sa vie s'arrêterait. Le destin. Elle n'avait le pouvoir de le changer, elle savait que c'était la la raison de sa naissance. Le pire était qu'elle avait l'intélligence de se rendre compte de sa situation mais le poids des forces noires ne quittaient jamais ses épaules.

Mais quelque chose arrivait encore à allumer une lueur dans ses yeux sombres et c'était la raison de sa présence à la gare de Pré-Au-Lard cette nuit la.

Le corps de Vitany enfermé dans une longue cape noire s'avança vers sa camarade de maison qu'elle avait reconnue. Ses cheveux bruns tombait sur ses épaules et ses yeux sombres étaient las, il émanait d'elle une telle froideur que lors de sa marche jusqu'a la gare, les passants arrivant à sa hauteur avaient pressé le pas de peur d'une quelconque réaction violente. La jeune femme vint la saluer.

- J'attends quelqu'un .

Son regard observa la vipère de haut en bas. Vitany n'avait aucune rage, aucun mécontentement particulier pour la demoiselle, son cas même l'intriguait parfois, et si les circonstances avaient été autres, la jeune femme aurait pu être plus proche d'elle. Marlène McKinnon était en couple avec le prefet de la maison Gryffondor et se fichait de savoir si cela plaisait ou non, fait pour laquelle Vitany lui portait un minimum d'estime.


- Je te retourne la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifier pour sauver ? {Vitany Empty
MessageSujet: Re: Sacrifier pour sauver ? {Vitany   Sacrifier pour sauver ? {Vitany EmptySam 3 Juil - 2:57

La jeune fille qui se tenait devant elle était froide, comme toujours, mais c'était de pire en pire, Marlene le sentait, elle virait mal, très mal, trop mal, et ça l'inquiétait. Il était vrai qu'elles n'étaient pas les meilleures amies du monde, loin de là mais Marlene se faisait du soucis pour l'avenir de celle-ci, en fait, ce qu'elle voulait, c'était qu'elle se relève...dans un sens, Vitany lui ressemblait, elle savait qu'elle avait eu un lourd passé, quelque chose qui l'a rendu froide, et même pire. Elle le sentait. Lorsqu'on est passé par là, on peut comprendre les autres, et les aider. Si la serpentard avait su se relever, et faire face à la réalité, alors Vitany le pouvait aussi mais il lui fallait de la volonté, une force...elle ne devait pas prendre le mauvais chemin, elle devait trouver au plus vite sa voie, ne pas sombrer dans l'obscurité...

Marlene allait tout faire pour la sortir de là, mais ça allait être dur car la jeune fille était déjà bien enfoncée dans le long et sombre tunnel...peu importe ce qui lui en couterait, elle tenait à Vitany car elle la comprenait...le passé est à notre image mais si on veux, on peut s'en libérer, de ce passé qui vous tient prisonnier. Mais on ne peut pas y arriver seuls, si Marlene était devenue ainsi, c'était grâce à ses amis, si elle ne les avaient pas eu, elle ne serait plus qu'une ombre...

Elle la regarda un moment, son regard était froid, effrayant même mais ce n'est pas ça qui allait la décourager, elle était déterminée et même si ça ne la menait à rien, elle aurait essayé, et c'est déjà beaucoup.

"Je...je ne sais pas ce que je fais là, mais je crois qu'à présent, j'ai un devoir à accomplir."

Pendant un instant, elle se posa des questions sur son avenir, qu'allait-elle faire ? Son rêve ? Une famille, voilà ce qu'elle voulait par dessus tout, une famille qu'elle aimerait toujours, jusqu'à la mort. Elle avait en main son destin et elle devait en faire quelque chose d'inoubliable, elle traverserait des épreuves, elle le savait mais au final, elle aurait construit quelque chose. Une vie.

"Vitany... commença-t-elle, un peu hésitante pour finalement laisser place au silence...devait-elle commencer directement ? Oui, il ne fallait pas tourner autour du pot...t'es-tu déja demandée comment tu construirais ta vie ?"

Oui, c'était étrange comme question mais elle se devait de la poser...ce soir là, peut-être qu'elle perdrait une amitié, enfin, si on pouvait appeler ça comme ça...mais elle ferait tout pour la conduire sur la bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifier pour sauver ? {Vitany Empty
MessageSujet: Re: Sacrifier pour sauver ? {Vitany   Sacrifier pour sauver ? {Vitany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifier pour sauver ? {Vitany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitany Brown
» Avatar d'Eté pour Augustus
» Avatar pour Leila
» De nouveaux vava pour moi?
» Un avatar d'été pour Isaac ?! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Gare de Pré-au-Lard-
Sauter vers: