Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au sommet [Léa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyVen 18 Juin - 11:29

Ravissante dans sa mini-robe noire, Laya avait englouti avec plaisir une glace italienne crémeuse à souhait, et regardait à présent les attractions autour d'elle. Dans la pure logique qui la caractérisait, après cette friandise, elle se dirigea d'un pas guilleret vers les montagnes russes.

Une fois installée dans le wagonnet, elle regarda qui serait sa voisine de hurlements. Une demoiselle qu'elle avait déjà croisé de loin à Poudlard. Poufsouffle, il lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Weaver

Jenny Weaver


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Salle commune des Pouffys ou au Clair de Runes !
Humeur : Amicale

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyVen 18 Juin - 11:45

La jeune Poufsouffle était installée dans un wagonnet, au premier rang du train qui s'apprêtait à partir. Elle crût pendant deux secondes qu'elle allait se retrouver toute seule face à ses cris. Heureusement, une jeune fille, une Serpentard, qu'elle avait croisé à Poudlard il y a pas mal de temps, s'assit à côté d'elle. Elle portait une mini-robe noire qui lui allait à merveille ! Jenny passa ses cheveux blonds derrière ses épaules puis engagea la conversation.

"Salut, moi c'est Jenny, et toi tu dois être Laya je présume ?"

Elle finit sa phrase lorsque le long train démarra dans une petite secousse montant les rails noirs de la montagne russe qui s'avérait promettante.


Dernière édition par Jenny Weaver le Mar 20 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyVen 18 Juin - 11:56

Elle sourit à sa voisine, visiblement prénommée Léa, agréablement surprise de cette notoriété inattendue.

- Oui c'est moi... Comment connais-tu mon nom?

Une bonne secousse lui fit pencher la tête en arrière tandis que le wagonnet s'ébranlait par petits acoups. Tant qu'elle avait encore un peu de voix, autant discuter gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Weaver

Jenny Weaver


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Salle commune des Pouffys ou au Clair de Runes !
Humeur : Amicale

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptySam 19 Juin - 16:15

Jenny frémissa à l'idée de subir une descente vertigineuse qu'elle appercevait en penchant légèrement la tête sur la gauche. Sa voisine paraissait, elle, plus détendue.

"Je t'ai vu en cours de Potions, tu t'en rapelle ? C'est moi qui avait fait exploser mon chaudron..."

Cette pensée rappella à Jenny les yeux enflammés du professeur Slughorn lorsqu'il avait vu sa salle couverte d'une matière verte visqueuse et gluante qui avait valut une semaine de retenue en travaux pratiques à la jeune Poufsouffle.
Jenny émergea de ses pensées en voyant que le train était arivée en haut de la montée, il commençait à descendre et la jeune deuxième année serra les deux en se cramponnant à son wagon et sa barre de protection des deux côtés de sa tête.


Dernière édition par Jenny Weaver le Mar 20 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyDim 20 Juin - 19:04

- Oh il y a tellement d'incidents en potions qu'on se croirait retombés dans les tranchées.

Elle se rendit compte de son impolitesse juste en clôturant sa phrase. Fort aimable de sa part, de lui signifier que pour elle, tout le monde se ressemblait un peu en cours. Elle laissa cette mauvaise impression se dissiper dans la chute infinie d'une vingtaine de mètres au moins du wagonnet, sa conscience parfaitement assourdie entre les hurlements des autres et le tintamarre des roues sur les rails.

L'absolue sensation de grisement que d'avoir son entière chevelure au vent, de voler presque et de se sentir en suspension entre le néant et les limbes. Puis, retour en douceur sur quelques virages pour ranger les idées là où elles doivent être.


- Des difficultés en potion?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Weaver

Jenny Weaver


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Salle commune des Pouffys ou au Clair de Runes !
Humeur : Amicale

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyDim 20 Juin - 20:28

Jenny, les cheveux au vent en descendant avec une grande vitesse la pente d'au moins vingt mètres qui s'offrait à elle, se demandait si une nouvelle amitié ne s'offrait pas à elle. La jeune Serpentard (enfin plus vieille que Jenny) avait lair très sympathique !

"Oui, je ne sais pas trop bien comment m'y prendre... C'est surtout les..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase à ce moment là car un looping venait de faire apparition donc elle dut s'accrocher à son siège pour soulager sa peur.

"Je disais... donc... C'est surtout les liquides... Soit j'en verse trop ou pas assez !"


Dernière édition par Jenny Weaver le Mar 20 Juil - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyMar 22 Juin - 16:10

- Tu sais, c'est en faisant les choses trop ou pas assez que plusieurs sorciers ont fait de grandes découvertes.

Elle remit en place quelques mèches folles, même si elle savait que c'était inutile étant donné que l'attraction venait de démarrer.

- Au pire, tu peux toujours demander au professeur Slughorn ou bien à un camarade bien noté l'un ou l'autre renseignement.

Pour sa part, elle avait d'excellents résultats en potions et un certain feeling pour cette matière. Le professeur Slughorn était fort content d'elle, et elle se doutait que ses notes étaient pour quelque chose dans ses invitations répétées aux soirées de l'enseignant. Sa parenté aussi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Weaver

Jenny Weaver


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Salle commune des Pouffys ou au Clair de Runes !
Humeur : Amicale

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyMer 30 Juin - 12:54

"Oui, j'y penserais si à la rentrée je suis toujours aussi mauvaise..."

Jenny regardait en bas, le train devait se trouver à au moins vingt mètres du sol, la jeune Poufsouffle avait le vertige donc elle préféra regarda en face d'elle. Le beau temps la rendait de bonne humeur et les sensations fortes qu'elle ressentait sur l'attraction ne faisait que l'amplifier. Beaucoup d'autres élèves de Poudlard étaient assis dérrière les deux jeunes filles dans le premier wagon.

"Sinon, ne parlons pas des cours ! Que comptes-tu faire cet été ?"

La future sixième année avait très hâte de retourner à Poudlard mais elle préféra changer de sujet de conversation, ce dernier n'étant pas très approprié à son environnnement.


Dernière édition par Jenny Weaver le Mar 20 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyMer 7 Juil - 9:33

- Voyager avec mes parents, comme chaque été. Pour cette année, nous avons prévu l'Italie.

Les parents de Laya adoraient vagabonder de par le monde. Aussi, dès qu'ils en avaient l'occasion, comme pour les vacances, ils emmenaient leur fille adorée dans leurs pérégrinations. Laya découvrait avec délice tant de pays, de cultures, de légendes. Et, en bon ventre sur pattes qui se respecte, tant de nouvelles gastronomies... Peu d'élèves s'en doutaient à Poudlard, mais Laya avait une très vaste culture étrangère, pouvant tout raconter de l'apprentissage d'une geisha, narrant l'enlèvement de la princesse Europe par Zeus sous une forme de taureau, chantant à tue-tête de la variété française où les yeux brillants en repensant à un sari indien particulièrement somptueux.

- Et de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Weaver

Jenny Weaver


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Salle commune des Pouffys ou au Clair de Runes !
Humeur : Amicale

Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] EmptyVen 16 Juil - 10:38

Jenny imaginait déjà Laya au beau milieu de Rome à parcourir les monuments historiques ou alors à Venise... La jeune Poufsouffle ne partait pas en vacances en Juillet, elle avait préféré resté à Pré-au-Lard pour s'acheter ses fournitures scolaires pour sa sixième année logeant à Poudlard. Elle aimait beaucoup se balader dans le petit village chaleureux en compagnie de ses meilleures amies à faire du lèche-vitrine ou alors aller à la plage pour faire des batailles d'eau... Fous rires assurés ! La future sixième année vit au loin qu'un looping s'annonçait, elle se recroquevilla alors sur elle-même pour supporter la sensation que la figure lui offrirait, elle émit un petit cri puis répondit à la question de Laya.

"Personnellement, je pars en Egypte avec mes parents vers fin Août, j'ai plutôt hâte ! Mais là, je reste tranquillement à Pré-au-Lard pour profiter de l'Ecosse !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au sommet [Léa] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Léa]   Rencontre au sommet [Léa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au sommet [Léa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: Le Coeur du Village :: La Fête Foraine-
Sauter vers: