Vacances à Pré-au-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 De plumes et de papier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyVen 18 Juin - 10:07

En période de vacances scolaires, pour retrouver l'ambiance de bibliothèque qu'elle aimait tant, Laya avait trouvé en Scribenpenne un excellent substitut. Elle tâtait du bout des doigts le grain d'un parchemin, reniflait le cuir millésimé de certaines reliures et admirait à volonté les plus beaux modèles de plumes.

Ce matin-là, elle observait les teintes de plusieurs flacons d'encre quand un nouvel arrivant fit son entrée dans la boutique.


Dernière édition par Laya Jackson le Ven 18 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Warren

Orphée Warren


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyVen 18 Juin - 13:26

Voilà quelques jours que Orphée n’avait plus de parchemin pour écrire à sa famille et elle n’allait pas en emprunter à ses amis indéfiniment. C’est pourquoi, la jeune fille s’était rendu à Scripbenpenne pour en acheter et elle en profiterait aussi pour faire un petit tour dans les boutiques de la grande rue. Après quelques jours de mauvais temps, le soleil avait enfin daigner se montrer et en cette matinée il était déjà bien présent, ce qui avait le don de mettre Orphée de bonne humeur. C’est avec un sourire sur les lèvres qu’elle poussa la porte de Sribenppen, à son ouverture une petite sonnette retendit avertissant qu ’un client était entrer. Orphée se dirigea d’un pas rapide dans le rayon des parchemin, elle se saisit du premier paquet, puis s’approcha du rayon où étaient entreposer des flacons d’encres de teintes toutes différentes. Ne remarquant pas qu’une personne était près d’elle, Orphée se baisa pour se saisir d’un flacon noir et d’un autre rose, cependant son sac était ouvert et des partitions de violon tombèrent aux pieds de l’inconnu . La rouge les ramassa et se releva pour voir le visage de l’inconnu en question. C’était une jeune fille qui devait avoir à peut prés son âge, cette jeune fille était Laya Jackson une élève de Serpentard, Orphée ne la connaissait que une ou deux conversations qu’elle avat déjà entendu. D’après ce qu’ils disaient Laya était solitaire et elle passait son temps libre à bouquiner. N’ayant pas pour habitude d’écouter les « ont dit » Orphée lui adressa un sourire et se présenta « Salut, je suis Orphée Warren » et ajouta « Toi aussi, tu passe tes vacances ici ? »

[hj : après la description de ton perso sur la chatbox, j'ai eu envie de répondre à ton rp, j'espére que cela ne te dérange pas (:]
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyVen 18 Juin - 19:29

HJ: Au contraire, ça me fait bien plaisir, je suis flattée!

Un bruit mat au sol attira son attention. Elle eut juste le temps d'aperçevoir des portées avant que celles-ci ne disparaissent dans la sacoche d'une jolie blondinette. Les vacances étaient diantrement pratiques: on pouvait se présenter aux autres pour tout et rien. Elle se baissa elle-même pour aider ladite Orphée.

- Oui, mais juste une petite semaine avant de repartir en voyage avec mes parents. Laya Jackson, enchantée... Dis-moi... ce sont quoi comme morceaux, ces partitions?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Warren

Orphée Warren


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyLun 21 Juin - 17:05

Après avoir reçut l’aide de Laya, pour ramasser les partitions qui étaient étendues au pieds de la jeune fille. Orphée, lui adressa un sourire en guise de remerciement et écouta avec attention la réponse de son interlocutrice, qui après lui avoir expliquer vaguement ce qu’elle ferait pendant les vacances, lui demanda quel morceau étaient les partitions. La petite blonde, ouvrit son sac et les sortit d’un geste vif et les tendit à Laya. Même si le nom des morceaux étaient inscrit en haut des partitions Orphée la renseigna tout de même, lui indiquant par la même occasion de quel instrument elle jouait.

« Ce sont des partitions pour violon, ce-ci dit on peut les jouer au piano, la première est une partition de Astor Piazolla, c’est un tango en La. Quant à la deuxième c’est une partition de Wolfgang Amadeus Mozart, qui s’intitule La Marche Turque » Orphée, lui adressa un petit sourire, se rendant compte qu’elle avait débiter tout cela sans savoir ci Laya, jouait elle aussi d’un instrument, elle ajouta donc. « Tu joue d’un instrument, toi aussi ? »

Attendant la réponse de la jeune fille, Orphée se saisit d’un flacon d’encre dont l’encre ne cessait de changer de teinte, elle passait du noir, au bleu, du bleu au vert…Orphée s’arrêta donc dans la contemplation du petit pot en verre, qu’elle avait entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyMar 22 Juin - 16:28

Elle eut un faux mouvement en entendant l'interprète et re-laissa tomber les parchemins qu'elle avait aidé à ramasser. Elle avait redressé la tête, ses beaux yeux dorés grand ouverts.

- Astor Piazolla ?

Elle l'avait énoncé avec l'accent, donc ce qu'Orphée entendit se rapprochait d'avantage de Astor Piassola. Dans ce contexte de grandes vacances, de sorcellerie et d'adolescence, jamais au grand jamais elle n'aurait cru pouvoir réentendre le nom tant aimé. Car Laya, en plus de le pratiquer, aimait entendre le tango. Elle adorait d'ailleurs. Combien de fois avait-elle rythmé ses gambades dans sa tête par une milonga...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Warren

Orphée Warren


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyDim 4 Juil - 16:33

Laya avait énoncer le nom du compositeur avec un accent différent de celui plutôt maladroit d’Orphée. La jolie brune connaissait-elle Astor Piazolla ? En tout cas, elle en avait l’air.

« Oui Astor Piazolla, c’est un célèbre compositeur de Tango. » elle se tut quelques instant, pour contempler allégrement le flacon d’encre que Orphée tenait d’une main, la couleur de l’encre présente à l’intérieur de celui-ci venait de prendre la couleur du lilas. Elle écrirait avec cette couleur d’encre à ses sœurs, puis elle reprit : « J’aime beaucoup jouer du Tango, néanmoins c’est assez difficile, comme la musique en général d’ailleurs. Mais je ne connais pas vraiment la danse, cependant je pense que cela doit être aussi difficile à danser que à jouer. »

La jeune fille eu un petit rire. Orphée travaillait cette partition depuis maintenant deux bonnes semaines et le début avait était fastidieux, il fallait l’avouer. Son professeur de violon, avait l’habitude de lui envoyé de partition beaucoup plus compliqué à jouer pendant les vacances. Et la mère d’Orphée aimant particulièrement le Tango, voulait absolument qu’une partition d’Astor Piazolla ou d’un autre compositeur de Tango lui soit envoyer. C’est donc comme cela que la jeune fille se retrouvait donc à chacune de ses vacances à au moins une partition de ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Jackson

Laya Jackson


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier EmptyMar 6 Juil - 20:53

- Oui, je connais Astor Piazzola!

Elle avait dit ça d'un ton pressé de continuer, signifiant dans sa phrase "Qui donc ne le connait pas!". Elle avait à présent oublié encre, parchemins et tout le saint frusquin. De la musique! Du tango! Une artiste! Elle sentait son esprit sautiller comme une puce, s'empêchant d'interrompre la demoiselle pour lui déverser ô combien elle adorait cet univers.

- Je sais le danser, moi. Enfin... les bases.

Elle ne voulait pas sembler prétentieuse avec des affirmations aussi arrogantes. Elle savait en effet danser du tango à un certain niveau. Mais elle était loin de savoir les secrets des figures les plus spectaculaires et indécentes. Elle était également extrêmement douée en classique et avait une excellente pratique de la valse. Le tango, elle en était à un très bon niveau.

- Pour reprendre une citation, le tango, c'est une pensée triste qui se danse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plumes et de papier Empty
MessageSujet: Re: De plumes et de papier   De plumes et de papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plumes et de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacances à Pré-au-Lard :: La Rue Commerçante :: Scribenpenne-
Sauter vers: